281 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 281
Membre(s) : 0
Total :281

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 18h52:02
murat_erpuyan : 18h54:26
SelimIII : 1 jour, 08h18:58
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - France - Turquie
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

France - Turquie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Forum Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Sep 2008 0:56    Sujet du message: France - Turquie Répondre en citant

Basketball >
Dans le Groupe C se trouve France, Turquie, Ukraine, Belgique

La Turquie après avoir battu Ukraine, puis la Belgique en déplacement va affronter à Istanbul ce mercredi la France.

En tant que Français d'origine turque (j'utilise cette expression volontairement, car aujourd'hui même sur les forums elle a suscité un virulent débat) je suis pour la Turquie.

Quel paradoxe, mon Dieu !


Dernière édition par murat_erpuyan le 07 Nov 2008 1:29; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julie-Julide
Novice
Novice


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 54
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Sep 2008 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Papa, dit que les basketors turcs ont gagné et la France a perdu !
Alors la France sera punie ? Rolling Eyes

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 20 Sep 2008 5:38    Sujet du message: Basket: les Bleus doivent battre la Turquie... Répondre en citant

A Limoges ce samedi soir : France - Turquie !

Basket: les Bleus doivent battre la Turquie pour être certains d'aller à l'Euro


LIMOGES (AFP) — Si une courte défaite pourrait leur suffire, les basketteurs français feraient mieux de battre la Turquie samedi à Limoges pour assurer leur présence à l'Euro-2009 en Pologne et préserver ainsi l'avenir.

Avec un troisième succès de suite, après ceux décrochés dans la douleur en Belgique et face à l'Ukraine, les choses auraient le mérite d'être claires. En cas de défaite, il faudrait en revanche sortir, mains moites, les calculettes pour voir si la France échappe à cette maudite place de moins bon deuxième qui oblige à passer par les repêchages l'été prochain.

Une perspective angoissante que Michel Gomez ne veut même pas envisager. "A nous de faire en sorte qu'on ne doive rien à personne", balaye le sélectionneur qui dit "sentir des choses". "Il faut que les garçons se lâchent, qu'ils inversent la pression", souligne-t-il. "Cela passe par une confiance collective. Et je sens les prémices de cette confiance."

Si sa prémonition se vérifie, Gomez, missionné à la surprise générale à la tête de l'équipe en février, aurait mené à bon port son "opération commando" qui consiste à éviter, coûte que coûte, que la France rate son premier Championnat d'Europe depuis 1975.

Une absence, succédant à celle des Jeux de Pékin, qui serait un véritable drame puisqu'elle priverait également les Bleus du Championnat du Monde, l'année suivante en Turquie.

Cette Turquie qu'il s'agit donc de battre samedi à Beaublanc, ce "palais aux grands frissons" comme l'appelle Gomez, qui y a mené Limoges à trois titres de champion de France et une Coupe des Coupes entre 1988 et 1990.

A l'aller, il y a dix jours à Istanbul, les Bleus n'avaient pas fait le poids face aux Turcs en raison d'une grande pauvreté collective. "On n'a jamais été vraiment dans le coup", se rappelle Stephen Brun. "Devant notre public, en faisant un match sérieux sur quarante minutes, il n'y a aucune raison pour qu'on ne puisse pas prendre ce match."

Car, à l'image de Brun d'ailleurs, la France "a progressé" depuis, estime Tony Parker. Il serait cependant exagéré de dire qu'elle a pleinement convaincu lors de ses deux succès récents face à deux nations de deuxième zone européenne.

"On n'a pas encore fait un vrai gros match", avoue le triple champion NBA. Il serait utile que les Bleus, invaincus en match officiel à domicile depuis 1999, y arrivent pour la première fois lors de leur dernier match de l'année.

Car la Turquie, déjà qualifiée, a beau aborder ce match en toute décontraction et sans son leader Hedo Turkoglu, libéré avant l'heure, il n'est pas certain que ce soit vraiment un avantage.

"Non! Ce serait une erreur énorme, typiquement française, de penser cela", s'alarme Gomez. "Contre l'Ukraine déjà, on nous avait dit que sans Drozdov ce serait d'une facilité extraordinaire. On a vu ce que ça a donné. Cette équipe de Turquie possède au moins six garçons qui sont très dangereux et ils sont ensemble depuis trois ans avec le même coach", le Serbe Bogdan Tanjevic, lui-même ancien timonier de Limoges, en 1996/97.

Pour les deux entraîneurs, ce match à Beaublanc aura donc une saveur toute particulière, surtout que ce sera peut-être le dernier de Michel Gomez à la tête des Bleus. Car même en cas de qualification, son sort reste incertain.

"Je n'en sais rien", dit l'intéressé. "Ce n'est pas à moi de juger. Les grands décideurs se réuniront. Il y aura les élections fédérales aussi (le 13 décembre). C'est vrai que j'y ai pris goût. Mais je ne vais pas plaider ma cause. On connaît mes défauts et mes qualités. J'ai 57 ans, je suis heureux, je suis papy. Aujourd'hui, la seule chose qui compte, c'est de bien finir cette aventure."

=*=*=*=*=

Le 19/09/2008 à 17:27
Par Thomas PISSELET
De Sports.fr

Aux Bleus de conclure !

La marge de l'équipe de France est maigre: si elle veut aller à l'Euro 2009 sans passer par la case repêchage, elle doit battre la Turquie, samedi soir à Limoges, à l'occasion de son dernier match de qualifications. En cas de défaite, les Bleus devront sortir leurs calculettes en espérant faire partie des trois meilleurs deuxièmes.

Tony Parker et sa bande sont maîtres de leur destin contre la Turquie. (Maxppp) Les bonnes nouvelles ont été rares pour l'équipe de France, durant cette campagne de qualifications pour l'Euro 2009. Et, paradoxalement, c'est avant son dernier match, samedi soir à Limoges, contre la Turquie, qu'elles pointent le bout de leur nez. La première vient de l'équipe turque, déjà qualifiée et donc, on peut l'espérer, relâchée. La seconde: Hedo Türkoglu, auteur de 12 points, 5 rebonds et 4 passes en moyenne, sera forfait. La troisième, enfin et surtout: les Bleus ont leur destin en mains.

Avec trois victoires en cinq rencontres, les hommes de Michel Gomez sont, quoiqu'il arrive, assurés de terminer sur le deuxième fauteuil du groupe C. La seule incertitude est de savoir si, en comparaison avec les trois autres poules, ils seront parmi les trois meilleurs deuxièmes, qui iront directement en Pologne. Une victoire face aux Turcs, dans une salle de Beaublanc surchauffée, et la France ne se posera même pas la question. Une défaite, et les calculettes seront de sortie. Dans le groupe D, la République tchèque ou Israël terminera avec un bilan équilibré de trois succès contre trois revers. Le même que la France si elle s'incline. Rentrera alors en ligne de compte le quotient-average (division entre les points marqués et ceux encaissés, ndlr) afin de départager les ex-æquo.

C'est complexe. Et c'est pourquoi l'équipe de France ne doit penser qu'à gagner. "On a tous les atouts pour battre cette équipe, devant notre public. Il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas prendre ce match", soutient Stephen Brun. Le futur ailier fort de Split s'est affirmé depuis deux matches, avec 14 points à son actif en Belgique (71-65) et 11 points face à l'Ukraine (87-83). A ses côtés, l'impact de Ronny Turiaf et de Sacha Giffa dans la raquette est aussi devenu plus consistant. Avec un secteur intérieur conquérant, les solutions sont plus variées. La circulation de balle plus fluide. Ce qui est primordial contre la défense de zone prônée lors du match aller (65-77) par l'entraîneur turc, Bogdan Tanjevic, qui ne se privera pas pour appliquer le même schéma.

Gomez: "Le seul hic, c'est l'adresse"

"Le seul hic, c'est l'adresse, constate le sélectionneur national. On a toujours un moment d'hésitation, c'est peut-être parce qu'on n'a que trois semaines de vécu en commun." Trois semaines intenses en émotions et en pression qu'il faut désormais conclure en beauté. Réveillé en fin de rencontre contre les Ukrainiens, mercredi soir, Nando De Colo devra prendre ses responsabilités s'il veut épauler Tony Parker à la marque afin que le meneur de jeu des San Antonio Spurs ne se retrouve pas seul. Comme lors du match aller durant lequel il avait inscrit 32 points. "On va gagner samedi, assure Michel Gomez. On a les moyens pour le faire. Il faut que l'équipe prenne conscience de sa valeur."

Il en va aussi de l'intérêt général du basket français qui, après avoir manqué les Jeux Olympiques de Pékin, ne peut pas se permettre de passer au travers de l'Euro 2009. Ce serait indécent. Heureusement, les chiffres sont là pour satisfaire l'optimisme ambiant. En vingt confrontations contre la Turquie, la France s'est imposée quinze fois, la dernière remontant à l'Euro 2007. Si les Bleus ne sont pas largués d'entrée, et s'ils parviennent également à être dignes sur la ligne des lancers francs, leurs qualités intrinsèques sont suffisantes. "J'ai suivi tous les matches de la Turquie, mais aussi les reportages et les interviews, explique Erman Kunter, coach de Cholet, dans les colonnes de Basket News. Et ce que j'ai senti, c'est que l'équipe souhaitait jouer à fond contre la Belgique pour être tranquille sur le dernier match." Aux Français d'en profiter.

=*=*=*=*=


19/09/2008 19:43
Basket - Qualifs ChE (H) - Pour «un grand match»

La drôle de campagne touche à sa fin et malgré toutes ses péripéties, elle peut se terminer sur un grand bonheur. Une victoire lors de son sixième et dernier match contre la Turquie, samedi à Limoges (20h00), offrirait à l'équipe de France son billet pour l'Euro 2009, et refermerait la triste parenthèse ouverte par la fin ratée de l'Euro 2007. Même une courte défaite pourrait suffire, sachant que les Bleus ont pour l'instant un quotient points marqués-encaissés favorable. Mais c'est bien plus que cela que Parker & co vont chercher à Beaublanc, dans l'une des salles historiques du basket tricolore, bondée pour l'occasion. Ils veulent un match-référence.

«On va gagner samedi !On va arriver à faire un grand match sur les six quand même... On va réussir à en faire un. L'équipe à les moyens de le faire, ils ont tout pour ça», exhortait Michel Gomez au Mans, lui qui pourrait diriger à cette occasion son dernier match en tant que sélectionneur. La même envie d'obtenir plus qu'un résultat, de s'offrir des promesses de compétitivité un an à l'avance, juste avant de se quitter, perçait dans la Sarthe du discours de Tony Parker : «Le principal, c'est qu'on fasse un gros match contre les Turcs parce qu'on n'a pas encore fait un vrai gros match, où tout le monde joue bien sur quarante minutes.» Il est vrai que lors de ces qualifications, le niveau de l'équipe de France a trop souvent navigué en eaux basses.

«Qu'on ne doive rien à personne»
Que les Bleus aient des difficultés en attaque, hors le niveau exceptionnel de Tony Parker (Photo L'Equipe), ce n'est pas une nouveauté. Mais qu'elle souffre autant en défense, encaissant trois fois 77 points ou plus, en aura été une. 77 points, c'est justement le minimum marqué par les Turcs lors des qualifs... contre la France à Istanbul (77-65), avec un écart qui ne reflétait pas la différence de niveau entre les deux équipes. Cette fois, la sélection de Boscia Tanjevic, ancien coach du CSP, comme Gomez, sera privée de son leader, Hedo Turkoglu, reparti à Orlando une fois validé le ticket pour la Pologne. «Affronter une équipe déjà qualifiée, c'est toujours dangeureux», a rappelé le sélectionneur. «Notre but est de gagner tous les matches et d'aller à l'Euro invaincu», déclarait l'intérieur d'Efes Pilsen Istanbul Kerem Gonlüm en début de semaine.

Si les Bleus veulent l'emporter, ils ne doivent donc pas compter sur une baisse de régime des Turcs, portés par leur dynamique, mais sur leurs propres progrès, remarqués par ci, par là lors lors des victoires face à la Belgique et l'Ukraine. «A nous de faire en sorte qu'on ne doive rien à personne. Il faut que les garçons se lâchent, qu'ils inversent la pression. Cela passe par une confiance collective. Et je sens les prémices de cette confiance», assure Michel Gomez. Sachant que l'intérieur et les ailes devraient être remaniés en 2009, avec les retours attendus des cadres Boris Diaw et Florent Piétrus, c'est une nouvelle fois la complémentarité grandissante de la traction arrière Parker-De Colo qui sera mise en avant. «Nando est encore en apprentissage, rappelle le sélectionneur. Mais quand tu marques 30 points au premier match (28, Ndlr), t'es dans la vitrine et on te regarde. Mais ce qui est fort, c'est que (contre l'Ukraine), il a pris le match à son compte à un moment, quand Tony s'est écarté.» S'ils remettent ça, la Turquie pourrait se retrouver sans défense.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Sep 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Décidement le sport n'intéresse pas les forumeurs! A part Alex et moi pour le foot, sans oublier Cengiz-han rien...

Pourtant l'équipe nationale de basket de Turquie a fait qq'chose d'exceptionnelle : 6 victoires sur 6 match.

Et la France, pourtant favori de ce groupe a perdu son 2ème match au domicile (à Limoges) hier (20/09/0Cool a perdu contre la Turquie après un match très serré : 78 - 80.

Je pensais qu'à Limoges les originaires de Turquie étaient nombreux à soutenir l'équipe de Turquie et avoir qq clichés de l'ambiance.

RIEN !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Sep 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Murat, effectivement, c'est curieux qu'il n'y ait pas eu d'engouement de la part de la communauté turque de France, du moins pour ceux qui habitent la région. C'est à croire qu'il n'y a que le football qui intéresse les Turcs. C'est fort dommage, car le basket est parfois tout aussi spectaculaire, surtout les matchs de NBA. C'est un vrai régal pour les yeux. Personnellement, c'est grâce au basket américain que mon intérêt pour ce sport est né.

D'autant plus que l'équipe nationale turque a fait un carton plein, 6 matchs 6 victoires et qu'elle s'est permis le luxe de jouer sans Hidayet Türkoglu pour le dernier match et sans...Mehmet Okur (Orlando Magics) pour l'ensemble des rencontres, l'autre star NBA de l'Utah Jazz. Excusez du peu !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Sep 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectification:

Hidayet Türkoglu joue aux Magics d'Orlando, joueur qui a le plus progressé en NBA la saison passée. 20 points en moyenne sur la saison, tout simplement énorme.

Mehmet Okur chez les Jazz de l'Utah.

Ces deux joueurs sont incontournables dans leurs équipes respectives, puisqu'ils jouent tous les deux dans le cinq de départ.

A noter aussi qu'Ersan Ilyasova, est aussi un ancien joueur de NBA, il joue, si je m'abuse, pour Barcelone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niltek
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 285
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: 11 Jan 2009 18:47    Sujet du message: réponse à Murat & Alex Répondre en citant

cette rubrique est un peu ancienne:
pour ceux que ça interesse il y aura un matche de foot France-turquie au mois de juin ( le premier samedi) au stade de Gerlanddddddddddddd à Lyonnnnnnnnnnnnnn dans ma belle ville .
sinon Alex , je n ai jamais vu un match de l'équipe nationale de basket ( juste une fois Ülker contre l'ASVEL à mon grand regret pas pu voir Efes de l'époque)
sinon j'ai vu en 2003 Turquie-Brésil en 2003 , même si on a fait un match nul , quel engouement et quel spectacle , quels supporters turcs , c'est pour ça que j'aime le foot au stade .
j'ose espérer qu'on sera digne durant ce match en respectant les hymnes nationales comme savent le faire les turcs qui respecteront encore une fois les couleurs de la france et la marseillaise.
en tout cas si j'y vais je chanterai les deux hymnes (je ne mes connais pas par coeur Smile )
j'irai avec mon maillot de GS lol
désolé j ai pas le maillot de l'équipe nationale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Juin 2009 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vous Niltek qui a jeté les objets dans la pelouse du stade pour montrer que les Turcs sont des barbares..
Wink

Encore 1 match perdu contre la France (en foot).

Ceci dit l'arbitre était lamentable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 05 Juin 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est vous Niltek qui avez jeté les objets dans la pelouse du stade pour montrer que les Turcs sont des barbares..
Wink
.
Et pourquoi Niltek? J'ai eu beaucoup de différends avec lui qui s'en prenait plutôt au régime, mais je n'ai pas souvenance de propos traitant les turcs de la sorte, sur le plan global!!! Helas, il y'en a dans la communauté qui ont des comportements tendant à justifier une telle appréciation. On dirait qu'ils font exprès...
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Juin 2009 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

"L'arbitre lamentable" ? Shocked N'importe quoi ! Dans l'ensemble il a bien sifflé l'arbitre allemand !


Encore un qui parle sans savoir le "f" du mot du mot football !

Le carton rouge d'Üzülmez est parfaitement justifié. Il est en position de dernier défenseur ! Et que dit le règlement à ce sujet ? Carton rouge direct !

Si seulement ce "laubali" d'Arda avait tiré comme il faut au lieu de faire un tir de poussin, la Turquie aurait mené au score ! Mais bon avec les "si", on met Paris dans une bouteille n'est-ce pas ?

PS: certains devraient vraiment aller faire des commentaires dans les forums de magazine people. Tiens pourquoi pas chez Ayse Arman ? Laughing Pour les commentaires sportifs, il vaut mieux laisser ça aux gens qui en connaissent au minimum un rayon ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 06 Juin 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pluie torrentielle, comme contre la Suisse pendant l'Euro.
Fumigènes sur le terrain, lamentable !!

L'équipe de Turquie manque de puissance percutante la défense adverse, milieu de terrain faible, pertes de ballons fréquentes, passes imprécises,hasardeuses, mauvais contrôles...Mais volontariste tout de même cela dégage une force psychologique...On sent la patte de Terim.

Donc le football, c'est de la technique, de la tactique, du physique et du mental. C'est l'alchimie de ces éléments qui sont décisifs pour une victoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Juin 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument mon cher Ipso-facto.

D'ailleurs on peut aisément voir que nous ne sommes pas préparés du tout aux conditions de jeu pendant des intempéries. Et c'est une énorme lacune même. Lors du Suisse-Turquie à l'Euro, les caprices du temps n'avaient duré que l'espace d'une mi-temps, mais hier soir, ça ne s'arrêtait plus. Il pleuvait des hallebardes. Et nos joueurs étaient limités -techniquement, physiquement et psychologiquement- face à ce déluge. Ca crevait l'écran.

Mais je pense que le plus gros défi turc à l'avenir, sera de dénicher ou de former un avant-centre qui déménage les défenses adverses. Quelqu'un qui sache allier puissance, vitesse, technique et... surtout, adresse devant le but adverse ! Les "petits pays" y arrivent comme la Bosnie (Edin Dzeko), pourquoi pas nous !

PS: je partage votre point de vue sur l'attitude des "spectateurs turcs" ! Tout simplement affligeant ! Seul indice de satisfaction, les hymnes nationaux n'ont pas été sifflés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juin 2009 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
"L'arbitre lamentable" ? Shocked N'importe quoi ! Dans l'ensemble il a bien sifflé l'arbitre allemand !


Encore un qui parle sans savoir le "f" du mot du mot football !

Le carton rouge d'Üzülmez est parfaitement justifié. Il est en position de dernier défenseur ! Et que dit le règlement à ce sujet ? Carton rouge direct !


Alex qui comprend du foot n'a rien compris du but de ce match. En expulsant le joueur turc l'arbitre a enlevé ce but : préparation. De Domenec aux commentateurs français ont trouvé que cette expulsion était inutile dans ce match amical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juin 2009 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Citation:
C'est vous Niltek qui avez jeté les objets dans la pelouse du stade pour montrer que les Turcs sont des barbares..
Wink
.
Et pourquoi Niltek? J'ai eu beaucoup de différends avec lui qui s'en prenait plutôt au régime, mais je n'ai pas souvenance de propos traitant les turcs de la sorte, sur le plan global!!! Helas, il y'en a dans la communauté qui ont des comportements tendant à justifier une telle appréciation. On dirait qu'ils font exprès...


Qu'il est gentil ce Rasko qui corrige mes fautes...

Naturellement que j'accuse Niltek c'est le seul qui a annoncé qu'il serait au match.
Laughing
Mais depuis il a disparu. J'espère qu'il n'a pas été arrêté puis expulsé vers la Turquie ! Crying or Very sad
Il y a de policiers capables de len renvoyer vers son pays d'origine tout en se fichant de sa nationalité française. Et une fois en Turquie on l'envoie directement à faire son service militaire. Surtout après ce qu'il a écrit ici.
Laughing
Niltek, réponds si tu es sain et sauf !
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 07 Juin 2009 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En expulsant le joueur turc l'arbitre a enlevé ce but : préparation. De Domenec aux commentateurs français ont trouvé que cette expulsion était inutile dans ce match amical.


Mais Cengiz, admets tout de même que les joueurs turcs ne donnaient pas beaucoup l'impression de se motiver pendant ce match. La presse turque non plus n'a pas accordé beaucoup de place à cette rencontre; A la limite, si les turcs "s'étaient préparés" en jouant contre Zeytinburnu ou Cemisgezek, cela ne changerait pas grand chose. A mon avis, pour se préparer correctementt, il faut les conditions et les motivations d'une vraie rencontre, où les règles seront appliquées dans toutes leur rigueur... Il fallait voir la molesse d'Arda par exemple..qui ratait un but évident.. Volkan qui vidait "la porte" préparait le terrain à la faute d'Uzulmez..etc..etc....Si l'on suit ta logique Cengiz, il faut tolérer les fautes et donc à la limite ouvrir la porte à n'importe quoi...En quoi l'équipe turque sort mieux préparée..je me demande vraiment!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Forum Sport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.