308 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 308
Membre(s) : 0
Total :308

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 10h02:12
murat_erpuyan : 10h04:36
SelimIII : 23h29:08
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Facebook out
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Facebook out

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 31 Mai 2010 23:15    Sujet du message: Facebook out Répondre en citant

J'ai pu désactiver en qq seconds contrairement à ce qu'on dit mon compte et ainsi j'ai participé à cette campagne partie de Canada...

Un tel monopole me semble être dangereux.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 24 Aoû 2013 3:01    Sujet du message: Répondre en citant



<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 24 Aoû 2013 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons pas parano tout de même......
Dans ce cas, évitons l'utilisation d'internet, de téléphone, cachons nos adresses postales, et puis quoi!
Je pense au contraire, que pour désarmer les "big brothers" au mieux, il faut jouer à grande échelle, la carte et LA CULTURE de la transparence. Qu'on sache qui sont mes amis ou qu'on regarde la photo de mon trou du c.l...qu'est ce que j'en ai à foutre!!! Pourvue que je me sente bien dans ma peau ainsi et jouisse de la vie sans retenue!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 24 Aoû 2013 18:38    Sujet du message: GEZIniyoruz Global Tartisma Paneli Répondre en citant

ça se passe en ce moment en direct:

GEZIniyoruz Global Tartisma Paneli

http://www.youtube.com/watch?v=pa48Xp2RCbI

quelques résumés en français sur FaceBOOK :

https://www.facebook.com/DirenGeziEnFrancais?hc_location=stream
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Aoû 2013 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Soyons pas parano tout de même......
Dans ce cas, évitons l'utilisation d'internet, de téléphone, cachons nos adresses postales, et puis quoi!
Je pense au contraire, que pour désarmer les "big brothers" au mieux, il faut jouer à grande échelle, la carte et LA CULTURE de la transparence. Qu'on sache qui sont mes amis ou qu'on regarde la photo de mon trou du c.l...qu'est ce que j'en ai à foutre!!! Pourvue que je me sente bien dans ma peau ainsi et jouisse de la vie sans retenue!


Il n'y a pas que facebook sur internet! Vous savez parfaitement que tout ce qui passe sur facebook sont enregistré, trié, répertorié pour l'instant pour fin commerciales mais plus tard pourquoi pas pour des buts politiques (encore que ceci existe aussi).

Il faut dire vive internet libre; à bas les structures monopolistiques qui use des dynamiques d'internet...

C'est comme la dynamite qui a été inventé pour faciliter le travail mais vite retourné pour tuer l'autre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 19 Mar 2018 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce sujet suite au courriel reçu d'un ami, 'est en turc, mais il fait référence à la presse anglophone avec les liens. Je n'en suis aucunement étonné.


Citation:


Dünkü bazı yabancı gazeteler (örneğin The Guardian, The New York Times) keyif kaçırıcı bir gelişmeye yer verdiler. Uzun uzun. Çeşitli ayrıntılara girerek ve teknik bazı konuları da işleyerek. Ben anladığım kadarını kısaca özetleyeyim. İlginizi çekerse yukarıda sözünü ettiğim iki gazeteye aşağıdan ulaşabilirsiniz.

Anlaşılan Facebook, bir firmalar grubuyla gizli tutulmuş bir işbirliği yürütmüş ve bunlara 50 milyon Facebook kullanıcısı hakkında kişisel bilgi aktarmış. Ya da bu bilgilere ulaşmalarına izin vermiş. Gerekçe de bilimsel (!) araştırma. Bu 50 milyon kullanıcının ilişkileri nedir? Ne gibi şeylere inanırlar? Tercihleri nedir? Ne yazarlar, ne çizerler? Kişiler bazında kişilik araştırması.

Bu çaba sonuçlarının ABD seçimlerinde ve İngiltere'deki Brexit referandumunda kullanıldığı konusunda kuvvetli kuşkular var. Yani Trump'ın seçilmesini sağlamak ve Brexit'i desteklemek için İnternet bazlı bir takım kampanyalar oluşturulmuş. Başka bir deyişle, kişilerin eğilimlerine uygun duyurular, haberler, fikirler yollanmış millete. Görüşlerini, tavırlarını belli bir yönde oluşturma hedefli.

Ortada bu bilgi değerlendirmesinde çalışmış bir ihbarcı var. Açık açık konuşmaya başlamış. Hatta bir videoda da anlatıyor bunları. Net belgeler de sunuyor.

İşi organize edenlerden biri Oxford Üniversitesinden genç bir bilim insanı. Galiba Rus asıllı. Üstelik çalışmaları için Rus hükumetinden burs bile almış. Hatta Rusya'daki bir şirketle ilişkileri de olmuş. Bu adam üniversite çalışmalarının yanında bir şirket kurup bu işleri oradan çevirmiş.

Olayda baş rolü oynayanlardan biri de bir zamanlar Trump'ın baş danışmanı ve baş destekçisi ve de kampanya yöneticisi (aşırı ırkçı ve hızlı sağcı) Steve Bannon. O da bir şirketin yöneticisi olarak bu oyuna katılmış.

Þimdi gerek Amerika'da, gerekse İngiltere'de "Bu ne biçim iştir" diyen tahkikatlar başlamış. Özellikle Facebook'un rolü aydınlığa çıkarılmaya çalışılıyor.

Durum böyleyse, bu girişimlerin seçimlerde ve referandumlarda etkisi oluyorsa (önemli rolü olmalı ki birileri milyonlarca dolar harcıyor bu girişimlerde), evet öyleyse "demokrasi, memokrasi dediğimiz şey ne gibi bir şey acaba? Ve üye olduğumuz bir takım "sosyal mosyal" platformlarda birer piyon mu oluyoruz? "Hahaha Hihihi!"ler arasında nasıl kullanılıyoruz?

(Bir not: Bugün -Pazar- gördüğüm bir, iki Türk gazetesi bu olayı iki satırla geçiştiriverdi.)

Ayrıntı istiyorsanız buyurun.
The Guardian:
https://www.theguardian.com/news/2018/mar/17/data-war-whistleblower-christopher-wylie-faceook-nix-bannon-trump

The New York Times.:
https://www.nytimes.com/2018/03/17/us/politics/cambridge-analytica-trump-campaign.html?hp&action=click&pgtype=Homepage&clickSource=story-heading&module=first-column-region&region=top-news&WT.nav=top-news&mtrref=www.nytimes.com&gwh=45A842F285CFCFA126B75A9AB004A93E&gwt=pay

AA


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 19 Mar 2018 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et Le Monde en parle aussi :

Citation:
Les données de dizaines de millions d’utilisateurs de Facebook ont été collectées sur Facebook par Cambridge Analytica, une entreprise proche de Donald Trump, ont rapporté le Guardian et le New York Times le 17 mars. Cette firme s’est servi des informations personnelles recueillies pour cibler au mieux les campagnes de l’actuel président des Etats-Unis durant l’élection présidentielle. Dans la plupart des cas, les utilisateurs n’avaient pas consenti à une telle opération. Voici comment mieux protéger ses données.


http://bit.ly/2HLO2nQ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 19 Mar 2018 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le Figaro a consacré plusieurs articles :

Citation:
Publicités électorales : Facebook vérifiera par courrier l'identité des annonceurs


http://bit.ly/2GIbp2i

à la fin de cet article plusieurs renvois

Google, Facebook et Twitter dans la tourmente de "l'enquête russe"
De réseau social à menace pour la démocratie: Facebook sous le feu des critiques en Europe
Enquête sur les ingérences russes: les «trolls» ont aussi sévi sur Tumblr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bendeniz
Expert
Expert


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 225

MessagePosté le: 29 Aoû 2018 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir il y avait un excellent documentaire sur ARTE concernant les plateformes d'internet en particulier facebook :
Citation:

Qui modère nos contenus en ligne ? Les réseaux sociaux contribuent-ils à l'accroissement de la haine ? Des Philippines à la Silicon Valley, une enquête exhaustive et brutale sur la violence à l'ère du Web.


https://www.arte.tv/fr/videos/069881-000-A/les-nettoyeurs-du-web-the-cleaners

Une partie est réservée à la Turquie, minute 35 et de la 38 à 52...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 17 Aoû 2019 2:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet début en 2008 !!!

Le bonheur de FB est alimenté par l'exhibitionnisme des utilisateurs :
là je suis en train de manger un, je viens d'acheter une, la belle fille qui est passée devant moi, aujourd'hui elle/il m'a embrassé....
Je suis allé 5 fois faire pipi, regardez ma culotte est rouge...


Et ce bonheur conduit les GATAS à

Citation:
Palinodies et hypocrisies sont depuis toujours l’un des caractéristiques fortes des firmes numériques


Lisez
Olivier Babeau: «Facebook écoute nos conversations pour mieux nous manipuler!»
Le figaro 15/08/2019
http://bit.ly/2ZaQmx8




<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Aoû 2021 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.