307 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 307
Membre(s) : 0
Total :307

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 12h28:52
murat_erpuyan : 12h31:16
SelimIII : 1 jour, 01h55:48
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Angell
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Angell
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 22 Mai 2006 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Angell a dit :
Citation:
moinsLes differences auront eu raison de ma relation avec lui...


Désolée également mais ne reste pas sur un échec, c'est tout simplement que ce n'était pas le bon !

Isis a dit :
Citation:
bon ok, y'a des mecs bien aussi romantique, sérieux, sensible, respectueux......cultivé


Ah bon t'en connais ? euhhhhhhhhh il en faut au moins 3 ! Exclamation
J E P L A I S A N T E !
Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 22 Mai 2006 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même dû louper un épisode les filles...
Angell se met à la colle avec un integriste... moi je me marre sous cape...
Je barre à l'hosto... je reviens... Angell n'est plus à la colle avec son integriste !!!

Putain ! J'aurais jamais cru que mon cynisme avait une prise aussi rapide !!!

Exclamation Idea
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Angell
Newbie
Newbie


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: France, Angers

MessagePosté le: 22 Mai 2006 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

A croire que tu ais des pouvoirs qui avaient été jusqu'à ce jour dissimulés! Wink

En tout cas merci pour vos réponses, j'aurais voulu croire qu'il ne faisait pas partie de ces gens qui manquent d'ouverture mais je me suis trompée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 22 Mai 2006 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bah la prochaine fois que tu veux un turc, viens voir Aurel !
Je te file un guide d'achat !!! Cool
Ca t'évitera les vices cachés !!! Laughing
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Angell
Newbie
Newbie


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: France, Angers

MessagePosté le: 22 Mai 2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil mais je ne sais pas si j'ai reellement envie de retenter l'experience...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Mai 2006 10:29    Sujet du message: Re: Histoires de couples ! Répondre en citant

Isis a écrit:

Ah, ces mecs qui ne s'assument pas! Evil or Very Mad

Au grand dam de Sultani je généralise Exclamation ... bon ok, y'a des mecs bien aussi Wink romantique, sérieux, sensible, respectueux......cultivé Arrow [/color]


La relation serait trop fade si elle se réduisait à une seule dimension....
Et pourquoi évacuer l'essentiel sur lequel on dirait qu'il y a une espèce de gêne à se prononcer..et pourtant les gens sont attirés tout d'abord par leur côté "animal": attrait physique, le "sex-appeal", leurs "avantages réciproques" et "comparatifs..."... et pour une relation durable, il faudra bien entendu la dimension évoquée par Isis pour compléter.....

Il faut laisser parler le corps, le coeur et l'esprit....et quand on ne peut le faire avec le (la) même partenaire, il faut en chercher plusieurs pour s'éclater avec chacun(e) sur un "registre" différent. "Il faut..", non en fait, c'est un constat, et en réalité, c'est comme ça que les choses se passent dans le monde....

Et en ce qui concerne la généralisation, tout le monde le fait quand ça l'arrange, et reproche à l'autre de le faire quand ça l'arrange pas....
Dire qu'il ne faut pas généraliser, c'est aussi une généralisation....
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maelisse



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 4
Localisation: lille

MessagePosté le: 22 Mai 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

personellement je suis rester 1an1/2 avec ersan (je préfere dire son prenom car dire homme turc etc m'enerve). il etait tout pour moi et je n'avais jamais aimé comme çà. nous étions fiancés depuis six mois quand les pbms ont commencé. il avait dit a toute sa famille que j'étais musulmane ce qui n'était pas vrai puisque je crois en Dieu mais pas en la religion, et donc pbm d'organisation pour le mariage mais passons j'aurais su passer outre. ensuite nous avons parler d'avoir un enfant comme çà en rigolant et là grosse crise il m'a dit "mon enfant sera musulman et portera un nom musulman", ce n'est pas le fait du mot musulman qui m'a bloqué mais plutôt le fait qu'aucune discussion n'était envisageable.
de là il est devenu tres distant et un jour que je n'avais pas le moral car ma mere se faisait opéré du cancer du colon, j'ai mal compris une blague sur msn et il m'a dit c'est terminé. j'ai eu beau expliqué et reexpliqué etc il ne voulait rien entendre et puis 1 semaine apres alors que j'essayais encore d'arranger les choses il m'a annoncé qu'il s'était remis avec son ex et qu'il m'avait trompé avec 5 femmes, dont une angele tu comprendras mon choque alors lorsque j'ai lu ton topic. tu ne m'as jamais repondu et donc je crois comprendre même si çà m'a fait mal.e nfin bon depuis ersan est connecté tous les jours sur msn et l'on se parle mais tout çà pour dire que oui la culture et oui la religion peut briser un couple si et seulement si vous avez un caractére faible. car un caractere fort et ouvert pourrait allait contre les ancrages archaiques de son education.
l'amour est un don de soi et de l'autre et non une dictature à mon sens.
je n'aimerais plus jaamsi autant je pense mais je resterais moi.
desolée d'avoir étalé ma vie mais parfois çà fait du bien.
courage angell
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 22 Mai 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Angell a écrit:
C'est gentil mais je ne sais pas si j'ai reellement envie de retenter l'experience...


Là t'as tord ! C'est comme le vélo et le cheval ! Quand on tombe faut remonter tout de suite !!! Cool

Dis, Maelisse, des Angell y'en a pas 100 000 m'enfin y'en a...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Angell
Newbie
Newbie


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: France, Angers

MessagePosté le: 22 Mai 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai!
Ce n'est pas moi.. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angell
Newbie
Newbie


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 17
Localisation: France, Angers

MessagePosté le: 22 Mai 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton temoignage Maelisse.
En ce qui concerne mon experience (mesaventure?) ce qui m'a fait le plus de mal c'est qu'il me fasse comprendre que ma culture n'etait pas assez bien pour qu'il puisse envisager de faire sa vie avec moi et pire!! Avoir un enfant avec moi vu que c'est la mere qui apporte le plus de choses a l'enfant. J'ai vraiment l'impression d'avoir un sang impure pour lui. Ca me choque!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 22 Mai 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

« Aujourd'hui s'éveille une foi nouvelle: le mythe du sang, la croyance selon laquelle on peut, avec le sang, défendre aussi l'essence divine de l'homme (...). Le sang nordique représente ce mystère qui a remplacé et surmonté les anciens sacrements (...). Le peuple allemand n'est pas atteint par le péché originel, il possède au contraire une noblesse originelle. » (Extraits de Mein Kampf, d'Adolf Hitler).

Extrait de l'article : Adolphe Hitler, croyant... et catholique !

Je soutiens que la notion neuvrotique de ' race ' est une question d'origine religieuse. On la découvre chez les juifs avec la notion de 'peuple élu'... les deux autres religions monothéïstes qui suivront ne vont rien faire d'autre que de copier l'ancien testament !
Il n'y a qu'à voir l'histoire de l'incquisition et des croisades, voir avec quel virulence encore aujourd'hui certains politiques s'acharnent à faire de l'Europe une Europe chrétienne... ceux là voudraient nous faire croire que la démocratie et les droits de l'homme prennent leurs origines dans la Bible !!! On croit rêver !!!
Et avec l'islam, on retrouve bien cette notion de ' race supérieure ' dans le coran, ou tout non musulman est un sous homme, tout en étant lègèrement plus magnanime avec les chrétiens, l'islam l'est franchement moins quand il s'agit des juifs et des non croyants !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 22 Mai 2006 14:14    Sujet du message: Re: Histoires de couples ! Répondre en citant

sultani a écrit:
Isis a écrit:

Ah, ces mecs qui ne s'assument pas! Evil or Very Mad

Au grand dam de Sultani je généralise Exclamation ... bon ok, y'a des mecs bien aussi Wink romantique, sérieux, sensible, respectueux......cultivé Arrow [/color]


La relation serait trop fade si elle se réduisait à une seule dimension....
Et pourquoi évacuer l'essentiel sur lequel on dirait qu'il y a une espèce de gêne à se prononcer..et pourtant les gens sont attirés tout d'abord par leur côté "animal": attrait physique, le "sex-appeal", leurs "avantages réciproques" et "comparatifs..."... et pour une relation durable, il faudra bien entendu la dimension évoquée par Isis pour compléter.....

Il faut laisser parler le corps, le coeur et l'esprit..
..et quand on ne peut le faire avec le (la) même partenaire, il faut en chercher plusieurs pour s'éclater avec chacun(e) sur un "registre" différent. "Il faut..", non en fait, c'est un constat, et en réalité, c'est comme ça que les choses se passent dans le monde....

Et en ce qui concerne la généralisation, tout le monde le fait quand ça l'arrange, et reproche à l'autre de le faire quand ça l'arrange pas....
Dire qu'il ne faut pas généraliser, c'est aussi une généralisation....





J'avais un ami qui disait faut "faire l'amour au cerveau de la fille en même temps que l'amour charnel"

je trouve sa formulation super l

si ttes ls conditions st réunnies c'est lle feu d'artifice Exclamation
_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maelisse



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 4
Localisation: lille

MessagePosté le: 22 Mai 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout a fait çà !!!
la religion implique la notion de superiorité et finalement d'intolérandce.
Angell je comprends tout à fait ce que tu ressens ayant vécu la même chose, je n'étais pas assez bien il fallait que je devienne musulmane et que mon enfant ne connaisse que la culture de son père. vers la fin de notre relation je lui disais il aura les deux cultures et il choisira voilà tout! l'ouverture d'esprit et la meilleure des choses à mon sens. mais lui voulait même que je porte "le voile" ou que je me teigne les cheveux et là çà a été le declic. je suis blonde (même trés blonde) et il a prit ma photo sur l'ordi et a changer ma couleur pour me dire regarde en brune tu serais bien et puis comme çà les hommes ne te regarderons plus. Alors là j'ai compris que çà allait dans le mur. conclusion il n'y a pas de religion ou de race superieur et il faut lutter contre çà. la religion n'est que source de conflit et de guerre. Croire en dieu est quelque chose de personnelt doit rester intime et aucunement une notion collective à mon sens.
desolée encore de vous avoir embeter avec mon histoire mais çà fait vraiment du bien de pouvoir en parler .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 22 Mai 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pourquoi je dis que le problème n'est pas l'idée de croire en dieu ou de ne pas y croire. Le véritable problème est la religion orthodoxe !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Mai 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

maelisse a écrit:
c'est tout a fait çà !!!
la religion implique la notion de superiorité et finalement d'intolérandce.
Angell je comprends tout à fait ce que tu ressens ayant vécu la même chose, je n'étais pas assez bien il fallait que je devienne musulmane et que mon enfant ne connaisse que la culture de son père. vers la fin de notre relation je lui disais il aura les deux cultures et il choisira voilà tout! l'ouverture d'esprit et la meilleure des choses à mon sens. mais lui voulait même que je porte "le voile" ou que je me teigne les cheveux et là çà a été le declic. je suis blonde (même trés blonde) et il a prit ma photo sur l'ordi et a changer ma couleur pour me dire regarde en brune tu serais bien et puis comme çà les hommes ne te regarderons plus. Alors là j'ai compris que çà allait dans le mur. conclusion il n'y a pas de religion ou de race superieur et il faut lutter contre çà. la religion n'est que source de conflit et de guerre. Croire en dieu est quelque chose de personnelt doit rester intime et aucunement une notion collective à mon sens.
desolée encore de vous avoir embeter avec mon histoire mais çà fait vraiment du bien de pouvoir en parler .


D'accord, mais puis-je vous demander quand-même ce que vous foutez avec des mecs pareils....Où faut-il aller pour en trouver?? Ca fait 35 ans que je vis en France, et j'ai vecu à Istanbul avant de venir ici, je vous jure, je n'ai pas rencontré dans mon entourage un seul speciment pour tenir des propos pareils. Si j'en trouvais, j'aurais fait de manière à ne pas le rencontrer une seconde fois. Je vais finir par croire que certaines filles font exprès de fréquenter ces milieux, et pleurent ensuite, d'être tombée sur des gonzes de cet acabit....Personnellement, ce que j'en pense, c'est que, trop obnubilée par l'attrait physique du gars, et pris dans le piège de votre désir d'exotisme, vous n'echangez avec le gars que des banalités, le temps de lui mettre le grapin dessus...Et l'autre con ne se dévoile que quand les choses se corsent....Bien fait pour les uns et pour les autres, ça vous apprendra, de ne pas réfléchir....
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.