305 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 305
Membre(s) : 0
Total :305

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 19h30:27
murat_erpuyan : 19h32:51
SelimIII : 1 jour, 08h57:23
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - A l'attention des forumeurs !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

A l'attention des forumeurs !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La Nétiquette des Forums d'A TA TURQUIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 12 Juin 2010 0:17    Sujet du message: A l'attention des forumeurs ! Répondre en citant

D’une part sara-dz d’Algérie

sara-dz a écrit:
Raskolnikoff a écrit:
Citation:
le verset explique tout, pour qu'elles soient reconnues et evitent d'être offensées.


C'est curieux comme réponse.....Donc les autres méritent d'être offensées??
C'est ce qui découle inexorablement de cette logique!!!


non ce n'est pas comme ça...vous avez très bien compris mais puisque vous détester les musulmans et surtout le voile d'une façon inimaginable et ça se voit clairement dans vos messages....au point où j'ai décidé de ne plus rentrer à ce forum tellement j'ai lu des mots qui blessent n'importe quel lecteur musulman....vous avez trouvé une explication fausse pour attaquer l'islam et ses lois.

vous êtes athé ou contre le voile d'accord, vous êtes libre...et on respecte votre choix, mais vous devez respecter les autres et les choix qu'ils font.
ne défendez pas la liberté des uns au moment où vous ne espectez pas la liberté des autres
qu'est ce que vous avez gagné on disant des musulmans qu'ils sont des cafards et des...et des....bien au contraire...vous avez perdu le respect de ces derniers.
c'est mon dernier message ici, je me retire de ce forum parce que je ne peux pas lire un débat sans voir vos mots qui font mal. mais avant ..acceptez monsieur ce conseil d'une jeune fille de 24 ans...d'ailleur c'est une citation que vous connaissez sûrement "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." et si vous voulez le respect des autres...respectez vous même d'abord


et d’autre part es_33

es_33 a écrit:
Liberté d'expression ne veut pas dire racisme je suis désolé!

Si quelqu'un venait tenir des propos antisémite cela ferait bien longtemps que les admin auraient virer cet individu du site .

Mais lorsque M. parle d'islam tout le monde reste silencieux c'est une honte tout simplement!

Bref sa sert a rien de continuer a débattre avec vous et toutes les personnes sur ce site qui vous lit attentivement et qui ne disent rien.
ET par la réponse que vous avez posté j'en conclue que vous n'êtes pas turc.

Soit toutes les personnes ici inscrites ont le même avis que vous mais ne l'expriment pas , soit ce sont des passifs qui laissent humilier une religion par une personne qui ne respecte rien.

Réelle déception, j'aime beaucoup ce site mais j'en ai marre de voir ma religion humilié par une personne qui tout simplement n'est pas croyant...

Je connais des athées et je peux vous dire que je m'entend très bien avec eux car même s'ils ne sont pas croyant ils respectent les autres et leurs croyances.

Bonne soirée


ont réagi vivement aux contributions de Rasko à propos de l’Islam. Même ci ce dernier précise bien que « que les musulmans, pas plus d'ailleurs que les autres croyants d'autres obédiences, ne me gênent nullement, pour autant qu'ils pratiquent leurs croyances dans leurs sphères privées respectives sans m'enquiquiner. »
Je trouve que ces deux réactions montrent que ce genre de sujet est sensible. Je ne les connais pas mais je ne pense que ces deux jeunes puissent être qualifiés de réactionnaires ou d’intégristes.

Par ailleurs nous souhaitons maintenir autant que possible la liberté d’expression dans les forums du site A TA TURQUIE et nous encourageons le débat contradictoire. Ces forums ne sont pas destinés à des personnes ayant les mêmes convictions, au contraire nous sommes contents de voir la présence des personnes qui sont dans les deux extrémités dans l’appréhension d’un fait. Mais ceci dans un contexte de courtoisie et de tolérance.

Oui c’est difficile de dire : je ne pense pas comme vous mais je suis prêt à mourir pour que vous puissiez exprimer votre point de vue.

Souvent quand la personne d’en face ne pense pas comme nous, nous perdons les pédales –si j’ose dire- et nous usons d’injure et de diffamation. Or critiquer, ne pas aimer ne riment pas avec la violence –ici c’est épistolaire, Dieu merci -. Dans ce cas nous risquons d’être le semblable de l’autre que nous critiquons voire nous haïssons… Et en quelque sorte nous perdons la supériorité face à des individus détestables en négligeant la courtoisie et nous perdons notre combat qui consiste à les contrer parce que nous usons de leur méthode.

Je suis convaincu que notre liberté est limitée, cette limite réside dans la liberté de l’autre.

Et aussi je ne trouve pas judicieux de quitter le terrain parce que l’autre est considéré agressif, dans ce cas on laisse le terrain à la terreur. Donc il faut combattre l’autre en respectant les valeurs essentielles de l’humanité.

J’invite, encore une fois, les forumeurs de tourner « 7 » fois autour de leur écrit avant de les envoyer dans le monde virtuel que constitue le réseau internet.

M.V.E. en qualité d'administrateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 12 Juin 2010 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui c’est difficile de dire : je ne pense pas comme vous mais je suis prêt à mourir pour que vous puissiez exprimer votre point de vue.


C'est une citation chère à MVE..mais non seulement c'est difficile mais surtout idiot de le dire... Si l'on exprime un point de vue, ce n'est pas pour la mort mais pour la vie. Ce qui prévaut actuellement dans les pays comme l'Iran et le Soudan, pour ne citer que ces deux pays soumis à un islamisme rigide, les dominants tuent aisément ceux et celles qui ne se plient pas à leurs exigences, et il ne faudra pas pousser le bouchon encore plus loin, en conseillant aux dominés d'accepter de mourir davantage pour que leurs bourreaux s'expriment avec encore plus de facilité....

Quant à votre citation d'Atatürk, je voudrais voir.
On sait qu'Atatürk a dit avec insistance "qu'au lieu des ordres venus du ciel, la révolution se conforme à la vie, aux vérités des sciences".
Can Dündar, dans son film "Mustafa" a donné de larges extraits des interventions d'Atatürk en la matière.

La lutte entre la laïcité, l'esprit rationnel et scientifique d'une part, et l'obscurantisme religieux de l'autre, n'est pas une simple bataille philosophique, un exercice de rhétorique. Il s'agit des intérêts vitaux de toute une partie de l'humanité, d'une société, de pays et de nations. Les libéraux turcs, par exemple, qui se sont longtemps bercés d'illusions en levant les interdits politiques pesant sur les tenants d'un régime théocratique, portent une lourde responsabilité dans la situation actuelle. L'occident "libéral" et "bien pensant" qui s'est rendu complice de l'Imam Khoméiny et consorts en Iran (la France de Giscard a accordé l'asile à l'imam sanguinaire) est depuis en plein désarroi face à la question iranienne. Les petits intérêts matériels et les illusions morales sont lourdes de conséquences à termes. IL faut battre le fer quand il est chaud, écraser la tête du serpent quand il est petit, tuer le mal dans l'œuf.....C'est ce Atatürk a fait, et il a eu raison.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin_eden
Spammer
Spammer


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 366
Localisation: Istanbul/Turquie

MessagePosté le: 14 Juin 2010 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

"au point où j'ai décidé de ne plus rentrer à ce forum tellement j'ai lu des mots qui blessent n'importe quel lecteur musulman.."

C'est difficille de comprendre pourquoi quelques forumeurs de ce site sont tres sentimentals. Peut etre, c'est moi qui suis incapable de le comprendre, mais je ne peux pas voir une raison pour s'enfuir. Vous, chere Algerienne, vous etez venue déja hier, mais aujourd'hui vous n'etez plus ici. Sur cette terre, depuis milles ans, les gens se discutent ce sujet, puisqu'il n'y a pas d'une solution, vous l'avez deviné en dix jours. Felicitation!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La Nétiquette des Forums d'A TA TURQUIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.