316 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 316
Membre(s) : 0
Total :316

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 16h01:05
murat_erpuyan : 16h03:29
SelimIII : 1 jour, 05h28:01
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - l’inauguration du bureau du Congrès des Etudiants Turcs
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

l’inauguration du bureau du Congrès des Etudiants Turcs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Reportage photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Nov 2008 1:52    Sujet du message: l’inauguration du bureau du Congrès des Etudiants Turcs Répondre en citant

Ce Mercredi 19 novembre, l’inauguration du bureau du Congrès des Etudiants Turcs (OCET) a eu lieu en présence de l’ancien premier ministre français Michel Rocard qui a fait le discours d’ouverture.

Auteur du livre qui a fait parlé de lui dans la presse et l’opinion public français “Oui à la Turquie”, Michel Rocard, un des fervents défenseur de l’entrée de la Turquie dans l’union Européenne a encore une fois insisté sur la nécessité quant à l’adhésion de la Turquie dans l’Union Européenne lors de son discours. Il n’a pas manqué d’attirer l’attention sur le comportement du Président de la République Nicolas Sarkozy qui se disant opposé à cette adhésion a du finalement changer son avis de part les rencontres faites avec les députés européens. Toutefois, il a insisté sur le fait qu’il y avait aussi des français qui était pour cette adhésion, dont lui et c’est pour prouver sa sincérité dans son engagement qu’il a honoré par sa présence les étudiants turcs de France. “J’espère que vos activités contribueront au rapprochement entre l’Europe et la Turquie. Vous avez des messages s’adressant aux deux cotés.”, c’est avec ces mots et en remerciant les étudiants de leur contribution qu’il a clôt son discours.
Le président du Congrès des Etudiants Turcs de France, Hakki Unal, quant à lui a précisé son enchantement du fait de la présence du député européen Michel Rocard par ces mots : “ Nous sommes très heureux que, Monsieur Rocard, un des doyens de la politique française, nous ait honoré par sa présence lors de l’inauguration de notre bureau et nous l’en remercions pour son soutien. Nous essayons au mieux lors de nos études de représenter fidèlement notre pays la Turquie et il nous semble important d’organiser une plateforme au moins une fois dans l’année où nous pouvons se rencontrer mais aussi faire entendre notre voix”.
Lors du cocktail organisé pour l’ouverture du bureau, plusieurs personnalités étaient au rendez-vous notamment le Vice-Consul de la République de Turquie Volkan Karagöz et le représentant de l’Ambassade de la République de l’Azerbaïdjan Azer Meherremli.

Michel Rocard avec les étudiants turcs >






Dernière édition par murat_erpuyan le 27 Mar 2009 0:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 22 Nov 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Erpuyan,
Je constate que Mr Rocard est effectivement très bien entouré de jolies filles lors de cette rencontre, mais le problème n'est pas là..
Vous ne donnez aucune indication sur cette association (Congrès???) ni le lieu où cette réunion si importante s'est tenue avec la désignation du nouveau bureau.. à Paris probablement..
Les recherches sur internet aboutissent à la tenue d'un congrès en avril 2008, avec la participation de "personnalités", telles que Ahmet Insel, célèbrissime "2é républicain" et pro-européen, transfuge du PC turc des années 1970, chouchou des média pro-occidentaux, la romancière Elif Safak qui s'est distinguée en Turquie dans son roman "baba ve piç" où elle fait dire à un personnage que les turcs ont génocidé les arméniens, la raison pour laquelle elle a acquis une forte audience en Occident avec des ventes importantes de ses livres. Dans la déclaration finale de ce "Congrès", est fustigé le "nationalisme réactionnaire", comme il se doit, et le compte rendu est placé en bonne place chez vos "amis" de la Turquie Européenne..
Quel jeu jouez-vous?
Mettrez-vous aussi Rasko, ici présent à la veille de la remise du prix des "turcophiles" au ban de votre forum, comme vous avez fait exactement à la même époque avec Salih Bozok, qui a dit des vérités dérangeantes?
A force de chercher l'équilibre entre deux chaises, vous allez vous retrouver un de ces jours avec le derrère au sol pour de bon! Je vous aurai prévenu!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capthook



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 28 Nov 2008 2:32    Sujet du message: Congrès Des Etudiants Turcs de France Répondre en citant

Rasko,

Vos propos n'ont pas de sens à mon égard mais je tiens tout de même à vous répondre en tant que membre du comité d'organisation du Congrès des Etudiants Turcs de France.

Je voudrais brièvement remédier à votre méconnaissance sur certains points :

1)Le Bureau du Congrès se trouve à Strasbourg (9, Place Kléber)
2) M. Insel et Mme Safak n'étaient pas présents lors du Congrès qui s'est tenu en avril 2008, malgré les efforts que nous avons faits pour les avoir avec nous. Cependant, cela nous ferait très plaisir de les accueillir pour le prochain Congrès.
3) L'expression de 'nationalisme réactionnaire' est un tout petit détail tiré d'une déclaration de deux pages et en plus vous l'avez mal placé dans son contexte. Pour cela je vous renvois à notre site internet (www.cetfrance.com) où vous trouverez la déclaration entière et à lire, autant de fois nécessaire et attentivement, l'extrait concernant cette expression :

Nous sommes heureux et honorés de s'être rassemblés à l'occasion de cette première rencontre tenue à Strasbourg.Les vecteurs ayant permis la mise en marche de cette union, n'ont jamais été la résultante d'un nationalisme réactionnaire à la vision étroite mais le fruit d'une volonté constructive et multiculturelle. Il a été démontré de part l'intérêt véhiculé par les étudiants de licence, master, doctorat venus des quatre coins de la France, ainsi que de l'ambiance sincère qui prédomina les deux jours, ou combien ce genre de rencontre était bénéfique et nécessaire. Il a été émis une volonté commune de voir se réitérer et ce de manière constante la tenue d'un congrès annuel réunissant les étudiants Turcs de France.


4) M. Erpuyan n'a aucun lien direct avec l'organisation du Congrès. Il a tout simplement publié sur son forum l'article que nous lui avons envoyé certainement parce que celui-ci relate un événement franco-turc. Nous estimons avec beacoup de sincérité M. Erpuyan et nous souhaiterions vivement le voir présent à notre prochain congrès.

A part cela, je reste indifférent face à votre tentative de créer une polémique en vous attaquant à M Erpuyan par le biais du Congrès. Je ne rentrerai pas dans votre "jeu"!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 01 Déc 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas né de la dernière pluie et je ne suis pas assez naif pour voir que votre idéologie apparait à travers le discours qui fustige le nationalisme réactionnaire, ainsi qu'à travers vos invités: Elif Safak, Ahmet Insel (peu importe s'ils étaient présents ou non...), et Reynald Beaufort, figure bien connue d'un site sur lequel votre association apparait en bonne place et qui a pour principe de de donner la place de choix à tous les anti-nationalistes..et anti-kémalistes...
Ne jouez pas avec les mots. Si votre liste d'invités était si neutre que cela, pourquoi n'avez vous pas invité, en ces temps où il est de bon ton de cogner sur les nationalistes, Altemur Kiliç, Hulki Cevizoglu ou Ilhan Selçuk????
Et le mot de la fin: je n'ai pas besoin de vous pour régler des comptes -s'il y a matière à en régler...- avec qui que ce soit...et gardez vos airs arrogants et pédants pour des novices. Quand je m'occupais dans le temps des associations estudiantines, vous n'êtiez même pas conçu......
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Reportage photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.