348 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 348
Membre(s) : 0
Total :348

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 09h12:29
murat_erpuyan : 09h14:53
SelimIII : 22h39:25
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Angell
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Angell
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angell
Newbie
Newbie


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: France, Angers

MessagePosté le: 02 Mai 2006 17:15    Sujet du message: Angell Répondre en citant

Salut je m'apelle Angell,

j'aimerais discuter avec des personnes qui font partie d'un couple mixte et savoir comment ca se passe pour eux au quotidien.
je suppose que le sujet a deja ete aborde mais je ne sais pas trop ou me diriger. Pourriez vous m'aider svp?

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 02 Mai 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Angell & bienvenue à toi!


Tu sais, il n'y a rien de différent avec un couple "uni-national", il n'y a pas de règles, chacun fait ds concessions. Tout est question de respect... il faut beaucoup dialoguer, parler de ses appréhensions & peurs... (s'il y en a) & l'amour fait le reste. Arrow

Donc, amour, dialogue, compréhension, voilà la recette Wink

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angell
Newbie
Newbie


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: France, Angers

MessagePosté le: 02 Mai 2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais semer beaucoup de jolies choses dans mon jardin Smile
Je pense aussi que la communication est la source de tout!
Merci pour ta reponse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AYX
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 97
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Mai 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Angell et bienvenue,

Si tu nous en racontais un peu plus sur ta situation....
pour mieux cibler le sujet des conversations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Angell
Newbie
Newbie


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: France, Angers

MessagePosté le: 04 Mai 2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

Et bien je suis avec quelqu'un depuis quelques temps maintenant, il est turc, musulman pratiquant, je suis catholique non pratiquante et francaise, et plus je passe de temps avec lui plus j'ai la certitude qu'il est l'homme de ma vie. On ne parle pas beaucoup de l'avenir, il m'a dit qu'il y pensait mais je sais que nos differences le genent quelque part et qu'il se demande si une telle relation est possible.
J'ai la certitude que ca peut marcher et j'aimerais avoir des temoignages de personnes qui sont dans notre situation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AYX
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 97
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Mai 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut d'abord que tu le pousses à parler plus de l'avenir.... aussi, est ce que vous etes prets à vous imprégner de vos univers mutuels (religion, culture) ???
D'après ce que j'en sais, souvent, ça bloque au niveau de la religion, et d'autant plus si il est pratiquant.
Ca risque même d'être plus dur pour toi à ce niveau étant donné que lui est pratiquant.
Aussi, il faut voir le degré de considération que vous portez l'un l'autre aux avis de vos familles respectives; pour beaucoup de turcs, les familles ne sont pas vraiment enchanté que leurs enfants se marient avec des non-musulmans ou meme des non-turcs.
En fait, plus j'écris et plus je me dis que la liste des paramètres contraignants est longue...
Bref, pour te lancer dans l'aventure, soit sur de l'aimer comme tu n'as jamais aimé et que ce soit réciproque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Angell
Newbie
Newbie


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: France, Angers

MessagePosté le: 05 Mai 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta reponse pleine de franchise et d'objectivite!
Je trouve dommage que la difference de culture et de religion puisse separer des gens, elle devrait au contraire nous enrichir et nous rapprocher des uns des autres!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AYX
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 97
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Mai 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le problème de beaucoup de jeunes turcs de la 2eme génération, malheureusement:
"Mon avenir: une française, une turque ......."
La plupart de ceux qui choisissent de vivre avec une française le font malheureusement en sachant qu'une distance psychologique ou physique, partielle ou totale va s'installer entre eux et leurs parents.
En gros, tu choisis entre ta femme et tes parents...
Autant te dire que vaut mieux être sûr de son coup.
En tout cas, je te souhaite plein de bonheur mais si tu sens que l'amour que tu lui portes n'est pas COMPLETEMENT réciproque, tu t'aventureras sur un terrain glissant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Angell
Newbie
Newbie


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: France, Angers

MessagePosté le: 05 Mai 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour tes encouragements!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mai 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Angell

Moi je vis avec une Française (cela me fait même drôle de dire cela comme si c'était anormal) et je suis très heureux avec elle. Personne ne pose le moindre problème. De part et d'autre des deux familles, cela se passe très bien. Nous nous aimons, cela se voit.

Evidemment dans nos vies la religion n'occupe pas une place centrale, nous ne parlons jamais de cela. Je connais pas mal de personnes comme moi, je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angell
Newbie
Newbie


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: France, Angers

MessagePosté le: 06 Mai 2006 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ton message me rassure!
Mais comment se sont passées les choses au debut, est ce que tu t'es posé des questions par rapport a votre couple, si ca pourrait marcher ou est ce que ca a été une evidence des le debut?
Es tu toi meme pratiquant?
Avez vous du faire des concessions chacun de votre coté ou les choses se sont mises en place tout naturellement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2006 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

is comment se sont passées les choses au debut, est ce que tu t'es posé des questions par rapport a votre couple, si ca pourrait marcher ou est ce que ca a été une evidence des le debut?

-> Mais enfin, pourquoi est-ce que ce serait différent des autres relations? Je pense qu'il y a culturellement moins de différences entre elle et moi qu'entre elle et d'autres types de Français.

Es tu toi meme pratiquant?
-> à vrai dire non pas du tout. Cela ne m'empêche pas de tenter de vouloir percer le mystère de la vie dans mon for intérieur mais je n'ai pas de réponses toutes faites en la matière.

Avez vous du faire des concessions chacun de votre coté ou les choses se sont mises en place tout naturellement?
-> Nous n'avons pas de concessions à faire. En plus, ça lui plaît bien mon côté Turc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angell
Newbie
Newbie


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: France, Angers

MessagePosté le: 06 Mai 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avouerais que je suis contente de lire tes messages et je ne dis pas que les relations mixtes doivent etre differentes des autres relations, bien au contraire!
J'aimerais que mon copain m'accepte telle que je suis et ne mette pas notre relation a la poubelle pour la simple raison que nous sommes differents. Tu es la preuve que des gens differents par leur culture peuvent vivre en harmonie et c'est ce en quoi je crois!
Malheureusement souvent j'ai l'impression que je ne ferai jamais partie de son monde, que je ne suis pas assez bien pour lui. C'est ce qui me fait le plus de peine en fait!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin à en juger de mes apostrophades avec mes compatriotes sur pratiquement toutes les questions, je me demande si je suis vraiment représentatif ou si je ne suis qu'une erreur statistique.

Ne jugez pas une collectivité à travers un individu. Chaque personne peut faire des choix. Si vous sentez qu'il y a de l'eau dans le gaz, ce n'est pas forcément ici que vous allez trouver des réponses.

Bonne chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CORSICA
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 21
Localisation: Corse / Bastia

MessagePosté le: 06 Mai 2006 18:16    Sujet du message: Histoires de couples ! Répondre en citant

Les religions sont faites pour séparer les gens , même ceux qui s'aiment ....Alors ou on la met en veilleuse ou alors ça peut pas marcher ....c'est quand viennent les "enfants " que le problème se complique ...quand à penser se convertir par "amour...." c'est la dernière chose à faire .....à moins de véritablement adopter cette nouvelle religion....ou alors devenir un pâte à crèpes maléable à volonté .....Qui a vraiment envie de ça ?rester soi même tout en respectant l'autre dans la msesure ou l'autre pratique la même politique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.