317 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 317
Membre(s) : 0
Total :317

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 23h12:21
murat_erpuyan : 23h14:45
SelimIII : 1 jour, 12h39:17
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Mémoire.
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Mémoire.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cihangir



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 3
Localisation: France, Rennes

MessagePosté le: 14 Fév 2007 16:35    Sujet du message: Mémoire. Répondre en citant

Salut tout le monde.
je suis étudiant à Rennes, et cette année je dois réaliser un mémoire sur le thême suivant : la génération issue de l'immigration turque en France et son rapport avec l'école républicaine française.
j'ai lu avec attention vos commentaires et vos sentiment, c'est pour cela que j'aimerais entrer en contact avec vous dans le but de réaliser un entretien.
si vous souhaitez m'aider, n'hésiter pas à répondre au plus vite, ce serait très gentil de votre part.
en fait je me suis interessé à ce phenomène car j'ai passé un an à Istanbul en tant qu'étudiant Erasmus, et j'ai découvert un pays étonnant même si j'estime ne pas vraiment avoir tout compris de lui, loin de la.
J'étais à la faculté de Marmara, dans le campus de Tarabya. certains ici, peut être doivent connaître. je poarle un peu la langue turque, mais c'est tellement difficile. je continue à apprendre cette année, avec des amis turcs, erasmus en France.
hadi, yine görüşelim.
Henri
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 14 Fév 2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux t'être utile..
Avec plaisir..;
Je connais d'ailleurs un certain nombre de prof à Marmara, dont un prof de droit, ami de longue date et ancien de Grenoble..
N'hésite pas à me contacter...

PS.. Je ne suis pas issu de l'immigration mais je pourrais éventuellement te mettre en contact avec des personnes dont le métier est de travailler et "cogiter" dans ce domaine..Mais notre ami et grand maitre bien aimé et néanmoins respecté, gourou de ce site, alias M. Erpuyan, serait sûrement d'une grande utilité en prodigant des conseils incommensurables et mettant à ta disposition son expérience et son savoir en la matière....

YAG SATARIM..BAL SATARIM!!!!!! (öyle dimi Murat usta???)

PS2 ..(destiné en priorité à Murat usta...) : prière de lire et d'apprécier à sa valeur un article de Mine'cigim que je porte ici, dans les pages en turc, tout chaud, tout droit sorti du four, comme une caresse de St Valentin!!!!!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cihangir



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 3
Localisation: France, Rennes

MessagePosté le: 15 Fév 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

cok tesekûr ederim efendi...
oui bien sur j'aimerais être en contact avec ces personnes qui cogitent sur le même sujet que le mien.
mon adresse e mail est dans mon profil. si vous pouviez m'envoyer les adresses e mail des ces personnes afin de les contacter, ce serait un grand pas pour moi pour comprendre la relation entre les turcs et leurs enfants en France.
De même, si vous avez connaissances de quelques éléments ( livres, essais, revues spé------ / /ées, etc...) pourriez vous me les indiquer ( par e mail, ou sur ce forum...).
Enfin, si vous avez des contacts sur Rennes, ville où j'etudie, je serais de pourvoir les activer.
ça fait beaucoup de choses, j'en suis conscient, mais j'apprécierais vraiment une petite aide de votre part.
De mon côté, je suis entré en contact avec Ayse Jolly ( je n'ai pas le s cédille uzgünüm), quin selon les renseignements dont je dispose, enseigne la langue turc à des enfants de parents turcs qui ne manient pas vraiment leur langue maternelle. Peut être est elle connue dans la "communauté turque de France". ?
Merci de votre attention. en l'attente de votre réponse, je vous salue cordialement.
Henri
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 15 Fév 2007 13:21    Sujet du message: Bon courage Répondre en citant

Déjà la connaissance de Ayse Jolly est un acquis...
Le sujet est relativement bien traité.
Il faut que je sache aussi votre méthodologie.
Si vous voulez vous pouvez me téléphoner à l'association afin que nous en discutions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cihangir



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 3
Localisation: France, Rennes

MessagePosté le: 21 Fév 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
ouf, j'ai eu peur je n'arrivais plus à me connecter sur votre site !
Merci pour votre aide et votre attention, je pense vous appeler la semaine prochaie où celle d'après pour vous exposer ma méthodologie
et l'avancé de mes recherches.
merci pour tout encore une fois, et bonne continuation.
Henri Lacour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celine35
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 20
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 08 Oct 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
moi aussi je suis de rennes, je suis française et j'aimerais apprendre la langue turc.
Connais tu une structure sur rennes où je pourrais l'apprendre?
merci de me repondre
A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.