324 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 324
Membre(s) : 0
Total :324

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 20h35:42
murat_erpuyan : 20h38:06
SelimIII : 1 jour, 10h02:38
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - konya - ville sainte fachiste
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

konya - ville sainte fachiste
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kubilay
Invité





MessagePosté le: 16 Fév 2006 17:00    Sujet du message: konya - ville sainte fachiste Répondre en citant

une journaliste du quotien sabah a été agressé par les croyants musulmans à konya. vous savez pourquoi? eh bien parce qu'elle portait un jeans..

mustafa kemal réveille toi ! !
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 17 Fév 2006 0:29    Sujet du message: Répondre en citant



"Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d'un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: 17 Fév 2006 0:30    Sujet du message: se tromper de cible .. Répondre en citant

excuse moi kubilay mais je ne comprends ni le titre de ton sujet ni le contenu .. je crois vraiment que tu te trompes de cible.

Tu as raison de dénoncer ce qui c'est passé à Konya et de nous en parler car il faut lutter contre ces fanatiques religieux qui pourissent notre pays.
Mais comment tu peux mettre:

Citation:
konya - ville sainte fachiste


ca n'a pas de sens .. Konya est une très belle ville et c'est vrai qu'elle est associé à une certaine la spirutualité religieuse notamment avec les derviches tourneurs .. par contre ville sainte ? je ne vois pas ou tu as vu ca et fachiste il ne faut vraiment pas DELIRER ! cette ville est visité par des milliers de touristes chaque années et il n'y a pas de mort ..
Tu parles de croyants musulmans alors qu'il s'agit de quelques fanatiques fous ... je sais que meme 2 il faudra lutter contre mais ne généralise pas comme tu le fais.

tu parles de notre Ata ... mais sais tu que sur le site officiel de la ville de Konya (http://www.konya.gov.tr/) le premier menu c'est Atatürk & Konya et qu'il y a sa photo en haut à droite. Voila ce que tu apprends notamment sur la "relation entre notre Ata et Konya:

ATATÃœRK ve MEVLANA

Ne zaman bu şehre gelecek olursam, Mevlana'nın Ruhaniyeti bütün benliğimi sarar. O çok büyük bir Dahi, devirleri aşan bir Teceddüt aşığıdır.

Mevlana, Müslümanlığı Türk Ruhuna intibak ettiren büyük bir Reformatördür. Müslümanlık aslında geniş manasiyle müsamahalı ve modern bir dindir.

Mevlevilik ise Türk ananesinin Müslümanlığa nüfus örneğidir.

İlahi bir musikinin ahengi içerisinde dönerek, Allah'a yaklaşm
a fikri, Türk dehasının, ileri görüş ve düşüncenin tabii bir ifadesidir.



Désolé pour ceux qui ne lisent pas le turc (même moi je ne peux pas le traduire parfaitement Embarassed ). Mais Atatürk raconte en gros la grandeur de Mevlana et le vent de modernité qu'a apporté ce courant aux turcs musulmans.
Voila ce que tu peux trouver à Konya:




il faut vraiment que tu te renseignes avant de lancer des slogans.

orkun
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 17 Fév 2006 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dégainé plus vite que toi Okun !
Je suis d'accord avec toi sur un point : faut pas généraliser !
Ha ! Sur un autre point, je ne reconnais aucune ville sainte, étant athée !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: 17 Fév 2006 0:38    Sujet du message: il ne faut pas exagérer ! Répondre en citant

Aurel,

tu te dis islamophobe (tu le dis ouvertement)... personne ne t'as rien dit ... alors pense à respecter les musulmans turcs qui fréquentent ce site ! Moi qui ne pratique pas mais qui suis musulman je suis touché par ce que tu dis. Je te prie de nous respecter de la meme facon que jusque la personne ne t'a rien dit malgré les mots durs que tu as déjà eu sur ce sujet. Les modérateurs n'interviennent pas mais c'est à toi de te modérer.

Citation:
L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."



Tu es athée ok ... mais cela ne veut pas dire ne pas respecter les autres et leurs religions. Le pire c'est que les fanitiques religieux de tout bord considèrent que les autres empoisonnent leur vie et qu'ils ne sont pas des hommes ... en gros tu es dans le même cadre de penser que ces fanatiques.

orkun
Revenir en haut de page
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 17 Fév 2006 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Aurel de respecter chacun à ses opinions on n'est pas là pour les critiquer Wink
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 17 Fév 2006 4:42    Sujet du message: Re: il ne faut pas exagérer ! Répondre en citant

Anonyme a écrit:
Aurel,


Selam à toi Anonim Davetli, Very Happy

[quote="Anonyme]]tu te dis islamophobe (tu le dis ouvertement)...[/quote]
Oui, y'a pas de mal, je peux même le répéter ! Ben dinler NEFRET EDIYORUM !!! Je le le maintiens ! Tout comme je maintiens que l'islamophobie, la crainte de l'islam, est amplement justifié pour qui ne s'en réclame pas et à prit un minimum connaissance des textes ! Il en va de même pour la Bible, le nazisme, et j'en passe...

Citation:
Personne ne t'as rien dit ...


Et bien c'est bien dommage d'ailleurs, j'apprécie toujours qu'on me fasse fermer ma gueule en me montrant que je peux encore me tromper... j'aimerais bien me tromper d'ailleurs... malheureusement personne ne m'a encore prouvé le contraire !

Citation:
alors pense à respecter les musulmans turcs qui fréquentent ce site !


Mais qui t'as dis que je ne respectais pas les musulmans ??? Shocked
Les musulmans sont pour moi les premières victimes de cette "théologie absurde" ( les mots sont entre guillemets parce qu'ils ne sont pas de moi, au passage, c'était une citation... Laughing )
Tu crois peut-être qu'Aurel est un integriste Athée ??? Tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au homoplates alors !!! Parce que si ça doit être dit, je vais le redire - je l'ai déja dit, mais c'est marrant y'a toujours des trucs qu'on entend moins que les autres - y'a des gens merveilleux partout, et des cons partout, autant chez les musulmans que chez les athées ! Y'a des athées qui n'ont rien de laiques et ceux là pour moi sont les derniers des cons, et y'a des musulmans merveilleux ( au passage, je ne résiste pas, petit hommage à Kardesim, tu te demandes pas avec qui j'ai appris le Turc... c'est pas avec un athée, pourtant il restera forever kardesim !!! )
Je critique une idée, pas celui qui s'en reconnait plus ou moins de dedans, QUE LES CHOSES SOIENT BIEN CLAIRES !!! Parce que sinon, ça ferait pas de moi un islamophobe mais franchement un F**** racist et tu pourrais me le souffler bien gentilment dans les bronches :
Aurel, t'es un p***** de xénophobe ! Et là franchement j'aurais de quoi me cacher au milieu des Delvalle et des Devilliers...
Les choses seraient plus simples, je le conçois !
Mais sorry, c'est pas le cas !!! Je suis le premier à critiquer l'islam, à dire que Momo était un pédo ( dixit les hadiths, je l'ai pas inventé ) et pourtant tu serais étonné, de me voir, dans la vie vraie sahici vraiment, être le premier à être prévenants avec ceux qui bouffent pas de porcs et à m'engueuler comme du poisson pourri avec les petits connards - y'en a toujours un, je sais ! - qui se croient malin de faire bouffer du porc à un musulman en lui disant : t'inquietes c'est du boeuf où je ne sais pas quoi !
Alors pourquoi ? Oui, pourquoi ? Que veux-tu, l'être humain est complexe et pour moi l'histoire du porc, est une décision prise par un individu et non un dieu ou je ne sais quelle prophète à la con... c'est un choix personnel, et quoi qu'on en pense, il ne fait de mal à personne alors dans la mesure où il fait pas chier le monde il se respecte ! D'ailleurs, il y deux classes de musulmans en période de ramadan, ceux qui te disent : " Waw ! Bouffe pas devant moi, t'es dégueulasse, tu respectes rien, t'as aucun coeur ! " et essayent de te culpabiliser. Celui là je peux te dire que je prends un infini plaisir à bouffer tout ce qu'il aime du matin au soir devant lui car il a envers moi une attitude agressive et prosélyte. Tant d'un autre coté, y'a celui qui me dis " vas y mange Aurel ! Moi je mange pas mais c'est un choix personnel et qui ne regarde que moi ! Vas y becte ! " et qui va me forcer à bouffer voir m'engueuler presque, et là tu serais étonné de me voir jouer dans la subtilité ( parce que figure toi que ça m'arrive aussi ! C'est rare, mais ça m'arrive encore ! ) et faire en sorte de ne pas le voir pendant les heures de repas où lui peut pas bouffer ou alors pretexter divers conneries... genre " j'me suis levé tard, j'ai bouffé comme un domuz à 11 heures et là je suis rempli ! "
Comme t'as l'athée mariole qui va pretexter la laicité pour casser du bougnoule, quoi que ceux là faut bien le reconnaitre c'est plus souvent des chrétiens. Les nuances dans l'espèce humaine sont infinies.
Alors quelle est la différence entre les uns et les autres ?
Elle est que simplement il y de la part des uns, une réelle volonté de vivre ensemble et moi tu vois je serais pas autant passionné par Orhan veli et consort si j'avais pas envie qu'on vive ensemble les barbares de turcs ( je plaisante ! ), les gros cons de français ( je plaisante pas, la charité bien ordonnée commence par la critique de soi meme ! ) et moi !
Et puis si j'ai bonne souvenance, jusqu'à preuve du contraire, et si ça peut te rassure, il m'est déja arrivé de faire l'amour avec des musulmanes ! Car heureusement, vois tu, la religion est une maladie mentale au même titre que la turcophilie, qui a ceci de différent avec elle, c'est qu'elle n'est pas sexuellement transmissible !!! Wink
Alors merci de revoir ta copie, et saches bien que :
1 : tu taxes Aurel de grand ennemi de l'Islam, de Seytan et j'en passe et tu lui fais le plus gros compliment de sa carrière ( autant dire la consécration !!! )
2 : Tu taxes Aurel de turcophobe, et là tu lui fais la plus grave insulte qu'il ai jamais entendu !!!

Citation:
Moi qui ne pratique pas mais qui suis musulman


Mais primo t'as pas à te justifier, deuxio je t'empêche rien !!!

Citation:
je suis touché par ce que tu dis.


C'est pas moi qui le dit ! Il me semblait que tu connaissais l'auteur pourtant...

Citation:
Je te prie de nous respecter de la meme facon que jusque la personne ne t'a rien dit malgré les mots durs que tu as déjà eu sur ce sujet.


J'ai eu des mots durs sur l'islam ! Tu me connaitrais mieux, tu saurais que j'ai plutot été soft, et cela uniquement parce que je respecte l'endroit. J'ai eu des mots franchement plus durs sur l'islam ailleurs...

Citation:
Les modérateurs n'interviennent pas mais c'est à toi de te modérer.


Les modérateurs font déja un excellent boulot, et de vous à moi, en passant par Vierzon, Izmir et Antakya, il me semble que nous sommes ici entre adultes, à des heures où les enfants sont couchés, et que vous êtes à mon avis, plus nombreux que moi... donc, bon... concertez vous... vous arriverez bien à me faire fermer ma tronche... sinon j'en déduirais que mes idées ne sont pas si tartes !
En clair, débattons, mais évitons les jugements à l'emporte pièce, la diffamation, ou l'appel à la modération pour cacher notre impuissance à pouvoir dire à l'autre que son idée est nulle mais qu'on ne trouve rien à lui redire... c'est ce qu'on appelle avoir une démarche intellectuelle honnete ! C'est tout ce que je souhaite !

Citation:
L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."


Oui, bon alors ??? L'auteur dans cette citation l'auteur critique non les bédouins mais ceux d'entre eux qui sont ignorants et arrogants... il ne critique pas les musulmans mais l'islam, comme idéologie en soit; d'ailleurs il dit nous et sous entend par ce nous " les turcs ".
Je te laisse deviner en recherchant avec Google Amca qui a dit ça... c'est vrai que je ne l'ai pas spécifié, ça me paraissait tellement clair ! Et puis je vois déja le " YALANCISIN " me venir dans la tronche donc check it by yourself, ok ? Tu vas voir qui tu viens de critiquer en disant pensant que c'était Aurel ! Tu vas voir qui tu viens de dire qu'il respecte pas les turcs musulmans... tu sais qu'en Turquie pour ça, t'aurais des problèmes ? Atteinte à l'intégrité nationale mon vieux ! Mais bon, quand tu découvriras, ne prends pas trop de sueurs, il a dit aussi " Notre religion est la plus juste "... comme la nature humaine est quand même pas simple ! Ou alors c'était du populisme afin d'unifier... ( ça y est ? Tu remets ? )

Citation:
Tu es athée ok ...mais cela ne veut pas dire ne pas respecter les autres et leurs religions.


A ce propos j'aurais pu etre agnostique ou déiste....

Respecter les autres oui, à 300 000 % ok ! Leur religion, autrement dit certaines de leurs idées ( car la religion ne fait pas l'essence entière d'un etre humain ) CERTAINEMENT PAS ! Surtout je le répète, après lecture de certains textes... et cela est valable pour tous les religieux... c'est amplement justifié de ma part ! Ou alors dis moi plutot que tu n'as pas lu les fameux texts auqueles tu te rapportes, ou alors tu me joues le coup de la fausse pudeur !!!

Citation:
Le pire c'est que les fanitiques religieux de tout bord considèrent que les autres empoisonnent leur vie et qu'ils ne sont pas des hommes ... en gros tu es dans le même cadre de penser que ces fanatiques.


Tu te trompes de cible cher ami !!!
Des fanatiques comme moi je t'en souhaite une bonne majorité le jour où ces cons devront aller référendoum doumer les urnes façon bonne conscience catho pour te dire si oui ou non, ta famigilia resté au köy est européenne ! Excuse moi mais ça tient pas tripette !!!

Bon... en accéléré, ça donne !
T'aimes Walt Disney ? Non !
T'aimes les gosses pourtant ? Bah oui !
Et t'aimes la margharita ? Oui ?
Et t'aimes toutes les brunes mexicaines ? Pas forcément !

C'est EXACTEMENT LE MEME RAISONNEMENT !!!

Alors voilà ! J'aime pas la religion mais ça m'empeche pas d'aimer certains croyants.

Je passe au tome II tout de suite ou je t'explique comment je fais une différence entre la culture et la religion qui m'évite de tomber dans la xénophobie primaire en partant de la thèse qu'en étant passionné par la culture, on ne peux etre que religion phobe vu comment celle ci est corrosive pour la culture? Ou alors on attend que tu digères un peu ?
Allez ! On va attendre que tu digères un peu...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: 17 Fév 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:


"Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d'un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."



Merci Aurel pour cette citation de Mustafa Kemal.. les ignorants savent'ils que ces paroles justes sont de lui?

KUBILAY
Revenir en haut de page
kubilay
Invité





MessagePosté le: 17 Fév 2006 19:51    Sujet du message: Re: se tromper de cible .. Répondre en citant

Anonyme a écrit:
excuse moi kubilay mais je ne comprends ni le titre de ton sujet ni le contenu .. je crois vraiment que tu te trompes de cible.

Tu as raison de dénoncer ce qui c'est passé à Konya et de nous en parler car il faut lutter contre ces fanatiques religieux qui pourissent notre pays.
Mais comment tu peux mettre:

Citation:
konya - ville sainte fachiste


ca n'a pas de sens .. Konya est une très belle ville et c'est vrai qu'elle est associé à une certaine la spirutualité religieuse notamment avec les derviches tourneurs .. par contre ville sainte ? je ne vois pas ou tu as vu ca et fachiste il ne faut vraiment pas DELIRER ! cette ville est visité par des milliers de touristes chaque années et il n'y a pas de mort ..
Tu parles de croyants musulmans alors qu'il s'agit de quelques fanatiques fous ... je sais que meme 2 il faudra lutter contre mais ne généralise pas comme tu le fais.

tu parles de notre Ata ... mais sais tu que sur le site officiel de la ville de Konya (http://www.konya.gov.tr/) le premier menu c'est Atatürk & Konya et qu'il y a sa photo en haut à droite. Voila ce que tu apprends notamment sur la "relation entre notre Ata et Konya:

ATATÃœRK ve MEVLANA

Ne zaman bu şehre gelecek olursam, Mevlana'nın Ruhaniyeti bütün benliğimi sarar. O çok büyük bir Dahi, devirleri aşan bir Teceddüt aşığıdır.

Mevlana, Müslümanlığı Türk Ruhuna intibak ettiren büyük bir Reformatördür. Müslümanlık aslında geniş manasiyle müsamahalı ve modern bir dindir.

Mevlevilik ise Türk ananesinin Müslümanlığa nüfus örneğidir.

İlahi bir musikinin ahengi içerisinde dönerek, Allah'a yaklaşm
a fikri, Türk dehasının, ileri görüş ve düşüncenin tabii bir ifadesidir.



Désolé pour ceux qui ne lisent pas le turc (même moi je ne peux pas le traduire parfaitement Embarassed ). Mais Atatürk raconte en gros la grandeur de Mevlana et le vent de modernité qu'a apporté ce courant aux turcs musulmans.
Voila ce que tu peux trouver à Konya:




il faut vraiment que tu te renseignes avant de lancer des slogans.

orkun





- Je lance pas de slogans. je dis seulement ce que je pense.
explique moi alors pourquoi mustafa kemal a fermé ce couvent pour le transfomer en musée. il voulais en finir avec ces religieux, ces biens pensants.
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 17 Fév 2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Anonyme a écrit:
Merci Aurel pour cette citation de Mustafa Kemal.. les ignorants savent'ils que ces paroles justes sont de lui?
KUBILAY


Je t'en prie ! C'est toujours un plaisir de citer le Ata. J'ai remarqué que beaucoup avaient l'habitude de dire ci, ça, on s'arrache le culte par lambeaux pour faire sa petite soupe, et excuser ses écarts...
Alors moi, j'aime ne faire rien d'autre que le citer !
Rien de mieux que ses mots, qui parlent par delà le temps à ceux qui l'ont oublié et font sous le couvert d'une petite cuisine pseudo kemaliste, des choses qui, à en lire certains de ces écrits, lui auraient fais boucher le nez.

Vous pourrez trouver mes chers amis, certaines des citations de Kemal sur le plus connu des sites d'athéisme : Atheisme.free.fr
C'est moi qui les ai communiqué au webmaster.
J'exporte, vous ne m'en voudrez point, la culture turque par ce qu'elle parle de plus à ces cons de francouilles turcoseptiques trompés par certains populistes politiques qui n'ont rien de laiques.

La culture " base de la nation turque " comme aurait dit Kemal, change beaucoup plus les mentalités que les religions.

Mon cher Kubilay, ou ma chère Kubilay... je ne sais pas... j'ai connu une Sevilay... mignonne mais avec un affreux caractère !
Dommage que tu ne sois pas inscrit(e) sur le forum, nous aurions pu échanger en privé...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 17 Fév 2006 21:49    Sujet du message: Re: se tromper de cible .. Répondre en citant

kubilay a écrit:

- Je lance pas de slogans. je dis seulement ce que je pense.
explique moi alors pourquoi mustafa kemal a fermé ce couvent pour le transfomer en musée. il voulais en finir avec ces religieux, ces biens pensants.


Y'a même mieux comme exemple de " lieu saint " transformé en musée par Mustafa Kemal: Sainte Sophie ! De tous les symboles laïques du monde, c'est à mon sens le plus représentatif ! Quelle génie sur ce coup là ! Quand je pense qu'il circule une pétition sur le net pour en faire à nouveau une église... JE HAIS VRAIMENT LES CONS !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
don_camilo
Invité





MessagePosté le: 28 Fév 2006 0:48    Sujet du message: Sainte Sophie Répondre en citant

Salut
pourquoi trouves-tu cette pétition absurde? dans un pays laïque comme le revendique la Turquie,pourquoi ne pas rendre cette basilique aux Chrétiens ,cette basilique a été édifiée par des chrétiens pour des chrétiens,ce serait un honneur pour les turcs de confession chrétienne et certainement une reconnaissance des autorités turques de leurs minorités
chrétiennes.
Et moi qui ne suis chrétien que par ma naissance,et non par pratique,je trouve que les athées sont plus CONS,,et surtout sans aucun respect pour les croyants que ce soit musulmans chrétiens bouddistes ou autres,les athées n'ont aucune limite,ne respectent aucun moeurs,et sous couvert de la liberté d'expression ou artistique se permettent de chier sur 1 milliard de croyants.
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Fév 2006 1:59    Sujet du message: Re: Sainte Sophie Répondre en citant

don_camilo a écrit:
Salut
pourquoi trouves-tu cette pétition absurde? dans un pays laïque comme le revendique la Turquie,pourquoi ne pas rendre cette basilique aux Chrétiens ,cette basilique a été édifiée par des chrétiens pour des chrétiens,ce serait un honneur pour les turcs de confession chrétienne et certainement une reconnaissance des autorités turques de leurs minorités
chrétiennes.
Et moi qui ne suis chrétien que par ma naissance,et non par pratique,je trouve que les athées sont plus CONS,,et surtout sans aucun respect pour les croyants que ce soit musulmans chrétiens bouddistes ou autres,les athées n'ont aucune limite,ne respectent aucun moeurs,et sous couvert de la liberté d'expression ou artistique se permettent de chier sur 1 milliard de croyants.


Et bah mon ami, toi t'as des lacunes en histoire... Laughing
Si tu fais un tour d'horizon en revenant simplement 1000 ans en arrière, tu vas t'apperçevoir que la seule chose que les religions, le christianisme en particulier, nous a rapporté, c'est... DES PRUNES !!!
( Les croisés se sont vautrés devant Damas à la deuxième croisade et n'ont pu rapporter en France que le prunier... d'où l'expression " se battre pour des prunes ! " )
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
don_camilo
Invité





MessagePosté le: 28 Fév 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on s'en fout des croisés parti vers la conquête de Constantinople,les chrétiens d'orient n'avaient rien en commun avec ceux venu d'europe.
les religions sont nées en réponse à une absence de législation ,d'un code civile,et par manque de moeurs .Qui aujourd'hui encore apportent un certain réconfort aux pécheurs que nous sommes.Concernant ce fameux musée,crois-tu vraiment que ataturk en aie fait un musée de son plein grè, où est-ce par pression des occidentaux qui demandaient la réstitution de ce lieu de culte aux chrétienx d'orient,une sorte de" et bien personne ne l'aura"Quand aux athées qui ont comme livre de prière leur "code civile"à défaut de Coran ou de Bible,qu'ils nous lache un peu,l'europe doit tout au christianisme,déjà ton prénon(AURÉLIEN (Saint), Aurelianus, archevêque d'Arles, martyr au sixième siècle, honoré le 16 juin.)ceux des tiens,tes fêtes de fins d'années dont tu te retrouves en famille,ton village construit autour d'une eglise,voilà,que doit l'europe aux paiens?qu'avons nous reçu des non-croyants? quel est l'apport bénéfique que l'athéisme à l'europe?la liberté de vomir sur ce que d'autres ont de plus cher?les athées sont sans limites,ils ne se basent que sur ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire d'après leur code civile,d'après une législation merdique sans plus aucune valeur propre aux moeurs pervers,les mariages d'homosexuels,à la banalisation des drogues,à l'adoption d'enfants par des couples homos,et là je dis merde bande de tarés de pervers ,de fous de la liberté.Et si l'islam radical prend de plus en plus d'ampleur,c'est à cause justement des faits cité ci-haut.
Je pense que si l'europe était un peu plus légiférée en tenant compte des valeurs chrétiennes ,que celles d'athées,nous aurions une meilleure entente avec les musulmans,mais malheureusement,ils confondent occidentaux et athées.
Revenir en haut de page
konyali kiz
Invité





MessagePosté le: 28 Fév 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

bunun hiç bir anlami yok! ça veut rien dire ok ya + d'ulkucu et les gens tiennent + a leur religion. mais keske sa fait? c bien!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.