447 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 447
Membre(s) : 0
Total :447

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 15h09:52
murat_erpuyan : 1 jour, 15h12:16
SelimIII : 2 jours
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Hurriyet : La France a fait même ça
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Hurriyet : La France a fait même ça

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 26 Aoû 2012 20:02    Sujet du message: Hurriyet : La France a fait même ça Répondre en citant

Le journal Hurriyet informe du récent changement des livres scolaires en France sous la présidence de N. Sarkozy et présente le traitement du sujet de génocide arménien dans ces livres scolaires.




suite / devami :
http://bit.ly/Oji1kW


.


Dernière édition par murat_erpuyan le 03 Jan 2013 23:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 26 Aoû 2012 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

On attend avec une impatience non dissimulée les "one minut" du sieur Tayyip.


Ceci étant dit, quel culot de qualifier ces événements de "génocide" alors qu'il y a encore une très grosse controverse historique sur la question. Et qu'aucun TPI n'a jamais eu à juger la chose.

Quid des nombreux génocides dans les placards français ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter le précédent article :

http://www.hurriyet.com.tr/planet/21327562.asp?top=1


Et le président Hollande dans tout ça me direz vous ? Il paraît qu'il ne serait pas au courant. Smile Bizarre pour quelqu'un dont les accointances avec les Papazian et Toranian ne sont plus à démontrer, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 11 Sep 2012 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Curieusement ce sujet ne suscite guère de réaction.

Moi j'ai peur de renouvellement des incidents comme à Pont-à-Mousson en 2009!

http://bit.ly/mMXPEm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 13 Sep 2012 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Erpuyan écrit :

Citation:
Curieusement ce sujet ne suscite guère de réaction.
Moi j'ai peur de renouvellement des incidents comme à Pont-à-Mousson en 2009!


Que dire? Pour ma part, et au risque de déplaire à gauche et à droite, je pense que les "originaires de Turquie" vivant en France ont une responsabilité collective et individuelle. Une grande partie de ceux de la première génération ont, pendant longtemps, quémandé des aides sociales, tout en affichant des attitudes et apparences non compatibles avec leur environnement. Leurs revendications étaient généralement l'affectation de locaux comme lieu de prière. La participation à l'activité politique locale, avec la nouvelle génération, s'est souvent limitée à des attentes "communautaristes". Ceux qui sont bien intégrés dans le paysage sont souvent coupés de la masse, et parfois aigris, à l'image des intellos, de ceux "exilés" en France volontairement, ou sous-contrainte, et peu désireux et motivés pour défendre des positions en phase avec les points de vue "officiels". D'autres ne pensent qu'à mener leurs propres barques. Schématiquement, c'est comme ça, avec les conséquences que cela entraine.....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 13 Sep 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Erpuyan écrit :

Citation:
Curieusement ce sujet ne suscite guère de réaction.
Moi j'ai peur de renouvellement des incidents comme à Pont-à-Mousson en 2009!


Que dire? Pour ma part, et au risque de déplaire à gauche et à droite, je pense que les "originaires de Turquie" vivant en France ont une responsabilité collective et individuelle. Une grande partie de ceux de la première génération ont, pendant longtemps, quémandé des aides sociales, tout en affichant des attitudes et apparences non compatibles avec leur environnement. Leurs revendications étaient généralement l'affectation de locaux comme lieu de prière. La participation à l'activité politique locale, avec la nouvelle génération, s'est souvent limitée à des attentes "communautaristes". Ceux qui sont bien intégrés dans le paysage sont souvent coupés de la masse, et parfois aigris, à l'image des intellos, de ceux "exilés" en France volontairement, ou sous-contrainte, et peu désireux et motivés pour défendre des positions en phase avec les points de vue "officiels". D'autres ne pensent qu'à mener leurs propres barques. Schématiquement, c'est comme ça, avec les conséquences que cela entraine.....


Oui, aujourd'hui il semble plus important pour certains de former des imams en France pour ensuite les envoyer en Turquie. Smile Quelle "priorité" !!!
Après tu m'étonnes que certains soient aigris ! Le gars qui a un minimum de culture générale va un temps combattre ces fachos du ta$nak, ensuite il en aura marre. Pourquoi, parce que ces types vivent des subventions de l'Etat pour propager leurs mensonges staliniens. Le pauvre petit originaire de Turquie lui va consacrer beaucoup de son temps libre qu'il pourrait consacrer à sa famille et à ses enfants, gratuitement et sans remerciements.
Pas étonnant que ces mensonges de l'histoire progressent quand tu as en face de toi des professionnels de la propagande, qui en ont fait un véritable fonds de commerce.
Non, d'emblée le combat est inégal, t'as l'impression de combattre des moulins à vent comme Don Quichotte. D'un côté un lobby puissant presque centenaire, bien implanté avec les moyens que l'on connaît et de l'autre des pauvres petits paysans débarqués d'Anatolie quelques décennies plus tôt qui ont d'autres chats à fouetter.

Que faire ? C'est à l'Etat turc de bouger ses fesses, en frappant un grand coup.

Et c'est peut-être des incidents comme ceux de Pont-à-Mousson en 2009 qui feront bouger les choses. Un bon procès, un grand coup de pied dans ce nid de guêpes, le salut passera peut-être par là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Sep 2012 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

KralAuriverde a écrit:

Oui, aujourd'hui il semble plus important pour certains de former des imams en France pour ensuite les envoyer en Turquie. Smile Quelle "priorité" !!!
Après tu m'étonnes que certains soient aigris ! Le gars qui a un minimum de culture générale va un temps combattre ces fachos du ta$nak, ensuite il en aura marre. Pourquoi, parce que ces types vivent des subventions de l'Etat pour propager leurs mensonges staliniens. Le pauvre petit originaire de Turquie lui va consacrer beaucoup de son temps libre qu'il pourrait consacrer à sa famille et à ses enfants, gratuitement et sans remerciements.
(...)
Non, d'emblée le combat est inégal, t'as l'impression de combattre des moulins à vent comme Don Quichotte. D'un côté un lobby puissant presque centenaire, bien implanté avec les moyens que l'on connaît et de l'autre des pauvres petits paysans débarqués d'Anatolie quelques décennies plus tôt qui ont d'autres chats à fouetter.

Que faire ? C'est à l'Etat turc de bouger ses fesses, en frappant un grand coup.

Et c'est peut-être des incidents comme ceux de Pont-à-Mousson en 2009 qui feront bouger les choses. Un bon procès, un grand coup de pied dans ce nid de guêpes, le salut passera peut-être par là.


C'est très bien expliqué, de temps en temps et très rarement uen réaction vive et souvent des petites réactions bêtes et méchantes et aussi de temps à autre 2-3 personnes se mettent ensemble comme s'il n'y avait pas d'autres inventent des façons d'agir sans penser à aucun moment d'unir les forces...

Le seul point que je ne suis pas d'accord, c'est le rôle attribué à l'état turc... Nous sommes ici des citoyens français et ces jeunes qui vont recevoir sur la gueule des "vérités historiques" écrites dans les manuelles non conforme au leur savoir (il fallait dire en réalité en l’absence de savoir) ils vont montrer des réactions primaires.
Je ne crois pas que ces genres d’affaires puissent aller devant la justice, avant tout faute de moyen financier…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.