277 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 277
Membre(s) : 0
Total :277

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 18h32:16
murat_erpuyan : 18h34:40
SelimIII : 1 jour, 07h59:12
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - FAQ à propos des épreuves du BAC - Langue turque
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

FAQ à propos des épreuves du BAC - Langue turque
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 31 Mar 2011 23:06    Sujet du message: FAQ à propos des épreuves du BAC - Langue turque Répondre en citant

Message déposé en 2007 !

murat_erpuyan a écrit:
Ci-dessous une réponse donnée à une élève :

Je voudrais tout d'abord me présenter je m'appelle Ozlem, et je suis au lycée a besancon en Terminale Economie Sociale et je pratique le turc comme option facultative ...
L'objectif de mon mail et le suivant ; je passe
l'épreuve turque en option LV3 dans 2 semaines mais malheureusement je n'ai pas trouvé de sujets des années précédentes pour m'entrener car la plus part correspondent a des sujets mais se sont des sujets pour le turc en LV1 ou LV2 ... c'est pour cette raison que je me permet de vous écrire pour vous demandez de l'aide peut être que vous avez des sujets types bac auquel je pourrais m'entréner...
J'e n'ai personne par vous pour demandé de l'aide et malheureusement je n'ai pas e professeur turque dans ma ville pour aller étudié le turque même si je sais le lire et l'écrire je voudrais tout de meme m'entrener sur
différent sujet pour être prête le jour de mon épreuve...vous pouvez me
répondre sur cette adresse email même si votre réponse et négatif je reste dans l'attente de toute réponse ...
Je vous remercie, toute mes incères salutation
Ozlem


Bonjour,
Vous pouvez trouver qq sujets, donc épreuve facultative qui vous intéresse sur le site : http://www.turkishlanguage.org/
Sinon suivez également le forum dédié à l'apprentissage de la langue turque sur le site www.ataturquie.asso.fr
La langue turque et son apprentissage
http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewforum&f=39&sid=8ef4a5bb5cfe66fe401d8c1a8cc489fa
Par ailleurs, vous auriez pu suivre les cours par correspondance du CNED
Bon courage.

Note : Attention à votre français, même dans l'épreuve du turc, des fautes graves ne sont pas bienvenues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 31 Mar 2011 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

RAPPEL :
murat_erpuyan a écrit:
Je ne px répondre à toutes les demandes individuelles, rassemblons ici les questions relatives au bac turc et que l'entraide marche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 19 Mai 2011 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

ROSAMM a écrit:
Bonjour je suis en terminale STG Mercatique et je passe bientôt l'Oral de turc en LV1 . Je voudrais savoir comment se déroule l'épreuve?
Faut-il apporter ses propres textes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 15 Nov 2011 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
ROSAMM a écrit:
Bonjour je suis en terminale STG Mercatique et je passe bientôt l'Oral de turc en LV1 . Je voudrais savoir comment se déroule l'épreuve?
Faut-il apporter ses propres textes?


Depuis plusieurs années en STG il y a des déclencheurs, des illustrations que le candidat doit commenter en 10 de minutes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 16 Nov 2011 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

sisia30 a écrit:

Merhaba,
je m'appelle Songûl et je suis actuellement en Terminal Es au sud de la France, dans le Languedoc Roussillon. Je suis d'origine turc et je sais parler turc. C'est pour cela que j'ai décidé de prendre Turc en LV2 a l'épreuve du baccalauréat. Comme je passe l'épreuve à l'oral, je crois que j'aurais besoin de préparer des textes, mais je n'ai pas de proffeseur.
C'est pour cela que je voudrais vous demander de m'aider à résoudre mon problème s'il vous plais : Serais-je accepté sans texte à l'épreuve ? Aurais-je des difficultés si je me présente sans texte ?

Merci.


Vous auriez pu suivre les cours de CNED !
En tout si l'élève ne ramène pas une dizaine de textes l'examinateur lui en fournira un. Ce n'est pas un problème...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 19 Fév 2012 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

Niina a écrit:

Bonsoir, je suis actuellement en Terminale BAC pro com...
J'ai choisi la langue turc en LV3.
Je suis tres embetee car je ne connais pas le nombre de texte quoi je dois préparer à l'oral Sad
Et meme pour les sujets, j'ai aucune idée Sad
NOLUR YARDIIIIIIM!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 19 Nov 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Désormais les abla & les agabey ne viennent même pas aider les petits... Et être le seul à répondre m'énerva pas possible.

Les gens consomment mais ne veulent nullement prix à un payer!

Pourtant...

A Niina >
Ce sont des textes simples avec visuel. Essayez surtout de lire les journaux turcs (les textes d'info socio-économiques) et notamment des sujets en relation avec votre spécialités.

Vous êtres de quelle ville ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 19 Nov 2012 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien ci-dessous permettra aux élèves de saisir mieux les épreuves de LV suite à la réforme :

Citation:

Épreuves de langues vivantes (LV) à compter de la session 2013 de l’examen
par éduscol


http://bit.ly/QpH6kA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 30 Nov 2012 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

elise a écrit:
merhaba, je passe cette année mon bac st2s et j'ai choisi lv1 turc par contre j'ai aucune idée du déroulement de cette épreuve ... J'aurai besoin de votre aide svpppp Merci de me renseigner. En quoi cnsiste l'épreuve écrite et orale? Et c'est quand les dates? Merci d'avance


Armut pis agzima dus...

C'est très turc, on n'a pas la patience, on 'aime pas chercher, on veut tut tout de suite...

Pourtant toutes les réponses sont sur ce forum. Mais elise impatiente! elle n'a pas le temps de parcourir les contributions.

D'abord il y a les annales dans le forum voisin. Donc pour l'écrit c'est claire.
Quant à l'oral! Pour l'instant personne n'en sait vraiment puisque la réforme commence cette année...

Mais dans la précédente contribution j'ai donné un lien qui explique parfaitement la réforme où on trouve les infos sur l'oral.

Lisez-le.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 02 Déc 2012 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

zeyno a écrit:
BONJOUR à tout le monde , je suis actuellement en terminale L et j'ai pris en lLV1 turc, dans ce cas je dois passé aussi à l'oral, mais je ne sais trop comment il faut s'y préparer,. doit_on faire un dossier ou pas ??
si vous avez des connaissances sur ce sujet pouvez_vous m'aider s'il vous plait??
merci en avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsdlm



Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 29 Déc 2012 2:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
J'ai besoin de réponce concraites à mon problème.

J'ai pris LV1 turc au bac comme beaucoup de personne cet année mais le problème est que nous ne savons pas de quoi est composer l'épreuve final d'orale. La nouvelle réforme à fait que dans les matières comme l'anglais, l'espagnol, l'allemand ou l'italien 4 notion son imposer (mythes et heros, espaces et échange, lieux et formes du pouvoir' l'idée de progrès). Comme cet réforme touche tout naturellement le turc (?) nous devons alors preparer ses dossiers en devollopent ses notions. Mais comme je ne suis pas inscrite au CNED je ne dispose d'aucun support pour developper et étudier ses notions. Si nous restons dans l'hypothèse "je ne m'iscris pas au CNED" es ce que le jour de l'examin je serais dans une situation embarrassante ? Ou comme les années prècedente une image ou texte me sera proposer pour que je fasse une description de ses dernier?
J'ai besoin de maximum d'information sur ce sujet car je ne veux pas rater cet épreuve qui peut me rapporter beaucoup de points au final. J'ai déjà consulter pas mal de site sur ce sujet comme celui que vous donner plus haut mais cela ne me dit pas en clair de quoi est constituer l'épreuve. De plus j'ai appeler le rectorat mais personne n'as répondu au téléphone. J'ai besoin d'aide, aidez moi s'ilvous plais.
Çok zor durumdayim. Merci d'avance à ce qui pourrons m'apporter des réponces claires sur ce sujet (excuser moi pour les fautes d'orthographe).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipidou
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10 Fév 2013 4:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour trouver des textes correspondant aux notions, il y a internet.
Cette année, suivant la nouvelle réforme, l'élève ne suivant pas de cours est censé venir avec les notions qu'il aura travaillé, tout comme l'élève qui suit des cours.
En turc, vous devez présenter les mêmes notions que dans les autres langues.
Il vous reste deux mois pour travailler vos notions.
Votre note dépendra de votre travail.


jsdlm a écrit:
Bonjour tout le monde.
J'ai besoin de réponce concraites à mon problème.

J'ai pris LV1 turc au bac comme beaucoup de personne cet année mais le problème est que nous ne savons pas de quoi est composer l'épreuve final d'orale. La nouvelle réforme à fait que dans les matières comme l'anglais, l'espagnol, l'allemand ou l'italien 4 notion son imposer (mythes et heros, espaces et échange, lieux et formes du pouvoir' l'idée de progrès). Comme cet réforme touche tout naturellement le turc (?) nous devons alors preparer ses dossiers en devollopent ses notions. Mais comme je ne suis pas inscrite au CNED je ne dispose d'aucun support pour developper et étudier ses notions. Si nous restons dans l'hypothèse "je ne m'iscris pas au CNED" es ce que le jour de l'examin je serais dans une situation embarrassante ? Ou comme les années prècedente une image ou texte me sera proposer pour que je fasse une description de ses dernier?
J'ai besoin de maximum d'information sur ce sujet car je ne veux pas rater cet épreuve qui peut me rapporter beaucoup de points au final. J'ai déjà consulter pas mal de site sur ce sujet comme celui que vous donner plus haut mais cela ne me dit pas en clair de quoi est constituer l'épreuve. De plus j'ai appeler le rectorat mais personne n'as répondu au téléphone. J'ai besoin d'aide, aidez moi s'ilvous plais.
Çok zor durumdayim. Merci d'avance à ce qui pourrons m'apporter des réponces claires sur ce sujet (excuser moi pour les fautes d'orthographe).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Avr 2013 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mervee a écrit:
Bonjour c'est urgent je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais je sis en terminal S et j'ai bsoin daide pour preparer mon oral de turc. La nouvelle reforme pour les langues inclue aussi le turc je dois preparer des problématiques autours de quatres notions :
mythes et héros
espaces et echanges
lieux et formes de pouvoir
notion de progres

donc voila j'ai deja traduit une de mes prolematiques espagnol qui est autour de la cohabitation pour le theme espace et echange mais je voudrai faire des choses en rapport avec la turquie...
pourriez vous m'aider pour des problématique simple et quivont avec les theme... je dois faire 3 parties pour les problématiques je dois utiliser des references a des docs (audio, ecrits...)

merci d'avances Smile


A)

Les dispositions particulières
1. Candidats non-scolarisés, CNED ou ceux ayant choisi à l’examen une langue ne correspondant pas à un enseignement suivi dans leur établissement

Les candidats non-scolarisés, « CNED » ou ayant choisi de passer l’examen dans une langue différente de celle enseignée dans leur établissement sont-ils exemptés de l’évaluation orale en cours d’année des LV1 et 2 (hors série L) ?
Pour ces candidats, l’évaluation des compétences orales de LV1 et 2 fera l’objet d’une épreuve orale ponctuelle organisée par le recteur d’académie.

À quel moment de l'année les épreuves des candidats des établissements privés hors contrat, CNED et candidats individuels doivent-elles être organisées ?
Comme il s’agit d’une épreuve orale obligatoire ponctuelle, elle doit être naturellement organisée en fin d’année scolaire, juste avant ou juste après les épreuves écrites obligatoires, selon le calendrier défini pour ce type d’épreuves par chaque recteur.

Quels sont les candidats concernés par les épreuves orales ponctuelles obligatoires de LV ?
Un oral ponctuel doit être organisé par l’académie pour :
• les candidats individuels ou issus des établissements privés,
• les candidats inscrits au CNED,
• les candidats ayant choisi de passer l’examen sur une autre langue que celle enseignée dans leur établissement.

Que faire pour les candidats qui ne peuvent être évalués dans leur établissement (langue non enseignée ou pas d’examinateur dans l’académie). Y a-t-il une dispense de prévue ?
Il n’y a pas de dispense prévue. Ces candidats seront évalués par un oral ponctuel terminal organisé par le recteur de l’académie.

B)

Candidats individuels ou en établissement privé hors contrat :
Le candidat présente la liste des notions et les documents étudiés dans l’année. L’examinateur choisit la notion à présenter.
Durée de l’épreuve d’expression orale :
• Séries ES – S – technologique :

10 min de préparation
10 min d’interrogation (5’ de présentation / 5’ d’ entretien)
• Série L :

10 min de préparation
20 min d’interrogation (10’ de présentation / 10’ d’ entretien)
•Série L :

Langue vivante approfondie et Littérature étrangère en langue
étrangère : mêmes conditions que pour les autres candidats.

Les thématiques sont :

Mythes et héros
Espaces et échanges
Lieux et formes de pouvoir
L’idée de progrès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 07 Mai 2013 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout va bien mon général ! Rien à signaler !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 16 Mai 2013 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

chipidou a écrit:

BACCALAUREAT 2013 nouvelle réforme

]Les élèves ayant choisi le turc en LV1 ou LV2 pour le bac devront avoir préparé des textes pour chaque notion. 3 textes par notion il me semble

Les notions sont les mêmes qu'en anglais, allemand,...

mythes et héros, espaces et échanges, lieux et formes du pouvoir, idée de progrès

Le professeur choisira une notion parmi les 4 présentées.
L'élève a 10 minutes de préparation puis 5 minutes pour présenter la notion et ceci sert d'amorce pour les 5 minutes restantes où un dialogue s'instaure avec le prof.

Il est possible de trouver des textes sur internet, dans des livres, dans des journaux,...
le texte doit faire environ 1 page
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.