440 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 440
Membre(s) : 0
Total :440

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 10h53:24
murat_erpuyan : 1 jour, 10h55:48
SelimIII : 2 jours
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Coup de gueule pour ma belle-mère
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Coup de gueule pour ma belle-mère
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cadi-gelin
Newbie
Newbie


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Juin 2006 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari et moi appartenons à deux régions différentes. Lui il est de Afyon et moi de Izmir. Ca c'est encore une autre histoire !!! Même entre 2 régions les différences culturelles sont importantes mais bon, ça c'est pas trop grave, je m'y suis faite et de toute manière on ne m'a rien imposé et y'avait pas intérêt non plus.

Oui, vivement notre indépendance !!! Loin de tout le monde ça va me faire du biiiieeeen... Evimiz çabuk bitsin diye dua etmedigim bir gün yok.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pataturk
Advanced
Advanced


Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: France IdF

MessagePosté le: 01 Juin 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

'tin, c'est complétement dingue cette histoire, comment on peut accepter de vivre sous le mm toit que ses beaux parents, faudrait me payer très cher $$$$$$$£££££££€€€€€€€€€
c'est déjà difficile en couple avec les années qui passent, sans avoir en plus les beaux-p' à se fader

vire les immédiatement, met un ultimatum à ton mari et écrit en français car je n'ai suivi que la moitié de l'histoire Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 01 Juin 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non pataturk ( patate de toi) Very Happy c'est pas elle qui doit virer ses beaux parents vu qu'elle vit chez eux!!! c'est à elle d'être virée!!!! de partir plus exactement, une fois la maison prête à les accueillir.
Tu sais afyon et izmir ya rien à voir tu le sais mieux que moi, mais moi je sais que les afyonlu n'ont pas une trés belle image d'eux!!!!!! on dit qu'ils sont kaba, geri zekali mais c'est les vieux ça plus les jeunes!! ma meilleure amie est afyonlu et crois moi elle en est pas toujours fière mais bon c'est une autre histoire ça. Ce soir je vais prier pour que ta maison soit plus vite construite! outre son "buyuk agizli" elle doit être "gicik" dans ses regards non? si elle te regarde de travers c'est qu'elle t'aime! Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 01 Juin 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

gulPEMBE a écrit:
Mais non pataturk ( patate de toi) Very Happy c'est pas elle qui doit virer ses beaux parents vu qu'elle vit chez eux!!! c'est à elle d'être virée!!!! de partir plus exactement, une fois la maison prête à les accueillir.
Tu sais afyon et izmir ya rien à voir tu le sais mieux que moi, mais moi je sais que les afyonlu n'ont pas une trés belle image d'eux!!!!!! on dit qu'ils sont kaba, geri zekali mais c'est les vieux ça plus les jeunes!! ma meilleure amie est afyonlu et crois moi elle en est pas toujours fière mais bon c'est une autre histoire ça. Ce soir je vais prier pour que ta maison soit plus vite construite! outre son "buyuk agizli" elle doit être "gicik" dans ses regards non? si elle te regarde de travers c'est qu'elle t'aime! Arrow


Ha ha..j'adore Gül Pembe quand elle intervient....
Izmir..c'est en général les filles réputées les plus belles et sexies de Turquie....
Afyon (Opium) c'est la ville et le département du "haşhaş"( à ne pas confondre avec hachich=cannabis) c'est à dire du "pavot".....
Je viens draguer la belle mère..on se fait des gâteaux aux graines de pavot..j'ai 1/2 kilo chez moi.... si ça arrange les choses..elle est comment la "kaynana"..j'ai un copain à conseiller pour elle....après, elle est aux anges, elle fout la paix à "gelin"....(et "gelin", elle est comment en fait???) il ya une expression turque qui dit: anasına bak kızını al..." hé hé... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 01 Juin 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cadi-gelin a écrit:
Mon mari et moi appartenons à deux régions différentes. Lui il est de Afyon et moi de Izmir. Ca c'est encore une autre histoire !!! Même entre 2 régions les différences culturelles sont importantes mais bon, ça c'est pas trop grave, je m'y suis faite et de toute manière on ne m'a rien imposé et y'avait pas intérêt non plus.

Oui, vivement notre indépendance !!! Loin de tout le monde ça va me faire du biiiieeeen... Evimiz çabuk bitsin diye dua etmedigim bir gün yok.


J'ai un appart à Izmir, il n'y a ni eau, ni électricité, ni gaz..c'est tout coupé, à Karşıyaka, Tiyatro sokağı, et je cherche un acheteur....il y a des meubles dedans, frigo, machine à laver...lits, assiettes, couteaux, fourchettes....porte blindée, et blattes.....On négocie le prix...Tu laisse le mec à Afyon....c'est pas les mecs qui manquent à Izmir....Ca fait du bien de changer de temps en temps....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 01 Juin 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

"notre" gelin serait-elle un peu trop sexy? C'est peut-etre pour ça que la kaynana voit rouge? ou est-elle super belle et elle en est jalouse? SOuvent les belles-mères sont jalouse de leur belle-filles c'est ce qui est arrivé à ma cousine ( la kaynana lui piquait ses beaux fringues et son maquillage, ses bijous...) bref chaque kaynana est différente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cadi-gelin
Newbie
Newbie


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Juin 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oh, je tiens à mon mari, même s'il est de Afyon Evil or Very Mad je l'aime pour ce qu'il est, et fort heureusement il n'a rien à voir avec ses parents. Quant à la beauté, ma belle-mère n'est pas de ces belle-doches qui font une fixation sur le physique ou les tenues de leur belle-fille. Il ne manquerait plus que ça ! La je me tirerai une balle dans la tête. Allah korusun !!!

Ah memleketim, ev yaptirma uguruna memleketin kokusunu da unuttum. O sicacik havasini, insanlarini... aaahhh, nerede o günler !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 02 Juin 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

si tu continus de causer en turc tu va te ramasser la foudre de murat erpuyan! moi le bled c'est pas que ca me manque mais j'aurais aimé y vivre au moin jusqu'a mes 20 ans puis venir en France aprés. Bon jsui hors sujet mais voilà voili c'est un sujet qui me chagrine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cadi-gelin
Newbie
Newbie


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 03 Juin 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ? On ne doit parler qu'en français dans ce forum ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pataturk
Advanced
Advanced


Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: France IdF

MessagePosté le: 04 Juin 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi ? On ne doit parler qu'en français dans ce forum ?


ben tu n'es pas obligé, mais c'est mieux si tu veux avoir un échange avec des non turcs

=> il y a un forum en langue turque, si tu veux, c'est là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mavib0ncuk
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 72
Localisation: à L'ouest

MessagePosté le: 05 Juin 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Selam Cadi !!

A ce que j'ai pu lire t'en veut vraiment à ta belle maman. Moi je pense qu'à partir du moment ou tu cohabite avec ta belle -mère les choses ne seront jamais belle que tu le crois Smile Dèjà qu'en tant normal les belles mères sont issuportables alors j'ose imaginer quand on vit 24H/24 ce que cela doit être mais c'est vrai faut pas généraliser y'en a des plu CADI que d'autres... Very Happy

Gulpembe : LooL HS oui mais bon c'est bien dle dire quand même ! Moi c'est le contraire, je suis contente d'être née ici et j'aimerai justement pouvoir aller vivre au bled à l'avenir. parce que quitter la Turquie pour venir vivre dans un pays comme la France, je dis NON!!!

bisous ! J- 25 pr la Turquie hihi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cadi-gelin
Newbie
Newbie


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 06 Juin 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mavib0ncuk,

Question : es-tu déjà allée en Turquie pour autre chose que des vacances ? Je pensais comme toi il y a 5 ans de ça puis lorsque j'y suis allée pour travailler 1 mois et demi, en hiver, ma vision était tout autre. Pour être née et avoir grandi en France et étudiée en France, les méthodes de travail me semblaient complètement archaïques. Peut-être suis-je tombée sur une mauvaise entreprise, qui sait ? Mais en tout cas, cette expérience m'a fait radicalement changé d'avis. En plus, les rapports entre la hiérarchie sont assez surprenants. Nous devions le respect à notre boss comme nous le devons à un père de famille. C'est peut-être la culture d'entreprise qui veut ça mais sur une vision plus globale, les méthodes de travail en Turquie s'inspire beaucoup des méthodes asiatiques, strictes yani. Je m'étale sur le sujet.

Tout ça pour dire que L'hiver, notre pays est complètement différent. Pour la plupart du temps il faut apprendre à se débrouiller tout seul avec les moyens du bord, si tu es habituée au confort tu oublies, bref, ça vaut le coup de vivre au moins une fois une expérience pareille. Attention, je ne critique pas notre pays pour autant, c'est juste une expérience que je partage... en plus, il avait pas mal neigé à l'époque donc je ne t'explique même pas la misère dans les rues. Ca avait son charme quand même(bataille de boules de neige à gogo.. Very Happy )...

Cela étant, mon pays me manque tellement que je serais prête à y aller même en hiver.

Enfin, chacun sa vie. J'espère de tout coeur que tu pourras retrouver tes racines dans un avenir proche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kupakizi
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 06 Juin 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Herkese selam, ben bu sitede yeniyim, cadi gelinin yorumunu görürken hemen üye olmaya karar verdim Very Happy
gerçekten bu gelin çok çileli bir kiz, ama arkada$larin dedigi gibi, bir gün sende kaynana olacaksin, kaynanan gibi kötü olmasanda, çocugunun mutlulugunu isteyeceksin, bence senin kaynana o kadar kötü degil, sadece biraz kiskanç, onu o ¨dogurdu, o b!ûyûttü, ve sen gelip onu annesinden kopardin, bütün kaynanalar böyle dü$ünürler.

Mais bon, je te dis quand même bonne chance avec ta belle-doche Exclamation

Bref, n'oublie pas que tu n'est pas la seule, ma soeur aussi à une belle maman très méchante avec elle on va dire, elle n'aime pas qu'elle vienne chez nous, elle fais du bourrage de crâne à son fils, ta femme comme ci comme ça, elle lui reproche qu'elle ne sait pas cuisiner, alors que elle, elle fais du recyclage avec les aliments, elle fais un riz, si personne ne le mange, le riz reste 3 jours au moins, et si personne ne le mange elle en fais une soupe. Exclamation

j'en dirais pas d'avantage car tu seras choquée, aller bonne journée à tous, Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 06 Juin 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

eehhh. nasilsın "kupakızı"???
ben ise "maça oğlanı",
hoşçakal!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kupakizi
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 06 Juin 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

maça oglani mi Question iyiyim senden naber? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.