436 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 436
Membre(s) : 0
Total :436

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 15h56:24
murat_erpuyan : 1 jour, 15h58:48
SelimIII : 2 jours
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Un jeune homme, une jeune fille
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Un jeune homme, une jeune fille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 08 Nov 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Krakor, tu n'aurais pas une belle photo de kebab et sans pub à me transmettre ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 08 Nov 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Aurel !!!! mais j'ai pas ton intelligence...helas !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cucus
Newbie
Newbie


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 09 Nov 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà on c'est rencontrer avec les parents et ils me l'ont enlever Crying or Very sad Crying or Very sad
Le père a été formel: toi musulman ?Non toi français ? oui
alors dégage.
Et après c'est les français les racistes...Mais malgré les menaces du vieux(signe avec le doigt en traversant la gorge) je vais la récupéré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 09 Nov 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

je vais te donner mon avis Cuscus!avant de cracher mon mepris.

je n'ai plus beaucoup d'estime ni de respect pour la femme et les femmes en generale.
je ne serais plus celui que j'etais !! plus aucune tolerance ... Mais c'est un autre sujet ca!


les gens qui s'aiment devrait se battre , se battre pour leurs reves!Ce battre c'est vivre!
peut importe la situation .Se battre c'est rester soit meme ! se battre c'est d'assumer les mots qu'on a dit!
Se battre c'est renoncé a tout pour c'elle ou celui qu'on aime.
Alors si cette imcomprehession des parents est un obstacle , ta groluche
devrait prendre ca decision avant qu'il soit trop tard! Si on veut vivre pour une seul personne, on doit savoir
sacrifier! la famille est un choix , choisire celui avec qui on va vivre en est un autre choix.
Si elle choisit sa famille , elle qu'elle se marie avec un autre un jour sans aimer,
ca sera une ame morte dans un coprs vivant . Si elle t'aime vraiment et qu'elle s'acriefie tout pour toi
et que cela ne marche pas , elle ne pourra faire de reproche a personne , juste a elle meme!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben-tr-fr
Newbie
Newbie


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 11 Nov 2007 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une chose Cucus: le choix du mariage, est ce un choix vraiment désiré par vous deux, ou bien, est ce un choix par défaut, enfin la seule manière pour vous d'être ensemble?

Je pense que cette question est primordiale.

En d'autres termes: si ton amoureuse était un peu plus libre de te voir...si ses parents étaient plus cool, te marierais tu tout de suite avec elle?

Aussi, si vous décidez de fuir, est ce pour formaliser cet amour, ou juste le vivre sans mariage?

bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cucus
Newbie
Newbie


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 11 Nov 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

et bien si on serait plus libre de ce voir, on se verrait tranquilement mais la on est libre de rien donc si on veut vivre notre amour on a pas le choix.
Et on ne parle pas de mariage, juste de vivre ensemble tranquilement.
Comme toutes personnes amoureuses le voudraient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 15 Aoû 2009 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

loll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atari
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 128
Localisation: IDF

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fatih a écrit:
Aurel a écrit:
Fatih a écrit:
Pas mieux qu'Aurel...

Cucus, tu es dans quel coin ?


Je croyais que t'allais dire " le compte est bon " lol
Comment tu vas ma caille ?


Je vais bien, merci et toi ? Smile

Bah moi, tu sais, je suis un grand cynique, il n'empêche que je me souviens toujours de cette phrase d'un de mes bons amis stambouliotes, Utku, pourtant lui-même fiancé : "La femme turque ne se séduit pas, elle se fuit" ! Question

Si vous voulez draguer turc, draguez franco-turc (non, je ne fais pas de pub pour Justurk !) !

Cela dit, j'ai un test de personnalité pour juger d'une fille turque : rien que le test du journal est souvent éloquent ! Exclamation

En gros, un jour doit se poser la question fatidique... à savoir "Mademoiselle, quel journal lisez-vous ?", "Ah, vous ne lisez pas Cumhuriyet, bon, tant pis, bonne journée quand même" (Zaman est correct mais en général, on tombe sur une pro-AKP Shocked ). Cool Idea


Vééé, enorme ton test Fatih. Effectivement pour s'engager avec une fille turque (pour un francais), vaut mieux qu'elle soit de gauche que de droite.
Et la famille egalement. D'ailleur c'est pour cela que j'avais posé la question à Cennetsiz sur un autre post, sur l'origini regionale des parents de sa cheri ainsi que leur penchants politiques?

Dis moi fatih, on fait quoi quand la fille elle lit que Cumhuriyet mais que sa famille regarde Samanyolu? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler sérieusement, une relation de couple, ne se réduit pas à une seule dimension, et encore moins à la lecture d'un journal.
L'essentiel c'est la bonne entente entre les deux individus, sachant qu'elle ne sera jamais parfaite, car chaque humain a son "espace de vie" et il tolère son vis-à-vis dans cet espace pour autant que cette coexistence procure du plaisir et bonheur mutuel. Le journal est en fait un épiphénomène révélateur d'autre chose, pas forcément politique (on n'est pas en période de guerre civile!!!) mais religieuse par exemple, et la coexistence peut devenir problématique en cas de conflit grave concernant la sexualité, les pratiques culinaires...qui mettent en danger la vie commune.
Quant aux parents, ce n'est pas avec eux que le couple se marie ou s'acoquine voyons; C'est un environnement à gérer qui peut devenir hostile, et dans ce cas la diplomatie entre en jeu. Mais, l'essentiel à retenir, un couple est composé de deux personnes. Il faut savoir réfléchir et agir, pas forcément contre mais malgré son environnement.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atari
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 128
Localisation: IDF

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Pour parler sérieusement, une relation de couple, ne se réduit pas à une seule dimension, et encore moins à la lecture d'un journal.
L'essentiel c'est la bonne entente entre les deux individus, sachant qu'elle ne sera jamais parfaite, car chaque humain a son "espace de vie" et il tolère son vis-à-vis dans cet espace pour autant que cette coexistence procure du plaisir et bonheur mutuel. Le journal est en fait un épiphénomène révélateur d'autre chose, pas forcément politique (on n'est pas en période de guerre civile!!!) mais religieuse par exemple, et la coexistence peut devenir problématique en cas de conflit grave concernant la sexualité, les pratiques culinaires...qui mettent en danger la vie commune.
Quant aux parents, ce n'est pas avec eux que le couple se marie ou s'acoquine voyons; C'est un environnement à gérer qui peut devenir hostile, et dans ce cas la diplomatie entre en jeu. Mais, l'essentiel à retenir, un couple est composé de deux personnes. Il faut savoir réfléchir et agir, pas forcément contre mais malgré son environnement.


Bien evidement que ca ne se reduit pas a la lecture d'un journal...
Mais tout le monde connait la difference de mentalité entre une personne qui lit Cumhuriyet et une personne qui lit Zaman..
Son penchant politique etc...

Et notre ami Fatih voulait dire qu'il prefere frequenter des filles de gauches. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je lis Zaman, puisque ce journal est distribué gratuitement dans mon quartier à Istanbul (Fetos a des sous..) et je pique le plus possible d'exemplaires pour y mettre mes épluchures et garnir le fond de mes poubelles...Et il faut connaitre aussi l'ennemi, et surtout sa façon de penser, et de diffuser sa pensée.
Actuellement, les conceptions de droite et de gauche sont un peu dépassées.. C'est un ex-maoiste qui vous le dit...Et ceci un peu partout; La vieille vision dichotomique n'est plus de mise.
Une lectrice de Cumhuriyet baise-t-elle différemment de celle de Zaman???
Peut-être! Je n'ai pas d'expérience jusqu'à ce jour avec la deuxième catégorie citée!!! Idea
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atari
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 128
Localisation: IDF

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:

Une lectrice de Cumhuriyet baise-t-elle différemment de celle de Zaman???

C'est simple.
Y'en a une qui baise pas ! Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 19 Aoû 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Atari a le sens de l'humour!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XiLaile
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 186

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

Atari et rasko

C'est un forum public et il est interdit de dire des bêtises.

vous devez faire le namaz....maintenant...Günah..Günah
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.