308 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 308
Membre(s) : 0
Total :308

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 16h04:14
murat_erpuyan : 16h06:38
SelimIII : 1 jour, 05h31:10
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Excellente soirée de turcophilie !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Excellente soirée de turcophilie !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Forum des Turcophiles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 25 Oct 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
I HURT MYSELF TODAYYYYYYYYYYYYYYYY !!!
Comment ? Tu ne connais pas Johnny CASH ???

Embarassed non... pas jusqu'à tout à l'heure... j'ai écouté un extrait... Merci d'ailleurs ! Mais c'est un peu déprimant "Hurt" ! Rolling Eyes Ca me rend toute triste... Confused
Enfin, peut être que je connais d'autres trucs de lui sans savoir que c'est lui, qui sait ? Rolling Eyes
Bob Dylan, je connais un peu par contre ... Very Happy
Mais quand j'étais ado, j'écoutais plutôt les Stones et les Beatles... Embarassed Même que j'étais transcendée par Mick Jagger et Keith Richards... Confused Confused Et parfois par Mc Cartney ou Ringo Star ... Embarassed Ouais, bon, j'étais jeune quoi ! Laughing

Paris a écrit:
JL, mon compagnon, ne t'aurait plus lâcher -

bon, ben v'là le "mystère" du fameux "JL" résolu ! A présent, je sais de qui il s'agit ! Razz
En plus, il est
Citation:
"délicat, subtile, sensible, noble... "
??
Wahh, je vais être impressionnée... dis... Je vais encore me sentir toute petite à côté de vous tous ... Embarassed Embarassed Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 25 Oct 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Citation:
Dommage ! Je pensais que ce serait toi !

... ou moi Cool Rolling Eyes Exclamation

tu m'étonnes Exclamation j'ai pas osé en parler mais mnt que tu le dis Exclamation Exclamation

Citation:
Wahh, je vais être impressionnée... dis... Je vais encore me sentir toute petite à côté de vous tous ...

bah t'inquiète pas Leila, on est une bande de jeunes sympas Razz
Exclamation
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 25 Oct 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment les Stones et les Beatles sont incontournables... plus les stones et Lennon en solo à mon avis d'ailleurs, les textes sont plus riches, plus travaillés... sympathie for the Devil par exemple fait référence à un roman de Dostoïevski si j'ai bonne mémoire... mais les 60' & 70' sont d'une richesse inépuisable en sons d'anthologie... Cette époque est un mythe à elle seule de la contre culture... enfin... tiens par exemple tu parlais de Dylan, mais comment ne pas automatiquement penser à Joan Baez... et la voix de tarée de Janis Joplin... Creedance Cleerwather Revival, le couple Ike & Tina Turner qui ont repris le fameux Proud Mary des précédents, l'Irlande aussi avec les Pogues de l'inénarable Shane McGowan, et comment oublier Hendrix ? Tout cela a donné aussi un cinéma particulier... surtout le cinéma des années 70, avec les taxi driver et autres...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Oct 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable qu'un français connaisse The Pogues .... ! J'aimais bien les écouter, mais dès que je voyais le chanteur sur des photos ou à la télé j 'avais une envie terrible d aller chez le dentiste Smile !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 25 Oct 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Paris a écrit:
Incroyable qu'un français connaisse The Pogues .... ! J'aimais bien les écouter, mais dès que je voyais le chanteur sur des photos ou à la télé j 'avais une envie terrible d aller chez le dentiste Smile !


Pourtant Shane McGowan est peut-être l'homme le plus subtile de l'île émereaude ! Et puis je t'en ai autant à ton service la Turque !
C'est la première fois que je vois une Turque s'interesser aux Pogues...
Sachez par ailleurs ma chère que 5 mois de cultures pubs ont failli me couter mon dernier souffle... autrement dit, l'Irlande, je l'ai aimé... mais AIMER... A EN CREVER !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Oct 2007 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Paris a écrit:
Incroyable qu'un français connaisse The Pogues .... ! J'aimais bien les écouter, mais dès que je voyais le chanteur sur des photos ou à la télé j 'avais une envie terrible d aller chez le dentiste Smile !


Pourtant Shane McGowan est peut-être l'homme le plus subtile de l'île émereaude ! Et puis je t'en ai autant à ton service la Turque !
C'est la première fois que je vois une Turque s'interesser aux Pogues...
Sachez par ailleurs ma chère que 5 mois de cultures pubs ont failli me couter mon dernier souffle... autrement dit, l'Irlande, je l'ai aimé... mais AIMER... A EN CREVER !!!


Je te crois oui !!! C'est surtout leur bière, hein !? Plaisanterie à part, plusieurs amis m'ont parlé avec amour et passion d'Irlande ! Donc c'est une de nos prochaines destinations avec JL !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 25 Oct 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais prévu une heure de l' Histoire de l'Empire Ottoman sous la direction de Robert Mantran, 724 pages à lire d'un ouvrage épuisé et qu'on ne trouve plus dans le commerce, tout comme les 8 autres qui nous sont imposés pour l'examen de la fin de premier semestre par notre cher prof d'histoire... mais si tu commences à embrayer sur l'Irlande, je vais devoir laisser la Sublime Porte et remonter le Bosphore jusqu'en mer d'Irlande, ce qui risque de me prendre un peu plus d'une heure, et demain nous y serons encore...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Oct 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
J'avais prévu une heure de l' Histoire de l'Empire Ottoman sous la direction de Robert Mantran, 724 pages à lire d'un ouvrage épuisé et qu'on ne trouve plus dans le commerce, tout comme les 8 autres qui nous sont imposés pour l'examen de la fin de premier semestre par notre cher prof d'histoire... mais si tu commences à embrayer sur l'Irlande, je vais devoir laisser la Sublime Porte et remonter le Bosphore jusqu'en mer d'Irlande, ce qui risque de me prendre un peu plus d'une heure, et demain nous y serons encore...


Tu fais tes études où au juste ? Moi Sorbonne III
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 25 Oct 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Paris a écrit:
Tu fais tes études où au juste ? Moi Sorbonne III


Murat üniversitesi, licence, 1er round... et déjà dans les cordes !!!
Turcologie ça s'appelle... je croyais qu'on allait disséquer des turcs, et surtout des turques... mais rien de tout ça... c'est l'histoire et la langue turque qu'on dissèque !

Ce n'est pas que l'Empire Ottoman me soit dénué d'intérêt mais je n'en suis qu'à la page 74 aux exploits de Murad II le pédéraste... alors que j'attends avec impatience Selim III quelques 400 ou 500 pages plus loin...

Tu fais quoi à la Sorbonne ?
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Oct 2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu fais quoi à la Sorbonne ?


Je te rassure, pas le ménage ! Suis en Master 2 de Négociation Commerciale Internationale (anglais - allemand) dans le cadre d'une VAE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 25 Oct 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Paris a écrit:
Je te rassure, pas le ménage ! Suis en Master 2 de Négociation Commerciale Internationale (anglais - allemand) dans le cadre d'une VAE.


Et qu'est-ce que tu faisais avant les études ?

Moi aussi j'ai eu un VAE...
Mais j'aurais aimé un peu moins la vie irlandaise, je serais toujours là-bas... à cette heure ci au pub, une Murphy's à la main... ayant oublié tout ce qui est turc et français... n'ayant plus d'yeux que pour les irlandaises... et me serait certainement réveillé à 50 piges, 3 gosses, alcoolique, et j'en passe... c'est marrant ce que certains accidents de parcours peuvent être profitables...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Oct 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Paris a écrit:
Je te rassure, pas le ménage ! Suis en Master 2 de Négociation Commerciale Internationale (anglais - allemand) dans le cadre d'une VAE.


Et qu'est-ce que tu faisais avant les études ?

Moi aussi j'ai eu un VAE...
Mais j'aurais aimé un peu moins la vie irlandaise, je serais toujours là-bas... à cette heure ci au pub, une Murphy's à la main... ayant oublié tout ce qui est turc et français... n'ayant plus d'yeux que pour les irlandaises... et me serait certainement réveillé à 50 piges, 3 gosses, alcoolique, et j'en passe... c'est marrant ce que certains accidents de parcours peuvent être profitables...


Ben j'étais cadre ciale export - je travaillais bcp avec les pays de l'est.
Quant à l'Irlande, je pense que ce pays ne se résume pas seulement à leur variété de bières Smile !
Bonne journée !
PS : j'ai la nette impression que nous avons quelque peu dévié du sujet ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 07 Nov 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

S'cusez moi... je reprends le fil... Rolling Eyes

Arrow waouh... Rolling Eyes Embarassed notre Grand Gourou est passé sur la TRT !!!!!!!!!!!! Embarassed Tebrikler ! Certes, je n'ai compris que la substantifique moëlle des interviews et du commentaire... mais ... un jour... quand j'aurai dépoussiéré puis tourné la dernière page de mon Assimil, je me repasserai la vidéo ... Razz Twisted Evil par contre, si je ne m'abuse, j'ai cru voir "notre" Aurel au 2e plan, à droite de l'écran, de profil, Rolling Eyes derrière un interviewé dont j'ignore le nom (puisqu'ils ne mettaient pas "d'étiquettes" sous chaque intervenant, pour les sourds, malentendants et malcomprenants comme moi Evil or Very Mad)

Ceci dit, cette émission m'a balancé des surprises de bout en bout, j'en suis encore toute décoiffée Razz ... Toute... baba ! Exclamation
Elle semble s'être focalisée sur le "grand Est" de la France et plus particulièrement sur ... Strasbourg ! Shocked Avec 4 reportages sur cette dernière !! Shocked Dont 1 sur le fameux cinéma X que j'ai souvent évoqué (mon cinéma préféré Arrow), à l'occasion de la projection du film Mutluluk que j'ai cité dans la rubrique appropriée Rolling Eyes

Et pour m'achever, ils ont même tourné un reportage dans la petite bourgade X nichée au fin fond de l'Alsace (ou presque) !!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Confused
Jamais je n'aurais imaginé ça... ça fait bizarre d'apprendre par une grande chaîne internationale ce qui se passe dans ces petits lieux si familiers... Confused Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Nov 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
waouh... notre Grand Gourou est passé sur la TRT !!!!!!!!!!!! Tebrikler ! Certes, je n'ai compris que la substantifique moëlle des interviews et du commentaire... mais ... un jour... quand j'aurai dépoussiéré puis tourné la dernière page de mon Assimil, je me repasserai la vidéo ... par contre, si je ne m'abuse, j'ai cru voir "notre" Aurel au 2e plan, à droite de l'écran, de profil, derrière un interviewé dont j'ignore le nom (puisqu'ils ne mettaient pas "d'étiquettes" sous chaque intervenant, pour les sourds, malentendants et malcomprenants comme moi )


Coucou Leilcigim, nasilsin ??
Alors c'est passé sur TRT ? Quand ? Est-ce que je peux trouver une copie qq part ?
Bises
Özden
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 08 Nov 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

On va bientôt la mettre en ligne sur le site dès que c'est prêt Smile
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Forum des Turcophiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.