328 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 328
Membre(s) : 0
Total :328

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 10h20:09
murat_erpuyan : 10h22:33
SelimIII : 23h47:05
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Sarkozy !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Sarkozy !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 11 Nov 2007 2:37    Sujet du message: Sarkozy ! Répondre en citant

Je l'ai appris l'événement aujourd'hui dans la salle des profs au lycée! Tout le monde en parlait.

Alors j'ai voulu trouver une vidéo sur le fait et j'en ai trouvé plusieurs...

Sur le fond je ne peux dire que c'est triste. On est arrivé là.

Une page (d'ailleurs comme en Turquie) est tournée en France avec l'élection de N. Sarkozy à la Présidence de la R.F.

Jugez vous même...

http://www.dailymotion.com/video/x3ez3d_sarkozy-insulte-par-les-pecheurs-au


http://www.dailymotion.com/video/x3en1e_sarkozy-senerve-a-guilvinec_news
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 11 Nov 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être un grand fan de Sarko, je crois que l'on n'a pas à insulter ou héler comme dans un marché un représentant de l'Etat, qu'il soit Préfet, Ministre, Premier Ministre ou Président de la République qu'il s'appelle Erdoğan, Sarkozy ou Bush.
Perso, les pécheurs ont perdu le peu de sympathie que leur portais...

La démocratie représentative c'est aussi un "deal" : le respect de part et d'autre, entre élus et électeurs, qu'on soit ou non de l'obédience politique de l'homme politique concerné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 13 Nov 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

On ne s'attend pas forcément à des réactions mesurées de la part de pêcheurs, agriculteurs... ils font juste partie de la population française.

Monsieur Sarkozy se ridiculise depuis bien longtemps et ne bénéficie que du respect qu'il inspire. Il affiche une présence de 6 mois, qui veut il tromper encore.

Il est à noter qu'il s'exprime dans de tels cas de la même manière que le pauvre pêcheur, qui lui est opprimé par des conditions de vie à la baisse perpétuelle. Que soit donner 5 % des facilités dont bénéficient certains à ce même pêcheur, on pourra alors s'exprimer sur ce qu'il est... la valeur est comparable à niveau identique, pas lorsqu'on crève la faim avec des responsabilités sur d'autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 13 Nov 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Fatih vous avez parfaitement raison.
L'injure n'est pas tolérable et encore plus qd cet homme représente la France (au fon il est élu avec un confortable avance).
Le problème n'est pas là.
Le problème c'est dans sa manière de répliquer. Un Président de la République ne doit pas, ne peut pas contrer l'injure, en réagissant de cette manière.
Je ne sais pas si de Gaulle, Mitterrand ou même Chirac ont été victime d'attaques verbales de cette manière, j'aurais bien aimé savoir leur manière de réagir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 13 Nov 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Je ne sais pas si de Gaulle, Mitterrand ou même Chirac ont été victime d'attaques verbales de cette manière, j'aurais bien aimé savoir leur manière de réagir.

j'ignore également s'il y a déjà eu un "précédent" Rolling Eyes ... et j'aurais bien aimé savoir également comment ils auraient réagi... Rolling Eyes je suppose qu'ils auraient feint de ne pas entendre... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 13 Nov 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'attitude de ces 3 hommes n'aurait pas été la même au départ, la particularité de Sarko c'est la provocation et de dire qu'il assume en bain de foule. La réserve implique le respect, il l'aura lorsque son attitude changera, qu'il traitera les affaires au bon niveau de ses fonctions.

Vous rappelez vous notament d'un accrochage entre un journaliste et Mitterand ? Chirac aussi s'est laissé aller 1 fois lors d'un voyage en Israël, mais en règle générale il savait faire face.

M. Sarkozy devra apprendre la mesure.

Plus les années passent on évoque le mot "respect", c'est inquiétant, cette notion est implicite à toutes relations sans qu'il y ait besoin d'y faire référence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fatih
Expert
Expert


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 158
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 13 Nov 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Oui Fatih vous avez parfaitement raison.
L'injure n'est pas tolérable et encore plus qd cet homme représente la France (au fon il est élu avec un confortable avance).
Le problème n'est pas là.
Le problème c'est dans sa manière de répliquer. Un Président de la République ne doit pas, ne peut pas contrer l'injure, en réagissant de cette manière.
Je ne sais pas si de Gaulle, Mitterrand ou même Chirac ont été victime d'attaques verbales de cette manière, j'aurais bien aimé savoir leur manière de réagir.


Murat Bey, on va dire que je n'ai jamais eu une très bonne image des pêcheurs même si je vous suis quand vous affirmez que le problème réside dans la manière qu'a Sarkozy de répliquer.
Ce qui m'agace le plus, c'est que les pécheurs trouvent encore le moyen de se plaindre alors que le carburant leur est déjà détaxé et qu'ils vont bénéficier de 21 millions d'euros d'allègements en terme de cotisations sociales par trimestre ! Pourquoi ? Parce que personne n'essaie de leur dire que ce métier est amené à voir ses effectifs diminuer !
Au lieu de cela, les politiciens français se retranchent derrière l'UE !

Toutefois, je suis parfaitement sur la même longueur d'ondes que vous sur l'attitude de Sarko : un élu doit savoir réagir avec sang-froid et calme.
Mais là, on touche sans doute, au problème de la "suractivité" sarkozienne : à force de vouloir être sur tous les fronts, l'Etat-Major craque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Nov 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Deux remarques à ce propos :
- On fait l'éloge de l'économie libérale mais on protège dès qu'il y ait une difficultés des precheurs, des agriculteurs... D'autant plus que la Commission de l'UE crie haut & fort qu'il existe trop de navires... Si un pays émergent se comporte ainsi on l'obligerait à revenir sur sa politique... Que l'UE vend des TGV et des Airbus mais qu'elle laissent les autres au moins vendre leur tomates...
- Je ne sais pas non plus si les autres Présidents ont été victime de ce genre d'attaque? Je ne le pense pas. Mais c'est Sarkozy avec ces comportements qui génère aussi ce genre d'animosité. Il est lamentable de l'inviter à descendre de son toit le type qui l'insulte? Que veut-il dire par là. Se mesurer à coup de poing. D'ailleurs le type réplique je préfère pas sinon je te donnerais une baffe. Franchement le Président de la République Française n'arrive pas à se mettre dans le contexte d'un Président, il n'a pas cette carrure, il ne travaille pas pour entrer dans ce costume...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 18 Nov 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Selim III j'adore ton nick avant même de lire tes postes !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 14 Jan 2008 2:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est la France et cela se passe sur France2, chaine publique!
Laughing

http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/12017555
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasret_57
Novice
Novice


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 77
Localisation: Metz

MessagePosté le: 17 Jan 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Shocked Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Confused Confused Confused Confused Very Happy Very Happy

Cool

Exclamation
_________________
Hasret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 18 Fév 2008 2:33    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mar 2008 1:15    Sujet du message: Pauvre con ! Répondre en citant

Personne n'a donné un lien à un événement historique de la France. Le Président traite de "pauvre con" un citoyen qui ne l'insulte même pas contrairement au pecheur.

http://uk.youtube.com/watch?v=axDyUNWyuw8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 03 Mar 2008 2:29    Sujet du message: Répondre en citant

http://actualite.aol.fr/a-la-une/les-reactions-apres-l-incident-entre-sarkozy-et-un-visiteur-du-salon-de-l-agriculture/2294885/p-video_cat/video_titre/video_id/video.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbistanli46
Newbie
Newbie


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 24
Localisation: nancy

MessagePosté le: 15 Mar 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

les personnages de l'ump sont habitués à ce genre d'insulte, sarkozy 2 fois, il ya aussi eu le "salope" de Devedjian, et le "Tocard" de Panafieux contre Delanoë.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.