424 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 424
Membre(s) : 0
Total :424

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 07h26:45
murat_erpuyan : 1 jour, 07h29:09
SelimIII : 1 jour, 20h53:41
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Conversion , récit d'un moment de vie
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Conversion , récit d'un moment de vie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Cahier de Poésies / Siir Defteri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ernst
Novice
Novice


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 78
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 18 Jan 2008 20:24    Sujet du message: Conversion , récit d'un moment de vie Répondre en citant

je peux satisfaire à votre curiosité que je trouve tout à fait normale et il est vrai que si le "comment" est à la portée de tous , c'est le "pourquoi" qui est important
je poste ici le récit de ma conversion tel que je l'ai posté sur le site où je suis animateur,''(ex) je vous prie de m'excuser, mais j'écris et en tant qu'auteur j'ai une sainte horreur de tripatouiller mes textes, et d'en faire 36 versions
voilà, en plus mon anniversaire c'était le jour de l'Aid, çà sera la seule fois de ma vie,
Ozan
--------------------------------
Conversion
récit d'un moment de vie

Il y a un bon moment que certains d'entre vous m'avaient demandé comment et surtout pourquoi je m'étais converti à l'Islâm, j'ai souvent remis à plus tard cette explication , et je m'en excuse
Si je décide de le faire maintenant, c'est pas pour jouer les diva , ni quoi que ce soit d'autre , c'est tout simplement que je me sens prêt à le faire
Comme tout récit , il faut bien sur ce que l'on nomme un bâti, quand je suis arrivé sur le site en octobre 2005, j'étais disons tout fou , certains d'ailleurs m'ont étrillé sévèrement ,, j'avais à ce moment là deux solutions je partais, ou je restais afin de montrer que j'étais pas si fou que çà, bref
Je dois aussi vous dire par honnêteté que avant ce jour de mai 2004 (jour béni) j'étais on va dire un mec infatué de lui même, alcoolique, (alcoolisé même) prétentieux, bref un mec qui de gros con s'en allait doucement pour devenir un vieux con., avec des idées formatées sur tout ,
Ceci étant posé je peux commencer

Tout cela à commencer, un après midi à la bibliothèque du centre culturel de ma ville qui se trouve à 50 mètres de chez moi
Donc je suis là papotant avec le personnel, nous discutions justement d'un livre de blagues qui venait de paraître, un membre du personnel étant un conteur hors pair, j'ai éclaté de rire, j'ai comme l'on dis , une forte voix et par extension un 'gros' rire
Et là d'un coup, me déboule dessus, une jeune fille rouge de colère, je ferme les yeux et paf je la revois, pantalon noir pull noir légèrement décolleté, cheveux relevés tenus par une pince, des yeux qui flamboyaient bref
Elle me passe une de ces engueulades, je vous raconte pas, me disant qu'il est temps de la fermer, que je la gène pour ses révisions etc.
j'étais là, tétanisé, éclaté, atomisé, foudroyé, je ne voyais plus qu'elle, je n'entendais plus qu'elle, il n'y avait plus de bibliothèque, plus rien juste elle et moi, combien de temps çà à duré je ne sais pas le dire, puis après cette engueulade, elle a fait demi tour et est allée s'asseoir à sa table pour continuer à réviser, beauté fracassante,
Moi, j'étais là statufié, je venais de rencontrer un ange, en colère certes, mais un ange
Et là le grand couillon que j'étais, après que la directrice de la bibliothèque m'ai dit ; monsieur Equinet attention vous allez vous marcher sur la langue ;;
je suis allé m'excuser, oui , moi , je suis aller comme un gamin m'excuser
nous avons ainsi fait connaissance, je me suis présenté elle aussi, je me suis assis à sa demande à sa table, elle m'a dit ,' au moins comme çà tu ne diras plus rien pendant un moment' vous expliquer, mon état à ce moment là ? impossible j'étais devenu subitement un autre homme, si une minute avant on m'avait dit que le coup de foudre existait , je me serais marré comme un bossu.
Après cela , je suis rentré chez moi, je marchais sur un nuage, quand je suis rentré ma femme m'a dit 't'as bien l'air con' je lui ai répondu , (tu parles d'un diplomate) ben je viens de rencontrer un ange
Bref, cette jeune fille et moi nous avons par la suite , beaucoup parlé ensemble , je lui ai parlé de mon livre tout çà , elle possède d'ailleurs le seul exemplaire, imprimé et relié par mes soins
Vous l'avez compris je pense, de qui je parle, certains de mes poèmes sont là pour elle.
Vous me direz , mais dans tout çà , où est cette conversion?.

J'y arrive, le mois de juin se passe et le premier samedi de juillet, je suis au super marché(, je mets pas le nom,) ma femme furète dans les rayons et moi je furète de mon coté et là, ELLE arrive accompagnée de sa meilleure amie qu'elle me présente, second choc,
J'ai là devant mes yeux , deux anges ! Virginie et celle qui est devenue ma soeur de coeur mon graall, Fatima!
Comme je l'ai écris, je suis issu d'une autre obédience,
Nous avons noués ainsi des liens privilégiés entre nous, avec le plus profond respect comme il se doit
Je dois maintenant faire un petit aparté, à l'époque vivait encore un membre de ma famille, mon grand oncle Emil, considéré comme notre père spirituel, je suis allé le voir et nous avons discuté de tout cela, il m'a dit cette phrase qui à l'époque, m'avait semblé, sibylline
' Virginie est l'épée qui t'a fendu en deux, quand à Fatima elle sera ton guide accorde lui toute ta confiance, grâce à elle tu seras sur la bonne voie'
Je vous avoue que sur le coup j'ai rien pigé , c'est après que ....

Décembre 2005 fin du mois, mort de ce cher Emil, comme le veut la tradition il a été incinéré
Ce jour là , à mon grand étonnement , il y avait foule de la famille était venue de tous cotés, et en plus de la famille allemande, de mon Père
Le 3 janvier 2006, appelons cela une délégation de cette famille dont j'ignorais tout, est venue chez moi accompagnant Mère et là, j'ai appris toute la vérité sur mon Père
je vous fait grâce de cet entretien qui a duré quasi une journée, et j'en suis sorti totalement démoli psychologiquement.
J'ai développé, des idées suicidaires, qui ont bien failli, réussir, car tout ce à quoi je croyais et surtout la personne en qui j'avais une totale confiance ma Mère, m'avait trompé et floué.
Je n'ai trouvé un soutien qu'auprès de mes deux anges,
Et c'est là que commence on va dire mon approche de ma conversion, ma soeur Fatima, m'a aidé et guidé tout doucement, gentiment et quand elle n'étais pas là, Virginie prenait le relais
Je me suis relevé, grâce à elles, j'ai pas honte de le dire.
Puis est arrivé, ce que je considère comme un signe.
Chaque année, un concours de poésie est organisé par une association dans ma ville, en tant que monsieur, tellement imbu de lui même , je n'y participait pas.
Cette année là , j'ai participé, avec mon poème '' Poème pour une étoile'', (il est sur le site) le jour de la remise des prix j'étais là , en spectateur, et à ma grande surprise, on m'a octroyé le premier prix.
Ce jour là Virginie était présente dans l'assistance, mais hélas, ma soeur Fatima n'était pas là
bref comme le veut la coutume , il m'a fallu après l'annonce monté sur l'estrade et lire mon poème, je n'y suis pas arrivé , trop d'émotion , devant tout le monde ; le maire , une partie du conseil municipal, mon épouse était là aussi , ben le grand monsieur il a fondu en larmes et c'est la présidente du jury qui a lu mon poème.
Le premier prix était un bon d'achat de 50 euros, à dépenser dans la librairie qui sponsorise le concours annuel
Et c'est là que pour moi , tout se rejoint,.
La bibliothèque, possède une traduction du Coran, traduction quasi impossible à lire trop condensée, nous en avions discuté Fatima et moi.
Bref, me voici donc la semaine suivante devant cette librairie, j'entre et là devant mes yeux , sur un petit présentoir, la traduction du Coran d'André Chouraqui, éditions Robert Laffont, le prix ,, devinez , hé oui 50 euros ,
Vous pensez bien que je l'ai acheté de suite, en plus la libraire m'a dit que c'était le seul exemplaire qu'elle avait, alors que l'on ne me dise pas que c'était une coïncidence, parce que pour moi non , c'est autre chose,
Maintenant j'avance doucement sur la voie de l'Islam, mais je dois ici aussi vous dire quelque chose, au début , je me sentais comme assis sur un canot dans la tempête, et un jour j'ai pris la résolution de ne plus jamais touché à l'alcool, je peux vous avouer ici sans aucune honte que mon grand amour s'appelait Vodka, et si j'ai pris cette résolution je la dois aussi à ma soeur Fatima
Un après midi je me rend à la bibliothèque, à ma grande surprise ma soeur était là, j'avais pas mal éclusé comme on dit
Là, elle me dit bonjour et ajoute;
tu as encore bu mon frère,,
Et là, j'ai vu tant de tristesse passée dans ses yeux d'or, que je me suis senti, minable, sale, et je lui ai dit que plus jamais je ne toucherai à l'alcool, et depuis ce jour, je ne bois plus.

Voilà, maintenant, il me reste encore à aller au bout de ma route, avec l'aide d'Allah, mais croyez moi, les anges existent et il nous les envoie quand il veut,

J'ai volontairement, vous le comprendrez écourté mon récit pour n'en garder que l'essentiel, mais, en guise de conclusion , je dirais que je suis ici sur ce site, non pas sur un site, mais sur LE site qui m'a apporté tant de joies, je voudrais remercier tout le monde mais j'ai peur d'oublier quelqu'un , sachez juste que c'est ici que j'ai rencontrées des personnes telles que bsali, kally, et arkenciel que j'ai eu l'immense bonheur et honneur de rencontrer et qui m'a fait un cadeau inestimable à mes yeux, ma nanoussa, et cerise sur le gâteau , ma fille B'tissam, mon don d'Allah que vous connaissez sous le pseudo de falak.
Et que toutes les joies, me sont venues des femmes qu'elles en soient remerciées
Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé,

Qu'Allah veille sur vous

Ozan
_________________
Aimer ??
c'est savoir ouvrir les bras pour accueillir
mais c'est svoir aussi les ouvrir pour laisser partir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Cahier de Poésies / Siir Defteri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.