327 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 327
Membre(s) : 0
Total :327

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 23h56:15
murat_erpuyan : 23h58:39
SelimIII : 1 jour, 13h23:11
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - comment cuisinez vous le poulet
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

comment cuisinez vous le poulet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Gourmets & Cuisine turque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 11 Mar 2007 1:40    Sujet du message: comment cuisinez vous le poulet Répondre en citant

comment cuisiniez vous le poulet
avec quel sauce
et vous l accompagnez de quoi avec (riz pattes ou salade)
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 11 Mar 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

j'ai déjà répondu sur ton autre topic, concernant les plats turcs préférés de chacun:

J'ai une certaine expérience dans la préparation de "Çerkes Tavuğu", "poulet à la circassienne"....

ingrédients : un poulet, de la mie de pain rassis, ail, oignon, noix, sel, paprika, carottes...

Faire bouillir le poulet avec des carottes et de l'oignon pour y donner du gout....
désosser et enlever la peau, couper en tout petits morceaux...
piler environ 250-300 grammes de noix, et tremper le pain pour ramollir la mie, et mélanger le tout, ainsi que de l'ail pilé, dans le jus du poulet, avec le poulet bien sûr....ajouter du sel, mettre le plat ainsi "constitué" dans un récipient creux..
mélanger du paprika dans de l'huile (de noix) et à défaut, d'olive.....et verser sur le plat..
laisser refroidir, et le mettre au frigo jusqu'au moment de la consommation....

Ce plat délicieux qu'on mange froid, accompagne bien le raki en tant que "meze".....





_________________
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karay
Newbie
Newbie


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 24

MessagePosté le: 11 Mar 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, je pensais aussi à ce poulet. Je me demande bien pourquoi...

Oui, il fait partie de ces plats dont il vaut la peine de laisser tirer le temps d'une longue nuit au frais, toute l'essence, le parfum délicieux. Et laisser émaner toute sa saveur.

J'ajouterais, si vous le permettez un détail : plutôt qu'utiliser un couteau, dans cette préparation, tout l'art réside dans le fait de mettre la main à la pâte. Gentiment séparer les fibres de la chair du poulet. Pour ceux qui n'y auraient jamais goûté, imaginez, non pas des cubes bien carrés, dans une sauce maison, mais une forme de mélange, une sorte de bonne pâte (un peu la texture que le mélange de thon avec de la mayonnaise peut offrir).

Dans mes toplantI d'ouverture culturelle c'est le premier plat qui part, après les dolmas, les sarmas... miam

C'est affreux, si je reste par ici, entre l'envie d'écrire et l'envie de manger, je sens que je vais devoir m'inscrire à un club de sport.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 11 Mar 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

karay a écrit:
Marrant, je pensais aussi à ce poulet. Je me demande bien pourquoi...

Oui, il fait partie de ces plats dont il vaut la peine de laisser tirer le temps d'une longue nuit au frais, toute l'essence, le parfum délicieux. Et laisser émaner toute sa saveur.

J'ajouterais, si vous le permettez un détail : plutôt qu'utiliser un couteau, dans cette préparation, tout l'art réside dans le fait de mettre la main à la pâte. Gentiment séparer les fibres de la chair du poulet. Pour ceux qui n'y auraient jamais goûté, imaginez, non pas des cubes bien carrés, dans une sauce maison, mais une forme de mélange, une sorte de bonne pâte (un peu la texture que le mélange de thon avec de la mayonnaise peut offrir).

Dans mes toplantI d'ouverture culturelle c'est le premier plat qui part,
après les dolmas, les sarmas... miam

C'est affreux, si je reste par ici, entre l'envie d'écrire et l'envie de manger, je sens que je vais devoir m'inscrire à un club de sport.

Wink



Tout à fait d'accord, merci de préciser ce détail..D'ailleurs, personnellement, je procède de cette façon là....
En fait, moi qui viens souvent en Suisse, est-il possible de m'informer de ses "toplanti" culturelles....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karay
Newbie
Newbie


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 24

MessagePosté le: 11 Mar 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

... je ne fais partie d'aucune association, ou disons que comme je suis une association suisse-turquie à moi toute seule, dans mes veines, voilà quoi, ce serait terriblement réducteur, de tourner en vase clos. Quand je fais un toplanti je prends de bons paysans du bled, des gens d'ici, que je saoûle parfois de politique et comme le coeur passe par l'estomac, cela passe très bien. Les gens de la terre, d'où qu'ils viennent ont une ouverture d'esprit que les intellectuels gavés de lecture de salons monochromes ne possèdent pas. Alors, c'est évidemment "culturel", puisque eux, ont appris à mon cerveau bourré de lectures, qui ne comprend toujours pas comment les humains fonctionnent, à reconnaître les champs d'orge des champs de blé.

Mais il est vrai que là, cela me fait du bien, ce site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 11 Mar 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

et moi, j'ai un entêtement à toute épreuve et beaucoup de suite dans les idées...
Donc, réponse à ma question, please:

En fait, moi qui viens souvent en Suisse, est-il possible de m'informer de ses "toplanti" culturelles....

Possible ?
Pas possible ?
Si Pas possible, pourquoi??

Chiant le mec non?????? Avec mes excuses!!!!!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 11 Mar 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez pas une autre facon de le cuisiner
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 11 Mar 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si grillé Exclamation Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 11 Mar 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le mange en mc chiken au mac do je connais pas la recette Exclamation Idea
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 11 Mar 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

bah ça dépend avec kel sauce Rolling Eyes ketchup ? barbecue ? mayo Razz
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 11 Mar 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non non surtout pas un bon plat se déguste avec une sauce légère et aérienne telle la sauce bleue/verte de mc do Exclamation
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 11 Mar 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah celle au Roquefort ? Rolling Eyes
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 11 Mar 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre façon?
Mais, au four voyons..
Coupons en morceaux : cuisses, ailes, poitrine....
(après avoir bien lavé le poulet, bien sûr...)
mettons les morceaux dans un plat adapté, et ajoutons de l'ail, du beurre, de l'eau, et du paprika -en poudre ou en paillettes- sur les morceaux, et couvrons le plat avec du papier alu...et gardons au chaud (thermostat 7) pendant 40 minutes environ, en vérifiant la cuisson de temps en temps et en arrosant la bête, du jus qui chauffe dans le plat....

Servir chaud, avec des pommes de terre au four, ou du riz....ou les deux, et on peut même y ajouter des poivrons et des tomates cuites au four.....

Avec un bon vin...gnam..gnam!!!!!

La semaine dernière, j'ai préparé de cette façon, un canard, avec les cuisses et les manchons...mais ça prend nettement plus de temps....et au lieu du beurre, j'ai mis de l'huile et la graisse de la bête, en fondant dans la chaleur du four, s'y est ajoutée tout au long de la cuisson!!!!


Il y a aussi une recette de ma chère épouse tchèque pour le poulet, on enroule les morceau du poulet dans du jambon, et des oeufs je crois, et ça donne quelque chose de délicieux dans le four.....mais je ne m'aventure pas tant que je n'ai pas préparé de mes mains....Il faudra attendre son retour pour mettre sur le forum!


Pour faire moins gras (recette diététique anti-cholestérol), faire bouillir le poulet dans la cocotte, et servir avec des carottes et pommes de terre bouillies, faiblement salées, le tout accompagné de quelques feuilles de salades....arrosées de jus de citron....
Pour y donner du goût autant que cela puisse se faire dans ces conditions, placez des feuilles de laurier dans la cocotte!

Bon appétit!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karay
Newbie
Newbie


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 24

MessagePosté le: 12 Mar 2007 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les feuilles de laurier, cela change tout.

Pour les toplanti de l'association Suisse-Turquie, faut directement voir avec eux. Pour mes toplanti, il faudra que ma paranoïa, née en attendant le retour de mes parents d'une sortie avec des amis Turcs, lors de la période attentats des Arméniens, en Suisse, se résorbe, pour communiquer ce genre de choses. C'est fou ce que l'on peut être impressionable, à 7 ans. Mais je suppose que découvrir la haine pure, qui pourrait annihiler tout ce que l'on aime, c'est toujours effrayant.

L'antidote, c'est croire en la justice, au bon sens, à l'humain. A l'amour. A la tendresse. Et croquer des raisins sans pépins non génétiquement modifiés. mmmm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 12 Mar 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce genre de cuisine, par contre, il n'y a apparemment pas de feuilles de laurier...


_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Gourmets & Cuisine turque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.