320 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 320
Membre(s) : 0
Total :320

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 10h46:46
murat_erpuyan : 10h49:10
SelimIII : 1 jour, 13 min.42
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - FAQ à propos des épreuves du BAC - Langue turque
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

FAQ à propos des épreuves du BAC - Langue turque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esin
Newbie
Newbie


Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Avr 2014 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cok tesekkur ederim Murat bey, her defasinda sadece siz cevap veriyorusunuz. Ayrica verdiginiz onerilerde cok onemliydi benim icin. Boylece hazirliyacagim konulari daha iyi bir sekilde secebilicegim. Ve dediginiz gibi Ataturk'ten bahsetmek biraz zor, konu tarihle ilgili oluncada herzaman ileriye donuk sorular cikabilir karsimiza, hem birazda degisik olsun istedim Smile

Et merci aussi pour l’idée de l'abolition de la peine, acikcasi aklima gelmemisti Smile

Iyi aksamlar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MerveTurk



Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 1
Localisation: france

MessagePosté le: 30 Avr 2014 10:04    Sujet du message: Notion du bac turc Répondre en citant

Personnes n'aurait des idées de textes pour les notions ?
Vallah je suis perdu !
Ce serait possible de faire la meme chose qu'en Anglais mais en Turc? Genre pour Idee dupogres parler du recyclage, pour espace et echange parler d'immigration, pour myth et heros parler des vampires ?
Yoksa faut fait carrement autre choses parce que nous entant que candidat libre on est PERDU ! Sad Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 07 Mai 2014 23:07    Sujet du message: Re: Notion du bac turc Répondre en citant

MerveTurk a écrit:
Personnes n'aurait des idées de textes pour les notions ?
Vallah je suis perdu !
Ce serait possible de faire la meme chose qu'en Anglais mais en Turc? Genre pour Idee dupogres parler du recyclage, pour espace et echange parler d'immigration, pour myth et heros parler des vampires ?
Yoksa faut fait carrement autre choses parce que nous entant que candidat libre on est PERDU ! Sad Surprised


Evidemment, c'est la même procédure qu'en anglais ou en espagnol... Les chroniques de journal ainsi que les textes des sujets de bac peuvent être des outils pour illustrer votre propos...

Oui, les vampires peuvent illustrer votre propos à propos des mythes mais personnellement je ne vois pas comment vous allez étayer votre argumentation en utilisant les vampires?!

Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uneturque



Inscrit le: 25 Mai 2014
Messages: 1
Localisation: france

MessagePosté le: 25 Mai 2014 18:41    Sujet du message: Notion du bac Répondre en citant

Merhaba ilk öncelikle sitenizi çok beğendim daha yeni keşfetmeme rağmen. Fransada yaşayan öğrencilere yardımcı oluyorsunuz çok sağolun umarım benim sorumada yardımcı olursunuz : 4 kavramı hazırladım fakat nasıl başlamalıyım.. (introduction - développement - conclusion) Yardımcı olursanız çok sevinirim.

Þimdiden teşekkür ederim.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Mai 2014 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, intro, devo, conclusion...

Définition de la notion... Des arguments pour étayer votre propos en faisant allusion aux textes (étudiés ou trouvés/préparés) en essayant de prendre des références relatives à la Turquie et à la culture turque même si vous pouvez donner un ou deux exemples de la notion étudiée en anglais ou autres langues. N'oubliez pas que c'est la langue turque et la culture turque qui est en question...


Dernière édition par murat_erpuyan le 07 Juin 2014 11:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 27 Mai 2014 14:12    Sujet du message: Re: Notion du bac turc Répondre en citant

[quote="murat_erpuyan"]
MerveTurk a écrit:
Personnes n'aurait des idées de textes pour les notions ?
Vallah je suis perdu !


Oui, les vampires peuvent illustrer votre propos à propos des mythes mais personnellement je ne vois pas comment vous allez étayer votre argumentation en utilisant les vampires?!

Bon courage.



Bah il suffit de faire une petite recherche sur oncle Google, et se rendre compte d'où vient exactement le mythe du vampire.

Il faut savoir tout d'abord que c'était un personnage historique du nom de Vlad Tepesh dit l'Empaleur qui a existé à l'époque de l'Empire ottoman.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vlad_III_l'Empaleur

A partir de là il y a vraiment moyen de moyenner, on peut aisément disserter là-dessus. Après on peut parler de la bestiole qui se nourrit exclusivement du sang de bétail la nuit, en Amérique du Sud, que ce mythe a été inventé par le romancier Bram Stoker etc. On peut parler du roman de Mircea Eliade "Mlle Christina", qui parle de vampirisme.

Pour peu qu'on se donne la peine de faire des petites recherches. Of course !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 27 Mai 2014 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien ne marche pas ! Deuxième essai donc :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Vlad_III_l'Empaleur


ou le taper soi-même si ça ne marche toujours pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 31 Mai 2014 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vlad_III_l%27Empaleur

ça marche!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 12 Juin 2014 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

A la veille des écrits il est peut-être utile de jeter un coup d'oeil :

http://bit.ly/1lcMhN3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 13 Juin 2014 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

En guise de rappel >>>



<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 30 Aoû 2014 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

Kirikou a écrit:
Bonjour,
Par le biais de ce message, je vous contacte car j'ai besoin de renseignements.
Tout d'abord je me présente, mon nom est Ozdemir Yavuz, je suis d'origine Turc et je vis actuellement en France.
Étudiant en terminale L, je pratique en « Langue vivante 1 » l'Anglais, en « Langue vivante 2 » l'Espagnol, et enfin en « Langue vivante 3 » l'Italien. Je pratique également, en option facultative, les Droits et Grands Enjeux du Monde Contemporain (DGEMC).
A la période du baccalauréat, je souhaitais passer en « Langue vivante 1 » l'Espagnol à la place de l'Anglais, mais j'ai récemment entendu dire que je pouvais pratiquer l'option Turc en « Langue vivante 3 ». Après une recherche qui s’avéra fructueuse j'ai également appris par le biais de plusieurs sites que je pouvais même passer le Turc en « Langue vivante 1 ».
Est-il vraiment possible de passer en « Langue vivante 1 » le Turc, en « Langue vivante 2 » l'Espagnol, et en « Langue vivante 3 » l'Anglais ? Et bien-sûr, en option facultative Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain (DGEMC) ? Suis-je dans l'obligation d'abroger l’option « Langue vivante Italien » si je prends le Turc ?
Bien évidemment, s’il est possible de prendre le Turc (en Langue vivante 1, 2 ou 3), existe-il des établissements à proximité prenant en charge les candidats à cette épreuve ?
(Pour vous préciser, j'habite à environ 30km de Paris, c'est à dire en Essonne dans le 91).
Si cette opportunité s'avérerait être vraie, cela pourrait accroître mes chances de réussite au baccalauréat. J'oubliais de dire que j'ai contacté le Cned , ils me disent que cela reste impossible car le turc en lv 3 n'existe pas et le lv1-2 il fallait le prendre dès la 6 eme...
Dans l’attente d’une prompte réponse de votre part, veuillez agréer Madame/Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.


Les réponses à vos questions sont ici... Lisez les...
En bref, à la fin de l'année quand vous allez choisir vos langues au bac vous pouvez opter pour le turc en LV1 ou LV2 et encore LV3 (facultative).

Les sujets des années passées sont ici.

Si vous sentez capables choisissez en LV1 ou LV2 pour le coefficient, LV3 autrement dit facultative n'a pas de coefficient.

Quant aux cours, toutes les informations sont ici aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirikou
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 9
Localisation: Essone,France

MessagePosté le: 30 Aoû 2014 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hocam , cok sagolun !!!C'est une très bonne nouvelle pour ma part de pouvoir prendre le Turque en lv1.Je me connais bien , je suis prêt à fournir le travaille nécessaire .Est-ce qu'il y a un numéro à contacter , car je suis un peu paumé sur le site ... Comme je l'ai dit précédemment j'ai appelé plusieurs associations comme le ''Cned'' et ils m'ont recalé en disant que ce n'était impossible de le prendre en lv1,lv2,lv3 ...Je voudrais un numéro pour obtenir les démarches à faire avec le lycée et s'inscrire à une association pour suivre des cours en correspondance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirikou
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 9
Localisation: Essone,France

MessagePosté le: 30 Aoû 2014 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que je n ai jamais pris de cours Turc,ou quoi que ce soit.J ai appris moi même en regardant la télé ,parlant avec mes parents,allant sur internet.C est pour cela que le Cned a dit comme réponse :"il vous est impossible de prendre le Turc en lv1,2 si vous ne l aviez pas pris depuis la 6 eme et le lv3 il n est malheureusement plus possible de le prendre.Yani anlayacağınız kafami cok karistirdilar...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steeps_x



Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 2
Localisation: nancy

MessagePosté le: 30 Aoû 2014 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pas su pq j'ai eu 08 en LV3 turc... Correcteur nul?
En fin de compte j'ai quand même eu ma mention tb ça me blesse pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 01 Sep 2014 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

steeps_x a écrit:
Bon j'ai pas su pq j'ai eu 08 en LV3 turc... Correcteur nul?
En fin de compte j'ai quand même eu ma mention tb ça me blesse pas.


Autre postulat : copie nulle?!
Il se peut que je sois ce correcteur nul!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.