191 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 191
Membre(s) : 0
Total :191

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 4 jours
SelimIII : 6 jours
adian707 : 7 jours
cengiz-han : 9 jours
Kikasddd : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - demande d'aide et de renseignementsss
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

demande d'aide et de renseignementsss

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malicea



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 4
Localisation: france

MessagePosté le: 20 Sep 2007 10:57    Sujet du message: demande d'aide et de renseignementsss Répondre en citant

bonjour à tous Very Happy

Je suis nouvelle sur le site et complétement désespérée AIDEZ-MOI Crying or Very sad

Je suis française, je m'appelle christelle j'ai 2 enfants d'une première union (on n'était pas marié) on s'est séparés en 2005.
Ensuite j'ai rencontré mon mari en France qui est d'origine turc et qui a deux enfants aussi en Turquie, on s'est mariés le 20 mars 2006, ensuite il a fait une demande de carte de séjour qui lui a été refusé pour les raisons suivantes:

On n'avait pas 1 an de mariage
On n'avait pas d'enfant en commun
Et qu'il n'avait pas de tampon de la police de l'air prouvant son entrée en France durant la validité de son visa schengen(il est rentré par l'autriche)
voilà ce qui nous a été envoyé par la préfecture le 10 novembre 2006 (huit mois d'attente pour rien)

En plus la préfecture lui a donné un mois pour quitter le territoire français pour aller chercher un visa long séjour(de conjoint de français)qui était devenu obligatoire depuis mi-juillet 2006.
S'est ce que nous avons fait tout de suite, nous sommes partis le 20 novembre 2006 en Turquie au consulat à Ankara, nous avions tout les papiers demandés, la personne qui nous a reçu parraissait à première vue très gentille, mais lorsque mon mari a dit qu'il avait deux enfants, son ton de voix a changé et elle est restée sur son point de vue (qu'en Turquie lorsqu'il y a des enfants il y a forcément un mariage(il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac) de plus pour se marier en France, on demande le papier du céliba, la preuve qu'il n'ait pas déja marié et nous l'avons eût, ensuite la personne nous a répondu qu'il fallait attendre 6 semaines, nous aurions une réponse .
Depuis je suis rentrée en France et mon mari est resté la bas, il attend toujours ce visa (cela fait 10 mois)

J'ai envoyée de nombreux fax au consulat, il m'ont répondu que notre dossier faisait actuellement l'objet d'un examen entre diverses adminisration françaises concernées et l'enquête diligentée à cette occasion n'a pas encor abouti.

Le ministère des affaires étrangères m'a répondu que notre dossier était en cour d'instruction;

Alors la préfecture ne répond ni au téléphone, ni au courrier et quand on se déplace il réponde que je ne suis pas la personne concernée.

J'ai même trouvé un avocat, mais il me fallait une aide juridictionnelle car je ne travail pas et financièrement je ne peux pas, la réponse a été que ne suis pas la personne concernée donc aucune aide

Le 20 juillet 2007 une enquête de police a été faite,
A la même date, j'ai fait appel à une sénatrice, elle attends toujours des nouvelles du ministère et le consulat lui a répondu que mon mari était probablement déja marié et qu'il attendait le rapport d'une enquête administrative.

Cela va faire 10 mois jour pour jour que ça dure, notre vie ne peut continuer ainsi

Pouvez-vous m'apporté de l'aide quelque soit, des renseignements, des solutions Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 20 Sep 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Malicea

Tout d'abord bienvenue sur le site d'A Ta Turquie Wink
Je ne peux répondre à ta demande mais il est vrai que les administrations sont très réticentes à donner le visa et surtt les délais d'attente sont aberrants Twisted Evil

Que l'on dise oui ou non rapidement mais au moins qu'on ne fasse pas poireauter les gens Twisted Evil

Et pourquoi n'est-ce pas toi qui va le rejoindre en Turquie pendant quelques temps Rolling Eyes
Peut-être que c'est une façon de prouver à l'administration qu'il n'est pas déjà marié Wink

Courage et je vous souhaite de vous retrouver rapidement Arrow
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malicea



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 4
Localisation: france

MessagePosté le: 20 Sep 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi vio
Je me sens un peu moi seul sur le site
Depuis le 20 novembre 2006, je suis partie à chaque vacance de mes enfants donc 4 fois pour une durée de 15 à 20 jours à chaque fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 20 Sep 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non tu n'es pas seule ici Arrow
On est tous là et peut-être quelqu'un pourra répondre à ta question.

En attendant, je te propose de participer sur d'autres topics, notamment "le grand défouloir", histoire de t'amuser avec nous Wink
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 20 Sep 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Malicea sur nos forums Very Happy
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Malicea,
bienvenue, hosgeldin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.