281 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 281
Membre(s) : 0
Total :281

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 01h21:01
murat_erpuyan : 1 jour, 01h23:25
SelimIII : 1 jour, 14h47:57
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Les oraux de BTS
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Les oraux de BTS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Funda1
Newbie
Newbie


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 45

MessagePosté le: 23 Mar 2009 21:03    Sujet du message: Les oraux de BTS Répondre en citant

Bonjour,
je souhaite savoir quand ont lieu les dates des oraux turques....
Benim okulum bana cok zorluk cikariyor ve en son gün haberim olsun istemem.
Faut-il apporter des textes pour le BTS quand c'est en LV1? J'en ai quelque un que je pourrais apporter mais en 2 exemplaires c'est bien ça?
Merci pour votre réponse M. ERPUYAN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 24 Mar 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux savoir les dates des oraux de la France et de la Navarre. Chaque académie organise à sa façon selon la disponibilité des profs (il y a 5 profs titulaires), vos établissements ne font que transiter les infos.
Donc appelez votre rectorat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funda1
Newbie
Newbie


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 45

MessagePosté le: 24 Mar 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

M. ERPUYAN,

Quand j'ai passer mon BAC il y 'a deux ans je l'ai su le jour même, et pour vous dire 3 heures avant et le lieu était à 3h30 de chez moi.
Pour mon BTS on m'a refuser de me validé la langue turque en LV1 j'ai du me "battre" pendant 1 an pour qu'elle soit reconnu. Soi-disant pour les formations en alternance on y a pas droit.
Enfin bref, ceux que je veux savoir c'est si vous connaissait plus ou moins les dates selon les sections... Des informations qui pourront m'aider à booster mon tuteur pour avoir ma convocation.
Et vous n'avez pas répondu à ma deuxième question faut-il apporter des sujets pour le LV1?
Merci pour vos renseignements.
Cordialement,
Funda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yilmaz



Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 1
Localisation: france

MessagePosté le: 03 Avr 2009 16:03    Sujet du message: je passe mon oral de turk lundi 6 avril Répondre en citant

acaba metinleri kendimizmi getirmemiz gerekiyor getirmedigimiz taktirde ne olur acaba bu konu hakkinda hic bi bilgim yok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funda1
Newbie
Newbie


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 45

MessagePosté le: 05 Avr 2009 16:12    Sujet du message: bnj YILMAZ Répondre en citant

Donc oui il faut apporter des textes pour le LV1 et le LV2 les mains dans les poches c'est très mal vu j'espère pour toi que tu as des textes sinon contact moi car j'envoi des textes je suis en bts compta mais j'ai différents textes et j'ai beaucoup de demande donc dis moi rapidement car j'ai plus de pc pour quelques jours et je vais chez m voisine pour rendre ce service!!!!Et je sais pas quand tu passe ton exam tu es de quel académie toi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gunay_atik



Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 2
Localisation: lyon

MessagePosté le: 02 Nov 2009 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut funda pourrais-tu stp m'envoyer les textes car je passe mon epreuve de bts gestion cette année et j'ai pri le turc en LV1. merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 28 Avr 2010 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'étais à Reims pour les oraux de BTS.

Je suis désolé de voir tous ces étudiants venus la main dans la poche. Seulement qq'uns ont fait un petit travail de préparation.

On entrait dans la salle, je donnais un texte et on me disait que dois-je faire maintenant !

Oui, tous ont un minimum de bagage en langue turc mais pratiquement aucun vocabulaire spécifique en relation avec leur BTS. Même dans le savoir général ça fait mal de dire que Sarkozy est "basbakan".
Quand un étudiant en C.I. trompe dit pour "ihracat" après moult hésitation "importation" ça fait mal aussi.

Or avec un minimum de préparation on peut décrocher de très bonnes notes (16, 17, 18, 19 voir 20 -c'est possible-).

Tout le monde s'abrite derrière l'excuse : on ne sait rien. Il est inadmissible que ces personnes ne trouvent pas le temps de faire qq recherches sur internet.

Il n'y a pas de curiosité et pas d'entraide, à part qq exceptions les anciens étudiants ne partagent pas leur expérience ici dans ce forum.

Regardez j'ai voulu initier un lexique pour BTS :
http://ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=4848&t=4848&sid=2fda80d3ae94d921489609d2e3fba965
cela n'a pas évolué...

Et mon étudiant de CI ou de AM ne sait pas dire l'équivalent en français de "Bay X, Y Holding Yonetim Kurulu Baskani", ou il ne voit pas la différence entre un "Baskan" et "Müdür".

Oui en général on est content d'un petit 12 parce qu’en anglais on n'aurait pas plus de 8 ! C'est ça le principal le souci des étudiants de BTS.

Bon on verra la semaine prochaine la situation à Paris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
semadu95
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 28 Avr 2010 16:16    Sujet du message: oraux BTS Répondre en citant

Bonjour,

Selon le référence du BTS, l'oral des langues vivantes se passe de cette manière :

Oral :

Evaluation de la compréhension et de l'expression orales : durée 20 minutes, préparations 20 minutes, coef.1 pour chacune des 2 langues.

Déroulement de l'épreuve :

Le titre du ou des enregistrements sera communiqué aux candidats.
Deux écoutes espacées de 2 minutes d'un ou de 2 documents audio ou vidéo, suivis d'une restitution orale et d'un entretien en langue vivante étrangère. Les candidats sont autorisés à prendre des notes lors de l'écoute.

a) Ecoute :

- Longueur des enregistrements : leur durée n'excèdera pas 3 minutes. Le recours à des documents authentiques nécessite parfois de sélectionner des extraits un peu plus longs afin de ne pas procéder à la coupure de certains éléments qui facilitent la compréhension plus qu'ils ne la compliquent.

- Nature des supports :

Les documents enregistrés audio ou vidéo seront de nature à intéresser un étudiant assistant manager sans toutefois présenter une technicité excessive. On peut citer en exemple les documents relatifs à l'emploi (recherche, recrutement, relations professionnelles,...), à l'environnement économique, à la vie en entreprise... Il pourra s'agir de monologues, dialogues, discours, discussions, commentaires de journaux télévisés, émissions radio.

b) Restitution orale et entretien (durée 20 mn)

Dans un premier temps, le candidat rendra compte de façon autonome de ce qu'il a compris (5 minutes environ).
Puis suivra un entretien destiné à l'amener à préciser certains points, à s'assurer de la compréhension des éléments essentiels et/ou de certains détails, voire à faire part de ses réactions si la compréhension est satisfaisante.


Ces informations sont celles données dans le référentiel de BTS, elles devraient donc être fiables...


De plus, les examinateurs ne doivent pas notés selon l'origine du candidat mais sur les compétences lingustiques uniquement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
semadu95
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 29 Avr 2010 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour M. ERPUYAN,
Votre message dit:

Hier j'étais à Reims pour les oraux de BTS.

Je suis désolé de voir tous ces étudiants venus la main dans la poche. Seulement qq'uns ont fait un petit travail de préparation.


Mais la faute à qui? Evil or Very Mad En effet, il n'y a pas de référentiel concernant spécifiquement la langue turque. Selon le référentiel, il s'agit d'une écoute ou d'une vidéo et vous vous donnez un texte inconnu à vos candidat. Si on ne sais même pas comment se déroule l'épreuve, comment se préparer?
Personne ne s'aide!!! Même si au préalable on fait des recherches, cela ne donne rien. J'ai trouvé des sujet de BTS turc écrit mais impossible de trouver les corrections alors comme savoir ses erreurs et ne plus les commettre???? Malheuresement on ne trouve pas tous sur Internet!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipidou
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 30 Avr 2010 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas besoin de référentiel spécifique pour le turc !!
Le turc se déroule comme l'anglais, l'allemand, ... renseignez vous pour l'anglais et faites la même chose pour le turc !!
Ne venez pas les mains dans les poches !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
semadu95
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Avr 2010 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Justement pour l'anglais c'est visionnage d'une vidéo de 3 min max. Le référentiel pour l'anglais est dans le post au dessus.
Mais le jour J, si l'examinateur donne un texte inconnu, dans ce cas, l'examen ne rentre pas dans le référentiel.
Pour ma part, je n'ai jamais entendu que un oral de turc se passer avec une vidéo. Donc problème! Il faut croire au référentiel ou les anciens éleves qui l'on déja passé. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipidou
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 30 Avr 2010 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

pas de vidéo pour le turc

car les profs ne peuvent faire une interrogation différente pour chaque cas particulier

il faut des textes en rapport avec le BTS étudié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
es_33
Newbie
Newbie


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 40
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Mai 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'entraide sur ce site ...
M.ERPUYAN nous annonce que les oraux ont commencé en particulier pour reims.

Seulement un étudiant d'orléans est venu nous faire part de son expérience. C'est dommage.

Moi je le passe lundi a Arcueil, je reviendrai faire part de mes sentiments.
Surtout que je viens de bordeaux...
J'espère que sa se passera bien et que sa vaudra le déplacement.

Bon courage a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarputlu



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 1
Localisation: metz

MessagePosté le: 18 Mai 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé le turc aujourd'hui académie Nancy-Metz et je tiens à remercier l'examinateur qui est resté sympathique malgré mes quelques difficultés. Donc si par hasard il passerait par là... Encore merci

Loic Delahayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.