299 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 299
Membre(s) : 0
Total :299

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 22h59:04
murat_erpuyan : 23h01:28
SelimIII : 1 jour, 12h26:28
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Comment votre coup de coeur pour la Turquie est-il né ?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Comment votre coup de coeur pour la Turquie est-il né ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Forum des Turcophiles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 17:15    Sujet du message: Comment votre coup de coeur pour la Turquie est-il né ? Répondre en citant

Qu’est ce qui vous relie à la Turquie ? Est-ce l’histoire des Turcs, la culture turque, la langue turque, la mentalité turque, des amis turcs, la beauté du pays ? (peut être autre chose encore)

Je suis aussi curieuse de savoir si vous trouvez les franco-turcs très différents des Turcs que vous rencontrez en Turquie.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artemis59
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 93
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est pas compliquée, je suis tombée amoureuse d'un turc.

Puis j'ai voulu communiquer avec lui, alors j'ai entrepris d'apprendre le turc. J'ai trouvé des cours à Paris et je me suis trouvée dans un environnement d'amoureux et de personnes en relation avec la Turquie, particulièrement des françaises mariées à des turcs ou ayant une relation avec l'un d'entre eux.

Le reste a suivi. Les amis turcs en France et en Turquie, leur famille, puis des associations, d'abord à Paris, puis d'autres (entre autres A Ta Turquie). Des voyages en Turquie pour entretenir la langue et les amitiés (l'amour s'étant terminé entre temps). Des forums d'amitié franco-turque...

Ca dure depuis 1997 et ça devient de plus en plus intense. Je suis tombée amoureuse du pays, son histoire, sa culture et tout récemment, complètement dingue d'Istanbul où j'ai l'impression d'être chez moi. On ne sait pas comment ça se terminera mais je veux faire le maximum pour aider ce pays, le faire comprendre par les autres, faire diminuer les a priori... et, pourquoi pas, suivre les suggestions de mes amis, aller vivre à Istanbul quelques mois par an "quand je serai libérée de mes obligations professionnelles". Very Happy .

Je ne remercierai jamais assez la Turquie de ce qu'elle m'a donnée. Je dis toujours qu'en face d'amis turcs, je me sens exister. En France, pour presque tous, je suis complètement transparente, comme invisible. Mes amis turcs ne sont jamais avares de témoignages d'amitié. Ils ont conservé cette manière intense d'être des amis, qui n'existe plus en Europe occidentale. Peut-être n'est-ce qu'une apparence, je n'en sais rien mais ils savent encore montrer que vous existez pour eux.

Quant à la différence entre les turcs de France et ceux de Turquie, je pense qu'il y a une nette différence, dans le sens où nombre d'entre eux, en Turquie, nous voit souvent comme des proies faciles, des femmes qui recherchent l'aventure pendant leurs vacances. Parfois, ces hommes voudraient bien quitter le pays et sont prêts à tout, surtout le mariage, pour concrétiser cette envie.

Cet aspect existe peu en France, car d'une part, ils ont pu se rendre compte que nous ne sommes pas que des femmes recherchant une aventure sentimentale et que, d'autre part, une grande part d'entre eux n'a pas nécessairement besoin de papiers. Enfin, je ne dis pas que ça n'existe pas, simplement, je n'ai pas rencontré en France des turcs en situation irrégulière.
_________________
Dominique

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

http://perso.orange.fr/dominique.fritesse

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage Dominique


J’ai l’impression que souvent l’intérêt pour la Turquie débute par une histoire d’amour. Décidément, ils font des ravages ces hommes turcs Wink Je me demande bien ce qu’ils ont de plus que les autres tiens.

Ca me touche bcp ce que tu dis sur les turcs et la Turquie et notamment ton envie de faire connaître ce pays à tes compatriotes.

Amicalement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
severine
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 89
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été 2 semaines en Turquie.
Je suis rentré y a une semaine, c'est dure je voudrais y retourner. Snif.

Au début j'ai trouvé les turcs un peu froid. Et petit à petit c'est passé. Je les trouve très sympas. Ils sont à l'écoute, souriant etc.

Et pis je suis tombé amoureuse d'un turc. Encore une fille qui est tombé sous le charme d'un beau jeune homme. Wink
Il est adorable, doux, souriant et pleins d'autres qualités.
On est séparés à cause des kilomètres c'est pas juste. Sad

Je vais retourner une semaine en Turquie en octobre.
C'est surtout pour voir mon copain. J'aimerais tellement qu'il vienne en France. C'est la 1 ère fois que je tiens vraiment à une personne.

Moi je dis que les turcs sont plus beau et plus sympas que les Français. Je vais surrement me faire tué là. Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

J’espère que ton copain sera à la hauteur des sentiments qu’il t’inspire Séverine


Ah ces hommes turcs, des vrais tombeurs Wink

Les filles dites moi ce que vous fait craquer chez les hommes turcs, ça m’intéresse vraiment. C’est leur façon de vous regarder ? C’est vrai que certains ont le regard pétillant de malice ou de vice c’est selon Very Happy

Qu’est ce qu’ils ont de plus que les hommes de votre entourage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
severine
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 89
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part.

C'est vrai qu'ils ont un regard a faire tombé par terre. Very Happy

Ils sont toujours souriants, à l'écoute des autres, calme, doux etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pataturk
Advanced
Advanced


Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: France IdF

MessagePosté le: 09 Sep 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci Artémis/Dominique pour ton témoignage, j'y retrouve bcp de points communs dans mon <<amour>> pour la Turquie et les turcs, même si je suis un homme et que je ne suis pas tombé amoureux d'une turque Very Happy

C'est comme une drogue, quand je n'y suis plus j'y pense et j'ai envie d'y retourner, j'en parle souvent, ce qui énerve Madame qui rêve plutot d'autres horizons...

j'y pars dans une semaine, Arrow mais pour le boulot ... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 10 Sep 2006 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas eu le choix au depart ! lol
Je suis née labas donc Turka la naissance.

Apres au fur et a mesure que j'ai grandi(pour etre plus precis apres mes 25 ans),en comparant la culture turque a d'autres cultures j'ai remarqué toutes les bonnes choses qu'elle contenait.

Par exemple le respect des parents,une certaine fierté que tu dois avoir en toi,la franchise envers les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale71
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 32
Localisation: VILLENEUVE en MONTAGNE 71

MessagePosté le: 31 Jan 2007 18:46    Sujet du message: hummmmmmmmm ces turc !!!! Répondre en citant

Bonjour,

Après l'Amour de mon Homme Turc c'est de la très bonne et très diversifiée cuisine turque que je suis amoureuse, je rêve d'un voyage en Turquie ou mon homme serait mon guide.

La culture Turque n'est pas ce que l'on croit, je cotoyes des femmes turques, elles sont accueillante et tout comme toi Dominique, j'ai enfin trouvée ma place, ces femmes ne profitent en rien de ma gentillesse, au contraire, elles rendent par 100 ce qu'on leur apporte.

Le peuple Turc est très accueillant et ouvert, gentil et sincère..........!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 23 Avr 2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à aimer la Turquie quand je me suis dit que y'avait des gens qui pouvait être aussi cons là-bas qu'ici !!!
Enfin, je ne me suis plus senti tout seul dans l'univers !
Allah ! Allah !
Idea
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 03 Juil 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour ceux que ça interesse, et je doute qu'ils soient ici nombreux, j'ai déjà répondu à la question votre honneur, une fois n'est pas coutume, sérieusement et sincèrement.

Murat ci présent pourra en témoigner puisque c'était, l'honneur me fut fait et j'en profite pour l'en remercier encore, dans un numéro de la revue d'ATT Ölümse Genese...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Juil 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait, pour ceux que ça interesse, et je doute qu'ils soient ici nombreux, j'ai déjà répondu à la question votre honneur, une fois n'est pas coutume, sérieusement et sincèrement.


Ben moi ça m'intéressait en fait ....!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 03 Juil 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Paris a écrit:
Citation:
En fait, pour ceux que ça interesse, et je doute qu'ils soient ici nombreux, j'ai déjà répondu à la question votre honneur, une fois n'est pas coutume, sérieusement et sincèrement.


Ben moi ça m'intéressait en fait ....!




Oluşum / Genèse N° 98
5,50 € en vente en ligne sur ce même site ! Wink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Carinette
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 7
Localisation: Paris/ Istanbul

MessagePosté le: 23 Juil 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle ici! Je suis franco- japonaise, au hasard de la vie je me suis retrouvée à Istanbul dans le but d'enseigner le français à 2 anglophones dont la grand'mère est turque. Et voilou, 6 mois après j'aime la Turquie... Par contre je ne suis pas encore convaincue par la gente masculine turque... vu que je ne suis pas turque, j'ai encore du mal à leur faire confiance... je ne sais pas de quelle façon ils perçoivent une jeune femme vivant seule et voyageant seule en Turquie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Forum des Turcophiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.