337 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 337
Membre(s) : 0
Total :337

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 14h13:36
murat_erpuyan : 14h16:36
SelimIII : 1 jour, 03h40:32
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - FAQ à propos des épreuves du BAC - Langue turque
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

FAQ à propos des épreuves du BAC - Langue turque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 15 Oct 2015 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Yunus955 a écrit:
Bonjour tout le monde !

J'ai un soucis et j'ai besoin d'informations.
Je voudrais prendre comme lv1 le turc et en lv2 l'anglais pour mon bac mais il me faut des cours de turcs. C'est pour cela que je souhaite m'inscrire au cned mais le cned me dit qu'il n'est pas possible de prendre une nouvelle langue en terminale si je n'ai pas fait de turc jusqu'à présent..
Que puis je faire ?

Merci d'avance


Réponse reçue du CNED :

Citation:

Il est vrai que la règle veut qu’on ne démarre pas l’apprentissage d’une langue en classe de Terminale.

Néanmoins, en cas d’inscription en cours à la carte réglementée, et en veillant à obtenir l’autorisation du chef d’établissement (fiche d’inscription p.2 §2), le Cned peut délivrer le cours de Turc LV1 ou LV2.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 15 Oct 2015 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sema44 a écrit:

[size=14]
Iyi aksamlar,

Je compte passer le bac L avec turc en LV1. Je suis turc par mon père (qui nous a jamais apprit ni parlé en turc...),ma mère est Française mais j'ai appris à parler, lire écrire le turc seule. Je parle couramment mais de façon très familiale, de ce fait, je n'ai pas de vocabulaire adapté et large pour expliquer ou défendre un texte dans le contexte d'un examen. Auriez-vous des conseils et écris/livres/exercices etc... à me conseiller pour m'améliorer sur ce point et notamment des informations en turc sur les 4 notions de l'oral, car je ne trouve rien dessus ? Merci beaucoup !



La méthodologie est exactement pareil avec les autres langues.

Maintenant, est-ce qu'il est judicieux de prendre le turc que vous maîtrisez
plus ou moins? Que faire de l"écrit?

Pourquoi pas LV2 ou facultatif?

En tout cas, je vous suggère rapidement de faire une inscription auprès du CNED.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 17 Avr 2016 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

RK1907:
Bonjour à tous , actuellement élève en terminale S ,je m\'apprête à passer l\'épreuve de turc d\'ici quelques semaines , j\'ai préparé mes synthèses sur les différents thème tout seul (vu que je ne prend pas de cours de turc ), c\'est pour cela que je voudrais savoir si il y\'a des professeurs de turc ici qui pourrait jeter un coup d\'oeil sur ce que j\'ai fais si possible ... , je vous remercie .

Hayirli Gunler
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RK1907
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Avr 2016
Messages: 6
Localisation: paris

MessagePosté le: 26 Avr 2016 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mon oral approche et j\'ai toujours trouvé personne ... il y a vraiment personne qui pourrait m\'aider ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Avr 2016 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

RK1907 a écrit:
Bonjour , j'ai redigé une introduction pour ma notion d'espace et échange , je voudrais votre avis sur celle ci , si je peux apporter des améliorations ou pas Smile , Merci

"Bugün size alanlar ve değişim konusundan bahsedeğeğim ,
İlk olarak bu konunun anahtar kelimesinin analmini vermek istiyorum ,
Alan , şehir yada ülke olabilir aynı zamanda sınıf veya bir ev olabilir yani kısacası alan dünyamızdaki bir yerdir.
Bu alanların içersinde insanlar arasında değişikler olabilir, ister ticaret yada bilgi konularında etc ...

Bu konuyu oluşturmak için size göçmenlerden bahsedeceğim , çünkü İnsanlığın başlangıcından beli değişik değişik nedenlerele , insanlar başka bir ülkeden diğerine taşındı , bu göçmenlerin bazı ülkelere büyük bir katkıları olmuştur , İşte bunun için kendime bir problematik oluşturdum ve dedim ki göçmenliğin nedenleri nedir ve bu göçmenler eski ve yeni ülkelerini nasıl etkilemişlerdir ?

Bu soruyu en iyi şekilde yanıtlıya bilmek için, ilk partimda size göçmenliğin nedenlerinden bahsedeceğim ve ikinci partimda ise göçmenler eski ve yeni ülkelerinin değişik alanlarda nasıl etkilemişlerdir ? "


Bonjour , j'ai redigé une introduction pour ma notion d'espace et échange , je voudrais votre avis sur celle ci , si je peux apporter des améliorations ou pas Smile , Merci

"Bugün size alanlar ve değişim konusundan bahsedeğeğim ,
İlk olarak bu konunun anahtar kelimesinin analmini anlamini vermek istiyorum ,
Alan , şehir ya da ülke olabilir aynı zamanda sınıf veya bir ev olabilir yani kısacası alan dünyamızdaki bir yerdir.
Bu alanların içersinde insanlar arasında değişikler olabilir, ister ticaret ya da bilgi konularında etc vs ...

Bu konuyu oluşturmak için size göçmenlerden bahsedeceğim, çünkü İnsanlığın başlangıcından beli beri değişik değişik nedenlerele , insanlar başka bir ülkeden diğerine taşındı , bu göçmenlerin bazı ülkelere büyük bir katkıları olmuştur , İşte bunun için kendime bir problematik oluşturdum ve dedim ki göçmenliğin nedenleri nedir ve bu göçmenler eski ve yeni ülkelerini nasıl etkilemişlerdir ?

Bu soruyu en iyi şekilde yanıtlıyabilmek için, ilk partimda bölümde size göçün nedenlerinden bahsedeceğim ve ikinci partimda bölümde ise göçmenler eski ve yeni ülkelerinin değişik alanlarda nasıl etkilenmişlerdir ? "

ve döner kebab!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RK1907
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Avr 2016
Messages: 6
Localisation: paris

MessagePosté le: 27 Avr 2016 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
RK1907 a écrit:
Bonjour , j'ai redigé une introduction pour ma notion d'espace et échange , je voudrais votre avis sur celle ci , si je peux apporter des améliorations ou pas Smile , Merci

"Bugün size alanlar ve değişim konusundan bahsedeğeğim ,
İlk olarak bu konunun anahtar kelimesinin analmini vermek istiyorum ,
Alan , şehir yada ülke olabilir aynı zamanda sınıf veya bir ev olabilir yani kısacası alan dünyamızdaki bir yerdir.
Bu alanların içersinde insanlar arasında değişikler olabilir, ister ticaret yada bilgi konularında etc ...

Bu konuyu oluşturmak için size göçmenlerden bahsedeceğim , çünkü İnsanlığın başlangıcından beli değişik değişik nedenlerele , insanlar başka bir ülkeden diğerine taşındı , bu göçmenlerin bazı ülkelere büyük bir katkıları olmuştur , İşte bunun için kendime bir problematik oluşturdum ve dedim ki göçmenliğin nedenleri nedir ve bu göçmenler eski ve yeni ülkelerini nasıl etkilemişlerdir ?

Bu soruyu en iyi şekilde yanıtlıya bilmek için, ilk partimda size göçmenliğin nedenlerinden bahsedeceğim ve ikinci partimda ise göçmenler eski ve yeni ülkelerinin değişik alanlarda nasıl etkilemişlerdir ? "


Bonjour , j'ai redigé une introduction pour ma notion d'espace et échange , je voudrais votre avis sur celle ci , si je peux apporter des améliorations ou pas Smile , Merci

"Bugün size alanlar ve değişim konusundan bahsedeğeğim ,
İlk olarak bu konunun anahtar kelimesinin analmini anlamini vermek istiyorum ,
Alan , şehir ya da ülke olabilir aynı zamanda sınıf veya bir ev olabilir yani kısacası alan dünyamızdaki bir yerdir.
Bu alanların içersinde insanlar arasında değişikler olabilir, ister ticaret ya da bilgi konularında etc vs ...

Bu konuyu oluşturmak için size göçmenlerden bahsedeceğim, çünkü İnsanlığın başlangıcından beli beri değişik değişik nedenlerele , insanlar başka bir ülkeden diğerine taşındı , bu göçmenlerin bazı ülkelere büyük bir katkıları olmuştur , İşte bunun için kendime bir problematik oluşturdum ve dedim ki göçmenliğin nedenleri nedir ve bu göçmenler eski ve yeni ülkelerini nasıl etkilemişlerdir ?

Bu soruyu en iyi şekilde yanıtlıyabilmek için, ilk partimda bölümde size göçün nedenlerinden bahsedeceğim ve ikinci partimda bölümde ise göçmenler eski ve yeni ülkelerinin değişik alanlarda nasıl etkilenmişlerdir ? "

ve döner kebab!



Je vous remercie beaucoup ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 07 Mai 2016 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

ae98 a écrit:

Selamlar herkese,
je suis étudiante en Terminale S et j'ai choisis une Lv1 turque pour le bac. Je pense avoir une bonne maîtrise et compréhension de la langue, néanmoins je passe l'oral dans moins d'une semaine et je ne suis pas vraiment prête. J'ai appris tardivement qu'il y avait des cours fournit par le cned mais je pense qu'il est trop tard. J'ai commencé à faire des fiches de révisions sur les 4 notions mon problème est que je n'ai aucun document à présenter au jury, est ce grave ? L'epreuve oral est elle identique à celle d'espagnol ou d'anglais ?
Pour finir, est ce possible que quelqu'un me donne des bons sites où je pourrais me munir de textes passables pour cette épreuve, quelle que soit la notion. S'il vous plait il ne me reste plus beaucoup de temps, veuillez m'éclaircir sur ce sujet


Attendez encore la rentrée 2016-2017 pour être étudiante!!!
Il est difficile de préparer le turc à la dernière seconde alors que vous êtes coincée par tant d'épreuves.

Sinon toutes les réponses à vos questions sont ici, comme par exemple, sur le fond il n'y a pas de différence entre les épreuves de LV1 & LV2 quelle qu'elle soit la langue.

Basarilar...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ae98



Inscrit le: 06 Mai 2016
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Mai 2016 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse!
J'ai relu plusieurs fois cette FAQ, notamment là où on nous conseille de nous munir de textes de journaux ou d'annales de bac écrit comme documents. Est ce possible de me procurer d'un article du journal "The Gazette" parlant des "antikahraman" de la maison d'édition Chirimbote? Ce texte m'a interessé car nous en avons parlé dans la notion "mythes et héros" en Espagnol et il m'a également servit pour mon oral blanc d'espagnol. De plus, j'aimerais savoir si un texte reprit d'un sujet bac lv1 turc peut servir pour plusieurs notions à la fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RK1907
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Avr 2016
Messages: 6
Localisation: paris

MessagePosté le: 07 Mai 2016 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , je voudrais savoir si on obligé de citer les sources dans notre synthèse ? car la plupart de mes sources viennent d'internet et si je commence à citer tout , je risque de depasser les 5 minutes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Mai 2016 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir choisir les références les plus pertinente. Donc il faut illustrer votre thème en faisant référence à quelques textes lus. Evidemment vous pouvez user des textes étudiés pour d'autres langues mais quand même il faut faire référence à un moment donné à la culture turque et/ou à la Turquie.

Personnellement je trouve que le thème "mythes & héros" est moins réussi, car ceci paraît simple mais reste souvent en l'air. Pourquoi votre héros est un héros? Pensez-y...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RK1907
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Avr 2016
Messages: 6
Localisation: paris

MessagePosté le: 09 Mai 2016 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Il faut savoir choisir les références les plus pertinente. Donc il faut illustrer votre thème en faisant référence à quelques textes lus. Evidemment vous pouvez user des textes étudiés pour d'autres langues mais quand même il faut faire référence à un moment donné à la culture turque et/ou à la Turquie.

Personnellement je trouve que le thème "mythes & héros" est moins réussi, car ceci paraît simple mais reste souvent en l'air. Pourquoi votre héros est un héros? Pensez-y...


Merci , j'aurai une derniere question à vous poser sur cette notion après je pense que je serais prêt pour mon oral ,

peut t'on traiter cette notion en parlant que des héros ?
Parce que j'ai fais une synthèse en parlant des differénts types d'héros qu'il y a dans nos sociétés dans une premiere partie ( hayali , masali kahramanlar , kisisel kahramanlar (les idoles ) , isimsiz kahramanlar (docteur pompiers .. ) )

et dans une deuxieme partie comment ces héros ont marqué nos vies ( olumlu ve olumsuz etkileri)

en prennant pour problématique : quelles sont les différents types d'héros et comment ils ont marqué nos vies ?

vous pensez que ce plan peut bien traiter la notion ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 10 Mai 2016 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais le thème c'est mythe & héros. Je n'ai pas trouvé qq chose relative aux mythes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 10 Mai 2016 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Annales des sujets de BAC turc
dans le forum dédié vous apporte pas mal de texte à utiliser pour illustrer vos propos sur les thèmes...

http://forum.ataturquie.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewforum&f=46
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 04 Juin 2016 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

RK1907 a écrit:


Bonjour , je passe le bac turc en lv1 (bac s ) en candidat libre , je voudrais connaitre la répartition des notes, car je ne passe pas de compréhension oral mais qu'un écrit et un oral , donc la note de mon oral compte t'il pour 50 % ou 25 % de la note finale vu que je n'ai pas de compréhension oral ?

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 06 Juin 2016 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

administrateur a écrit:
RK1907 a écrit:


Bonjour , je passe le bac turc en lv1 (bac s ) en candidat libre , je voudrais connaitre la répartition des notes, car je ne passe pas de compréhension oral mais qu'un écrit et un oral , donc la note de mon oral compte t'il pour 50 % ou 25 % de la note finale vu que je n'ai pas de compréhension oral ?

Merci!


Oui, c'est 50%.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.