318 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 318
Membre(s) : 0
Total :318

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 23 min.23
murat_erpuyan : 1 jour, 25 min.47
SelimIII : 1 jour, 13h50:19
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Angell
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Angell
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 23 Mai 2006 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau les filles quand je vous écoute !
Surtout Gülay, avec une rose en avatar, là dans ma petite chambre je me sens plus seul, si je ferme les yeux il m'arrive des parfums, j'entends des violons... on dirait Vivaldi... malheureusement quand je les rouvre sur des livres d'histoire, j'en ai la triste réalité !
2000 ans de religions orthodoxes, 2000 à se trucider joyeusement !
Valeurs ? Morales ? PURITÂNERIE, OUI !!!
Les valeurs morales n'ont pas attendues les religions orthodoxes pour être découvertes, les celtes les connaissait, les turcs shamans aussi avant l'arrivée de l'islam. Les turcs avant de l'arrivée de l'islam, ainsi que les celtes avant le catholicisme, donnaient à la femme une valeur et un rang au sein de la société qu'elle a perdu par la suite !
L'honneur était présent, Vercingétorix s'est rendu à César pour épargner les siens... de quoi me parlez vous ???
Il y a 7 000 ans, le monde était déjà peuplé, dans toute l'Europe jusqu'en mésopotamie, les humains vivaient en société, et on sait aujourd'hui que le commerce allait bon train entre les peuples sur de longues distances...
ça s'entretuait pas pour autant au nom de d'Allah, ça brûlait pas pour autant le voisin ou la voisine au nom de pseudo morales...

Merde ! Vous devriez le savoir , la première croisade, c'est les français qui partent soit disant sauver les chrétiens d'orient contre les turcs sedjoukides !!!

Le genre de morale qui n'est pas mienne, c'est clair !!!
Et le fait de faire passer les athées pour des sans-morales n'est que le resultat de centaines d'année de bourrage de cranes et de périodes d'inquisition ! Il ne craint pas dieu ! Alors qui craint il ??? Il faut se méfier d'un homme qui ne craind pas dieu...
Heu... dieu à côté de ma grand mère quand elle me fait les gros yeux, c'est du pipi de chat !!! Exclamation
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 24 Mai 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cher sultani tu ne comprent pas c'est à dire que mon message ne s'adressait pas à toi, je répondais à une question posée. Lis en entier le post et tu comprendra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 24 Mai 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon premiere chose mon avatar est une référence a mon pseudo alors le critique pooo moi je le trouve chouette Evil or Very Mad



Euhhh..... es-tu Gul de Rennes?? Embarassed
_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinan
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Mai 2006 16:08    Sujet du message: Angell Répondre en citant

comme il dit mon cher Ataturk:

"Din lüzumlu bir müessesedir. Dinsiz milletlerin devamına imkan yoktur"; "Din vardır ve lazımdır." (Yakınlarından Hatıralar, Asaf İlbay, s. 102)

vu que tu est amoureux d'ataturk mon cher ami Aurel! tu vas encore comprendre facilement le message!.. sinon je te demendrai encore encore du respect envers les autres seulement en te rappelant ce que tu avai noté il ya qq jour...

Citation:
Bref, je le répète, c'est une question de respect et de BON SENS !

J'insiste sur la notion de respect...


merci encore!!


sinon, je minteresse assez a la culture francaise, ne tinquiete pas pour moi, mais merci quand meme! je trouve quil ya vraiment deux choses important que je peux retenir de la culture francaise.. merci et stp!

ah oui, javoue que les francais sont vraiment gentil comme nation meme tro! defois... a chaque fois quils demandent qq choses il rajoute svp/stp a la fin de leurs phrases, je trouve ca bien! ca nexiste pas chez nous, enfin en turc on sait quil ya stp sans le dire... (les turcs mont tres bien compris Wink)

mais si tu me demande 'apart merci et svp?'... alors là, il faut que je reflechise longtemps pour en trouver dautres choses "gentils" Rolling Eyes Question

mais si tu me demande ce quil ya du bien a retenir de la religion, franchement meme toi tu le sais tres tres bien que la liste est tellement long a finir que je vais pas citer. je pense que ton prob c que tu regarde tjs du coté negatif a la religion, et ca tu as toute a fait le droit. mais quant a ta maniere de parler sur la religion (ton exemple de merde -papier aux toilettes-) tu dois savoir que tu nous gene. car on ne te dit rien de mechant mais toi tu arrete pas d'insulter les musulmans, et ca je pense pas que tu aie le droit!

est ce que tu peux faire sentir l'amour à qqn qui n'a jamais tombé amoureux? et bah c non!!!!! donc je sais que tu ne pourra jamais savoir le plaisir de croire en Dieu, ou de faire la priere, le gout de prosternation devant Dieu, donner de l'argent aux pauvres rien que pour Dieu,... malgré tout ca tu ne parle que du negatif sur Dieu! mon cher ami! stp sois plus respectue... tu n'est pas sur www.atheturk.com! Wink

sinon je ne vois que des gens qui parlent de la religion sur ce sujet (d'angell) pourtant c'était sur les couples mixtes! (comme moi)

pour te dire angell, garde ta relation pour toi! c le premier conseil que je peux te donner. mais apparamment, dapres ce que tu avais di, tu nest pas tombé sur la bonne personne, donc si le prochain soit un francais.. rien a dire. mais si tu decide detre encore avec un turc, parle lui des le depart! soit direct et demande lui. si c'est une relation sexuelle!! c brutal mais ce quil faut faire.. si c'est un salaud,... bon courage! mais si c'est un pratiquant (comme ton copain??? Rolling Eyes ) il va te dire oui ou non (de toute façon c interdit de faire lamour avant mariage! que Dieu nous pardonne Sad )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 24 Mai 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

gulay a écrit:
Non Non pas du tout Gül de Rennes Cool



Ok, désolée Gülay, seni Gül zannetmistim Rolling Eyes
_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Mai 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Que dieu vous pardonne... et comme par hasard, il vous ( chrétiens, juifs ou musulmans ) pardonne toujours !

Sinan, une précision, je ne suis pas virulent envers les musulmans mais envers l'islam. J'ai eu cette conversation mille fois... bon ! Allez ! Pour l'amour du nombre... 1001 fois pour toi !!!

Je respecte l'être humain en tant qu'individu, car pour moi seul le fond de la personne compte... qu'il soit athée, chrétien, juif, musulman...

Il m'est arrivé de me prendre le bec de façon trés virulente avec des athées radicaux qui pensent qu'un religieux n'a pas le droit de se reproduire par exemple ! ( Hé oui, il faut bien le reconnaitre, il existe des extrêmes de tous les bords ! ) Et j'ai beaucoup plus d'affinités avec certains amis turcs sunnis qui, je le sais, ont au fond d'eux comme on dit : un coeur gros comme ça !!! Et il faut le rappeller, le droit à la croyance, comme celui de l'incroyance, est un des droits fondamentaux de la personne humaine, régit par la déclaration universelle des droits de l'homme et reconnu par la majorité des pays.

Je sais que pour un musulman, la nuance est souvent difficile à saisir, car les musulmans n'ont pas, ou je dirais plus car ce fut le cas dans leur histoire avec par exemple avec l'excellent poète perse Omar Khayyam, l'habitude de voir leur religion critiquée. Et c'est souvent le fait parce qu'ils confondent culture et religion. Or une religion n'est rien d'autre qu'une vision, une conception de la vie. Rien d'autre qu'une idéologie, un mode de vie, une... 'hygiène d'esprit' comme diraient certains.
Comme toute idéologie, par exemple les idéologies politiques ( nazisme, communisme, capitalisme... ) l'idéologie religieuse est critiquable. Tout comme chaque être humain à le droit de croire en une idée, tout être humain a le droit de critiquer cette même idée.

Si les idées n'étaient jamais critiquées, alors comment l'humanité aurait-elle avancé ???

Il faut faire aussi la nuance entre une religion, dictée par des textes, et la façon de la pratiquer de millions de croyants ! Tout le monde sait bien que la plupart des croyants, se disant chrétiens ou musulmans, ont une approche personnelle de la religion... les chrétiens vont prendre des rites ( noel, paques... ) et les musulmans de même ( ramadan, ect... ) et laisser de coté ce dont ils n'adhèrent pas, ou qu'ils trouvent d'un autre temps ( massacre des juifs, des athées... ) et vont avoir une vie sociale épanouie au milieu de personnes d'autres religions, de déistes, d'athées et d'agnostiques. Nous savons aujourd'hui que ceux ci ne pratiquent pas la religion de façon orthodoxe ( sunnisme, catholicisme ). Bien évidemment, ils se disent sunni, catholiques... mais ont en fait une approche libérale ou protestante de la religion.

Dernièrement j'étais trés surpris avec une amie alevi de Turquie. Nous parlions du fameux passage de la sourate 4 qui dit texto en parlant des femmes ' beat them ' : battez les ! ( si elles ne vous obéissent pas ). Elle est allé rechercher son coran, et à ma grande surprise, la traduction était toute différente !!! Il semblerait que les corans de Turquie sont censuré !!! Passons...
Pour ce qui est des sunnis, cathos, qui se disent ainsi, en fait, nous savons qu'ils se réfèrent à leur baptème ! J'ai été baptisé, donc je suis catholique. Mais leur approche de la religion est complètement libérale et n'a plus rien à voir avec une approche orthodoxe ( catholicisme ou sunnisme ). Mieux, il arrive que certains se reconnaissent catholiques et déclarent... NE PAS CROIRE EN DIEU ! Des conclusions d'enquete ont montré donc qu'il était plus facile de se débarrasser de la croyance en dieu que... de sa religion !!!

Bref, c'est donc du cas par cas ! Comme je critique le communisme de façon virulente. Je critique la religion de façon virulente. Cela ne m'empêche pas d'avoir des amis communistes ou se disant catholiques ou sunnis...

Je ne critique pas la croyance en un dieu, je critique l'idéologie, que beaucoup de croyants d'ailleurs ne connaissent pas vraiment. Je critique les textes, je critique l'histoire de la religion... pour moi entièrement contraires aux droits de l'homme !

Le respect de l'être humain oui, celui de toutes les idées NON !

Etant athée et assez bohème, je ne me sens pas de différence avec un déiste. Le déisme pour moi c'est mettre un sens sacré à la vie... ça ne me dérange pas et je n'y vois rien de mal... que de la poèsie un peu naive, rêveuse... mais rien de mal !

Je vois du mal dans l'application stricte de bon nombre de sourates, de bons nombres de psaumes, que la majorité des croyants, meme se réclamant de religions orthodoxes, ne pratiquent pas... encore heureux, sinon nous serions en guerre civile depuis longtemps !!!

Pour ce qui est de l'encrage de la religion dans la culture, c'est évident ! Le nier serait absurde ! Il n'empêche qu'il n'influe en rien sur ma perception des choses... du ' mal ' et du ' bien ' ( perception biblique de l'ancien testament ) ... pour moi il n'y a pas de mal ou de bien... il y a en chaque etre humain de l'infiniment lache, de l'infiniment peureux, méchant, bon, courageux... et nous dépendons tous d'un cycle biologique qui va nous faire agir de telle ou telle façon selon le moment de la journée, les évènements influents dans notre vie, ect... ect...

Là où le croyant voit blanc ou noir, moi je vois aussi toute une palette extraordinaire de gris, et de couleurs...

Sinan, tu parles de donner aux pauvres pour dieu ! je ne trouve pas ça trés morale ! Moi quand je donne aux pauvres, primo, je ne vois pas l'interet de le dire ( si ce n'est pour quoi ? Te faire reluire en société ? J'appelle ça le ' poverty business ' et je vomis dessus allègrement ). Ensuite si je fais du bien à un autre être humain, c'est avant tout pour l'amour de l'être humain, et non pour je ne sais quel système de paradis à points... ou de peur du tout puissant... je trouve ça ridicule !!!

Je ne suis pas un fanatique de Napoléon, qui pour moi fut un grand homme au meme titre que Napoléon, avec ces bienfaits et ses déboires...

Mais bon... s'il faut combattre à coups de citation d'Atatürk pour se donner du charisme... tiens ! Mange celle là !!!

Benim bir dinim yok ve bazen bütün dinlerin denizin dibini boylamasını istiyorum. Hükümetini ayakta tutmak için dini kullanmaya gerek duyanlar zayıf yöneticilerdir, adeta halkı bir kapana kıstırırlar. Benim halkım demokrasi ilkelerini gerçeğin emirlerini ve bilimin öğretilerini öğrenecektir. Batıl inançlardan vazgeçilmelidir. İsteyen istediği gibi ibadet edebilir. Herkes kendi vicdanının sesini dinler. Ama bu davranış ne sağduyulu mantıkla çelişmeli ne de başkalarının özgürlüğüne karşı çıkmasına yol açmalıdır.. Atatürk-1926
Andrew Mango, Atatürk Syf.447
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sinan
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Mai 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dernièrement j'étais trés surpris avec une amie alevi de Turquie. Nous parlions du fameux passage de la sourate 4 qui dit texto en parlant des femmes ' beat them ' : battez les ! ( si elles ne vous obéissent pas ). Elle est allé rechercher son coran, et à ma grande surprise, la traduction était toute différente !!! Il semblerait que les corans de Turquie sont censuré !!! Passons...


j'ai bien raison t'es la que pour detourner les sujets... il n'ya pas cencure en turquie a ce propo. justement, c pkoi quand on prie, on lit le Quran tjs en arabe car quand tu traduit tu na jamais le vrai sens. rien que pour une chanson tu n'arrive pas exprimer ce quil veut dire le chanteur pour un etranger, alors comment tu veux qu'un traducteur te transmet le vrai message que le Dieu veut dire....? stp soit athé mais honnete! et ne saute pas d'un sujet a lautre sans arreter (c la methode des gens qui sont perdu et qui cherche des secours un peu partout) -jespere que tu en es pas là, au moins pas encore!!!-


pour ta citation.. Andrew Mango est un anglais né à istanbul et lui aussi est un maitre quant a retourner les idees.. il y'en a plein comme lui en turquie.. enfin que ca soit vrai ou non ce quil dit.. dans ce cas, tu veux dire que ton idole, mon cher ataturk est un hypocrite?????? je viens de citer pas mal de choses a propos du ataturk.. je pense que tu es en train de les lire!... (t en ligne Wink)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Mai 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je te dis que je m'en fous d'Ataturk !

Toi aussi sois honnête !

Beat them en anglais, en arabe, en turc, ou dans toute autre langue donne ' frappe les ! ' Arrete l'hypocrisie 5 minutes...

Mais j'aime pousser le vice... ( c'est mon côté athée ! )

Si tu ne reconnais l'islam qu'en arabe, alors, dans la même logique, tu ne reconnais pas le nombre incalculable de musulmans priant et lisant le coran dans une autre langue...

C'est intéréssant en effet !

Et que dire de ceux qui prient dans une langue qu'ils ne comprennent pas ?

Allez ! Sois honnête !!! Exclamation Idea
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sinan
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mai 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois! tu narrete pas de te contredire.. tu fais comme les "anti-musulmans" de la turquie.. tu utilise le nom d'Ataturk, il a dit ca, il a dit cela...... mais il faut arreter! et maintenant meme les musulmans utilisent le même methode pour vous arreter (comme moi d'ailleur!!!!!) et je vois que ca a marché au premier coup!! tro fort! (fort comme un turc! Question ) , donc on ne peu plus s'en servir d'ataturk pour attacker les musulmans enfin comme toi! qui dit maintenant que tu t'en fou d'ataturk.. je ne sais pas quoi te dire pour un tel hypocrisi!!!!

pour le Coran! je suis tjs honnete car je ne suis pas comme toi, je suis un musulman. oui dans le Coran, le Dieu dit bien "....frappe les..." mais tu te encore contredis.. dabord tu dis que ce n'est pas marque dans certains Coran et puis tu dis que c marqué partout et que ca veut dire la meme chose.. donc je ne sais vraiment plus quoi te dire.. "çirpindikça batiyorsun!!" sois toi-meme et honnete Wink merci!

sinon je sais ce que je dis quand je prie, meme si je parle pas l'arabe, (t pas obligé de bien savoir l'arabe pour lire le Coran (Coran c plus simplifié -au cas où tu ne sais pas). de plus les musulmans qui connaisent pas beaucoup en islam, lisent souvent les meme versets du Coran (ce qui est conseillé par des grands savans musulmans..!) si tu lisai 5 fois (fois le nombre de 'rekat' le meme sourate (elfatiha) -qui fais à peu pres entre 20 et 40 fois le meme sourate par jour!- tu peux quand meme savoir de quoi il parle au bout de 20 fois (ou bien il te faut beaucoup plus que ca????).. donc merci d'arreter de dire nimporte quoi.

bon là, je dois te quitter pour un bon moments car je vais rendre un rapport pour une année d'etude donc c assez important. (plus important que te dire arrete d'insulter ma religion, sois honnete, sois respectieu..) enfin je vois que ca ne sert à rien vu que c ton mission!.. Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 25 Mai 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que tous les deux nous n'évoluons pas dans la même logique... tu me dis que l'arabe du coran est compliqué ( le blabla habituel ) et après tu me dis qu'il est simple et que tout le monde peut le comprendre... enfin bref...

Par ailleurs je ne vois pas où je me contredis... je ne fais que constater qu'il y a plusieurs version de coran différentes ! Je sais d'avance que ça va te faire bondir, car une sourate dit que le coran descend de dieu et blablabla et qu'il ne peut et n'a pu être modifié... pourtant c'est une constatation !

Mais bon, ce genre de conversation stériles, je les ai eu un milliard de fois alors je vais te laisser finir ton rapport important, que tu vas rendre à des gens importants, et sur lequel vous allez vous masturber le cerveau entre gens importants...

"Il faut savoir choisir entre la révélation passée et la liberté future." (Mustapha Kémal Atatürk / 1881-1938 / La cliente)
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.