474 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 474
Membre(s) : 0
Total :474

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Question arménienne
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Question arménienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 09 Mai 2015 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

alsebfav a écrit:
@KralAuriverde
Vous avez oublié la dizaine de camps de concentration avant que les survivants arméniens et autres chrétiens ne soient jetés dans le désert.
Donc nous avons en 1915 :
- un pays en guerre
- un sultan ayant déclaré le djihad
- un pouvoir unioniste ouvertement nationaliste et raciste
- des déportations de chrétiens en masse
- des massacres de masse pendant les déportations
- des camps de concentration
- un vaste désert dans lequel sont abandonnés les survivants
Et vous persistez à faire croire qu'il n'y a pas eu de génocide des chrétiens d'Anatolie. Même des pays dans lesquels il n'y a pas de communauté arménienne comme le Luxembourg ou la Pologne le reconnaissent.
Il va falloir à un moment donné aussi s'intéresser durant cette période au génocide des assyros-chaldéens (~ 500.000 morts) et au génocide des grecs pontiques (~ 350.000 morts).
Turcs, kurdes et allemands ont réussi conjointement à faire disparaitre en moins de 10 ans 3000 ans d'Histoire chaldéenne, grecque et armenienne en Asie mineure.


Ne confondez pas ces camps avec les camps de la mort nazis. Vous ne ferez avaler cette couleuvre à personne hormis les cinglés de la diaspora arménienne de votre espèce.

Et non, il n'y a toujours pas de génocide, parce que le fait d'envoyer des gens dans les déserts n'est pas synonyme de donner un ordre d'extermination. Ces amalgames de petit écolier marchaient au temps de l'âge d'or de la propagande de l'Etat bananier arménien, mais maintenant il est révolu ce temps. Il faut un ordre explicite du pouvoir central pour qualifier les massacres d'Arméniens comme un génocide. Le racisme n'a jamais existé dans l'Empire ottoman. Ces gens ont même pu se hisser jusque dans les hautes sphères étatiques. En 1913, le ministre des affaires étrangères de l'Empire ottoman était ... un Arménien. Aucune discrimination donc. Vous continuez à raconter les fables de la propagande arménienne sans honte ni vergogne.

Il n'y a toujours pas de génocide parce que pour cela il aurait fallu envoyer la totalité de la population arménienne dans les déserts. Or, les documents d'archives sont implacables, la moitié des Arméniens a pu rester chez elle pendant tout le conflit. Et on sait qu'environ un million d'Arméniens ont quitté l'Anatolie au début des années 1920. Je répète pour votre cerveau formaté aux mensonges staliniens pardon de l'Etat bananier arménien. J'aime bien me répéter parce que c'est mon métier d'éduquer des incultes comme vous, les hystériques de la diaspora arménienne.

franchement on s'en tamponne du Luxembourg ou je ne sais quel autre pays, seul compte l'avis d'un tribunal ad hoc, vous pigez toujours pas ?

Et vous voudriez faire passer des "belligérants de facto" pour des victimes de génocide ?

Dites vous n'aurez pas une araignée au plafond vous à tout hasard ?

Il y a quelques années de cela une excellente caricature montrant des civilisations faisant la queue pour obtenir le label "génocidés", en dernière position il y avait un dinosaure. En fait cette caricature résume parfaitement le délire dans lequel nage l'occident chrétien.

Heureusement que le ridicule ne tue pas hein le propagandiste arménien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 09 Mai 2015 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:

Je viens de lire "MK récit d'un déporté arménien"

http://turquieeuropeenne.eu/mk-recit-d-un-deporte-armenien.html

Tout coïncide, est-ce un faux?


Dans cet ouvrage, l'auteur parle de l'action énergique de Djemal pacha en faveur des déportés arméniens, qu'il a sauvé 500.000 Arméniens etc. Il n'y a rien qui coïncide, du tout. C'est tout l'inverse. Il fait part de crimes de droit commun, qui ont été saisis par les tribunaux ottomans, il y a des centaines et des centaines de procès dans les archives ottomanes. Ce qui montre de façon implacable le paradoxe avec la thèse d'un prétendu génocide arménien.

Les massacres de Grecs ? Et les musulmans massacrés dans les Balkans ils comptent pour du beurre. C'est cela votre conception de l'indignation ? Pourquoi vous ne répondez pas aux arguments que je vous ai opposés ? Trop lourd pour votre indignation à géométrie variable ?


Dernière édition par KralAuriverde le 09 Mai 2015 21:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 09 Mai 2015 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les prétendus génocides de l'histoire !


...Les Nestoriens utilisent leur armement pour piller la ville et attaquer les villages musulmans. Les Persans d'Ourmia se soulèvent en février, mais le soulèvement est noyé dans le sang. En mars, Mar Shimoun est assassiné par Simko et les Nestoriens se vengent cette fois sur les Kurdes des environs. En attendant les Turcs, la plaine d'Ourmia plonge dans l'horreur."

Cependant, les massacres et exactions commis par les Assyriens contre la population musulmane notamment contre les Kurdes étaient devenus insupportables et avaient mis les diplomates dans un grand embarras. Les Américains devinrent très hostiles aux agissements des Chaldéens ; massacres et pillages ne pouvaient que compromettre les intérêts de leur mission.


http://chretiensdorient.blogspot.com/2011/03/deux-criminels-de-guerre-assyro.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 09 Mai 2015 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le massacre des Kurdes par les Arméniens et Assyriens

Salah Jmor, L'origine de la question kurde, Paris, L'Harmattan, 1994 :

"Après la défaite de l'armée ottomane sur le front du Caucase à Laigean en août 1916, l'armée russe avait envahi le Kurdistan du Caucase jusqu'à la ville kurde de Khaneqin au sud du Kurdistan. Les villes kurdes de Bayezid, Alshkord, Van, Ourmiye, Rawandiz, Penjwên et Khaneqin et leurs provinces restèrent sous l'occupation russe jusqu'à la retraite de l'armée russe après la révolution bolchevique d'octobre 1917. L'armée russe était conduite par des divisions composées en majorité d'Arméniens connaissant bien le Kurdistan. Mais ces Arméniens de Russie commirent des massacres contre les populations kurdes de Bayezid, de Van et de Rawandiz soi-disant pour se venger de la participation des Kurdes au massacre des Arméniens de Turquie par le gouvernement des Jeunes-Turcs. L'historien Amin Zeki a estimé le nombre total des Kurdes tués pendant la guerre à plus d'un demi-million de personnes." (p. 54-55)

"Le gouvernement britannique n'ignorait pas non plus que les Kurdes avaient été victimes de massacres commis par des groupes arméniens et assyriens accompagnant l'armée russe au Kurdistan. Toutefois, le massacre des Kurdes musulmans n'avait pas autant impressionné les Alliés que le massacre des Arméniens chrétiens." (p. 103)


http://peuple-kurde.blogspot.com/2010/08/le-massacre-des-kurdes-par-les.html


Décidément, les sciences historiques auront toujours raison des fables des militants arméniens qui sévissent ici. Et les camouflets ne risquent pas de s'arrêter de sitôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alsebfav
Novice
Novice


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 75
Localisation: Hauts-de-Seine - 92

MessagePosté le: 09 Mai 2015 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

@KralAuriverde
Citation:
Ne confondez pas ces camps avec les camps de la mort nazis. Vous ne ferez avaler cette couleuvre à personne hormis les cinglés de la diaspora arménienne de votre espèce.

Je parle bien de camp de concentration en tant qu'avant dernière étape avant l'extermination :
- soit en camp d'extermination
- soit sous une autre forme : abandon dans le désert dans le cas des génocides grecs, chaldéens et arméniens.
Un camp de concentration pouvant devenir un camp d'extermination pour pallier à la sur-concentration.
Surtout pas de comparaison avec les Nazis ! L'Empire Ottoman se voulait un exemple de civilisation pour tout le monde musulman. Vous vous rendez compte le comparer avec l'Allemagne de Hitler. Quelle déchéance ! Mais la déchéance a commencé déjà au XVIIIème siècle ! Les sultans préoccupés à forniquer de jour comme de nuit dans leurs harems, incapables de mettre en place un système postal, qu'ils ont du le déléguer aux Européens ! Donc reveil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 09 Mai 2015 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça, c'est ça, "abandon dans les déserts", et ce serait cela preuve de la préméditation ? Smile Bonne chance devant une juridiction ad hoc !

Il n'y a jamais eu de plan d'extermination, ni pour les Arméniens, ni pour les Grecs, encore moins pour les Assyriens, et vous le savez mieux que quiconque ! Allez donc raconter vos salades révisionnistes sur armenews ou je ne sais quel autre site de propagande anti-turc.


ça part de nouveau dans les tous sens dès que ça devient trop compliqué, maintenant ce serait le penchant maladif des sultans à forniquer dans leur harem qui serait à l'origine des malheurs des chrétiens de l'Empire ottoman. Cette ânerie vaut sûrement son pesant de cacahuètes. On n'est pas au bout de nos surprises avec la propagande arménienne.

Donc consultation chez le psy d'urgence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alsebfav
Novice
Novice


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 75
Localisation: Hauts-de-Seine - 92

MessagePosté le: 10 Mai 2015 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"abandon dans les déserts", et ce serait cela preuve de la préméditation

Ais-je parlé de préméditation à un moment ? Dans la panique de l'avancée russe et du risque de perte des territoires est-anatoliens, les unionistes turcs ont préferé se débarrasser avec l'aide des allemands et kurdes une bonne fois pour toutes des chaldéens, grecs et arméniens. Non prémédité forcément, cela reste un crime contre l'humanité. J'irais même jusqu'à dire que la déportation est déjà en soi un crime. Alors que dire de la concentration de population en camp et enfin son abandon dans le désert. Absence de préméditation (même si l'idée trottait dans la tête des unionistes depuis plusieurs années), ne veut pas dire absence de planification, d'organisation de crime de masse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 10 Mai 2015 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Faux !

Et on voit bien toute l'escroquerie de cette affaire. Il ne s'agissait pas de mesures définitives, ces gens devaient revenir. Qu'est-ce qui s'est passé, ils ont payé les mauvais calculs des comités révolutionnaires arméniens, qui escomptaient une défaite totale des Turcs pour prendre possession de terres qui ne leur ont jamais appartenues au cours de l'histoire. Le problème, qu'ils ont rencontré se nommait Mustafa Kemal, qui refusait la défaite et la disparition de son pays. La déportation est certes considéré comme un crime au regard de la Convention de l'ONU pour la prévention et la répression du crime de génocide, mais pas pour le cas arménien.
Même un homme comme Hovhannes Katchaznouni considérait la politique des déplacements forcés du Comité Union et Progrès comme une nécessité d'ordre sécuritaire. Même des civils arméniens ayant échappé à la mort diront des années plus tard après avoir émigré notamment aux Etats-Unis, qu'ils avaient comploté contre leur propre patrie et qu'ils avaient fait cela aux Etats-Unis, le gouvernement américain les aurait probablement expulsés ou jetés dans le Pacifique.

Vous pouvez disserter autant de salades que vous voulez, les Arméniens lors de ce conflit étaient des belligérants de facto, plusieurs sources l'attestent. Et des crimes de masse, il y en a eu des deux côtés, c'est attesté dans un Traité. Les Turcs pourraient reprocher exactement les choses à l'Arménie.

Navré mais, il n'y a aucune planification là-dedans. Le souci des Jeunes Turcs était d'ordre purement sécuritaire, une question de survie ou de mort, et ils ont dû prendre une décision assez rapidement, car pas le temps de séparer le bon grain de l'ivraie. Voilà le fin mot de cette histoire d'accusation de génocide dont la Turquie et les Turcs sont victimes aujourd'hui de la part de gens qui sont à des années lumière d'être des victimes innocentes, de l'aveu même des Lords anglais.

Alors à un moment donné il faut arrêter de débiter ce genre de fariboles.

C'est la préméditation qui change tout, en son absence on ne peut pas utiliser le concept juridique de génocide pour qualifier des massacres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2015 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

1) Je vois mal comment on peut mener une telle entreprise d'extermination aussi massive sans planification très poussée et comment cela peut se faire sans préméditation. Une planification implique, à mon sens, nécessairement une préméditation.

2) J'en reviens au mobile. Je ne vois aucune raison pour que cette sauvagerie ait pu avoir lieu sans raison aucune envers un peuple pacifique et inoffensif en pleine guerre. Il apparait évident que la politique des forces de l'entente qui consistait à affaiblir l'Empire Ottoman en exacerbant les nationalismes avait porté ses fruits et les populations Arméniennes situées à l'Est de la Turquie constituaient une menace tangible susceptible de peser dans la victoire ou la défaite d'une guerre dont l'issue était encore incertaine. La meilleure défense étant l'attaque, ils savaient que les arméniens ne leur feraient pas de cadeaux, ils ont pris les devants, commis des horreurs et massacré avant de se faire eux-mêmes complètement massacrer.

3) Dans un contexte où la survie de l'Empire Ottoman était en jeu, le reste était probablement du détail. Je déplore profondément les morts Arméniens loyaux à la "Sublime Porte" et qui ont été exécutés du simple fait qu'ils étaient Arméniens et cela est pour moi et avant tout totalement inadmissible. Nous devons faire quelque chose pour leurs mémoires, regarder notre histoire en face, nous recueillir pour que cela ne puisse plus jamais se reproduire.

Le reste du discours des nationalistes arméniens qui sont les principaux responsables de ce qui s'est passé et qui consiste à dire que la race arménienne a des droits inaliénables sur ces terres comme si la notion de partition territoriale existait à cette époque, à faire croire que les Kurdes sont aussi des arméniens tout en affirmant qu'ils ont été les auteurs des massacres pour essayer de faire rentrer une chaussure du 40 dans un pied de 44 et à remonter à je ne sais combien d'années avant JC pour étayer ses propos, ce sont les mêmes racistes sanguinaires qui trouvaient et trouvent encore normal de massacrer des peuples turcs et qui voudraient que ces mêmes turcs s'émeuvent pour les morts arméniens tout en s'enorgueillissant d'avoir massacré leurs parents turcs

- et s'imaginer qu'il obtiendront un seul centimètre carré de la Turquie

- et faire pression pour que la Turquie garde les vestiges intacts pour le jour où ils s'imaginent qu'ils viendront récupérer des terres,

ce n'est clairement pas la bonne approche pour que la Turquie fasse quoi que trouver des solutions. C'est plutôt exactement ce qu'il faut faire pour faire perdurer un problème.

4) Si on doit parler en termes ethniques, les turcs d'aujourd'hui ont tout autant un grand-père Kurde, puisque les mariages entre turcs et kurdes n'ont jamais posé le moindre problème d'un point de vue religieux, ils sont tout autant les descendants "grecs", "d'arméniens" et autres populations converties pour une petite partie par les dévchirmés dont ont fait toute une montagne mais surtout, et de cela on parle moins, des conversions de leurs pleins gré des populations autochtones. N'importe quelle analyse ADN sera en mesure de prouver cela et sans avoir besoin d'aller plus loin si les Turcs de Turquie étaient vraiment tous des turcs de souche arrivant de Mongolie, ils seraient bridés et c'est loin d'être le cas. Je vous défie de trouver une différence physique significative entre un Arménien de Turquie et un Turc de Turquie.

Tout cela pour dire que ce ceux que l'on appelle les turcs aujourd'hui ont une entière légitimité d'héritage sur ces terres qui appartenaient à leurs parents pour autant que l'on pisse aborder la question de la sorte. Qu'ils se soient convertis à l'Islam qu'avant ils fussent convertis de gré ou christianisés de force ou qu'ils aient été chamanes, n'est qu'une question de choix qui n'enlève en rien leur droit de jouir des terres héritées de leurs parents au prix du sang versé et très chèrement payé.

5) On doit se poser la question de savoir pourquoi la Turquie refuse d'admettre le terme de Génocide alors qu'il apparait évident que même en supposant que ces massacres rentraient dans un cadre qui serait susceptible d'être dénommé comme tel, il ne pourrait y avoir une rétroactivité quelconque vu que ce terme a été reconnu par le droit international pour les crimes commis à la deuxième guerre mondiale et après avec les sanctions qui peuvent y être rattachées.

Je crois que les propos de Hrant Dink résument très bien la situation : "Derrière la volonté de reconnaissance arménienne, il y a une question d'honneur et derrière le déni turc, il y a tout autant une question d'honneur"




alsebfav a écrit:
Citation:
"abandon dans les déserts", et ce serait cela preuve de la préméditation

Ais-je parlé de préméditation à un moment ? Dans la panique de l'avancée russe et du risque de perte des territoires est-anatoliens, les unionistes turcs ont préferé se débarrasser avec l'aide des allemands et kurdes une bonne fois pour toutes des chaldéens, grecs et arméniens. Non prémédité forcément, cela reste un crime contre l'humanité. J'irais même jusqu'à dire que la déportation est déjà en soi un crime. Alors que dire de la concentration de population en camp et enfin son abandon dans le désert. Absence de préméditation (même si l'idée trottait dans la tête des unionistes depuis plusieurs années), ne veut pas dire absence de planification, d'organisation de crime de masse.

_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 10 Mai 2015 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

alsebfav a écrit:
@KralAuriverde
Citation:
pas le temps de séparer le bon grain de l'ivraie

Et quand on veut tuer un chien, on dit qu'il a la rage.


Essayez un tant soit peu de faire fonctionner vos méninges !

Votre pays est en guerre, ses dirigeants ne vont certainement pas demander un temps mort comme au basket, à leurs ennemis, pour leur soumettre une requête qui consisterait en gros à leur dire : "écoutez messieurs, il se trouve qu'une partie de notre population (ou nos sujets) oeuvre(nt) en catimini pour notre perte, permettez-nous donc de séparer les éléments suspects des éléments inoffensifs, afin qu'il n'y ait pas de pertes inutiles". Mais comment savoir, comment faire la distinction entre le suspect et le doux agneau inoffensif ?

Non mais sérieusement, l'ennemi s'en taperait comme de l'an quarante de ce genre de requête, il dirait même : "et puis quoi encore, vous ne voulez pas non plus un bon bain chaud, des petits fours et une coupe de champagne à tout hasard ? "

Si les Turcs nourrissaient de la haine envers les Arméniens et qu'ils voulaient les "génocider", comment se fait-il que les Arméniens de l'Ouest du pays ont été exemptés de ces déplacements et qu'ils ont pu rester chez eux pendant tout le long du conflit ? Seuls les Arméniens de l'Est de l'Anatolie furent concernés par les décrets de déplacements forcés de mai 1915, lesquels décrets font suite est-il besoin de le rappeler encore une fois à une tentative de purification ethnique entreprise par les supplétifs arméniens engagés dans l'Armée russe et les comités révolutionnaires arméniens (ils ont été jusqu'à assassiner le maire de Van qui était un Arménien il me semble), même les prêtres arméniens étaient mêlés jusqu'au cou, puisque les églises arméniennes servaient de cache d'armes pour ce macabre dessein. Et on sait aussi que bon nombre d'Arméniens de l'Est ont aussi été exemptés, il y a les registres ottomans qui l'attestent. Les jeunes turcs ont quand même procédé à cette opération de séparation du bon grain de l'ivraie.
Après on nous dit pourquoi les avoir fait marcher des centaines de kilomètres, mais tout simplement parce que le réseau ferroviaire n'était pas encore étendu à tout le territoire. Là où c'était possible ces gens ont pris le train, les autres non puisqu'il n'y en avait pas là où ils vivaient.

Soyez sérieux donc !


Je vous rappelle par ailleurs qu'à l'hiver 1920, l'armée française dans sa retraite de Maras accompagnait 5000 Arméniens, et la moitié de ces Arméniens sont morts en cours de route et en l'absence de toute hostilité. Oseriez vous porter des accusations de génocide à l'armée française ?
Tous les déplacements forcés de populations à cette époque se sont soldés par de lourdes pertes humaines. Quand les Russes se sont avancé vers l'Anatolie plus de la moitié des 350.000 musulmans qui peuplaient les régions traversées par l'armée russe, ont péri. Pourquoi eux non pas droit au label "génocidés" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2015 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec passion que je suis le débat.
Il est bon qu'un "Arménien" vient débattre avec des 'Turcs". Ce débat est nécessaire pour arrêter l'esclade de la haine.

Et le débat est de bon niveau et courtois. J'en suis fort content.

Mais puis-je demander à alsebfav :
Quand vous dressez la liste des morts pourquoi on ne voit aucun turco-musulman.

C'est ça le fond du problème, ici même c'est écrit je crois, on croirait qu'un beau jour le Turc s'ennuyant fort à décidé de couper quelques têtes...

Je fais partie de ceux qui considère que la qualification génocide n'est pas appropriée dans ce cas où les parties (chacun avait ses raisons valables) menaient (poussée par les forces extérieures) une guerre de vie et de mort.

Sinon qui peut nier que le sang a coulé, les atrocités ont été commises, d'énormes dégats collatéraux ont coûté la vie à des milliers d'innocents.

Désigner une partie angélique et l'autre satanique nous conduit dans l'impasse, car je m'en tape royalement si l'état de luxembourg décrète que c'est un génocide. Depuis quand les parlements ont remplacé les tribunaux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 11 Mai 2015 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Kral Auriverde pourquoi tu ten tape de l'an 40 ? Mdr
Moi je dis que si Auriverde n'hexistait pas il faudrait l'inventer,
On devrait t'envoyer comme hemissaire dans les tribunaux ,
Adam sanki bir logiciel ,
Sur ce je suis egalement ce debat fort interressant,
Moi ce que je veux dire a notre intervenant pro armenien ,est que la population ottomane
Etait dote de 55% de chretiens avant la premiere guerre mondiale ,n'est ce pas un signe de tolerance , il n'y a pas un peuple aussi ouvert au melange des peuples et des cultures que le peuple turcs .Pour ne pas dire race .
Connaissez vous les pertes ottomanes (mort disparus ),
Pendant la premiere guerre mondiale ,auriez vous la gentillesse d'avoir egaalement
Une pensee pour ceux la, non vous n'avez de la compassion que pour les votres,
Malgre que je deplore la moindre goutte de sang versee .Savez voius combien de peuple etait reunie sous l'empire ottoman ,pourquoi les armeniens auraient ete vises specialement ,
Si vous crachez la ou vous mangez ,voila ce qui arrivent ,
Aprenez a faire votre auto analyse plutot que de toujours chercher vos malheurs chez les turcs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alsebfav
Novice
Novice


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 75
Localisation: Hauts-de-Seine - 92

MessagePosté le: 11 Mai 2015 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

@medar69
Citation:
Aprenez a faire votre auto analyse plutot que de toujours chercher vos malheurs chez les turcs

Dans l'immediat, les armeniens devraient attendre surtout des explications, et réparations pour la co-responsabilité de l'Allemagne dans le génocide, suite aux déclarations du président J. Gauck. Pour ce qui est du pouvoir turc, il reconnaitra le génocide lorsqu'il y trouvera un intérêt sûr et certain. Pour le moment la Turquie craint surtout d'avoir trop à perdre dans une reconnaissance, la faute aussi aux arméniens de n'avoir pas su exprimer clairement leurs revendications, de n'avoir pas encore compris que responsabilité et réparation vont de pair. Les déclarations allemandes sont l'occasion de se servir d'une calculette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 11 Mai 2015 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

alsebfav a écrit:
@medar69
Citation:
Aprenez a faire votre auto analyse plutot que de toujours chercher vos malheurs chez les turcs

Dans l'immediat, les armeniens devraient attendre surtout des explications, et réparations pour la co-responsabilité de l'Allemagne dans le génocide, suite aux déclarations du président J. Gauck. Pour ce qui est du pouvoir turc, il reconnaitra le génocide lorsqu'il y trouvera un intérêt sûr et certain. Pour le moment la Turquie craint surtout d'avoir trop à perdre dans une reconnaissance, la faute aussi aux arméniens de n'avoir pas su exprimer clairement leurs revendications, de n'avoir pas encore compris que responsabilité et réparation vont de pair. Les déclarations allemandes sont l'occasion de se servir d'une calculette.



Les explications ont été données 100.000 fois déjà ! Il n'existe aucune preuve de la volonté d'une préméditation en vue d'exterminer la population arménienne de l'Empire ottoman. Il y a eu des règlements inter-ethniques mettant aux prises Kurdes et Arméniens pour des rivalités territoriales. Tous les historiens sérieux en parlent. Ce sont les déportés eux-mêmes qui témoignaient de la violence que les Kurdes avaient exercé contre les Arméniens. Pour se faire, il faut se reporter sur les rapports du consul américain de Kharput, Leslie Davis. Les dirigeants ottomans contrairement aux allégations de la propagande arménienne avaient justement interdit toute violence à l'égard de convois de déportés. Et ceux qui avaient désobéi à ces directives ont été traduits en cours martiales et pendus. A contrario combien de criminels de guerre arméniens ont été traduits devant des cours martiales pour crimes contre l'humanité contre les populations musulmanes ? Combien ?

Pour la reconnaissance, vous perdez votre temps, la Turquie ne transigera pas sur cette question pour la simple et bonne question que non seulement les historiens ne sont pas d'accord entre eux pour qualifier ces événements de génocide, mais qu'en plus, il n'existe aucun verdict d'une juridiction ad hoc sur la question. Et contrairement à ce que la propagande arménienne martèle sur tous les toits, il n'existe aucune reconnaissance de l'ONU à ce sujet. Je trouve même hallucinant que le parlement français soit tombé dans le panneau comme des amateurs !

Ce mensonge a même fait son apparition dans les manuels scolaires ! Du jamais vu ! Honteux, mais comment peut-on faire passer un mensonge pareil pour une parole d'évangile ?

Voici ce que dit par exemple le manuel d'histoire-géo de 3ème, des éditions Nathan, à la page 11 :


"En 1915, les Arméniens de l'Empire ottoman, accusés de complicité avec l'ennemi russe, sont systématiquement déportés ou massacrés sur les ordres du gouvernement ottoman. ( et la meilleure reste à venir) En 1973, les Nations Unies reconnaissent ces massacres comme étant le premier génocide de l'Histoire"

Ce petit paragraphe truffé de contrevérités et de mensonges grossiers est illustré en plus par une photo (bien entendu pour manipuler les esprits de petits français) montrant des gens enterrant des cadavres (arméniens bien entendu) dans une fosse commune. Mais aucune info sur la source du document, évidemment. De toute façon, ça passe comme une lettre à la poste. Les fosses turcs, rien à secouer, on sen fout des "barbares turcs". Qu'ils aillent au diable hein monsieur alsebfav ?

L'accusation de collusion avec l'ennemi russe est attestée par de nombreux documents d'archives. On fait dire aux sources l'exacte contraire de ce qu'elles disent réellement. Et il est fort probable que la propagande arménienne dirigée par les Toranian, Papazian et cie, ont fait avaler les couleuvres des documents Andonian à la classe politique française alors qu'il est attesté depuis des lustres que ce sont de vulgaires faux grossiers. Raison pour laquelle ces propagandistes se cachent lamentablement derrière des reconnaissances de parlements nationaux et ne veulent pas entendre parler d'une commission mixte d'historiens.
Et le sommet de la propagande, la pseudo-reconnaissance de l'ONU, déjà il y a une faute sur la chronologie, ce n'est pas 1973 mais 1984, mais que de surcroît, ledit rapport qui porte le nom de son rapporteur, à savoir B. Whitaker, n'a jamais été adopté par l'ONU, ce rapport n'a jamais été transmis à l'instance supérieure de la Commission des Droits de l'Homme de l'ONU. Et ces en ces termes que s'exprimait le porte parole de l'ONU (toujours en poste) Farhan Haq :

" L'ONU n'a jamais avalisé un rapport qualifiant l'expérience arménienne de génocide", le 5 octobre 2000.

En 2008, l'actuel secrétaire général de l'ONU, j'ai nommé Ban Ki-moon a réitéré ces propos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 11 Mai 2015 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non ,je crois que ses accusations sont pour vous un moyen d'exister ,vous n'exister qu'a travers cela ,et vous essayez egalement d'en subsistez ,la reponse de Sarkissian a un journaliste d'euronews etait tres significative d'une certaine manipulation,

Lorsque le journaliste lui a demande pourquoi il rejetait l'invitation des autorite turcs ,a reunir une commission d'historiens'turcs armeniens et internationaux et d'en debatre autour d'une table ,avec l'ouverture des archives en possession de toute les parties ,
Vous savez ce qu'a repondu ce dernier ?
Que les historiens turcs seraient sous pression des autorites turcs jusque la ce ne sont que ses dires ,et que les historiens armeniens seraient sous pression des autorites armenienne ,la il parle en son nom ,et avous mot pour mot que ses historiens sont sous
Pression ,et que pour finir le fait meme d'en debattre est une insulte a la memoire des disparus .Un peu facile comme fuite en avant ,vous trouvez pas ,vous savez si ses accusations subsistent ,c'est uniquement grace a la diaspora armenienne de france .
Mais nous en tant que petit petit fils ,quand on se leve un matin et qu 'on voit dans l'actualite qu'on accuse d'assassin nos grand parent,nous demandons une commission ,d'enquete d'historiens ,de toute les parties ,et c'est notre droit le plus legitime,
Donc ok pensons a la memoire des morts ,mais respectons le droit des vivants a demande la vetite pour l'honneur ,vos comportement sont comme une condamnation sans jugement, donc s'il y a eu extermination de masse planifie ,
Prouvez le ,
Kral auriverde vous a donne sufisamentnde fait historique ,donc vous n'avez pas repondu
Et moi meme je vous ai demande si vos vies avait plus de valeur que celle des notres ,
Vous n'avez pas repondu ,on se fou de se que peuvent reconnaitre les allemands ,
D'ailleurs le premier genocide du 20 e ciecle a ete commis par ses dernier en 1904
En afrique au liberia ou je ne sais plus ou ,passe biensur completement sous silence ,
Regardez abelsav nous sommes un peuple qui fait des sepulttures au defunt ennemi de galipolli avec les fanfares militaire et ce qui en suit ,mais nous detestons ,
Les ennemi de l'interieur ce qu'on fait les armeniens et ce que font une minorite de kurde
Aujourdhui , pour cela nous n'aurons jamais aucun respect sachez le....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 11 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.