316 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 316
Membre(s) : 0
Total :316

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 14h03:49
murat_erpuyan : 14h06:13
SelimIII : 1 jour, 03h30:45
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - free
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

free

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Avis de consommateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pasa
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 167
Localisation: paris

MessagePosté le: 29 Oct 2012 23:47    Sujet du message: free Répondre en citant

vous avez fait une enquête pour free récemment
nous sommes très mécontents de free
certains soirs impossible de regarder la tv
le son se coupe, l'image se fragmente
nous téléphonons à free : ils nous promettent un technicien le 15 octobre matin
nous annulons tous nos rendez vous professionnels ce jour-là
aucun technicien n'est venu !
depuis aucune nouvelle de free !
les incidents continuent...
nous invitons la communauté turque à se mobiliser !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Oct 2012 2:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ça marche c'est sublime, à ce prix autant de service impossible à trouver ailleurs, mais quand il y a un problème de fonctionnement le SAV est le gros problème de free...

Pour rétablir le bon fonctionnement il faut s'armer de patience...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeturk
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 38

MessagePosté le: 01 Nov 2012 18:40    Sujet du message: Re: free Répondre en citant

pasa a écrit:
vous avez fait une enquête pour free récemment
nous sommes très mécontents de free
certains soirs impossible de regarder la tv
le son se coupe, l'image se fragmente
nous téléphonons à free : ils nous promettent un technicien le 15 octobre matin
nous annulons tous nos rendez vous professionnels ce jour-là
aucun technicien n'est venu !
depuis aucune nouvelle de free !
les incidents continuent...
nous invitons la communauté turque à se mobiliser !


Bonjour,
C'est du cas par cas.
D'abord voyons si vous êtes vraiment éligibles à la TV par ADSL, si les caractéristiques de votre ligne téléphonique le permettent.
=> Donnez la longueur de la ligne via ce site en rentrant votre n°telephone fixe géographique : http://www.degrouptest.com/ et cliquer sur "plus de details" dans les resultats
(exemple pour moi :
Longueur de ligne : 2263 mètres : 4/10 sur 2263 mètres
Affaiblissement théorique : 33.945 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6092 kbps (762 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9851 kbps (1231 ko/s) )
=> En fonction du débit ADSL 2+, il se peut que vous ne soyez autorisé à ne recevoir qu'un seul flux TV donc pas d'enregistrement et visionage d'une autre chaîne en même temps.
=> Virez le condensateur à 3 PATTES situé soit sur une prise telephonique soit à l'arrivée du boitier FT de la maison :
http://www.freenews.fr/gallery3/index.php/condensateur
=> N'utilisez AUCUN rallonge de cable telephonique entre la prise murale et votre modem freebox.

Reprenez un rdv aupres du 3244 et postez sur les forums d'universfreebox.com pour le suivi de la suite Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasa
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 167
Localisation: paris

MessagePosté le: 02 Nov 2012 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà saisi le SAV qui étudie mon cas aVec france telecom !
j'attends le traitement de mon nouveau "ticket" avec une certaine impatience !
j'ai découvert une nouvelle formule sur le site de free : SERENITE
JE LAI CHOISIE ET DEPUIS CA VA UN PEU MIEUX
PAS DE FREEZE COMPLET ... Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeturk
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 38

MessagePosté le: 02 Nov 2012 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai découvert une nouvelle formule sur le site de free : SERENITE


Oui effectivement cela peut "soulager" la situation même si que cela fait baisser le debit global. Mais bon vous gagner en stabilité !

Honte à moi de ne pas avoir pensé à cette solution alors que je connaissais cette solution ! Embarassed

Merci d'avoir partagé votre resultat ici. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duygu
Admin
Admin


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 6519

MessagePosté le: 03 Nov 2012 2:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis abonnée chez free.
C'est quoi cette histoire de SERENITE ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duygu
Admin
Admin


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 6519

MessagePosté le: 04 Nov 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement vous n'est pas galants du tout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasa
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 167
Localisation: paris

MessagePosté le: 04 Nov 2012 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

serenité c'est une option que vous trouvez sur le site de free dans la partie assistance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 04 Nov 2012 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, suite à cet échange, je suis allé sur le site free.
Je précise: moi aussi je suis sur free...
Dans la partie mon compte, assistance, voilà les rubriques :


Les techniciens itinérants

Intervention à domicile
ATP - Assistance Technique de Proximité
Annulation de l'intervention à domicile

Echange de matériel

Echange de matériel suite à une panne
Echange de matériel - renouvellement de Freebox

Autres

Service Plus
Les engagements qualité
Inscription Free sans ligne téléphonique ou sur numéro inactif
HADOPI, nos conseils

Site et Assistance en ligne

Votre support personnalisé
Groupes de discussions (Newsgroups)
Free.fr/assistance sur votre mobile
Sourds et malentendants (LSF)
Bible des services accessible

Donc, pas de SERENITE en vue...
Dans rechercher, je tape "sérénité", et on me parle de "réglage de ping".....
décidément, on ne peut plus explicite...

Crying or Very sad


Ils ne peuvent pas être plus explicites et expliquer les choses dans un langage accessible aux clients?
C'est quoi un "ping"????
Et c'est quoi le "freeze" dans le contexte?
(on est en France oui ou m....?)
Si tout cela est donné sous rubrique assistance, ils se doivent de rédiger les choses avec explications compréhensibles, et d'abord modifier la configuration du menu assistance pour que les gens trouvent ce qu'ils cherchent et même ce qu'ils ne cherchent pas, de manière à les assister vraiment..
Qu'en pensez-vous?????
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 05 Nov 2012 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

Freeze c'est quand l'écran se gèle et l'image se bloque sur l'écran
Un ping c'est un chiffre qui indique la vitesse de connexion de vos données à internet, plus il est élevé et plus la connexion est lente en temps réel. C'est le temps de réponse d'une donnée qui va vers l'ordinateur et qui en ressort pour se connecter vers un serveur distant ou un autre ordinateur. Il est très important d'avoir un ping peu élevé lorsqu'on fait des jeux sur internet par exemple.
Je ne sais pas si je suis clair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 05 Nov 2012 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cüneyt.....
Le Freeze j'avais cru comprendre qu'il désignait le "gel" d'image, mais j'avais des doutes.
Quant au "ping" je n'avais aucune idée sinon associé au "pong"!!!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeturk
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 38

MessagePosté le: 05 Nov 2012 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:

Ils ne peuvent pas être plus explicites et expliquer les choses dans un langage accessible aux clients?
C'est quoi un "ping"????
Et c'est quoi le "freeze" dans le contexte?
(on est en France oui ou m....?)
Si tout cela est donné sous rubrique assistance, ils se doivent de rédiger les choses avec explications compréhensibles, et d'abord modifier la configuration du menu assistance pour que les gens trouvent ce qu'ils cherchent et même ce qu'ils ne cherchent pas, de manière à les assister vraiment..
Qu'en pensez-vous?????

Cher Raskolnikoff, c'est même écrit en TURC dans l'Assistance FREE !!

http://www.free.fr/assistance/tr/253-freebox-reglage-du-mode-ping-reglage-du-ping.html

Huzur (Sérénité) : Paylaşıma açılmış hatta, paket değiş tokuşuna bağlı oluşabilecek hataları mümkün olan en aza indirmeyi sağlar. Bu mod özellikle bir sorunla karşılaşıldığında televizyon akışında istikrar sağlamaya yarar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasa
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 167
Localisation: paris

MessagePosté le: 06 Nov 2012 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai compris que la technologie adsl (téléphone) (2 fils de cuivre) explique les problèmes : ça sature plus , d'où les freeze ...
de plus il faut être en début de ligne disent les experts , sinon big problem !
de toute façon il faut choisir l'option HUZUR (sérénité), ça limite le freeze, l'image coupe , le son aussi puis ça revient... Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasa
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 167
Localisation: paris

MessagePosté le: 12 Nov 2012 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

dernières nouvelles de free !
huzur ne fait plus rien ! ça freeze ! c'est les plugs qui connectent pas bien ensemble et qu'un cable ethernet de 5 m entre les deux résoudrait tout...
rv obtenu le 21 novembre avec le technicien itinérant...espérons qu'il va venir et avec de nouveaux plugs !
ils doivent pas en avoir beaucoup des techniciens itinérants
paraît que quand on prend le mobile chez free , ezt qu'on paye 39 euros par mois on a une nouvelle freebox et que tout va bien... Crying or Very sad Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 4:38    Sujet du message: Répondre en citant

voir la contribution chaines turques sur free
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Avis de consommateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.