307 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 307
Membre(s) : 0
Total :307

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 16h03:29
murat_erpuyan : 16h05:53
SelimIII : 1 jour, 05h30:25
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Nos suggestions pour faire perdurer ATT !!!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Nos suggestions pour faire perdurer ATT !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Forum des Turcophiles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 31 Juil 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je n'ai rien trouvé de mieux à faire Razz Razz (bon, je rigooooole Twisted Evil ), je me permets de ressortir le sujet "originel" de derrière les fagots (sale manie) pour poser la question suivante (que je me pose d'ailleurs depuis longtemps, mais comme je suis un peu lente à accoucher Razz ) :

que va-t-il se passer si ATT ne trouve pas les 994 membres nécessaires à sa survie d'ici la date fatidique... (euh... laquelle d'ailleurs ? Rolling Eyes ) ??

Ce n'est pas que je veuille "peindre le diable au mur" (traduction littérale d'une expression germanique...), c'est juste que je me demande... Rolling Eyes Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
que va-t-il se passer si ATT ne trouve pas les 994 membres nécessaires à sa survie d'ici la date fatidique... (euh... laquelle d'ailleurs ? ) ??


Des chômeurs de plus Rolling Eyes Exclamation
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Confused bon, ben, en ce qui te concerne, je reste optimiste : je pense que tu pourras facilement te reconvertir dans le négoce .... de chameaux ... Twisted Evil Exclamation

Trêve de plaisanterie, j'ai du mal à imaginer la disparition d'ATT... Sad N'existe-t-il pas d'autres sources de subventions ? Européennes par exemple ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Chère Amie, je n'étais pas optimiste pour 1000 membres et là depuis le début d'été on a fait 6 !

J'aurais du lancer la construction "d'une mosquée", j'aurais déjà 2.000 membres ! Crying or Very sad

Et bien, le revers de la médaille, A TA TURQUIE a bien bénéficié des emplois aidés qui lui a donné des ailes... Maintenant ces aides disparaissent et nos salariés qui ont bénéficié de ces aides n'ont plus de droit. Ces aides constituaient environ 35 à 40 % du budget annuel. Alors que les subventions en chute ne peuvent compenser la disparition de ces aides. Et par ailleurs, j'ai une équipe (je parle en tant que président) acquise à la cause, dévouée et performante. Les acquis d'A TA TURQUIE peuvent perdurer qu'avec celle-ci.

Avec un peu d'optimisme nous pouvons imaginer que nous obtiendrons en 2008 encore qq subventions sur nos actions, mais au delà s'il n'y a pas de nouvelles ressources l'horizon est fermé.

Niveau européen c'est très compliqué, nous n'en sortons pas. Quant aux autorités turques, silence complet.

Reste évidemment les adhésions, les abonnements à la revue, les ventes des livres d'édition A TA TURQUIE et même les livres des partenaires... Mais ceux-ci dépend essentiellement de la sensibilité des originaires de Turquie. Et en occurence ils ne sont pas sensible. Ils ne veulent pas jouer en équipe. Chacun veut avoir son truc à lui et veut redécouvrir sans cesse l'Amérique...

Nous ne valorisons pas correctement le site faute d'un(e) commercial(e) puisque vu le nombre de visites et le public ciblé le site peut générer des ressources.

Reste aussi mécénat et sponsoring. Mais là la question c'est d'attérir directement chez le responsable de la grande entreprise, l'envoi d'un dossier ne sert à rien puisque le filtre par les secrétaires est sans pitié. Là il nous faut des carnets d'adresse.

Je ne suis pas optimiste, nous irons jusqu'au bout, autant que nous pouvons, ensemble, avec vous grâce à votre sensibilité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'aurais du lancer la construction "d'une mosquée", j'aurais déjà 2.000 membres !

en effet... et la mosquée - rutilante - serait déjà construite ... Confused

Citation:
Niveau européen c'est très compliqué, nous n'en sortons pas.

je vais essayer de me renseigner dans la jungle des subventions... Confused

Citation:
Chacun veut avoir son truc à lui et veut redécouvrir sans cesse l'Amérique...

en effet... de ce côté-là, l'esprit de "famille" semble céder face aux intérêts personnel...
Et je crois que les personnes susceptibles d'êtres partenaires, agissant dans le même domaine (culturel), ont déjà eux-mêmes du mal à survivre.
Je dis ça en pensant à une librairie turque, découverte par hasard un jour dans le quartier de la gare à Strasbourg, dont le propriétaire était vraiment très sympathique et ouvert d'esprit (je vais essayer de retrouver le nom de la librairie et de son proprio Embarassed ), mais qui avait bien du mal aussi à trouver des clients. Il en avait plutôt pour les quelques CD qu'il vendait également, mais pour les livres... hiiiiiç !

Citation:
Reste aussi mécénat et sponsoring.

Peut être la seule issue à court terme ?
Est-ce que, dans le cadre de la Journée des Turcophiles, des entreprises sont invitées à y venir (par quelques cartons d'invitation distribués par-ci, par-là ou qqch dans ce genre) ? Rolling Eyes
Histoire de faire connaître ATT, pour commencer ? Bon, je réfléchis là à haute voix, je ne sais pas si c'est bien pertinent...
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai commandé deux livres .... vous pouvez faire pareil les arkadas, hein !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation tu vas en faire collection ? Confused

Je te les envoie lundi j'ai la flemme à 5 min du départ en week-end Embarassed Idea
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Exclamation tu vas en faire collection ? Confused

Je te les envoie lundi j'ai la flemme à 5 min du départ en week-end Embarassed Idea


Ben comme il est en turc et en français, j'en aurai un dans chaque langue ... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 02 Sep 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Au terme de la préparation du forum des associations, auquel LPB va participer le 8 sept. prochain, en région parisienne. Nous proposons de présenter la revue Olusum Genese (avec bulletin d'inscription à l'intérieur ) ainsi que faire la promo des journées turcophiles, au titre de Partenaire Privilégié de LPB Razz C'est ainsi que nous vous présenterons Razz Arrow

Donc Murat, si t'es OK, Dom prendra d'anciennes revues chez ATT Wink et il nous faut un récap du programme des JT Cool
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 03 Sep 2007 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sans problème ma chère Vio. J'espère que d'ici là nous pourrons arreter le programme...
Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 12 Oct 2007 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends ici le questionnement que nous pose notre ami Murat Rolling Eyes

Citation:
puis-e savoir quel hasard vous a conduit sur le site? En tant que gestionnaire j'ai besoin de ce genre d'information.
Après tout, ce site fonctionne depuis plus de 5 ans et il n'est pas encore suffisamment connu apparemment !


Et j'en profite pour faire une proposition :
Afin de connaitre la motivation de chacun d'avoir franchit "le pas" a venir s'inscrire, poster chez ATT, pourquoi ne pas proposer un sondage, ouvrir un topic à ce sujet, ou un article en page d'accueil sous forme de questionnaire... Rolling Eyes

bien sur, la plupart d'entre nous on déjà motivé leur arrivée mais je te fais cette proposition pour centraliser les réponses Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 12 Oct 2007 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques semaines, Ness a porté ici, sur le forum, le problème posé par la traversée en voiture des balkans par les turcs pendant les vacances, pots-de-vin, vexations policières...en Bulgarie et Serbie notamment...

J'avais suggéré que ces multiples problèmes soient officiellement mis à la connaissance des autorités concernées. En ce qui concerne le forum Att, n'y-a-t-il pas moyen de centraliser ici, sous une rubrique permanente, les doléances, à en faire une synthèse illustrée d'exemples précis et de faire des démarches d'une part auprès des consullats concernés, et d'autre part en faire un dossier de presse pour mettre les faits à la connaissance des media occidentaux, à condition que les plaignants jouent le jeu, c'est à dire, donnent des informations précises : noms, date et lieu des faits, description minutieuse?
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 12 Oct 2007 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Justement le forum "dur dur de circuler" c'est fait pour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 10 Jan 2008 2:32    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Et bien Chère Amie, je n'étais pas optimiste pour 1000 membres et là depuis le début d'été on a fait 6 !

J'aurais du lancer la construction "d'une mosquée", j'aurais déjà 2.000 membres ! Crying or Very sad

Et bien, le revers de la médaille, A TA TURQUIE a bien bénéficié des emplois aidés qui lui a donné des ailes... Maintenant ces aides disparaissent et nos salariés qui ont bénéficié de ces aides n'ont plus de droit. Ces aides constituaient environ 35 à 40 % du budget annuel. Alors que les subventions en chute ne peuvent compenser la disparition de ces aides. Et par ailleurs, j'ai une équipe (je parle en tant que président) acquise à la cause, dévouée et performante. Les acquis d'A TA TURQUIE peuvent perdurer qu'avec celle-ci.

Avec un peu d'optimisme nous pouvons imaginer que nous obtiendrons en 2008 encore qq subventions sur nos actions, mais au delà s'il n'y a pas de nouvelles ressources l'horizon est fermé.

Niveau européen c'est très compliqué, nous n'en sortons pas. Quant aux autorités turques, silence complet.

Reste évidemment les adhésions, les abonnements à la revue, les ventes des livres d'édition A TA TURQUIE et même les livres des partenaires... Mais ceux-ci dépend essentiellement de la sensibilité des originaires de Turquie. Et en occurence ils ne sont pas sensible. Ils ne veulent pas jouer en équipe. Chacun veut avoir son truc à lui et veut redécouvrir sans cesse l'Amérique...

Nous ne valorisons pas correctement le site faute d'un(e) commercial(e) puisque vu le nombre de visites et le public ciblé le site peut générer des ressources.

Reste aussi mécénat et sponsoring. Mais là la question c'est d'attérir directement chez le responsable de la grande entreprise, l'envoi d'un dossier ne sert à rien puisque le filtre par les secrétaires est sans pitié. Là il nous faut des carnets d'adresse.

Je ne suis pas optimiste, nous irons jusqu'au bout, autant que nous pouvons, ensemble, avec vous grâce à votre sensibilité...


loool ça consiste en quoi l'ataturquie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Forum des Turcophiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.