313 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 313
Membre(s) : 0
Total :313

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 10h:06
murat_erpuyan : 10h02:30
SelimIII : 23h27:02
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Je suis l'étranger
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Je suis l'étranger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Cahier de Poésies / Siir Defteri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ernst
Novice
Novice


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 78
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 27 Jan 2008 20:04    Sujet du message: Je suis l'étranger Répondre en citant

JE SUIS L'ETRANGER

Oui regardez moi bien en face, plongez vos yeux dans les miens, osez, osez.
Allez, courage, en avant, insultez moi, jetez les pierres, crachez moi dessus, montrez votre vrai visage déformé par la haine et, la peur.
Comment çà, vous refusez, vous vous posez des questions, une hésitation vous saisit.

Ah, je vois, je suis comme vous, blanc de peau, mes yeux sont bleus, mes cheveux sont clairs et je parle votre langue.

Tristes sires que vous êtes, ainsi il vous faut l'étranger qui ne vous ressemble pas, le noir, le basané, le métis, le jaune, celui qui ne parle pas comme vous, n'a pas la même religion, qui n'est pas né là où vous êtes nés mais, surtout il faut que vous puissiez le repérer tout de suite pour, lui jeter votre fiel au visage.

Quel courage!
Surtout s'il est seul ou seule et, vous en groupe de préférence.

Je suis l'étranger, j'en suis fier.
Ah, maintenant vous réagissez, vos yeux s'écarquillent, votre regard sur moi change, vous cherchez ce que vous pourriez me reprocher, l'excuse pour me rejeter.
Voyez, l'effort que vous devez fournir, votre pauvre petit cerveau est mis à rude épreuve.

Allons dois-je vous aider, vous dire d'où je viens, quel est mon nom, ma religion ?
C'est donc moi qui doit tout faire, vous n'êtes même pas capable de choisir quelque chose qui soit le déclencheur de votre ire.
Oh non, je ne vous ferez pas ce plaisir cherchez, cherchez, comme les hyènes qui cherchent leur pitance.

Je suis l'étranger, j'en suis fier.
Je sens votre haine votre peur vos cauchemars, vous puez si fort que c'en est écoeurant mais, votre puanteur flatte mes narines.
Je réfléchis, vais-je vous donner un prétexte pour que vous puissiez vous libérer ?
Voyons voir?
Oh oui, je sais il est beau il vous fera plaisir vous fera bander comme l'on dit.
Mais, tous comptes faits, je vais le garder secret vous faire encore suer.
Sachez, pourtant que je vous plains de tout mon coeur, quelle tristesse il y a en vous.

Vous errez dans une nuit sans fin, dans une nuit noire, gluante, visqueuse, vous vous repaissez d'aliments infects et, d'eaux croupies.
Alors que moi l'étranger, je suis heureux, je suis entouré d'amies et d'amis et, chaque jour nous nous régalons de mets et de breuvages délicieux
Notre coeur n'est qu'amour.

Oui je suis l'étranger.
Oui j'en suis fier.
Mais je vous aime malgré tout et, j'espère bien
que cet amour un jour, ouvrira vos yeux et,
que vous et moi serons amis.

Je sais, je rêve mais qui sait....................!

Ozan

j'ai écris ce texte suite à une altercation ,lors d'une exposition , (une de plus) sur la derniére guerre mondiale, j'ai été pris à partie par un pauvre gars qui avait abusé de l'eau qui pique
_________________
Aimer ??
c'est savoir ouvrir les bras pour accueillir
mais c'est svoir aussi les ouvrir pour laisser partir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 27 Jan 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut réhabiliter l'Etranger, lui donner un statut respectable, positif.

Tant que l'Etranger sera méprisé, les Français d'origine étrangère seront discriminés comme s'ils n'étaient pas des citoyens français comme les autres.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 27 Jan 2008 22:32    Sujet du message: Re: Je suis l'étranger Répondre en citant

Ernst a écrit:
Je réfléchis, vais-je vous donner un prétexte pour que vous puissiez vous libérer ?


Very Happy
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Cahier de Poésies / Siir Defteri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.