271 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 271
Membre(s) : 0
Total :271

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 08h10:19
murat_erpuyan : 08h28:58
lalem : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Adieu ATT
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Adieu ATT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 17 Oct 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais à ces divaguations existentielles qui déferlent dans mon esprit lubrique comme luciole de pleine lune les soirs de grands vents lorsqu'un verre de raki à la main et le vague au coeur je fus subrepticement assaillis par une question, qui jusqu'alors, me tenaillaient le ventricule gauche, le droit étant chez moi, quasi inexistant...

En effet, parmi tous mes amours passés et confondus, telle ne me vint pas l'idée saugrenue de me turlipiner sur laquelle des deux : la turque ou la française est la plus casse-pompons ! ( pour être correcte ainsi que ça ne me ressemble pas... )

Merci les filles, je viens d'avoir la réponse !
Finalement elles sont aussi AHEM ! AHEM ! l'une que l'autre !

Je comprends que ça aie donné dans les deux langues, ces poèmes suicidaires que nous nous connaissons...

Voilà ou les turcs et les français se rejoignent...

Idea
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 17 Oct 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même complètement contraire au bon sens, surtout de ceux qui disent qu'il faudrait qu'il y ait un peu plus de Turquicité de Turquie en nous de faire plus de foin pour le départ de quelqu'un qui a dit en gros que notre armée était le caniche des States que pour un homme qui rêvait que le pays se réveille !


je sais que je n'ai pas vraiment droit au chapitre que je suis juste une sorte de nouvelle, mais cela me peine énormément !

C'est terriblement injuste !!!


c'est anormal.

Ceci dit, Kopuz, perso, c'est le seul truc que tu m'aies répondu qui m'ait rendue totalement furax.
Et pardon de profiter de tes adieux pour placer ici, ce mot. Et merci de comprendre ce que je ne comprends pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 17 Oct 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre de réctifier...

Girsu a écrit:
C'est terriblement inZuste !!!



Idea
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 17 Oct 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

sen hakiki bir dayak hiç yedin mi ??

Ben ouais, je tilt à l'injustice, moi.

je ne supporte pas ça.

C'est pathos.logique, chez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 18 Oct 2007 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Girsu a écrit:
sen hakiki bir dayak hiç yedin mi ??


Non, je ne me suis jamais encore mangé une vraie raclée !
Ca fait quoi pour voir ??? Cool
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 18 Oct 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dico était erroné, maintenant j'ai compris,
je vous remercie de la mise à jour :

Papatya = Représentant franco-turc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 18 Oct 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'arrive pas suivre cet échange.

Je crois que tout est parti (encore une fois d'Aurel) qui a fait une distinction entre les Turcs de Turquie et les originaires de Turquie en France.

Allez c'est facile mais bon je le sors : toute généralité est fausse même ceel-ci...

Il n'y a pas un Turc de Turquie mais des des Turcs de Turquie, il n'y a pas un originaires de Turquie mais des originaires...

Et tout naturellement il existe des différences entre ces deux ensembles liés à l'environnement.

Maintenant, pensons aux Turcs ou encore mieux des Français originaires de Turquie. Il faut admettre qu'il est devenu difficile d'être turc depuis qq années, l'image n'était pas déjà rose mais depuis qq années qu'est-ce qu'on n'a pas dit sur la Turquie. Croyez que c'est facile à diggérer.
Alors que le Turc de Turquie, il entend par les médias mais ils ne les vit pas...

Je crie haut et fort (mais je pense que personne ne m'entend) que tout nos prêches sur l'intégration la bi-culturalité depuis des années (ne serait-ce qu'au sein de l'association) sont partis en éclat. Les 200 mille jeunes français d'origine turque sont frustrés, décus...

D'ailleurs il n'y a pas que la Turquie dans cette frustration, l'environnement général d'exclusion favorise se sentiment.

Et enfin, je n'arrive pas comprendre pourquoi ici entre les gens sensés et de bonne volonté on glisse dans des incompréhesions réciproques. Cela me fait mal.

Soyons plus attentif à ce que nous écrivons, dans cet espace virtuel, les mots que nous portons sur ces topics ont souvent une signification encore plus chargés que l'on pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 18 Oct 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Murat,

c'est juste que je n'aime pas ce que j'appelle les chialeurs...
Ce n'est pas spécifique aux turcs, cela fait partie de mon éducation...
Ayant passé une bonne partie de mon enfance en milieu hospitalier, j'ai été élevé par un père qui me disait en d'autres termes (car étrangement mon père abhore les grossièretés que moi je trouve délicieuses) : "tu tombes, arrêtes de chialer et relèves toi !"
Ca peut paraître rock sur l'instant, mais avec l'age, j'ai pu réaliser tout ce que je devais à cet adage... et la première des choses étant d'être en vie !

Alors forcément, quand j'entends des gens se plaindre, à tord ou à raison, ça me hérisse le poil...

Oui, il y a un climat en France, et pas seulement, en Europe et dans le monde ( Turquie, Pologne, USA, Iran, Japon ) qui vire à l'ultra-nationalisme, qui sent franchement TRES TRES mauvais... et que c'est d'autant plus emmerdant pour les gens de ces pays nouvellement arrivés... par ailleurs, c'est dur pour les Turcs en France, mais ça l'a toujours été pour tous les arrivants... vous vous croyiez arriver à Disneyland ou quoi ? On dit souvent que c'est parce que les arabes et les Turcs sont d'origine musulmane que l'intégration n'est pas facile... c'est oublier bien vite qu'en leur temps, les italiens en ont chié, les polonais en ont chié, les espagnols, les portugais... évidemment maintenant ceux-ci sont "intégrés"... au bout de 5 ou 6 générations !!!

Maintenant la pleurniche, je ne sais que trop ce que ça cache : pouvoir se légitimer de se replier sur soi, et de se dire : " puisqu'ils nous aimeront jamais alors pourquoi je les aimerais !!! "
C'est tellement plus facile !!! Et puis comme ça y'a pas à se battre !!!
Vous croyez que je ne sais pas ce que c'est qu'être discriminé ? Détrompez-vous !!! Dés mon plus jeune age j'étais discriminé pour mon handicap ! A la différence d'un français d'origine étrangère où quand il rentre chez lui il peut trouver du réconfort, moi, quand je rentrais chez moi et que j'en informais mon père, ça lui paraissait tellement abhérent qu'il me demandait d'arrêter de fabuler !

Les turcs, les handicapés, les vieux, les homos, on a tous un problème pour être accepté comme citoyen égaux en droits et en devoir, mais étrangement, je constate une chose : le fait d'être discriminé pour son appartenance à un groupe sociale donne deux réactions : soit on s'ouvre l'esprit et on ne regarde plus un individu comme appartenant à une race, ect... soit on se renferme et on devient plus con encore et on discrimine à notre tour... et cette dernière étant la solution la plus facile, celle des lâches !

Je constate que souvent, et ce n'est pas que pour les Turcs, nombre d'humains ont tendance à se mettre à chialer sur leur sort et à se rabbattre dans le deuxième groupe... ceux-là, je ne me sens d'aucune amitié pour eux, turcs ou pas, français ou pas, handicapés ou pas...

Par contre tous les autres qui relèvent la tête et maintiennent le regard et le verbe haut, ceux là auront toujours ma franche camaraderie !

C'est pour cela, entre autre, que je suis heureux d'aller à cette rencontre des turcophiles, pour y voir des femmes et des hommes, et peu m'importe qu'ils soient turcs, arméniens ou serbo croates au fond, qui se bougent le cul pour montrer une autre image !

J'aime le combat, c'est la vie !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 18 Oct 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

le topic lancé par Kopuz est totalement dévié.
Aurel pouvez-vs déplacer votre dernière contribution ailleur ou en nvel topic, elle mérite d'être discutée sans être hors sujet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 18 Oct 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... donnez-moi les droits d'admin' et je vous déplace cela tout de suite !!! Wink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 18 Oct 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Murat, mais il y en a assez de se faire expliquer qu'on est pas du même monde que certains, parce qu'on est d'origine française, sans problème d'immigration directe. Que l'on refuse de discuter, parce qu'on nous taxe d'incapicité à comprendre, le mépris je n'aime pas.

Savez-vous (pas forcément vous : Murat) que ce n'est pas facile en étant "blonde" de vivre avec un turc. Non pas au niveau du couple, mais par rapport à un environnement français. A force, on se sent affecté comme un immigré, des mêmes sous entendus, des mêmes questions non formulées... On se retrouve dans une position similaire d'étrangère. On se retrouve à mener le même "combat" que l'immigré, pour sa famille, pour ses amis turcs. Ex. : Ce midi en faisant le service une cliente m'a demandé depuis quand j'étais en France. Je dis quoi ? Si quelqu'un à l'occasion de vernir nous rendre visite je serai heureuse de vous montrer notre restaurant, il y a encadré des gravures, photos, reproductions des "hommes" qui ont fait la Turquie. Mon mari s'applique à représenter la Turquie au travers de sa cuisine, moi j'accueille, décore, explique la Turquie.

Si je suis sur ATT c'est pour me rapprocher, mieux comprendre, mieux réagir, aider à faire connaître le pays de mon mari. Ce n'est pas pour me friter avec Papatya, comme je l'ai déjà laissé sous entendre, j'estime que son caratère fort peut être utile et nous faire avancer.

Ce qui révolte les turcs de France me révolte aussi et m'afflige aussi par rapport aux miens, n'ayant pas la sensibilité turque d'origine mais celle apprise, j'ai besoin de coups de pouce que j'attendais de vous.

Je regarde aussi la TV turque (me faisant traduire), ce qui se passe en Turquie actuellement me pèse comme à vous.

Loin de moi de passer à côté des gouttes !

Alors je conteste (sans doute maladroitement) les considérations généralistes sur les français parce qu'elles m'affectent et ne me correspondent pas.

Je ne pleuniche pas, je désire juste que chacun ait sa place pour s'exprimer sans mauvais procès d'origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 19 Oct 2007 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on peut nous aussi s'étaler sur le racisme des turcs envers les français à l'intérieur de la communauté turque... comment une femme française est vue, ect...
Mais là on risque de pas trop faire avancer le schmilblick et surtout je trouve que c'est pas à moi de balayer de ce côté là de la porte... un turc qui parle aux turcs de leurs racisme aura plus d'impacte que si c'est moi, c'est comme pisser dans un violon... ( à part le côté provoc' que je trouve délicieux, et seulement quand je m'ennuie... je n'y vois aucun intérêt... )

Maintenant Papatya a des révoltes que l'on peut comprendre, d'autant plus que cette France qu'elle dénonce, n'est pas la notre... si ta Turquie c'est celle d'Atatürk et pas d'Erbakan, accepte que notre France soit celle de Diderot et pas de Lepen...

Maintenant Berg a dit quelque chose de tout à fait JUSTE : si au lieu de s'engueuler on comprenait ça et on alliait nos forces...

Alors là...

Alors là je crois que j'en banderais !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 19 Oct 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maintenant Berg a dit quelque chose de tout à fait JUSTE : si au lieu de s'engueuler on comprenait ça et on alliait nos forces...



Ahhhh!!! des paroles sensées enfinnnnn!! merci Aurelito & Berg!


Je ne comprenais plus trop pourquoi chacun déversait sa haine, sa colère sur le Topic de Kopuz....


Sur ce bonne journée à tous Arrow


_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 18 Nov 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Isis a écrit:
Citation:
Maintenant Berg a dit quelque chose de tout à fait JUSTE : si au lieu de s'engueuler on comprenait ça et on alliait nos forces...



Ahhhh!!! des paroles sensées enfinnnnn!! merci Aurelito & Berg!


Je ne comprenais plus trop pourquoi chacun déversait sa haine, sa colère sur le Topic de Kopuz....


Sur ce bonne journée à tous Arrow






qui sont les haineux ? les berg et cie qui gueulent dès qu'un immigré turc donne son avis ?

qui s'en soucie ? pas moi en tout cas
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 18 Nov 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:

Maintenant Papatya a des révoltes que l'on peut comprendre, d'autant plus que cette France qu'elle dénonce, n'est pas la notre... si ta Turquie c'est celle d'Atatürk et pas d'Erbakan, accepte que notre France soit celle de Diderot et pas de Lepen...
!!!


Je ne suis pas révoltée. Je dis ce que je pense de la France de Sarko qui a encore dérapé sur les musulmans qui seraient trop nombreux en Europe.

Les hypocrites de tout poil qui changent de discours selon leurs interlocuteurs me font juste marrer.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.