304 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 304
Membre(s) : 0
Total :304

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 23h18:54
murat_erpuyan : 23h21:18
SelimIII : 1 jour, 12h45:50
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Erdogan, président tout-puissant
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Erdogan, président tout-puissant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 09 Sep 2014 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sen nasil kendi topragin cumhur baskani olmus basbakanina,
Caniche dersin be Adam ,muhalif olman senin hakin à ma milletin sectigi ,türk insanimizin halkimizin sectigi cumhur baskani na kufr etmeye hakkin yok
,

Tu manque de 'respect a toute la nation turc c est pourquoi j en aurai jamais pour toi ,Merkel sait très bien qui est erdogan dis tu , mais nous aussi savons bien qui sont les allemand ,

Vous souvenez vous lorsque l Allemagne a gagne la coupe du monde ,les joueurs imitait les sud américains en imitant une démarche bossus avec du ventre ,puis se redressait et marchait avec taille et élégances le message etait le suivant 'nous sommes une race supérieur et parfaite et vous le reste du monde vous êtes petit moche avec du ventre et ne marchez pas droit ,l allemand faisait un spectacle le en se définissant comme race supérieur, et tout ceci était répète prépare sous les yeux et le consentement de madame Merkel,

Ce que je veux dire c est voilà ce que sont les allemands ,

Ils n ont pas de leçon a nous donne en termed hhumanisme , le faite que tu traite le président dia république comme cela , est infondé et uniquement ce qui résulte de ta frustration

Pour les accident ,il est le fait que les infrastructures au niveau sécurité n'ont pas le même rythme que la croissance économique, le problème n'est pas propre a la Turquie il est le même en Chineen iInde au Brésil

Lutfen biraz saygili olun aziniz cok bozuk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Sep 2014 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Medar, burada onemli olan Almanlarin iyi ya da kotu olmasi degil...

Zaten bir milleti toptan kotu toptan iyi kabul etmek irkçilik, ayrimcilik olur... Cok iyi Turkler ve/veya Almanlar yahut Israilliler oldugu gibi, çok kötü, aptal, gaddar Turkler ve/veya Almanlar yahut Israilliler de var...

Onemli olan bu dinlemelerden elde edilenlerin santaj olarak kullanilip kullanilmayacagidir. Türkiye'deki iktidara dediklerini, istediklerini kabul ettirmek için de bunlari kullanmakla tehdit edeceleri de asikar. Her zaman dunya diplomasisinde boyle olmustur.

Zaten animsayiniz. Suriye ile savas konusundaki dinleme sadece sizin tabirinizle "paralel yapi" olabilir mi?

Kaldiki bu tip bir sirri ifsa etmek bana ayrica bir vatanserverlik olarak gozukuyor, sonuçta ulke durup dururken savasa sokulma tehlikesinde...

Not : Size bir PM gonderdim.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Sep 2014 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, le peuple qui a réélu Erdogan lui a aussi donné le quitus pour sa gestion. Ils savent tous qu'il a détourné de l'argent mais préfèrent le voir au pouvoir malgré cela.

Cela m'interpelle...
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 10 Sep 2014 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

narine a écrit:
En Turquie, comme un résultat de la politique du capitalisme sauvage du gouvernement d’AKP, les accidents de chantier tue presque tous les jours des travailleurs. S’il y a des protestations contre le manque de sécurité sur les chantiers, la population est sévèrement réprimée comme d’habitude. Le droit à la manifestation n’existe plus depuis les événements de Gezi de 2013 et la démocratie turque n’existe qu’en façade chez le dictateur T. Erdogan:
Citation:
La police turque antiémeute a tiré dimanche des grenades de gaz lacrymogène et utilisé des canons à eau contre des manifestants à Istanbul qui protestaient après la mort de 10 ouvriers dans la chute d'un ascenseur dans un bâtiment en construction.
La police est intervenue alors qu'un millier de personnes s'étaient rassemblées près de ce bâtiment de 32 étages pour manifester leur colère quant au manque de sécurité sur les chantiers, a rapporté un photographe de l'AFP.
"Ceci n'est pas un accident, ce n'est pas une fatalité, c'est un meurtre!", a crié la foule en colère contre les conditions de travail déplorables au niveau de la sécurité, en Turquie.
Il s'agit de la première confrontation entre manifestants et forces de l'ordre depuis que Recep Tayyip Erdogan a pris ses fonctions de président, le mois dernier.
Les autorités ont annoncé l'ouverture d'une enquête sur cet accident qui s'est produit dans le centre commercial Torunlar.
La cause exacte de l'accident n'a pas encore été établie. Certaines personnes ont avancé que l'ascenseur était tombé en panne 15 jours auparavant et que les ouvriers attendaient de recevoir les fonds pour le réparer.
La police a relâché dimanche huit personnes interpellées samedi, dont le chef de la sécurité du chantier.
L'accident a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, et l'opposition a exhorté le gouvernement à améliorer les conditions de travail.
"Les accidents du travail sont devenus des meurtres du travail" a déclaré Kemal Kilicdaroglu, chef du parti républicain du peuple.
Le propriétaire de l'immeuble Aziz Torun a nié toute responsabilité, rejetant la possibilité d'une défaillance technique de l'ascenseur.
Cet accident met à nouveau en lumière les mauvaises conditions de travail et de sécurité en Turquie.
Selon l'Organisation internationale du travail (OIT), la Turquie se situe au troisième rang mondial pour le taux de mortalité sur les lieux de travail.


https://fr.news.yahoo.com/turquie-police-tire-lacrymog%C3%A8nes-contre-manifestants-%C3%A0-istanbul-154007300.html



D’après le fondateur de Wikileaks Julien Assange, la Turquie est menacée de l’utilisation des écoutes de National Security Agency (NSA) : (est-ce un moyen de bien tenir en laisse T.Erdogan, le caniche d’Obama et de Merkel ?)


Citation:
Wikileaks'ten Türkiye'ye tarihi uyarı
Assange, Almanya ve ABD'nin Türk istihbaratını dinlediğini söyledi. Dünyadaki dinlemelerin merkezinde NSA’nın olduğunu söyleyen Assange Türkiye’yi uyardı: “Dinlemelerle edinilen bu bilgileri devletler kullanabilir”




Alternatif Bilişim Derneği’nin İstanbul Bilgi Üniversitesi’nde düzenlediği Internet Ungovernance Forumu’na WikiLeaks’ın kurucusu Julian Assange Ekvador’un Londra Büyükelçiliği’nden telekonferans yöntemiyle katıldı. Assange Almanya, İngiltere ve ABD'nin Türkiye'yi dinlemesine ilişkin çarpıcı açıklamalarda bulundu.

BİLGİLER DEVLETLERİN ELİNDE KALMAYACAK
Assange dinlemelere ilişkin sorusu üzerine 2009 yılındaki Libya örneğini verdi. Kaddafi rejiminin düşmeden önce Fransa'nın ürettiği bir sistemi kullandığını söyleyen Assange, "Almanya ve ABD'nin Türkiye'nin istihbaratını her şekilde dinlenildiğini gördük. Libya'da 2009 yılında Kaddafi hükümeti düşmeden Fransa yapımı 'Amasi' adı bir sistem kullanılıyordu. Ve Libya'da neleri yok etmeleri gerektiğini bu dinlemelerle öğrendiler. Türkiye'yi ve onun siber sistemini bu konuda uyarmak isterim. Dinlemelerle edinilen bu bilgiler devletlerin elinde kalmaya devam etmeyecek. Bu sistemi kim kurduysa bunlar bu bilgiyi kendilerine alabilir ve kullanabilir” şeklinde konuştu.

NSA VE 30 ÜLKEDEN OLUÞAN DİNLEME AÐI
Bugün gazetesinin haberine göre, Türkiye’nin Batılı müttefikler tarafından dinlenmesiyle ilgili bilgiler veren Assange, dinleme konusunda dünyada iki gurup olduğunu söyledi.
Bunlardan birisinin ABD’nin Ulusal Güvenlik Dairesi olan National Security Agency (NSA) tarafından yapıldığını aktaran Assange, “Bir diğeri ise 30 ülkeden oluşan ve bilgiyi değiş tokuş yapan ülkelerden oluşuyor.

Ama bunların hepsinin ortasında NSA var. Diğer birçok ülkede dinlemeler oluyor. Birçok entelektüel ve ekonomik güç taşıyan ülkeleri dinliyorlar. Bir de yerel dinlemeler var” ifadelerini kullandı.

TÜRKİYE'DE YOÐUN SANSÜR VAR
Sansür ve internet denetiminin birbirlerini beslediklerini belirten Assange, herhangi bir azınlık grubunu hedef alan sansür ve denetime izin verilirse sansür ve denetimin kısa sürede tüm toplumu kapsayacağını söyledi.

OTORİTE BASKI UYGULUYOR
Türkiye'de basın özgürlüğü ve sansür konusuna da değinen Assange Türkiye'de basın özgürlüğünün yerlerde süründüğünü ve yoğun bir sansür mekanizması uygulandığını söyledi. Türkiye'deki siyasi gücün insanların taleplerini dinlemediğine vurgu yapan Assange, “Benim gördüğüm Türkiye'de basın özgürlüğü yerlerde sürünüyor. En son öğrendiğim kadarıyla 48 gazeteci hapishanedeydi.

Türkiye en fazla gazetecinin hapiste olduğu ülke sıralamasında ilk sırada. Gazeteci dendiği zaman bilgi paylaşımı söz konusu. Fakat Türkiye'de çok katı bir sansür var. Otoritenin güzel yanların göstermek için bir baskı oluyor. Otoritenin yasal dayanaklarının olması gerekir. Otoritelerin sorumluluk üstlenmesi ve yapılan işlerin belgelenmesi lazım ki insanlar ne olup bittiğini anlasın” dedi.

http://www.cumhuriyet.com.tr/haber/turkiye/115981/Wikileaks_ten_Turkiye_ye_tarihi_uyari.html


Un article événement de Finacial Times sur T.Erdogan
Le journal a écrit que T. Erdogan éloigne la Turquie de son passé laïque :

Citation:



Financial Times gazetesi, Erdoğan'ın dini bir vizyon benimsediğini ve Türkiye'nin Osmanlı İmparatorluğu'nun son bulmasından bu yana benimsediği gelenekleri reddettiğini vurguladı.

BİR HAFTA GEÇMEDEN İZ BIRAKMAYA BAÞLADI

Financial Times'ın İstanbul'daki Türkiye muhabiri Daniel Dombey'ın haberinin başlığı, "Erdoğan Türkiye'yi laik geçmişinden uzaklaştırıyor."


Daniel Dombey haberine, Türkiye'nin halkoyuyla seçilen ilk Cumhurbaşkanı Erdoğan'ın, yemin ederek görevi devralmasının üzerinden neredeyse bir hafta geçmeden, bu görevde de iz bırakmaya başladığını belirterek başlıyor. Dombey, eski Başbakanın Türkiye'yi, 90 yıldan uzun süredir benimsediği geleneklerinden uzaklaştırdığını vurguluyor.

ÇANKAYA AÇIKLAMASI BİR KOPUÞ

Financial Times muhabiri, uzaklaşılan eski döneme büyük oranda laik elitlerin egemen olduğunu hatırlatıyor.

Dombey'e göre, geçmişten kopuşa yönelik en sembolik adım ise Erdoğan'ın Çankaya Köşkü'nde çalışmayacağını açıklaması.

Modern Türkiye'nin kurucusu Mustafa Kemal Atatürk'ten bu yana tüm Cumhurbaşkanlarının Çankaya Köşkü'nde yaşadıklarını hatırlatmış Dombey...

AK PARTİ LAİK MİRASI REDDEDİYOR

Financial Times'a konuşan Kadir Has Üniversitesi'nden Profesör Soli Özel'e göre, Erdoğan ile onun Adalet ve Kalkınma Partisi'nin (AK Parti) ülkenin laik mirasını büyük oranda reddediyor.

Özel, "Onlar, Batılılaşma yolu ile gerçekleştirilen Türk modernleşme projesinin üzerinde çok fazla düşünülmeden oluşturulmuş bir fikir olduğu görüşündeler" yorumunu yapmış.

Daniel Dombey haberinde, Erdoğan'ın geçmişte açıkladığı "dini bir nesil yetiştirme" hedefini ve 2012'de yapılan bir yasa değişikliği ile çocukların 10 yaşında İmam Hatip okullarına gitmelerine olanak sağlanmasını da hatırlatmış.


İMAM HATİP SAYISI YÜZDE 73 ARTTI

Haberde, Sabancı Üniversitesi Eğitim Reformu Girişimi'nin üç hafta önce açıkladığı rapora da değiniliyor. Raporda, 2010-2011 eğitim yılından bu yana İmam Hatip ve Anadolu İmam Hatip liselilerin sayısının yüzde 73 arttığı açıklanmıştı.

Dombey bunları hatırlattıktan sonra haberinde yeniden Erdoğan'ın Çankaya Köşkü'nü kullanmama kararı ile ilgili tartışmalara dönüyor. Köşkü Avusturyalı bir mimarın (Prof. Clemens Holzmeister) tasarladığını, bizzat Atatürk'ün projeyi denetlediğini, Erdoğan'ın ise başkent dışında bir ormanda 1000 odalı bir kompleks inşa etmeyiş planladığını da ekliyor.

DIÞARIDAN SELÇUKLU, İÇERİDEN OSMANLI

Erdoğan yeni "Köşkü", "Dışarıdan bakıldığında Selçuklu'yu, içeri girildiğindeyse Osmanlı'yı andıran bir bina" sözleriyle tarif etmişti.

Financial Times muhabiri Erdoğan'ın bu sözleri ile Türkiye'nin geçmişteki emperyal geleneklerine atıfta bulunduğunu, binanın adının ironik bir şekilde Beyaz Saray'ı çağrıştıran, "Ak Saray" olacağını belirtiyor.

OSMANLI PADİÞAHININ OTURDUÐU YERDE ÇALIÞMALAR BAÞLADI

Daniel Dombey haberini şöyle noktalamış:

"Sayın Erdoğan, doğup büyüdüğü kent olan İstanbul'da çok zaman geçiriyor. Kendisi İstanbul'da da sembol yüklü bir hareketle, Atatürk'ün öldüğü 19. yüzyıldan kalma Versailles tarzı Dolmabahçe Sarayı'nda çalışmamayı tercih ediyor.

"Hükümet yetkilileri onun nerede çalışacaklarını bilmediklerini söylüyor. Muhtemel bir alternatif ise Boğaz sahilindeki Vahdettin Köşkü. Belki de bir tesadüf ama son Osmanlı Padişahı'nın oturduğu yerde inşaat çalışmaları başladı."

http://www.cumhuriyet.com.tr/haber/dunya/116285/Financial_Times_tan_olay_Erdogan_yazisi.html


Erdogan se fait embrasser sur son front par l’agent de la CIA Mahdi Harati; derrière son dos, on s’aperçoit l'actuel président de l'Assemblée Nationale Turque Cemil çiçek :

Citation:
Photo : Erdogan avec l’agent de la CIA Mahdi Harati
http://www.mondialisation.ca/erdogan-le-sultan-de-la-cia/5376407


contribution revue par l'administrateur


Ce n’est pas une expression que j’ai inventé, mais ce que j’ai écrit, il a été écrit un peu plus haut par ce 69…

Citation:
Tu fais passer le gouvernement turc pour le caniche des merkels et Obama ,

Il faut que vous ouvriez les yeux et lire deux fois s’il le faut, si vous voulez modérer quoi que ce soit. C'est un petit peu plus haut sur cette page.
C’est lui qui me diffame faussement dans sa contribution de dire quelque chose à partir de ses propres interprétations que je n’ai pas écrites ni dites!
Si je pose des questions qui choquent le 69, il peut interpréter, mais cela ne lui donne pas le droit de diffamer.
Dans cette dernière contribution, c’était la reprise de sa propre expression de diffamation.

De toute manière, qu’est-ce que vous pouvez tenir par une laisse !?
Des couilles !?
Alors, oui, comme vous voulez, les puissances extérieures, les ennemis d’extérieurs ou Obama, ou Merkel, ou d’autres encore tiennent T. Erdogan par ce que vous voulez, mais ils le tiennent et lui font faire la politique qu’ils veulent ! Est-ce plus clair ainsi ?
T. Erdogan n’est en aucun cas mon président, mais plutôt un traitre de sa nation à mes yeux !
Si l’opposition turque a traité T .Erdogan de dictateur des milliers de fois, je me donne le droit de la répéter. C’est tout. Point.

Je comprends que vous faites des efforts de garder un tel bijou sur vos forums, ou que vous avez des réticences que vous ne puissiez plus recevoir d’invitation de l’Ambassade si vous continuez de faire de votre association, (du moins sur ses quelques pages de forums) une niche d’opposant au gouvernement d’AKP, mais un jour ou l’autre il va falloir arrêter de faire le ventre mou !
Dans tous les cas, ces pages en sont témoignes que votre association accompli sa vocation de présenter la culture turque aux francophones !
Que faire d’un gars qui lance une affirmation patriotique, facile et gratuite quand on réside en France, ou qu’on soit binational qu’il donnerait sa vie pour la Turquie sans cligner d’œil !
Que faire d’un gars qui vous parlera d’une Turquie moderne et contemporaine en fermant les yeux sur toutes les régressions culturelles et éducatives actives en Turquie. Que faire d’un gars qui prêche l’éducation en la langue arabe pour l’apprentissage de l’Islam au point de faire oublier aux enfants turque leurs identités linguistiques ! La langue est le ciment d’une nation !
Vous lui mettez sous son nez toutes ses absurdités, mais non, c’est lui qui continu de vous traiter et de diffamer que l’ennemie c’est vous! C'est vrai, vous avez raison de lui répondre, en quoi cela changerait l'avenir de la Turquie que je sois un traitre?
Vous avez suffisamment caressé dans le sens du poil, même si le mot « caniche » également vous a heurté et que cette contribution a été revue!

Cela me donne l'impression que ce que j'écris est plus lu que ce que je partage comme information! Mais quel gaspillage d’énergie et du temps!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 10 Sep 2014 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Narine vous déformés tout ce que je dis ,je n ai pas preche l éducation en langue arabe a la place du turc ,j ai seulement dit l apprendre peut êtrettrès utile vu la position géographique de la Turquie , pourquoi pas mieux comprendre le saint coran,comme vous le dites la langue est très importante , c est pourquoi il est très important d apprendre et de comprendre nos voisins,

Cela ne veut pas dire efface le turc, je suis contre cette idée la ,contre au point que je n ai jamais compris pourquoi atatürknous la eenlevé,
Mêmesi je me rréjouis quand mêmeaaujourd'hui que nous puissions nous exprimez en turc , de plus je confirme , oui je peu donner ma vie pour mon pays sans cliner de loeil ,

C est facile de caricature cela, de la facon donc vous le faite ,maius il faut replacer les
choses dans leur contexte,plein de gens ont donne leur vie pour la Turquie,pour la fFrance pour l Allemagne qui y a til de choquant ,

votre dernier msg est confus ,je ne le ccomprend pas trop ,
Le fait de dire que merkel Obama font faire ce qui ils veulent a RTE c est du n ' importe quoi ,donnez donc des exemples ,en quoi guide t il sa politique?
N'importe quoi

Me erpuyan je ne vois pas trop pourquoi vous avez censure le haut de mon msg,
Je demandais juste a une personne de restez poli envers un président de la république
J essai de lui faire comprendre c est auavec de tels insulte il peu choquer son eélectorat
Est ce difficile a comprendre,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 10 Sep 2014 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste ajouter l opposition a traite des milliers de fois tayyip de dictateur je ne fais que répéter ,dites vous ,si c était vraiment un dictateur croyez moi que l opposition n'aurait pas pu le traiter comme cela un millième de fois

Il n y aurai meme pas d opposition mais un parti unique,
Je ne me rappel pas au une opposition ai pu traite sAdam Kadhafi ou Staline mille fois de dictateur, allez peut être une demi fois et on sait ce qu'il leur est arrive,

Ce que vous dites est incoherent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Sep 2014 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:
Je voulais juste ajouter l opposition a traite des milliers de fois tayyip de dictateur je ne fais que répéter ,dites vous ,si c était vraiment un dictateur croyez moi que l opposition n'aurait pas pu le traiter comme cela un millième de fois

Il n y aurai meme pas d opposition mais un parti unique,
Je ne me rappel pas au une opposition ai pu traite sAdam Kadhafi ou Staline mille fois de dictateur, allez peut être une demi fois et on sait ce qu'il leur est arrive,

Ce que vous dites est incoherent


Medar pourquoi vous reprenez la parole de votre "leader adoré". Que voulez-vous qu'il fasse en cette année 2014! Qu'il liquide physiquement tout ce qui lui oppose? Qu'il envoie en prison par exemple Kiliçdaroglu...

Ne sortez pas des phrases bidons comme votre leader qui a osé sans honte qu'en Angleterre en 1800 je ne sais quelle années des centaines de mineurs ont trouvé la mort, après le massacre de Soma... Parce que vous serez vite démontez...

Un minimum de légitimité est indispensable, donc il se contente de déclarer ses opposants d'ennemis et de traite, s'il n'arrive pas liquider physiquement certains opposants de carrures et de renommés, les petits, les inconnus sont liquidés, tels les jeunes qui ont été tués pendant Gezi, sinon la violence policière est là, sinon les journalistes sont virés, sinon les mairies qui n'appartient pas à AKP sont abandonnées, telle Kadikoy, sinon les traditions les plus élémentaires sont bafouées sous prétexte que Monsieur n'aime pas le Président des Barreaux turcs, sinon les inspecteurs d'impôts sont envoyés aux entreprises et aux associations considérées opposantes...

Voulez vous que je continue en attendant votre liste des progrès démocratiques grâce à Erdogan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Sep 2014 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:

Le fait de dire que merkel Obama font faire ce qui ils veulent a RTE c est du n ' importe quoi ,donnez donc des exemples ,en quoi guide t il sa politique?
N'importe quoi ,


C'est comme "rusvet"! Alan da memnun veren de...

Maintenant on sait que le pouvoir a été écouté par les Allemands et les Américains. Vous croyez qu'ils sont si gentils ces gens là pour ne pas faire de chantage de ce qu'ils ont appris?!

Allez ne faites pas tant d'effort, vous n'êtes pas un homme dépourvu d'intelligence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 10 Sep 2014 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et quoi qu ' ils apprennent Selim bey, est. Ce plus grave que ce qui a été dévoile sur les états unis sur les pratiques de la NSA sur Guantánamo, en c e qui concerne l'Allemagne un pays responsable des 2 guerres mondiale et des millions de gens tues calcinés, gaze utilise comme kobay,

D'ail!leur pour le second responsable de nous avoir traînez dans une guerre mondiale,
On en paie encore le prix aujourd'hui,
S il avait la moindre occasion il nous enterrerait immédiatement,
Il nous font chantez dites vous c est la meilleur ça ,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 10 Sep 2014 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve désolant que vous soyez vous ou d autres intevenant oblige d'être limite insultant quand quelqu'un un ne pense pas comme vous . regardez ce que poutine est capable de faire en 2014 il envoie 3 km de camion dissimulé en aide humanitaire ,
Liquide tout ses opposants , regardez ce que israël est capable de faire en 2014 Arafat empoisonne au polonium,

S i vous trouvez tout cela encore irréaliste en 2014 ,c est qu'il y a des droits de l'humanisme en turquie,dites pas le contraire et vous croyez que c'est qui qui a construit cette qualité de vie en Turquie ecevit, Mesut yilmaz, demirel tansu ciller
Ou bien l'État profond ...
A votre avis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 11 Sep 2014 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:
Je trouve désolant que vous soyez vous ou d autres intevenant oblige d'être limite insultant quand quelqu'un un ne pense pas comme vous . regardez ce que poutine est capable de faire en 2014 il envoie 3 km de camion dissimulé en aide humanitaire ,
Liquide tout ses opposants , regardez ce que israël est capable de faire en 2014 Arafat empoisonne au polonium,

S i vous trouvez tout cela encore irréaliste en 2014 ,c est qu'il y a des droits de l'humanisme en turquie,dites pas le contraire et vous croyez que c'est qui qui a construit cette qualité de vie en Turquie ecevit, Mesut yilmaz, demirel tansu ciller
Ou bien l'État profond ...
A votre avis?


Ce que vous venez d'écrire ci-dessus est une réplique à quel message? Parce que je ne vois pas de propos insultantes mais une discussion des personnes qui ont des visions diamétralement opposantes !

Sinon, l'existence d'un Putin n'affranchi en rien les dirigeants de Turque! Justement moi je ne veux pas des Putin en Turquie, je veux une Turquie démocratique et laïque assurant la cohésion sociale et non une Turquie de corruption à l'outrance, qui divise le peuple en camp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 11 Sep 2014 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

je ne ssais pas comment vous faite paraitre les citation,

Mais je vais vous l ecrire ,selim ne dit ,allez vous netes quand meme pas un etre depourvu d intelligence, soit si tu nes pas d accord avec moi cela montre que tu es depourvu d intelligence, je suis d accord que ce n est pas tres grave mais ca ouvre la voie a un dialogue irrespectueux, je t envoi un pik puis tu men envoi un ect,

Mon commentaire netai pas destine uniquement a selim, mais egalement a dautre
Je ne trouve pas utile de direqui ou quoi...
Yani tatsız sözlerin büyümesine gerek yok,
Ama je trouve cela fortement dommage ,iinsanları asagilamaya çalışmak zaten bizim
Türk toplumunda yoğun bir davranış,ne yyazık ki.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Sep 2014 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

Medar69, personnellement j'essaie d'avoir une discussion avec vous tout en respectant la courtoisie...

En effet, nos points de vue nous oppose, mais ce n'est pas une raison de vous voir en ennemi parce que cela ne sert à rien... Nous sommes condamnés à vivre en ensemble...

C'est moi, ici, qui a appelé les partisans d'AKP venir à débattre. Vous en faites partie et en occurrence seul! Je pense qu'un certain nombre de gens cachent leur sympathie, d'autres faute d'arguments sinon nous considérant d'ennemi avec lequel il n'y a rien à parler ne viennent pas...

Pour avancer dans ce débat je résume :

Vous avez réfuté la corruption, mais sans aucun contre preuve... Ce point est clos, mais pour moi c'est une attitude de fuite...

Ensuite vous avez avance qu'Erdogan n'est pas responsable de la corruption des autres -pourtant ici des arguments ont été avancés pour impliquer lui aussi- et n'est pas responsable de tous les malheurs de la Turquie. Mais là aussi, tout en partant des exemples des dirigeants des pays qui respectent un minimum la démocratie que le PM, d'autant plus s'il au pouvoir depuis plus de 10 est responsable de tous. C'est pourquoi de Soma aux échecs sportif en passant par la dernière tragédie pour moi il est responsable. Là aussi je considère que le point est clos.

Reste deux points avancés par vous : plus de démocratie, plus de pouvoir d'achat (économie).

Je reste à votre écoute pour plus de démocratie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.