Auteur Message
Leila
MessagePosté le: 09 Nov 2007 18:13    Sujet du message:

Paris a écrit:
ton türkçe est selon mon niveau de türkçe parfait .... je souligne bien selon mon niveau Smile !

Rolling Eyes parlerais-tu le deutsch mieux que le türkçe ? Rolling Eyes

Dans ce cas, j'ai une info pour les "deutschsprachige" qui jetteraient un oeil par ici : j'ai remarqué qu'en ce moment, sur la 2e chaîne allemande (ZDF, pour ne pas la citer Rolling Eyes ), il y a, chaque soir, en 2e partie de soirée, plusieurs reportages à thèmes divers, sur les Turcs vivant en Allemagne. Ca a déjà commencé en début de semaine et ça continue... mais j'ignore jusqu'à quand...

Vallà... c'était le flash info ... Razz

Et un grand merci à "l'équipe ATT" pour les vidéos !! Félicitations, tebrikler ! Arrow
Dom
MessagePosté le: 09 Nov 2007 16:37    Sujet du message:

... et la 15ème éditions d'Automne aux couleurs de Turquie sur France 3 Smile

www.ataturquie.info/automne_15.wmv
Vio
MessagePosté le: 08 Nov 2007 20:30    Sujet du message:

GENIAL !!!
Bravo Murat et l'équipe d'ATT et Merci à Dom Wink
Dom
MessagePosté le: 08 Nov 2007 20:30    Sujet du message:

Et demain la vidéo sur France 3 est prête mais c'est pas pour le Turcophiles Embarassed Idea
Dom
MessagePosté le: 08 Nov 2007 19:16    Sujet du message:

Voilà la vidéo mais le son a dû être retravaillé vu certains probs d'enregistrement Twisted Evil

www.ataturquie.info/turcophiles_2007.wmv
Paris
MessagePosté le: 08 Nov 2007 19:11    Sujet du message:

Leila a écrit:
Paris a écrit:
Coucou Leilcigim, nasilsin ??
Alors c'est passé sur TRT ? Quand ? Est-ce que je peux trouver une copie qq part ?

Kuku Parisçigim, iyiyim, sagol, ya sen ? Sana LPB'de bir mesaj yazdim, bunu aldin mi acaba ? Rolling Eyes Önemli degil, merak etme, sadece aldigini (c'est comme ça qu'on dit ? N'ai pas encore étudié ce point grammatical... Razz) bilmek istedim Rolling Eyes

Bon, pour ta 2e question, notre Domérateur t'a répondu Razz Sinon, il y a aussi une copie qq part mais... chez moi... et sur un support "analogique"... Confused (K7 vidéo) donc... pas très pratique... Rolling Eyes
Ceci dit ... si tu veux venir la visionner chez moi, je t'attends à bras ouverts ! Very Happy Arrow

Ah reu coucou,
ton türkçe est selon mon niveau de türkçe parfait .... je souligne bien selon mon niveau Smile !
Oui j'ai eu ton message - sagol !
Bonne soirée
Özden
Leila
MessagePosté le: 08 Nov 2007 18:34    Sujet du message:

Paris a écrit:
Alors c'est passé sur TRT ? Quand ? Est-ce que je peux trouver une copie qq part ?

Kuku Parisçigim, iyiyim, sagol, ya sen ? Sana LPB'de bir mesaj yazdim, bunu aldin mi acaba ? Rolling Eyes Önemli degil, merak etme, sadece aldigini (c'est comme ça qu'on dit ? N'ai pas encore étudié ce point grammatical... Razz) bilmek istedim Rolling Eyes

Bon, pour ta 2e question, notre Domérateur t'a répondu Razz Sinon, il y a aussi une copie qq part mais... chez moi... et sur un support "analogique"... Confused (K7 vidéo) donc... pas très pratique... Rolling Eyes
Ceci dit ... si tu veux venir la visionner chez moi, je t'attends à bras ouverts ! Very Happy Arrow
Dom
MessagePosté le: 08 Nov 2007 10:49    Sujet du message:

On va bientôt la mettre en ligne sur le site dès que c'est prêt Smile
Paris
MessagePosté le: 08 Nov 2007 10:16    Sujet du message:

Citation:
waouh... notre Grand Gourou est passé sur la TRT !!!!!!!!!!!! Tebrikler ! Certes, je n'ai compris que la substantifique moëlle des interviews et du commentaire... mais ... un jour... quand j'aurai dépoussiéré puis tourné la dernière page de mon Assimil, je me repasserai la vidéo ... par contre, si je ne m'abuse, j'ai cru voir "notre" Aurel au 2e plan, à droite de l'écran, de profil, derrière un interviewé dont j'ignore le nom (puisqu'ils ne mettaient pas "d'étiquettes" sous chaque intervenant, pour les sourds, malentendants et malcomprenants comme moi )

Bises
Özden
Leila
MessagePosté le: 07 Nov 2007 13:39    Sujet du message:

S'cusez moi... je reprends le fil... Rolling Eyes

Arrow waouh... Rolling Eyes Embarassed notre Grand Gourou est passé sur la TRT !!!!!!!!!!!! Embarassed Tebrikler ! Certes, je n'ai compris que la substantifique moëlle des interviews et du commentaire... mais ... un jour... quand j'aurai dépoussiéré puis tourné la dernière page de mon Assimil, je me repasserai la vidéo ... Razz Twisted Evil par contre, si je ne m'abuse, j'ai cru voir "notre" Aurel au 2e plan, à droite de l'écran, de profil, Rolling Eyes derrière un interviewé dont j'ignore le nom (puisqu'ils ne mettaient pas "d'étiquettes" sous chaque intervenant, pour les sourds, malentendants et malcomprenants comme moi Evil or Very Mad)

Ceci dit, cette émission m'a balancé des surprises de bout en bout, j'en suis encore toute décoiffée Razz ... Toute... baba ! Exclamation
Elle semble s'être focalisée sur le "grand Est" de la France et plus particulièrement sur ... Strasbourg ! Shocked Avec 4 reportages sur cette dernière !! Shocked Dont 1 sur le fameux cinéma X que j'ai souvent évoqué (mon cinéma préféré Arrow), à l'occasion de la projection du film Mutluluk que j'ai cité dans la rubrique appropriée Rolling Eyes

Et pour m'achever, ils ont même tourné un reportage dans la petite bourgade X nichée au fin fond de l'Alsace (ou presque) !!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Confused
Jamais je n'aurais imaginé ça... ça fait bizarre d'apprendre par une grande chaîne internationale ce qui se passe dans ces petits lieux si familiers... Confused Confused
Paris
MessagePosté le: 26 Oct 2007 10:18    Sujet du message:

Aurel a écrit:
Paris a écrit:
Je te rassure, pas le ménage ! Suis en Master 2 de Négociation Commerciale Internationale (anglais - allemand) dans le cadre d'une VAE.

Et qu'est-ce que tu faisais avant les études ?

Moi aussi j'ai eu un VAE...
Mais j'aurais aimé un peu moins la vie irlandaise, je serais toujours là-bas... à cette heure ci au pub, une Murphy's à la main... ayant oublié tout ce qui est turc et français... n'ayant plus d'yeux que pour les irlandaises... et me serait certainement réveillé à 50 piges, 3 gosses, alcoolique, et j'en passe... c'est marrant ce que certains accidents de parcours peuvent être profitables...

Ben j'étais cadre ciale export - je travaillais bcp avec les pays de l'est.
Quant à l'Irlande, je pense que ce pays ne se résume pas seulement à leur variété de bières Smile !
Bonne journée !
PS : j'ai la nette impression que nous avons quelque peu dévié du sujet ...
Aurel
MessagePosté le: 25 Oct 2007 23:26    Sujet du message:

Paris a écrit:
Je te rassure, pas le ménage ! Suis en Master 2 de Négociation Commerciale Internationale (anglais - allemand) dans le cadre d'une VAE.

Et qu'est-ce que tu faisais avant les études ?

Moi aussi j'ai eu un VAE...
Mais j'aurais aimé un peu moins la vie irlandaise, je serais toujours là-bas... à cette heure ci au pub, une Murphy's à la main... ayant oublié tout ce qui est turc et français... n'ayant plus d'yeux que pour les irlandaises... et me serait certainement réveillé à 50 piges, 3 gosses, alcoolique, et j'en passe... c'est marrant ce que certains accidents de parcours peuvent être profitables...
Paris
MessagePosté le: 25 Oct 2007 23:15    Sujet du message:

Citation:
Tu fais quoi à la Sorbonne ?

Aurel
MessagePosté le: 25 Oct 2007 23:09    Sujet du message:

Paris a écrit:
Tu fais tes études où au juste ? Moi Sorbonne III

Murat üniversitesi, licence, 1er round... et déjà dans les cordes !!!
Turcologie ça s'appelle... je croyais qu'on allait disséquer des turcs, et surtout des turques... mais rien de tout ça... c'est l'histoire et la langue turque qu'on dissèque !

Ce n'est pas que l'Empire Ottoman me soit dénué d'intérêt mais je n'en suis qu'à la page 74 aux exploits de Murad II le pédéraste... alors que j'attends avec impatience Selim III quelques 400 ou 500 pages plus loin...

Tu fais quoi à la Sorbonne ?
Paris
MessagePosté le: 25 Oct 2007 23:04    Sujet du message:

Aurel a écrit:
J'avais prévu une heure de l' Histoire de l'Empire Ottoman sous la direction de Robert Mantran, 724 pages à lire d'un ouvrage épuisé et qu'on ne trouve plus dans le commerce, tout comme les 8 autres qui nous sont imposés pour l'examen de la fin de premier semestre par notre cher prof d'histoire... mais si tu commences à embrayer sur l'Irlande, je vais devoir laisser la Sublime Porte et remonter le Bosphore jusqu'en mer d'Irlande, ce qui risque de me prendre un peu plus d'une heure, et demain nous y serons encore...

Tu fais tes études où au juste ? Moi Sorbonne III