310 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 310
Membre(s) : 0
Total :310

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 10h57:02
murat_erpuyan : 10h59:26
SelimIII : 1 jour, 23 min.58
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - mariage cet été en Turquie
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

mariage cet été en Turquie

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lohmet



Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 4
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 24 Déc 2007 18:02    Sujet du message: mariage cet été en Turquie Répondre en citant

Bonjour,
Je suis française et me marie en Turquie avec un turc au mois de juillet (refus de visa touristique oblige!!). Nous sommes prêts pour le parcours du combattant, mais je trouve que c'est limite plus facile pour le mariage que pour le visa touristique!!! ( "c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers!!").

Nous avons donc RDV au consulat à Istanbul le 12 mai pour la demande du certificat de capacité à mariage.
J'ai plusieurs questions:
- la liste des documents à fournir est-elle la même que celle d'Ankara ( surtout par rapport au certificat prénuptial pour mon fiancé)
- ses papiers doivent-ils être traduits par un traducteur assermenté en Turquie ou en France?

En ce qui concerne les papiers demandés par la mairie en Turquie:
- mes papiers doivent-ils être traduits en Turquie ou en France et je n'ai pas trop saisi ce qu'ils demandaient ( un acte de naissance et mon registre d'état civil?)

Enfin, nous devons retourner au consulat à Istanbul le 4 aout pour la demande de transcription et toujours la même question: où faire traduire les papiers de notre mariage?

Et une dernière question ( et oui ça en fait pas mal, il faut dire que mon cerveau est un peu, voire très très embrouillé!!): je vis encore chez ma mère, et je suis infirmière intérimaire. Est-ce que pour les justificatifs de domicile je prends les factures au nom de ma mère et une attestation sur l'honneur comme quoi elle m'héberge? Ou bien le mieux est que je prenne un studio pour avoir des factures à mon nom lors de la demande de visa d'établissement de conjoint?

En tout cas merci beaucoup d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout. Et merci d'avance pour vos réponses. [/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Déc 2007 3:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vous trouverez en lisant les différentes contributions une réponse à vos question ici dans ce forum 'dur dur de circuler...".

Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohmet



Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 4
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 25 Déc 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les encouragements.

Il est vrai que pas mal de réponses me sont fournies dans ce forum sauf pour la question du logement pour la demande de visa de conjoint.
En effet, je n'ai trouvé aucun élément de réponse à savoir si le fait que j'habite chez ma mère poserait un problème.

Encore merci pour tout. Et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 28 Déc 2007 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Question de logement entre en considération dans le cadre du regroupement familial et si la superficie du domicile des parents est suffisante pour l'accueil du couple je pense qu'il n'y ait pas de problème.

Mais en tant que française vous ne passez pas par le regroupement familial, donc cette question ne doit pas se poser selon ma connaissance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.