419 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 419
Membre(s) : 0
Total :419

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 7 jours
adian707 : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Preuves de vie commune pour carte de séjour
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Preuves de vie commune pour carte de séjour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sondilo
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 12 Déc 2008 22:46    Sujet du message: Preuves de vie commune pour carte de séjour Répondre en citant

Bonjour, nous avons fait une demande de première carte de séjour de conjoint de francais pour mon mari. Après avoir fourni tous les document nécéssaire, il a obtenu un récépissé de 3 mois. On nous a dit a la préfécture qu'il fallait revenir pour y déposer 2 documents prouvant la vie commune.

J'aimerais savoir quels documents je peut déposer, a part un compte bancaire aux deux noms, la sécurité sociale, la caf, et l'assurance.

Merci beaucoup!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Déc 2008 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sondilo,

En fait, vous avez le choix. Ca peut être deux ou trois documents où figurent les deux noms ou trois documents par personne qui montrent que vous habitez sous le même toit.

-factures (de gaz, d'électricité, de téléphone portable (je ne suis pas sûr)
-remboursements sécurité sociale

Bref, ne négligez aucun document susceptible de vous aider, quitte à faire faire une prise de sang par exemple. Wink

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 13 Déc 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne serais pas étonné que bientôt le gouvernement demandera des preuves plus probantes, comme par exemple une vidéo des ébats amoureux du couple.....ou même peut-être des ébats assistés par des huissiers de justice qui signeraient des certificats garantissant une vie commune du couple.
Et à condition que les ébats soient aux normes françaises.
Après visionnage des vidéos ou de l'approbation des certificats C-237 ainsi que les conclusions d'une Commission d'enquête et des cachets d'huissiers sur les volets 1-b,1-c vous aurez droit de vivre en France ou demander une naturalisation.

Autre chose intéressante vis-à-vis des étrangers c'est les visas accordés.
Si un jour, il vous plaît d'inviter un de vos proches chez vous en France, il vous faudra demander un certificat d'hébergement à la mairie, acquitter une somme de 49 euros, fournir de la paperasse au kilo et ensuite votre invité pourra se rendre au consulat Français d'aussi acquitter une somme de 60 euros pour revenir le lendemain pour qu'on lui rende un passeport sans visa...décholé... Vous pas pouvoir partir....Nous paranoïaque...pas grave si vous avez assurances, justifiactifs de revenus, un statut social bien établi dans votre pays....Nous paranoïaque.
Et merci pour les 109 euros que vous avez payé.Nous pas escroc...seulement parano !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sondilo
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 13 Déc 2008 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf! Ca me soulage!
mais j'ai une autre question...nous sommes hebergé par mes parents, et donc sur les factures EDF, GDF etc, est inscrit le nom de mes parents, + le mien.

Le fait qu'il y'a le nom de mes parents sur les factures peut il poser un problème?


Merci bcp pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Déc 2008 2:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans ce cas, il faut une attestation sur l'honneur écrite par les parents qui prouve que vous habitez bien chez eux, à mon avis. Le mieux serait que vous retourniez à la préfecture et leur exposiez la situation.

Ca soulagerait un tant soit peu vos angoisses.

Faites lui un abonnement téléphonique, même si c'est pour le forfait premier prix.

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sondilo
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 14 Déc 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alex,

Vous savez nous sommes rattaché à la préfécture d'Evry (91)...
Pour pouvoir donner un dossier, il faut se présenter à la préfécture à 6h alors que la préfécture s'ouvre à 9h...(3heures d'attente dans le froid), sinon plus de tickets!

On viens de se marier, et donc on a pas eu l'occasion d'ouvrir un compte bancaire joint, je suis allé dans plusieurs banques, on m'a dit qu'ils ouvrirai pas de compte avec un récépissé (la même banque a ouvert a mon mari un compte livret A), pourtant nous travaillons tous les deux!

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour trouver 2 (!) preuves de vie commune!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Déc 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sachez Sondilo, que je comprends votre désarroi, je suis passé par là aussi pour mon épouse. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer.


Le mieux comme je vous l'ai déjà dit, c'est de donner des documents au nom de chacun des deux époux, donc individuellement. Il me semble qu'il faut que vous en fournissiez 3 chacun. Et là ce sera plus facile, en attendant.

On avait fait comme ça au début. Par la suite, lorsque vous déclarerez vos revenus, vous aurez la feuille d'impôt où figureront vos deux noms. Et dès qu'il aura sa carte, le compte joint, ça fera deux,...

Vous avez un numéro de CAF il me semble, non ? Ou alors c'est au nom de vos parents ? Il a un numéro de sécu votre mari ou bien il est sur votre carte ? Si vous l'avez déclaré sur votre carte en attendant qu'il ait la sienne, rien ne vous empêche de leur demander une attestation.


Cordialement

Tenez moi au courant de l'évolution


PS : sachez juste que je n'avais même pas réussi à faire venir deux membres de ma belle famille à notre mariage, elles avaient dû payer une fortune au consulat français, qui ne leur a même pas rendu l'argent des frais de dossiers après leur avoir notifié un refus laconique et sans explication aucune.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sondilo
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 14 Déc 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Re Bonjour Alex,

-Pour le rattachement de mon mari sur ma carte vitale, je n'ai pas pu le faire parce que je ne suis plus rattaché à la cpam mais au rsi car j'ai créer une entreprise recemment. Je doit attendre encore un bout de temps!

et Je n'ai pas de numéro CAF.

Je ne savais pas qu'on pouvait donner des documents au nom de chacuns, individuellement.
On m'a dit de déposer des documents portant les noms des deux époux.

J'ai un rdv à la poste lundi, pour ouvrir un compte joint.
Mon entourage m'a dit que la poste le ferai sans problèmes...

J'ai plus qu'à esperer qu'il le feront...j'ai changer sur internet les données personnelles inscrit sur les factures edf, en y modifiant mon nom (car c'était mon nom de naissance qui était écrit) et j'ai rajouté celui de mon mari. J'attend que EDF me confirme le changement!

J'espère qu'il n'y aura pas de problème pour ca...

Sinon, pour le consulat francais nous n'avons pas eu trop de problèmes pour obtenir le visa de mon mari! on la eu le lendemain du rdv. Donc pour ca je pense que nous étions vraiment chanceux Smile
Mis a part le fait qu'on a courru de Taksim (ou se trouve le consulat) à Sisli en 20 minutes, pour aller chercher un document (car le consulat nous a dit de rammener ce document à la dernière minute) .


Je vous remercie beaucoup pour vos réponses Alex...
Ca soulage vraiment d'exposer son problème à quelqu'un qui est déja passer par là!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 15 Déc 2008 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

ipso_facto a écrit:
Personnellement, je ne serais pas étonné que bientôt le gouvernement demandera des preuves plus probantes, comme par exemple une vidéo des ébats amoureux du couple.....ou même peut-être des ébats assistés par des huissiers de justice qui signeraient des certificats garantissant une vie commune du couple.
Et à condition que les ébats soient aux normes françaises.
Après visionnage des vidéos ou de l'approbation des certificats C-237 ainsi que les conclusions d'une Commission d'enquête et des cachets d'huissiers sur les volets 1-b,1-c vous aurez droit de vivre en France ou demander une naturalisation.

Autre chose intéressante vis-à-vis des étrangers c'est les visas accordés.
Si un jour, il vous plaît d'inviter un de vos proches chez vous en France, il vous faudra demander un certificat d'hébergement à la mairie, acquitter une somme de 49 euros, fournir de la paperasse au kilo et ensuite votre invité pourra se rendre au consulat Français d'aussi acquitter une somme de 60 euros pour revenir le lendemain pour qu'on lui rende un passeport sans visa...décholé... Vous pas pouvoir partir....Nous paranoïaque...pas grave si vous avez assurances, justifiactifs de revenus, un statut social bien établi dans votre pays....Nous paranoïaque.
Et merci pour les 109 euros que vous avez payé.Nous pas escroc...seulement parano !!


Et oui, on est arrivé là !
Convoquez la presse, M6, TF1 et un huissier de justice afin de leur montrer que vous couchez ensemble !
Et encore !

Bon courage sondilo, soyez combattante, au besoin avec GISTI et un bon avocat menacez les de tenter un procès qui peut aller devant la Cour européenne de justice.

On commence à recolter les fruits de ces combats individuels, la préfecture vous virer un mari puisque la mariée était partie de la maison conjuguale donc le mari venu dans le cadre du marriage devait rentrer en Turquie. Il a suffit d'écrire à la préfecture pour montrer la décision de la Cour d'Appel de Bordeaux qui a suivi la jurisprudence européenne en conséquence de l'Accord d'Ankara...
http://www.ataturquie.asso.fr/static.php?op=infos_utiles_acquis_turquie&npds=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozmagoray
Newbie
Newbie


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 15 Déc 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

excusez-moi, je me permets de mettre un lien vers une association qui est très qualifiée en ce qui concerne les droits des étrangers en France, voici un exemple que beaucoup de personnes ignorent et dont les banques jouent:

L'ouverture d'un compte bancaire
n'est pas soumise à une condition
de régularité de séjour

[l'ordonnance du TA de paris du 16 mars 2005]


http://www.gisti.org/doc/actions/2005/bnf/


Visitez bien le site du gisti, vous y trouverez tous vos droits!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sondilo
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 15 Déc 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde!

Je reviens de la poste pour le fameux compte joint (à nos deux noms) de mon mari et moi meme.

Après avoir insister en disant que le récépissé de 3 mois autorisé mon mari à travailler, et que j'étais moi meme de nationalité francaise;le conseiller a accepter de nous ouvrir un compte!!

Premier niveau atteint!

Il nous reste plus qu'a trouver une seconde preuve de vie commune!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.