361 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 361
Membre(s) : 0
Total :361

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - "Turquie : croissance chinoise et qualité allemande"
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

"Turquie : croissance chinoise et qualité allemande"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 864

MessagePosté le: 20 Juin 2011 22:06    Sujet du message: "Turquie : croissance chinoise et qualité allemande" Répondre en citant

Un papier sur l'économie turque dans



cliquez sur l'image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 864

MessagePosté le: 20 Juin 2011 22:11    Sujet du message: Répondre en citant





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 10 Sep 2011 2:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'éspère que le "çilgin" projet, le Kanalistanbul ne se fera jamais, c'est une catastrophe écologique sans précédent qui s'annonce: destruction de la forêt de Belgrade, disparition de plusieurs espèces dans toute la zone, la question des eaux de Marmara et de la mer noire qui vont se retrouver avec des débit modifiés dont on ignore l'impact sur l'environnement, la flambée des prix immobiliers dans le secteur, une augmentation sensible de la population dans la région d'Istanbul qui va porter sa population (agglomération entière) au dessus de 20-25 millions dans les années 2020 qui va augmenter la pollution par deux,...et d'autres effets dont on ne mesurera l'ampleur qu'en temps nécessaire. Ce projet est un véritable scandale non seulement par sa nature mais aussi par son utilité médiatique à des fins de propagande électorale.
Istanbul n'a plus besoin de grandir, mais de se réparer et se remettre en question, ce qui signifie en quelques mots, replanifications, restaurations, mise à niveau européen, ce dernier aspect est fondamental car il y a d'autres exemples de modèle de dévelloppement urbain à l'asiatique ou à l'américaine, pour moi elles n'ont pas les mêmes succès et il ne faut surtout pas oublier qu'Istanbul est avant tout une ville européenne de part sa nature et son histoire et donc doit connaitre ce traitement. il y a des quartiers entiers à Istanbul qui sont vides comme Tarlabasi, Zeytinburnu notamment par l'abandon de la population d'un parc immobilier de très mauvaise qualité qu'on se garde de détruire car il n'y a pas de planification prévue. La situation de l'organisation urbaine d'Istanbul a besoin d'un sérieux coup de balai non seulement par la présence d'une oeuvre immobilière de qualité très contestable établie dans les années 50 par Menderes, responsable d'un massacre architectural sans précédent,. Ces constructions (60%de la ville) doivent être tout simplement détruites ou réaménagée, de véritables places doivent être prévues(Istanbul est la mégalopole qui a le moins de places publiques au monde). Le véritable travail qui permettrait une révolution de la qualité de vie est bien-sûr le travail de restauration qui aurait dû être fait il y a bien longtemps. Istanbul abrite des trésors architecturaux à l'abandon qui sont uniques dans l'architecture mondiale, le travail est immense et prendrait une vingtaine d'année tellement le patrimoine est riche et les constructions...abimées. Je ne comprends pas l'acharnement des entrepreneurs turcs à construire des boîtes d'une laideur sovétisante dans toutes les banlieues, des quartiers comme Beylikdüzü ou Ataköy sont le niveau zéro de l'architecture moderne avec une absence d'ésthétisme presque ironique...Il faut stopper cette mentalité pécuniaire et irréfléchie et enfin penser à des constructions à l'echelle humaine, il ne suffit pas de faire des espaces verts pour combler le vide ésthétique,...Pour finir, la seule chose qu'il ne faut surtout pas faire à Istanbul: attirer de nouveaux arrivants. La ville est saturée mais peut encore s'en sortir si ce qui précède est respecté. Ah oui, un troisième pont défigurerait le Bosphore, on a bien réussi à creuser un tunnel ferroviaire pour le Marmaray, alors la solution est toute trouvée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.