270 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 270
Membre(s) : 0
Total :270

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 22h14:35
murat_erpuyan : 22h16:59
SelimIII : 1 jour, 11h41:31
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - certificat en langue turc
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

certificat en langue turc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
htc



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 25 Nov 2011 0:32    Sujet du message: certificat en langue turc Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dois justifier d'un certificat en langue etrangère d'un niveau B2. J'aimerai obtenir un certficat niveau b2 en langue turque.

Mais je ne sais pas du tout si ça existe; J'éspère que oui; et si oui comment procéder ??? les inscriptions ??? Où et quand ? voila je suis complétement perdu et il me faut ce certicat pour avant mai 2012; c'est urgent.

D'avance je vous remercie pr toute réponse,
Bien cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Nov 2011 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Puis-je savoir la destination de votre justificatif ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
htc



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Nov 2011 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un certificat en langue de niveau b2 est maintenant exigé pour les concours d'enseignant du primaire (professeurs des écoles).
Cela dit, je ne sais pas s'il y a une restriction par rapport aux langues; je souhaite quand meme passer le turc en plus de l'anglais car mon niveau en anglais est catastrophique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 30 Nov 2011 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance vous ne pouvez trouver un examen sanctionnant B2 pour le turc.
Avez-vs lu la rubrique : Enseignement du Turc en France ?

http://minu.me/3034
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 30 Nov 2011 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est que cette classification ? En général, on parle de A1,A2, B1,B2, C1 et C2 pour l'enseignement du F.L.E (français langue étrangère) uniquement !

C'est la première fois que j'entends cela pour le turc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 30 Nov 2011 1:45    Sujet du message: Répondre en citant

KralAuriverde a écrit:
Qu'est-ce que c'est que cette classification ? En général, on parle de A1,A2, B1,B2, C1 et C2 pour l'enseignement du F.L.E (français langue étrangère) uniquement !

C'est la première fois que j'entends cela pour le turc.


Qu'est-ce que le niveau B2 ? Si j'ai bien compris, c'est à peu près cela dans les grandes lignes, sans prétendre à l'exhaustivité :

C'est un niveau avancé ou indépendant où le locuteur est capable de :


- comprendre les points essentiels d’un texte complexe ou d’une discussion dans un domaine professionnel spé------ / /é.

- communiquer avec aisance et spontanéité, de manière cohérente et détaillée

-donner son avis, justifier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
htc



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Nov 2011 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, je vais essayer de m'informer auprés de ces organismes.

Sinon, à ma connaissance toutes les langues étrangères pour un individu sont qualifiées par ces niveaux. De nationalité française, le turc est donc considéré pour moi comme une langue étrangère. Pour une personne d'une nationalité différente pratiquant le français, celui-ci devrait etre considéré comme langue étrangère, ce n'est donc pas vrai que pour le fle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 30 Nov 2011 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

htc a écrit:
Merci pour le lien, je vais essayer de m'informer auprés de ces organismes.

Sinon, à ma connaissance toutes les langues étrangères pour un individu sont qualifiées par ces niveaux. De nationalité française, le turc est donc considéré pour moi comme une langue étrangère. Pour une personne d'une nationalité différente pratiquant le français, celui-ci devrait etre considéré comme langue étrangère, ce n'est donc pas vrai que pour le fle.


Certes, mais on parle de D.E.L.F et de D.A.L.F pour le F.L.E. Or, pour le turc, ces diplômes n'existent pas. Ce serait donc le D.E.L.T (1 ou 2) ou le D.A.L.T (1 ou 2) !!! Jamais entendu parler. A ma connaissance, pour le niveau que vous avez atteint, il n'y a qu'à la fac où vous pourrez suivre des cours de turc, comme indiqué dans le lien donné par Murat bey. Il y a ce que l'on appelle le D.U (diplôme universitaire) ou les autres diplômes que vous connaissez ( de mon temps on appelait cela le DEUG ou la Licence). Une question, est-ce que vous êtes turc(que) d'origine et où habitez vous ? Sinon, renseignez vous aussi auprès des universités populaires pour voir si le turc y est enseigné. Mais le plus important auprès des I.U.F.M si c'est un diplôme qu'on vous demande ou une simple attestation de suivi des cours du niveau ciblé.

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.