317 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 317
Membre(s) : 0
Total :317

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 20h19:20
murat_erpuyan : 20h21:44
SelimIII : 1 jour, 09h46:16
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Où va Erdogan?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Où va Erdogan?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Aoû 2015 1:58    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, peu importe l'escalade de la violence. Paradoxalement PKK et RTE ont des intérêts communs dans la violence.

L'un veut une élection anticipée tout en gardant le pouvoir qu'il a perdu le 7 juin et mise sur le chaos et surtout l'élimination du parti HDP afin d'obtenir la majorité au parlement et poursuivre sa mission et échapper ainsi la mise en évidence de la corruption et des violations constitutionnelles...

L'autre pour ne pas perdre la main mise sur la cause ne veut pas de concurrent tel Demirtas...

Et pendant ce temps le parti dit nationaliste contribue à la survie du pouvoir qu'il injuriait pendant la campagne électorale...

Je pleure "ma" Turquie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où va Erdogan et désormais je m'en fiche car le jour viendra où il donnera les comptes de ce qu'il a fait mais sous la direction d'Erdogan la Turquie va mal.

Il parlait des urnes au nom de la démocratie (le tram) qu'il n'a jamais cru et quand les urnes ne lui étaient pas favorable il garde le pouvoir en tant que président de la république alors que la constitution actuelle ne lui donne aucun pouvoir...

Il espère que le chaos qu'il a provoqué lui fait gagner des voix...

Oui, je pleure ma Turquie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Aoû 2015 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il va sans doute un jour répondra à la justice pour la violation de la constitution, assimilée à la trahison et de même pour la corruption...

Du fait qu'il s'est soit élu par le suffrage universel il a déclaré :

Citation:
Que vous acceptez où non, le régime en Turquie est changé. Il faut que la Constitution soit conforme..."


La constitution du pays n'a aucune valeur pour ce Monsieur, il fait qu'à sa tête et d'ailleurs si vous n'étes pas d'accord vous un traitre sans honneur...

Et son député déclare : tous les martyrs c'est à cause de ces sans honneur qui ont voté pour le HDP.

C'est aussi lamentable que ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Sep 2015 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Erdogan n'a pas aimé le résultat des élections du 7 juin, alors il a voulu et réussi rendre caduc ces élections au prix du sang, du chaos, de la chute de l'économie tout en violant constamment la constitution en vigeur, en déclarant unilatéralement que le régime a changé.

Maintenant si les résultats des élections arrangées par lui ne donne pas le résultat espéré il terminera très mal. Donc dans cette peur bleue il est dans un contexte de mort et de vie.

La conséquence il attaque la presse qu'il considère opposant (puisqu'il fait détenir la grande partie de la presse par ses proches). Une journaliste de la TRT (radio & tv publiques) a été immédiatement virée parce qu"elle a osé critiqué la descente de la police au siège d'un des médias...

C'est la peur. Mais cette peur coute très très chère à la Turquie...

-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Sep 2015 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pu, il a osé dire ça :

Citation:

Dans ce contexte, M. Erdogan a affirmé dimanche soir à la télévision que la recrudescence des violences entre le PKK et les forces de l’ordre aurait pu être évitée si l’AKP avait obtenu le soutien des électeurs pour amender la loi fondamentale.

« Si un parti au Parlement avait obtenu 400 députés (sur 550) pour changer la constitution, cela ne se serait pas produit », a dit le président, censé être neutre.



Le Parisien, le 06/09/2015
http://www.ataturquie.fr/turquie-nombreux-soldats-tues-dans-une-attaque-du-pkk-selon-des-medias/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Sep 2015 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Der Spiegel envoyant 3 journalistes en Turquie fait un compte rendu sous le titre la montée et la descente d'Erdogan





Citation:

To Progress and Back: The Rise and Fall of Erdogan's Turkey

No other state has catapulted itself into the future quite as rapidly, nor relapsed back into its dark past as suddenly, as Turkey. First there was modernization, and now the beginnings of a civil war. The country is divided by mistrust and hate.


http://bit.ly/1LU5LnG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mar 2016 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un pays où le Président de la République, sans parti, sans étiquette, selon la constitution en vigueur, blâme la décision du Conseil Constitutionnel en déclarant qu\'il ne respecte pas et qu\'il ne se conformera pas à sa décision et s\'exprime sa colère pour la Tribunal qui met en exécution la décision de la haute cour en libérant les journalistes de Cumhuriyet. Il n\'oublie pas de préciser que si le Tribunal ne libérait pas les journalistes il reste le seul recours : la CEDH. En effet il avait déjà annoncé qu\'il pouvait outre passé des décisions de la CEDH en payant les pénalités financières. De cette manière il aurait pu trouver satisfaction en voyant les journalistes croupir en prison.

Et par la suite le Ministre de la Justice tient le même discours!!!

Pendant ce temps la presse contrôlé par le pouvoir (la quasi totalité des journaux et tv) vocifère une haine à l\'égard des juges de la haute cour en allant désigner coupable A. Gül (ancien président et fondateur du parti au pouvoir) puisque c\'est celui-ci qui a désigné une partie des juges. Ces journalistes affirment qu\'il faut supprimer le Conseil constitutionnel.

Voilà un tableau sombre, digne d\'un pays que l\'on peut qualifier de \"république bananière islamique\"!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 03 Mar 2016 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, désormais c\'est le journalistes africains qui donnent de leçons à la Turquie via Erdogan!!!

http://www.ataturquie.fr/etat-desprit-akwaba-excellence-tayyip
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mar 2016 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Où va-t-il?

Il est clair et net vers une dictature de plus en plus dure!

Hier il pleurait pour ses soeurs en turban aujourd\'hui sa police les tabasse.
En effet le turban n\'a qu\'une importance, s\'il est porté par ses partisans c\'est défendable sinon il n\'est qu\'un tissu...



https://www.zamanfrance.fr/article/police-turque-disperse-violemment-manifestants-devant-journal-zaman-20319.html


Dernière édition par SelimIII le 03 Oct 2016 15:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Mar 2016 2:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et finalement Erdogan a dit :
Si je pars l'état s'écroule

Ce n'est pas une pensée royale bien connue des Français?
l'Etat c'est moi.

Ce n'est pas une pensée dictatoriale?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 10 Mai 2016 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Privé de webmaster j'essaie tous les jours d'actualiser la rubrique "actualité" du site. J'avoue que cela devient pénible non parce que c'est un travail coûteux en temps mais parce que tout ce que je lis m'énerve et me démoralise.

Aujourd'hui même trois articles.

Dans le premier un ancien ambassadeur prétend que la Turquie n'est pas européen en se bornant à la géographie, si c'était l'homme de la rue je ne dirais rien mais un type ayant le titre d'ambassadeur n'a rien compris, c'est énervant. Mais bon passons...
http://www.ataturquie.fr/la-turquie-et-leurope


Après l'article dans lequel Erdogan demande à une association de type MEDEF qui a plus de 1,5 million d'adhérents d'embaucher une personne pour que le chômage n'augmente pas. Je crois entendre un certain Maréchal français dans son approche paternaliste -pour ne pas dire autre chose-. C'est désespérant.
http://www.ataturquie.fr/turquie-contre-le-chomage-erdogan-demande-a-chaque-patron-turc-une-embauche


Enfin, l'éditorial du Monde tombe, consacré à la Turquie, non plus exactement à la personne qui est aujourd'hui le Président de la République turque. Quand je lis la phrase :
"Dans sa quête constante et inassouvie de pouvoir personnel, le chef de l’Etat turc a considérablement réduit le champ des libertés publiques" c'est la consternation.
http://www.forum.ataturquie.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=7571&start=75&t=7571&start=75&sid=34a4c46b9d832dfa879f021dc2cc3db1

Et j'oubliais, la réaction des avocats français!
http://www.ataturquie.fr/turquie-les-tenors-du-barreau-francais-unis-contre-erdogan

Comment ne pas être démoralisé?

Où va Erdogan et la Turquie avec lui?!!

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Juil 2016 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

"Où va Erdogan?" est un sujet commencé en 2013! Et aujourd'hui j'ai une réponse à cette question! Erdogan va tout droit à son objectif, rien ne peut plus l'empêcher maintenant à part un faux pas dans l'"ivresse de pouvoir".

Il est tout de même très intéressant le cas de la société turque qui se mobilise en majorité autour de "Reis".

Je m'explique :
Imaginez un berger, qui a fait entrer dans la bergerie les loups, malgré les avertissements, d'ailleurs certains qui ont signalé le danger ont été mis en prison. Tout allait bien pendant plus d'une décennie quand il s'agit de faire taire les moutons opposants jusqu'à ce que la séparation ait eu lieu en raison d'une mésentente sur le partage du pouvoir. Une des parties a déballé une corruption sans précédent mais Erdogan est sorti indemne.

Désormais l’histoire ne manquerait Erdogan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 25 Juil 2016 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Après que les généraux aux ordres des USA sont tombés , il fallait reinfiltrer les institutions turc ,gulen avec son influence etait ,la proie idéal,jusque que la Russie est compris le manège,a compris que l'avion russe était abbatu par la junte , le rapprochement russo turc,le refus de la Turquie de mètre les troupes de l'OTAN ,en mer noire, à été la raison d'appuyer sur le bouton pour non pas prendre le pouvoir en Turquie mais instaurer un ko total ,afin que l'OTAN soit apele a restaure l'ordre.Le flux de réfugiés estimé à fait que la GB ai instaurer le brexit juste avant, l'ordre aurait été instaurer en decuplant la Turquie ,un.kurdistan pro américain le temps de le desarabise ensuite judaïser un contrôle total de l'OTAN en mer noire sur l'Anatolie en Syrie ,qui aurait obligé les russe jeter l'éponge dans cette zone,ce plan à fouirer,car c'était sans compter sur ,le peuple turc.
Cette analyse est mienne.Mais tout montre que elle est juste et réelle.
Je pense que ses gens dis hain ,ont été corompu ffinancé,ont eu des promesses de carrières, la question que je me pose est quel plan machiavélique la cia va telle mètre en place pour riposter à ce fiasko
Je dois reconnaîtreque la junte aurait pu faire beaucoup plus de victimes.
Vous.devez reconnaître que le président avec l'aide de dieux à très bien gérer cette crise
La Turquie doit quitter l'OTAN. S'unir à la Russie l'iran .Comment rester dans une telle alliance.Gulen à.avouer les USA Continue de le protéger.
La raison pour laquelle j ai toujours soutenu la foie et l'amour de la nation .c'est parce qu' elle nous a toujours sauve et nous a encore sauve.
C'est un e valeur fondamentale pour notre pays. Oui je crois en la sincérité du président.que dieu nous protège.





L'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Sep 2016 2:28    Sujet du message: Répondre en citant


www.theguardian.com/commentisfree/2015/dec/06/erdogan-turkey-ru ssia-syria-foreign-policy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Oct 2016 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Erdogan avance vers 2023 où il rêve sans doute de terminer avec la République turque fondée sur les valeurs républicaines et laïques.

Je ne pense pas qu'il croit que le traité de Lausanne termine en 2023 à l'instar de son conseiller stupide qui se croit être historien.

Mais en mettant en cause le traité de Lausanne qui est la reconnaissance de la R.T. au plan international il fait d'un pierre deux coups.

Primo, il attaque les fondateurs de la République, à savoir Ismet Inonu et Mustafa Kemal Atatürk (n'oublions pas qu'l les avait qualifié d'ivrogne) en disant que le traité n'est pas une victoire mais une défaite. Ainsi il fait le bonheur de certains milieux conservateurs haineux...

Secundo, il provoque une tension pour détourner l'attention l'actualité immédiate tout en divisant le peuple. Par exemple son maire d'Ankara n'a pas manqué d'aller sur le feu avec l'essence. Les tensions c'est le moteur de son pouvoir.

Sauf que en qualifiant de défaite le traité de Lausanne il met souligne ses propres défaites. En effet, il tient responsable le traité du fait que la Turquie n'a pas eu le 12 îles proches des côtes turques. Mais ce n'est pas la République qui a perdu ses îles mais c'est l'Empire ottoman. D'autant plus que c'est pendant son pouvoir que la Grêce a mis la main sur des îles face à la Turquie et le PM actuel est allé sur une de ces ïles en présentant son passeport. C'est aussi lamentable que ça.

Et comme a fait remarqué une personne la Turquie a mené une geurre avec 20 mille soldats contre 90 mille pendant la guerre d'indépendance alors que Erdogan possédant une armée de 500 mille soldats n'a pas pu protéger le territoire turc où se trouvait le tombeau de Suleyman Sah.

Et oui dans l'histoire, certaine jeune, de la République turque c'est pendant le pouvoir d'Erdogan que la Turquie a perdu de territoire et risque de perdre encore en raison de projet américain "Grand projet de Moyen Orient" pour lequel Erdagan s'est déclaré être co-président.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.