277 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 277
Membre(s) : 0
Total :277

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 21h43:58
murat_erpuyan : 21h46:22
SelimIII : 1 jour, 11h10:54
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Les propos méprisants de Sarkozy à l'égard des Turcs
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Les propos méprisants de Sarkozy à l'égard des Turcs
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Mai 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dogru ama kendileri yaptilar, kendileri bulsunlar. Sorumluluk diye bir sey var. Yok öyle "bilmiyordukkandirildikcilik".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Mai 2007 13:26    Sujet du message: Oh là là Répondre en citant

Vous n'etes pas sur le Forum en langue turque...
C'est qoui ce virage soudain.
Oui c'est le reflet d'une certaine frustration...
Mais la démocratie c'est ça!
Nous n'avons pas autre choix que de respecter le verdict des urnes...
N'empêche nous pouvons user à volonté de notre droit de manifester.
Annulez les vacances il y aura bcp de manif juillet & août.

Et puis, nous n'avons plus de candidat mais un président. Donc que chacun tourne 77 fois sa langue, pardon son doigt avant de tapoter n'importe quoi incompatible avec le respect qu'exige la Présidence de la République française.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Mai 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'allez pas chipoter pour deux lignes de Turc tout de même.

De toutes les façons, on verra bien. Ce que j'avais dit lorsque l'AKP avait été élu en Turquie, je pourrais le dire pour lui. On verra si ses propos auront une incidence sur la vie des gens. Il faut rester vigilent mais le marginaliser, c'est jeter de l'huile sur le feu. On va partir du principe qu'il est de bonne foi et on verra bien.

Si on voit qu'il dégénère, les gens n'auront pas l'excuse de dire "on ne savait pas, nous avons été manipulés etc.". Ce que je veux dire, c'est que les électeurs sont responsables de leurs actes et de leurs votes et ils en assument pleinement les conséquences. Ils ont été suffisamment prévenus.

Dès les premiers signes de xénophobie, de mesures injustes, il faut tout de même se préparer. Je propose qu'on se fasse fabriquer des écussons avec le drapeau Turc qui ressemblent à l'étoile jaune et que'on le porte pour sortir dans la rue, à l'école etc. S'il veut le faire interdire, on créera de la polémique. Les manifestations, c'est bien, mais franchement... un peu d'imagination les gars! Tout le monde manifeste.

Pour être efficace, il faut se faire remarquer, sortir du lot et faire preuve de culot.


Dernière édition par Cyberturc le 08 Mai 2007 19:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Mai 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/related/3114935/video/x1w08z_refutations-chap-11-immigration/1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Mai 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà donné ces liens papatya mais c'est bien de les remettre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Mai 2007 23:29    Sujet du message: Ah! ah! Répondre en citant

Cyberturc, vous avez de bonnes idées.
Mais, je pense que nous étions d'accord pour ne pas jouer le rôle de N. hoca devant Timurlenk...

Le véritable problème c'est l'indifférence et l'incapacité de jouer en équipe des originaires de Turquie.

Pour ce qui reste il y aurait tant d'organisations que nous serons l'embarras du choix pour manifester notre mécontentement.

Sinon, le grand défi qui attend les originaires de Turquie c'est leur combatitivité quand le fameux projet de loi arrive au Sénat.

Dans mon proche entourage j'ai une douzaine de personne qui va attaquer cette loi au nom de la liberté d'expression. Je pense vous serez avec nous. L'essentiel c'est qu'on soit des milliers. Bon mais je ne peux rever. Et ceci se prépare dès maintenant, puisque nous allons déclencher un combat juridique...

Les jours qui viennent semblent être riches d'évenments...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Mai 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Murat, depuis toujours j'entends dire cela mais je pense qu'il faut aborder les questions autrement.

Tout d'abord, vous savez bien que les Turcs sont très individualistes dans l'ensemble. Il faut faire avec ça. Si vous leur dites "nous devons faire ceci, nous devons penser cela", vous ne trouverez personne ou que très peu de monde.

Donc, si regroupement il y a, il ne faut surtout pas chercher à la régenter. On devrait juste se contenter de proposer un cadre où chacun devrait pouvoir y aller avec ses idées et ses opinions sur une question précise sans chercher à récupérer, sans chercher à contrôler, sans voix qui se proclame être le maître.

Par exemple, si nous sommes indignés des propos tenus par Sarkozy à l'encontre des Turcs, la question de la reconnaissance de la loi mémorielle ne peut pas être incluse dans le "package", il y aura des gens pour et des gens contre.

Pour cela, il faudra organiser une manifestation séparée. Je n'ai pas envie d'être instrumentalisé pour véhiculer une doctrine spécifique qu'elle soit turque ou arménienne.

J'ai mes idées personnelles sur la question. Je crois effectivement que la France se fout de nous, qu'elle a, comme le disait si bien Hrant Dink, une responsabilité dans ce qui s'est passé en provoquant le soulèvement Arménien. Mais le fait de manifester en France est à mon sens inutile voire grotesque. Vous pensez différemment, c'est votre droit. Il faut accepter qu'il faille de tout pour faire un monde .

Par contre, je suis indigné des propos du président actuel sur les Turcs et j'ai vraiment envie de me le faire. Je me sens absolument inspiré par la question, des idées viennent toutes seules à moi et j'imagine des moyens d'action jusqu'à présent jamais mis en oeuvre par qui que ce soit quand j'en aurai fini avec lui, il ne saura même plus comment il s'appelle. Je me sens investi par cette mission.

Mais je n'attends pas et je n'ai surtout pas envie que tout le monde se range benoîtement derrière pour suivre mes consignes à la lettre. Il faut aussi des Turcs pour dire peut-être que ce que je fais est un peu excessif, pour en rigoler, il faut même des fayots de type Erkan pour me fustiger pour avoir malmené son champion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.