323 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 323
Membre(s) : 0
Total :323

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 10h27:06
murat_erpuyan : 10h29:30
SelimIII : 23h54:02
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Enseignement du turc en France
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Enseignement du turc en France
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 30 Jan 2013 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

yaser52 a écrit:
Chipidou bazi yerlerde dogrulari soyluyor, hakkinini alamam. Lakin, bazen sanki turkleri dusurme gibi cabasi var diye dusunuyorum.

Une façon de rabaissement et d'énervement.

Je comprend toute à fait que beaucoup de turc ne se préoccupe de cela (disparition de la langue turc en France), je pense qu'ils ont des choses plus importante dans leurs vie.

Murat hocam, c'est bien beaux d'ouvrir des sujets de discussions par rapport à la disparation de la langue turc, tout le monde ne voit pas forcément ce sujet, il faut le médiatiser, faire des plus grandes démarches auprès des administrations ou d'autre associations turc, afin de se mobiliser.

Un simple sujet sur un forum, on aura jamais la certitude que tous le monde le lis.

Hocam, ben elimden geleni yapiyorum, vous qui avez une association vous pouvez peser lourd auprès des administrations ou auprès des hommes politiques turc, votre requête sera forcement plus officiel.

La population Turc a encore beaucoup d'effort à faire, comme vous le dites il n'y pas d'entraide, de solidarité et d'inquiétude face au problèmes qui les concernent.

Ma pétition aura j'espère les 100 signatures, mais cela ne se fait pas en 3 jours.

Hocam ben sizi suclamiyorum, dogrular ve gercekler var, sonucta hepimiz insaniz, hepimizin zaafi, hatasi vardir, onlemi olan problemlerin cozumu icin caba sarf etmek lazim. Ellimizde ki imkanlari kullanmamiz lazim.
Sizlerin ne guzel siteniz, association uz var..

Il faut inciter les jeunes à devenir professeurs de turc, avant ça leurs montrer que langue turc est une langue importante à savoir, il faut savoir la conserver mutuellement, nous devons être fidèles à cette langue.

Ermenilere bakin, onlar fransada egitim alaninda ki, dillerine pek onem gostermiyor, cunku devlet veya hukumet onlara daha guzel imkanlar taniyor. Ermeniler, turklerden akkili cikti, hepsi ust kademelerle, kararlarin alindigi kurumlarda..


Yaser52, "aglamayan çocuga meme vermezler" dit le proverbe turc ou encore "haklar verilmez alinir" dit le slogan progressiste...

Parfois la force d'une association n'a pas d'impact s'il n'y a pas de soutien à l'action associative.

Par exemple, la force de l'association A TA TURQUIE a permis d'installer l'enseignement de turc dans le lycée le plus réputé de Nancy, H. Poincaré qui est un établissement de plus de 200 ans.

S'il y avait suffisamment de soutien et d'engagement des intéressés ces cours auraient pu être intégrés dans l'enseignement du lycée alors que faute d'appui ils sont toujours dispensés hors temps scolaires.

Nous avons lasse de tomber tout le temps dans la position de Nasreddin Hoca face à Temerlan (Timurlenk) - vous savez l'histoire, n'est-ce pas-.

Les originaires de Turquie, comme d'ailleurs la quasi totalité des Turcs attendent le progrès et l'amélioration sans se mouiller si j'ose dire.

Alors que Nazim dit : sen yanmazsan, ben yanmazsam nasil çikar karanliklar aydinliga...

Vous avez annoncé votre pétition sur facebook, ici vous avec un lien; à présent elle n'a qu''a 83 signatures. Pour la crédibilité de la cause il faut des milliers et des milliers de signatures.

Comme vous le souligné, d'autres groupes de pressions travaillent d'une manière acharnée pour arriver au but et nous? Nous disons "armut pis agzima dus"...

Je deviens pessimiste, mais que faire après 30 ans de combats avec conviction et entêtement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaser52
Newbie
Newbie


Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 9
Localisation: LIMONEST

MessagePosté le: 14 Avr 2013 1:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alinti : Cesaret ve ümit, insanoğluna bağışlanmış iki güçlü irade…
Eğer başarıyı istemiyorsa bir benlik, ne cesaret ona yol gösterebilir, ne ümit…
Kendini gerçekleştirme derdine düşmüş bir gençlik, eğer bir meselesi varsa cesaretle donanır, ümitle yol alır güçlükler karşısında ve mutlak başarıyı ister.
Çünkü, meselesi olanın derdi vardır ancak ve derdi olana ümit verir cesaret…
Allah'tan umit kesilmez..

"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles."
William Arthur Ward (Egyptologue britannique, né en 1928)

Murat hocam, il ne faut pas être pessimiste, mais optimiste..

Le saviez-vous ?

Que l’enseignement du français reste particulièrement dynamique en Turquie, la diffusion du français est assurée en Turquie par 1500 professeurs turcs et 500 professeurs français. 1000 jeunes Turcs passent chaque année l’équivalent du "baccalauréat". L’Alliance française, autrefois très présente en Turquie, a ouvert une représentation à Adana en 2007.

Eger Turkiyede boyle bir durum var ise, neden Fransada olmasin ki. Elimizde beynimizde var olan gucumuzle, fikirlerimizle, zekamizla, el ele, bu sorunu, bu konulari ust duzeyde kuruluslarda yanı avrupa dil konseyınde konusursak bazi yollari kat etmis oluruz . Bunun icinde siyasete girmek lazim.

Biz ADN-E Dernegi olarak elimizden gelen cabayi sarf etmeye haziriz. Su an baslattigimiz imza kampanyasi 200 imzaya ulasti. Yavas yavas yukseliyor.. Sizlerde yardim ederseniz daha hizli bir sekilde yukselir.

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/enseignement-de-l-education-nationale-et-l-enseignement-agricole-reconnaissance-des-langues-aux-concours-et-aux-examens

Yaser BILGILI
Vice-Président de l'association action et diversités nationale et européenne de Lyon et Colmar
http://www.adneeuropennelyon.sitew.fr/#L_enseignement_de_la_langue_Turc_en_France.C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 16 Avr 2013 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Yaser...
Vous êtes jeune et au début de la route!
Moi après une bonne trentaine d'années de combat je suis fatigué (pour ne pas dire autre chose).
Espérons...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omer74



Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 1
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 27 Oct 2013 20:18    Sujet du message: LV1 Turc en BTS Banque ?! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je m'appelle Ömer et je suis actuellement en 2ème année de BTS Banque en alternance.

J'ai cherché sur le forum la réponse à ma question mais je n'ai rien trouvé...

Je voudrais savoir si je pouvais choisir LV1 Turc pour la session d'examens 2014 du BTS Banque...

J'ai posé la question à ma directrice de filière mais vu que je suis dans une école un peu spécial (la plupart des employés de mon école de commerce sont racistes) j'ai due mal à la croire complètement.
Elle me dit que pour manque de profs turcs les examens en LV1 Turc ne sont pas possible ! Voyez-vous cela ...

Le dernier recours était de vous la poser directement.

En espérant avoir une réponse bientôt, je vous souhaite une bonne soirée.

Bise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 28 Oct 2013 1:19    Sujet du message: Re: LV1 Turc en BTS Banque ?! Répondre en citant

Omer74 a écrit:
Bonjour à tous !

Je m'appelle Ömer et je suis actuellement en 2ème année de BTS Banque en alternance.

J'ai cherché sur le forum la réponse à ma question mais je n'ai rien trouvé...

Je voudrais savoir si je pouvais choisir LV1 Turc pour la session d'examens 2014 du BTS Banque...

J'ai posé la question à ma directrice de filière mais vu que je suis dans une école un peu spécial (la plupart des employés de mon école de commerce sont racistes) j'ai due mal à la croire complètement.
Elle me dit que pour manque de profs turcs les examens en LV1 Turc ne sont pas possible ! Voyez-vous cela ...

Le dernier recours était de vous la poser directement.

En espérant avoir une réponse bientôt, je vous souhaite une bonne soirée.

Bise


Vous n'avez pas vraiment cherché, comme la quasi généralité vous attendez "armut pis agzima dus". Pourtant il y a bien un sujet :
FAQ à propos des épreuves de BTS langue turque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esin
Newbie
Newbie


Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Mar 2014 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai essayé de regarder les sujets dans "FAQ annales des sujets de bac" mais le serveur me dit qu'il y a une erreur et les liens ne s'ouvrent pas..
J'essayes de préparer mon oral.. Yardimci olurmusunuz lutfen?

Et dernière question, je n'ai toujours pas reçu ma convocation. Pour ceux qui l'ont reçu à quand tombe les épreuves ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 12 Mar 2014 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

esin a écrit:
Bonjour, j'ai essayé de regarder les sujets dans "FAQ annales des sujets de bac" mais le serveur me dit qu'il y a une erreur et les liens ne s'ouvrent pas..
J'essayes de préparer mon oral.. Yardimci olurmusunuz lutfen?

Et dernière question, je n'ai toujours pas reçu ma convocation. Pour ceux qui l'ont reçu à quand tombe les épreuves ?


J'ai vérifié les liens fonctionnent bien, vous pouvez voir les sujets des années passées...

Je n'ai pas compris de quelle épreuve vous parlez ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esin
Newbie
Newbie


Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Mar 2014 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais parler des épreuves pour Lv1 Bac S.
Birde benim biraz kafam karisti, son gunlerde degisik sitelerde ayri ayri seyler okudum sinav hakinda.
Alors en gros j'ai retenu deux "consignes" :
-soit c'est sous formes de notions préparés (intro développement conclusion pour chaque notions)
-soit c'est sous forme d'analyse de texte/oeuvre/poème comme en français (un commentaire)
Bu arada tekrar belirtim je suis en terminale s pour LV1 .
Donc pour Lv1 Bac S , en quoi consiste réellement l'épreuve ? (On m'a dit que c'était sous forme de notion mais bon je doutes ..)
Merci d'avoir répondu rapidement Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 13 Mar 2014 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

esin a écrit:
Je voulais parler des épreuves pour Lv1 Bac S.
Birde benim biraz kafam karisti, son gunlerde degisik sitelerde ayri ayri seyler okudum sinav hakinda.
Alors en gros j'ai retenu deux "consignes" :
-soit c'est sous formes de notions préparés (intro développement conclusion pour chaque notions)
-soit c'est sous forme d'analyse de texte/oeuvre/poème comme en français (un commentaire)
Bu arada tekrar belirtim je suis en terminale s pour LV1 .
Donc pour Lv1 Bac S , en quoi consiste réellement l'épreuve ? (On m'a dit que c'était sous forme de notion mais bon je doutes ..)
Merci d'avoir répondu rapidement Smile


Hiç yorulmak istemiyorsunuz... Sorunuzun yaniti burada var, bakin :

http://bit.ly/2lBVKjU


Dernière édition par murat_erpuyan le 14 Mar 2014 1:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esin
Newbie
Newbie


Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Mar 2014 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Atiginiz link hurriyet gazetesindeki bir habere yoneltiyor.. ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 14 Mar 2014 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

esin a écrit:
Atiginiz link hurriyet gazetesindeki bir habere yoneltiyor.. ?!


Pardon, erreur de copier coller !

Voir surtout la page 3 de ce forum :

http://bit.ly/mNv0FD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.