332 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 332
Membre(s) : 0
Total :332

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 12h56:17
murat_erpuyan : 12h58:41
SelimIII : 1 jour, 02h23:13
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - FAQ à propos des épreuves du BAC - Langue turque
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

FAQ à propos des épreuves du BAC - Langue turque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 28 Jan 2014 4:26    Sujet du message: Répondre en citant



Je ne réponds pas aux messages individuels.

Malheureusement il n'y a pas de corrigé type pour les sujets...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 28 Jan 2014 4:28    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Non cela n'existe plus. C'était pour des élèves qui suivaient des cours de turc...


il existe encore qq incertitudes...

Les élèves qui suivent les cours de turc vont subir
- compréhension de l'oral
- expression orale
et composeront l'épreuve de bac.

Ceux qui ne suivent pas de cours de turc subiront
- expression orale (sur les 4 thèmes)
- épreuve écrite de bac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Afyonlu
Newbie
Newbie


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 5
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 30 Jan 2014 19:22    Sujet du message: BAC TURC Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
murat_erpuyan a écrit:
Non cela n'existe plus. C'était pour des élèves qui suivaient des cours de turc...


il existe encore qq incertitudes...

Les élèves qui suivent les cours de turc vont subir
- compréhension de l'oral
- expression orale
et composeront l'épreuve de bac.

Ceux qui ne suivent pas de cours de turc subiront
- expression orale (sur les 4 thèmes)
- épreuve écrite de bac


Merhaba, enfin la réponse à ma question... Je cherchais cela depuis qlq mois, herkes degisik birsey söylüyor...
Ama, bir sorum olacakti... comment vont-il savoir que je suis en train de suivre des cours turcs? çünkü CNED'de degilim...

Merci d'avance

ps: super site!
Bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yardim



Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Fév 2014 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ma convocation pour l'épreuve écrite facultative de turc aujourd'hui.
J'ai recherché des sujets sur internet mais je n'ai rien trouvé.
Je ne demande pas de corrigé ( qui sont apparemment indisponibles) mais seulement des exemples de sujets pour me préparer ou bien des conseils pour réussir cette epreuve .

Est ce que le sujet LV3 est commun aux séries générales ?

Merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Fév 2014 11:43    Sujet du message: Re: BAC TURC Répondre en citant

Afyonlu a écrit:


Merhaba, enfin la réponse à ma question... Je cherchais cela depuis qlq mois, herkes degisik birsey söylüyor...
Ama, bir sorum olacakti... comment vont-il savoir que je suis en train de suivre des cours turcs? çünkü CNED'de degilim...

Merci d'avance

ps: super site!
Bonne continuation


CNED n'est pas considéré comme un cours suivi, c'est un bon complément pour préparer l'épreuve de bac pour ceux qui ne peuvent suivre les cours...

Les rectorats sachent qui suit les cours; de toute façon, devant l'indifférence des clients potentiels des cours de turc, les cours se déroulent à Caen, à Paris, à Nancy, à Strasbourg (voire Alsace) et à Grenoble grâce à 5 certifiés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MRay57
Newbie
Newbie


Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 38
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 27 Fév 2014 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merhaba

Fransa'da bulunan Türkler'in herhalde çogunlugu Istanbuldan gelmedikleri için dil konusunda bazi kötü aliskanliklari olabiliyor. Sinavda anadolu türkçesi konusmak belki size 5-6 puna mal olabilir. Ve sinavdada aslinda en önemli olan kaabiliyet akiskan sekilde düzgün türkçe konusabilmek.

Bu sene Türkçe sinavini geçmek isteyen arkadaslar eger konusmada bazi sikintilar çekiyorsaniz ve bunlari gidermek için türkçe konusma "antrenmani" gibi bir isteginiz olursa bana burdan veya mail adresimde olusabilirsiniz m.ray5755@gmail.com
Nancy / Metz / Forbach sehirlerinde görüsüp aramizda türkçe konusup eksikliklerimizi giderebiliriz. Türkçemiz çok güzel bir dil ve bu dili güzel konusmak hepimizin üzerine düsen tatli bir vazife olarak görülmesi gerekir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 28 Fév 2014 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yardim a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu ma convocation pour l'épreuve écrite facultative de turc aujourd'hui.
J'ai recherché des sujets sur internet mais je n'ai rien trouvé.
Je ne demande pas de corrigé ( qui sont apparemment indisponibles) mais seulement des exemples de sujets pour me préparer ou bien des conseils pour réussir cette epreuve .

Est ce que le sujet LV3 est commun aux séries générales ?

Merci beaucoup


Oui, pour le turc il existe un sujet pour épreuve facultative autrement dit LV3.

Sinon vous avez plusieurs sujets sur le forum "annales des sujets de bac turc"...

Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 07 Mar 2014 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Yardim a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu ma convocation pour l'épreuve écrite facultative de turc aujourd'hui.
J'ai recherché des sujets sur internet mais je n'ai rien trouvé.
Je ne demande pas de corrigé ( qui sont apparemment indisponibles) mais seulement des exemples de sujets pour me préparer ou bien des conseils pour réussir cette epreuve .

Est ce que le sujet LV3 est commun aux séries générales ?

Merci beaucoup


Oui, pour le turc il existe un sujet pour épreuve facultative autrement dit LV3.

Sinon vous avez plusieurs sujets sur le forum "annales des sujets de bac turc"...

Bon courage.


Je viens de jeter un coup d'oeil, la consultation des sujets bac turc des années passées est très faible !!!

Comme l'accoutumé, on croit savoir tout, on ne prépare rien et quand une note insatisfaisante arrive on est déçu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 14 Avr 2014 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

esin a écrit:
Iyi aksamlar, ben kendimce bir liste hazirlamaya calistim.. Eger mumkunse fikirlerinizi alabilirmiyim, yanlis birsey hazirlamak istemiyorum sinav icin, cunku birinci dil olarak sectim turkceyi..

Mythe et hero :
-Kemal Sunal : Inek Saban
-Leyla ile Mecnun
-Kerem ile Asli
-Ferhat ile Sirin
-Kiz Kulesi

Espace et Echanges
-Erasmus
-Immigration, gocmenlik uzerine sizin bir yazinizi buldum Murat bey, burdan ulasabilicegimi bildigim icin yaziyorum eger gocmenligi secersem konu olarak, musadenizle yazinizi kulanabilirmiyim ?

Idee de Progres
-Teknolojik ilerlemeler

Gordugunuz gibi bir kac fikir urettim ama ne kadar dogru ne kadar yanlis bilemedim, tam olarak secim yapmadan fikrinizi almak bana cok yardimci olacaktir..

Merci d'avance pour votre aide..


déplacé par l'administrateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esin
Newbie
Newbie


Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 14 Avr 2014 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon je n'arrives jamais à placer mes messages au bon endroit Embarassed et merci de l'avoir fait Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aslankiz



Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 3
Localisation: Reims 51100, Marne, Champagne-Ardennes

MessagePosté le: 15 Avr 2014 21:01    Sujet du message: BAC ES LV1 TURC Répondre en citant

Bon soir, je vous avais envoyé le message suivant:

Citation:
"Bonsoir,
Je suis élève en terminal ES, j'ai vu que la plupart des annonces étaient destinées aux élèves de la filière S bien que la pratique soit la même pour tous les généraux, j'ai voulu quand même me renseigner.
Premièrement, j'aimerais vous préciser qu'au moment de l'inscription au Bac, j'ai pris le turc en LV1 sans être informée de la réforme 2013.. Suite à quelques recherche de ma part j'ai vu que l'expression oral turc se reposait sur les 4 notions étudié en langue.
Ensuite,j'ai fait beaucoup de rechercher avant de vous interrompre, j'ai consulté un professeur de turc, je lui ai parlé, suite à notre discussion il m'a dirigé vers votre site. J'ai du bol, de ne pas m'avoir pris à la dernière minute, le professeur turc va nous donner quelques pistes pour être en possesion de la grammaire turc.
Mais le soucis final..C'est l'oral qui est un sujet un peu plus délicat. Le professeur m'a dis que ça serait super de pouvoir parler de Atatürk(évidemment), Hz Mevlâna/Yunus Emre (de grands philosophe turc connus mondialement), et quelques écrivains poètes comme Nazim Hikmet ou bien Orhan Pamuk. Ceci sera efficace pour la notion "Mythe et héros", Atatürk sera discutable aussi dans la notion "Lieu et forme de pouvoir" ( le premier républicain turc) et alors pour les notions "Espace et échange" et "Idée de progrès" de quoi pouvons-nous parler ?
Exemple de piste: Les minerais ayant une interdiction d'exploration pendant 100 ans, signé par Atatürk ? Ces minerais apporteront beaucoup de chose à la Turquie apparemment.. Pouvez-vous me guider s'il vout plaît? Je vous remercie..
Hayırlı akşamlar.."

remis en extrait par l'adminisrateur


Suite à ce message vous m'aviez proposé de me diriger sur le domaine "Faq à propos des épreuves du bac"
Je ne vois pas quel est le rapport avec ma question posée, j'aimerais m'améliorer sur le domaine "espace et échange" & "idée de progrès" seulement. Je ne suis pas inscrit au CNED, je ne vois même pas ce que c'est.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 16 Avr 2014 17:52    Sujet du message: Re: BAC ES LV1 TURC Répondre en citant

Aslankiz a écrit:
Bon soir, je vous avais envoyé le message suivant:

Citation:
"Bonsoir,
Je suis élève en terminal ES, j'ai vu que la plupart des annonces étaient destinées aux élèves de la filière S bien que la pratique soit la même pour tous les généraux, j'ai voulu quand même me renseigner.
Premièrement, j'aimerais vous préciser qu'au moment de l'inscription au Bac, j'ai pris le turc en LV1 sans être informée de la réforme 2013.. Suite à quelques recherche de ma part j'ai vu que l'expression oral turc se reposait sur les 4 notions étudié en langue.
Ensuite,j'ai fait beaucoup de rechercher avant de vous interrompre, j'ai consulté un professeur de turc, je lui ai parlé, suite à notre discussion il m'a dirigé vers votre site. J'ai du bol, de ne pas m'avoir pris à la dernière minute, le professeur turc va nous donner quelques pistes pour être en possesion de la grammaire turc.
Mais le soucis final..C'est l'oral qui est un sujet un peu plus délicat. Le professeur m'a dis que ça serait super de pouvoir parler de Atatürk(évidemment), Hz Mevlâna/Yunus Emre (de grands philosophe turc connus mondialement), et quelques écrivains poètes comme Nazim Hikmet ou bien Orhan Pamuk. Ceci sera efficace pour la notion "Mythe et héros", Atatürk sera discutable aussi dans la notion "Lieu et forme de pouvoir" ( le premier républicain turc) et alors pour les notions "Espace et échange" et "Idée de progrès" de quoi pouvons-nous parler ?
Exemple de piste: Les minerais ayant une interdiction d'exploration pendant 100 ans, signé par Atatürk ? Ces minerais apporteront beaucoup de chose à la Turquie apparemment.. Pouvez-vous me guider s'il vout plaît? Je vous remercie..
Hayırlı akşamlar.."

remis en extrait par l'adminisrateur


Suite à ce message vous m'aviez proposé de me diriger sur le domaine "Faq à propos des épreuves du bac"
Je ne vois pas quel est le rapport avec ma question posée, j'aimerais m'améliorer sur le domaine "espace et échange" & "idée de progrès" seulement. Je ne suis pas inscrit au CNED, je ne vois même pas ce que c'est.


En occurrence pas de solidarité entre les jeunes ! pas d'entraide !
bein il faut attendre que M. Erpuyan trouve le temps pour vous répondre mais d'ores et déjà votre histoire d'interdiction d'exploitation de minerais m'interpelle! Ne prenez pas à la lettre tout ce que vous trouvez sur internet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aslankiz



Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 3
Localisation: Reims 51100, Marne, Champagne-Ardennes

MessagePosté le: 16 Avr 2014 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé de vous interpeler M.Erpuyan . Voyez vous, j'ai besoin d'aide et je ne vois pas ce qu'est le CNED, je ne m'y connais pas sur ce domaine, c'est très difficile pour vous je le vois, et je suis désolé mais j'ai fais beaucoup de recherche mais je ne vois pas comment je pourrais trouver des textes, les sujets sont abordable mais c'est difficile de trouver un texte sur un sujet.
Avez-vous un site où se trouve des textes pour les notions à me proposer? Et j'ai du mal à suivre le site "Ataturquie" veuillez m'excuser si vous aviez donné les indications nécessaire et je n'ai pas vu cela. Je vous remerci pour toute information, et passons le sujet sur les minerais, je vais essayer de mieux exploiter avant d'exposer mes idées.
Merci. Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 17 Avr 2014 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

administrateur a écrit:
esin a écrit:
Iyi aksamlar, ben kendimce bir liste hazirlamaya calistim.. Eger mumkunse fikirlerinizi alabilirmiyim, yanlis birsey hazirlamak istemiyorum sinav icin, cunku birinci dil olarak sectim turkceyi..

Mythe et hero :
-Kemal Sunal : Inek Saban
-Leyla ile Mecnun
-Kerem ile Asli
-Ferhat ile Sirin
-Kiz Kulesi

Espace et Echanges
-Erasmus
-Immigration, gocmenlik uzerine sizin bir yazinizi buldum Murat bey, burdan ulasabilicegimi bildigim icin yaziyorum eger gocmenligi secersem konu olarak, musadenizle yazinizi kulanabilirmiyim ?

Idee de Progres
-Teknolojik ilerlemeler

Gordugunuz gibi bir kac fikir urettim ama ne kadar dogru ne kadar yanlis bilemedim, tam olarak secim yapmadan fikrinizi almak bana cok yardimci olacaktir..

Merci d'avance pour votre aide..


déplacé par l'administrateur


N'importe qui peut être "héros", une fois les contours de la notion héros tracés lors de votre exposé vous pouvez prendre qui vous voulez et pas forcément des personnages comme Atatürk qui en réalité plus difficile d'expliquer pourquoi il est héros. "Vatani kurtardi" reste un argument banal.
Vous pouvez très bien appliquer la méthode donnée en anglais au turc.

En espace et échange vos exemples me conviennent parfaitement mais encore une fois il faut d'abord expliquer la notion.

Dans l'idée de progrès, il n'y a pas que les progrès scientifiques dans les techniques, n'oubliez pas le mot "idée"... L'abolition de la peine est due aux progrès des idées...

Bon courage.


Dernière édition par murat_erpuyan le 18 Avr 2014 23:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 17 Avr 2014 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Aslankiz a écrit:
Je suis désolé de vous interpeler M.Erpuyan . Voyez vous, j'ai besoin d'aide et je ne vois pas ce qu'est le CNED, je ne m'y connais pas sur ce domaine, c'est très difficile pour vous je le vois, et je suis désolé mais j'ai fais beaucoup de recherche mais je ne vois pas comment je pourrais trouver des textes, les sujets sont abordable mais c'est difficile de trouver un texte sur un sujet.
Avez-vous un site où se trouve des textes pour les notions à me proposer? Et j'ai du mal à suivre le site "Ataturquie" veuillez m'excuser si vous aviez donné les indications nécessaire et je n'ai pas vu cela. Je vous remerci pour toute information, et passons le sujet sur les minerais, je vais essayer de mieux exploiter avant d'exposer mes idées.
Merci. Bonne soirée


Pour CNED il suffit de taper sur un moteur de recherche "CNED" et attérir facilement sur :
http://www.cned.fr/SearchResults.aspx?query=turc

Les textes il faut les tirer des livres mais vu la contrainte du temps les chroniques des journaux constituent une solution probablement plus rapide.
Voir l'utilisation des annales de bac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.