405 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 405
Membre(s) : 0
Total :405

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 7 jours
adian707 : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Besoin d'aide pour le BTS CGO epreuve turc
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Besoin d'aide pour le BTS CGO epreuve turc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dilara57
Newbie
Newbie


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Jan 2008 1:23    Sujet du message: Besoin d'aide pour le BTS CGO epreuve turc Répondre en citant

Merhaba Murat bey,
Je suis étudiante en deuxieme année de bts comptabilité et gestions des organisations, j'ai choisis de passer l'épruve de langue livante 1 en turc apparement l'épreuve va se dérouler a l'orale mais je n'ais aucune autres inforations a ce sujet.Je ne sais vraiment pas comment sa va ce passer. Sur quel genre de texte j'aurais a faire, commment dois-je interpréter le texte, Est ce que c'est comme en anglais? dois-je faire un compte rendu avec intro concusion ? si c'est le cas comment prépare t-on une intro et conclusion???
J'ai vraiment besoin de votre aide....

PS/ Si certains parmis vous ont déja passé cette épreuve pourriez vous m'aider s'il vous plait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hasandoyduk
Novice
Novice


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Jan 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ac-strasbourg.fr/sections/scolarite_examens/examens/calendrier_des_exame/bac___sujets_-_sessi/bac_general/sujets_du_bac_genera/downloadFile/attachedFile_25/BG_LV1_turc_L.pdf?nocache=1181833363.62

va sur ce lien, tu trouveras un sujet de bac turc LV1, c'est pas ce que tu cherches mais tu pourras toujours t'entrai^ner avec ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dilara57
Newbie
Newbie


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Jan 2008 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ceu ke tu ma proposé
mais moi c'est le bts que je vais passé.
De plus, je pense que les textes doivent avoir un lien avec ma section, je pense qu'ils doivent essentiellement parler des entreprises, de l'économie... N'est ce pas?
C'est pour cela j'aimerais que l'on m'aide, parce que je n'ai aucune idée de ceux qui m'attend a l'épreuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Jan 2008 2:27    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/27/MENS0601639N.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dilara57
Newbie
Newbie


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Jan 2008 3:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie Murat bey pour le lien que vous m'avait soumis, mais il ne m'a pas montré grand chose concernant ma demande.
J'aimerais qu'on me réponde s'il vous plait.
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 29 Jan 2008 2:26    Sujet du message: Répondre en citant




Personnellement je dispose d’une batterie de texte en relation avec les spécialités de BTS les plus courants, souvent des extraits de journaux ou d’articles.
Mais je suis sensible aux textes que l’étudiant proposerait, s’il y a un choix suffisamment large et si ces textes en turc sont en relation ave son domaine.
Ce texte sert de base à la discussion mais on y introduit des sujets fort variés, stage, projet d’avenir, connaissance particulière…
L’essentielle c’est que l’étudiant dispose un minimum de vocabulaire spécifique et puisse tenir une conversation soutenue…

Au fond ce n'est pas différent par exemple de l'anglais ou d'allemand.

Allez bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dilara57
Newbie
Newbie


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 08 Fév 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les renseignements.
J'aimerais aussi que vous me dites juste comment je pourrais faire pour l'introduction et la concusion a l'orale.
Est ce qu'il faudra faire un plan sur le texte?
Comment formuler mon introduction avec l'annonce du plan,... etc ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sevgi
Newbie
Newbie


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 18
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Fév 2008 20:44    Sujet du message: BTS de turc Répondre en citant

Tout d'abord pas besoin de stresser : le turc est ta langue maternelle et puis ça se passe comme pour les autres oraux de langue.

Ensuite il est vrai que question texte c'est en rapport avec ton BTS.

On te donne un texte et on te demande de le préparer.

Tu passes à l'oral, tu résumes le texte, tu montres que tu as compris de quoi il s'agissait, tu parles du texte tout en élargissant pour montrer que tu as des connaissances sur le sujet.

Bien entendu ton explication se doit d'être structurée.

Puis par la suite on te pose des questions sur le texte puis on élargit en te posant des questions sur tes études, tes projets d'avenir...

Ne stresse pas moi j'ai toujours passé le turc pour mes diplômes sans jamais rien préparer.

Mais il est vrai que je suis quelqu'un qui parle tout le temps turc à la maison, qui lit les quotidiens, qui regarde les informations en turc et je m'intéresse beaucoup à l'actualité...

Ca aide

Mais tu peux aussi, si par exemple ils n'ont pas de texte en rapport avec ton BTS, tomber comme moi sur un texte généraliste.

Moi j'ai eu un texte de traducteur interprète sur la Constitution turque, les lois, la justice et l'Union Européenne.

Voilà j'espère t'avoir éclairer un minimum =)

Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dilara57
Newbie
Newbie


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 09 Fév 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui,merci tu ma beaucoup éclairé.
en effet, moi aussi a la maison,avec les copines je parle tou le tp turque, on regarde que la tv turque, je n'ai pa de souci au niveau du vocabulaire que l'on utilise courament.
Ceux que je voulait savoir c'était si il faut présenter un plan, etc.
Si c'est comme en angais c'est a dire:

_ premierement,.....
_ deuxiemement,....
_Pour finir,......

mais tu m'a répondu en disant qu'il fallait structurer le texte donc je pense qu'il faudra procéder de la même façon, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.