156 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 156
Membre(s) : 0
Total :156

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 3 jours
SelimIII : 5 jours
adian707 : 6 jours
cengiz-han : 8 jours
Kikasddd : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Liberty Rocks !!!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Liberty Rocks !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 02 Fév 2006 20:23    Sujet du message: Liberty Rocks !!! Répondre en citant

Je trouve scandaleux tout le patacaisse fait autour de ces caricatures du journal danois ! Je trouve encore plus scandaleux que dans un monde qui se dit libre, nous n'ayons pas les cacahuètes pour se porter solidaires de nos amis danois ! Quand je pense que sur des sites Turcs j'ai vu des caricatures bien plus rock n' roll sur la religion, vraiment j'ai les boules !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HM
Invité





MessagePosté le: 04 Fév 2006 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est scandaleux c'est de faire passer 1 milliards de musulman comme des terroristes.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: 04 Fév 2006 4:34    Sujet du message: Répondre en citant

HM a écrit:
Ce qui est scandaleux c'est de faire passer 1 milliards de musulman comme des terroristes.


Toujours la complainte de l'innocente victime ???
Quand j'entends ce genre de répartie, ça me rappelle toujours un peu Ibrahim Tatlises !!!
Nous les pauvres petits innocents...
Bah n'empêche que tes 1 milliards, mon pote, ils se sont pas trop indignés au 11 septembre pour dénoncer les saloperies des petits copains !!! L'islamisme radical fleurit un peu partout et si tous les 1 milliards de pelos qui se réclament soit disant modérés l'étaient, eux qui sont les premiers à voir la montée de l'intégrisme, eux qui s'en offusquent tant, pourquoi ne disent ils rien ???

Ce qui est scandaleux c'est qu'au nom d'une idéologie qui va, dans les textes, MERCI DE LES LIRE, à l'encontre des droits fondamentaux de l'etre humain ( légalité des sexes, ect... ) on joue les pauvres petits enfants battus et on attente à la liberté d'expression !!!

Ces messieurs sont choqués... PAUVRES CHERIS !!!
En Turquie, en France, l'islam et le christianisme sont raillés comme sont raillés toute idéologie auxquelles on peut ne pas etre d'accord !!!

Homme libre, hier le blasphème était ton droit, aujourd'hui ça te devient un DEVOIR !!!

Une meute de musulmans s'est mise à bruler le drapeau des pays bas qu'ils croyaient celui de la France, à cause de caricatures... si ça c'est pas démesuré...
Moi ce que je dis c'est que ces musulmans là qu'on dit soit disants pas tous des integristes, sont belle et bien une belle bande de xénophobes puants qui n'attendent qu'une chose, c'est de s'en prendre à l'occident sous pretexte qu'un dessein de mahomet ne leur convient pas !!!

Brûler un drapeau, le drapeau français en l'occurence, moi j'en ai strictement rien à foutre, j'en fais pas collection... mais j'aimerais voir la tronche de bon nombre de musulmans, si en Turquie on se mettait à caricaturer Jesus et qu'en France on répondait en brûlant le drapeau turc...

Bon... ça ferait rien, je vous rassure... en France Jesus y'a longtemps qu'on l'a caricaturé sur tous les angles... now it Mo's turn !!!

Ces musulmans d'ailleurs ne gueulent pas parce qu'on fait une relation entre eux et le fanatisme, d'ailleurs ! Ils gueulent parce qu'on a pas le droit de faire d'image du prophète ! Voilà pourquoi il brule un drapeau qui représente, là non pas une idée somme toute criticable comme l'islam, le christianisme, le communisme, ou la politique extérieure américaine... non, ils brulent un symbole représentant de tout un peuple, toute une culture, des valeurs...
C'est pas aux turcs que je vais precher le couplet du drapeau brûlé ! Manquerait plus que ça !!!
Ces musulmans qui brulent des drapeaux, parce qu'ils ne sont pas d'accord qu'on puisse critiquer leurs vision des choses, que sont il sinon des integristes ???
Idem le rabin de mes deux et les chrétiens qui se mettent dans leur camps !!! FAUX DERCHES ! INTEGRISTES !!!
Revenir en haut de page
muratv
Newbie
Newbie


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 7
Localisation: france

MessagePosté le: 04 Fév 2006 15:54    Sujet du message: amalgames Répondre en citant

Vous, invité anonyme, vous avez écrit : ils se sont pas trop indignés au 11 septembre pour dénoncer les saloperies des petits copains !!!

Bel exemple d'amalgame comme on fait les caricaturistes... Où allons nous avec votre logique.
J'ai gribouillé qq lignes sur ce sujet, au cas vous voudriez lire :
http://www.ataturquie.asso.fr/selonmoi_20060203.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delphine
Invité





MessagePosté le: 05 Fév 2006 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

pouvez vous m'indiquer un site où je puisse les voir car plus on en parle et plus je suis curieuse de les voir (bonne pub!!)
mais je pense à "Jesus christ super star " et à un certain film avec coluche bref la religion toujours un sujet délicat..
Revenir en haut de page
HM
Invité





MessagePosté le: 05 Fév 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non le Coran ne promet aucune vierge...
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 09 Fév 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

HM a écrit:
Non le Coran ne promet aucune vierge...


??????????????????????????? Shocked Shocked Shocked

Versets 54 à 56 de la sourate 55, les versets 12 à 40 de la sourate 56 et les versets 12 à 22 de la sourate 76...

Sourate 555 - Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman), je cite :

Citation:
56 - Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
57. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.


Non seulement il est fait état des vierges au paradis en récompense aux croyants dans le coran, et encore dans les hadiths où l'on apprend qu'elles seront 72 ( faut avoir la santé et l'éternité, c'est pas pour moi, j'ai déjà du mal un mois avec une... ) mais en plus c'est plus bandant que la lecture de Marie Claire, c'est sûr... Cool

Je rappelle que la lecture du Kuran est disponible en ligne sur un site turc :
http://www.kuran.gen.tr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bynight
Invité





MessagePosté le: 09 Fév 2006 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel,

On sait que tu voue un culte a l'athéisme. Pourquoi tu ne laisse pas en paix les personnes qui vouent un culte pour un dieu unique.
c'est toi qui fait preuve d'ignorance et de non tolérence.

Si on laisse faire n'importe quoi au nom de la liberté d'expression, pourquoi pas dessiner Hitler qui fait une ronde dans un camp de concentration.
Revenir en haut de page
bynight
Invité





MessagePosté le: 09 Fév 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le directeur de la presse danoise qui a publié les caricature s'est excusé : Réf : euronews du 9.02.06

Lui a certainement compris qu'on pas rire de tous avec tout le monde.
Revenir en haut de page
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 09 Fév 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

y manquerait plus que ça Shocked
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bynight
Invité





MessagePosté le: 09 Fév 2006 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu fais parti d'une catégorie de pseudo intellectuelle qui passe son temps à se masturber l'esprit.

Si tu penses que euronews n'est pas un média assez fiable, ça serait pas étonnant de ta part.
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 10 Fév 2006 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

bynight a écrit:
je pense que tu fais parti d'une catégorie de pseudo intellectuelle qui passe son temps à se masturber l'esprit.

Si tu penses que euronews n'est pas un média assez fiable, ça serait pas étonnant de ta part.


Bah c'est surtout qu'on a pas le moyen de vérifier tes dires !!! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 10 Fév 2006 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

bynight a écrit:
Aurel,

On sait que tu voue un culte a l'athéisme. Pourquoi tu ne laisse pas en paix les personnes qui vouent un culte pour un dieu unique.
c'est toi qui fait preuve d'ignorance et de non tolérence.

Si on laisse faire n'importe quoi au nom de la liberté d'expression, pourquoi pas dessiner Hitler qui fait une ronde dans un camp de concentration.


Je ne voue pas un culte à l'athéïsme, je voue un culte à la laïcité...
Si ça te dit quelque chose, c'est cette petite voix en moi, presque inaudible qui me dit :
" Aurel, Aurel, c'est pas tous des trouillards, menteurs, pleureurs, ect... "
Et qui empêche les croyants de finir aux assises !!!

Ensuite, ignorance, je vois pas pourquoi ? J'ai prouvé justement mes connaissances et que je ne critiquais pas l'islam sans m'y être auparavant intéréssé, pas de bol !
Rien de méchant là dedans : on me dit que y'a pas de vierges au paradise café, je prouve que si !!!

" On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui ! "
Pierre Desproges.

Et pour finir, je casserais toujours les pieds, pour être poli, de ceux qui se reconnaitrons d'une idéologie contraire aux droits de l'homme !

En clair, oui je suis intolérant... AVEC L'INTOLERANCE !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
levantin
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

en plus, dans cette histoire de caricatures, il faut ajouter qu'il n'est pas fait le procès de l'Islam, mais celui de l'Islamisme, et c'est toute la nuance que l'on peut faire entre une religion et une doctrine politique qui instrumentalise la religion.
J'ai beaucoup d'amis musulmans, dont ma copine, qui, pour la plupart, ne sont pas pratiquant, mais croyants. Ils m'ont tous dit qu'ils étaient dérangés par le côté bêtement raciste de certaines des caricatures, et par le fait que le tabou "on a dessiné le prophète" ait été brisé. Cela dit aucun d'eux n'a eu envie de bruler quoi que ce soit et tous s'accordent à dire que s'ils ne sont pas d'accord sur le principe, ce journal a le droit de faire ça.
Quel dommage, encore une fois, que les Musulmans modérés, voir progressites (puisque ça existe BORDEL!) ne facent pas plus entendre leur voix.
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 10 Fév 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
Quel dommage, encore une fois, que les Musulmans modérés, voir progressites (puisque ça existe BORDEL!) ne facent pas plus entendre leur voix.


Alors là ! Nous sommes bien d'accord !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.