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Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Utilisateurs de ONEDRIVE via compte Microsoft, attention
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murat_erpuyan Admin Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 11194 Localisation: Nancy / France
Posté le: 11 Jan 2021 2:08 Sujet du message: Utilisateurs de ONEDRIVE via compte Microsoft, attention
Il existe une contribution intitulée :
Information, communication au 21ème siècle, suite à la suspension du compte twitter de Trumps. Elle évoque le pouvoir des GAFAM.
http://forum.ataturquie.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=14358
Je considère être victime de Microsoft, après tant d'année d'abonnement à Office et utilisé Onedrive comme "cloud" j'ai subi une clôture de compte pour cause de violation grave du contrat de service. Je ne sais pas comment et pour quelle raison j'ai "violé" le contrat. Mais ce blocage m'a coûté très cher puisque je n'ai plus d'accès à me fichiers d'importance capitale qui se trouvait sur Onedrive. J'ai été trop naif en faisant confiance au fonctionnement de ce système et je ne faisais qu'une sauvegarde que d'année en année...
Oui chez Microsoft on vous exécute sans que vous sachiez votre crime, il n'y a pas de recours, pas de compréhension.
A ce jour je n'ai pas trouvé un avocat spécialiste de ce domaine afin d'entamer une procédure judiciaire !!!
Ci-dessous, vous trouverez le dernier courrier envoyé au Président de Microsoft France.
Citation: MURAT VASIF ERPUYAN
Nancy, le 05.01.2021
Monsieur Carlo PURASSANTA
Président de Microsoft France
39 Quai du Président Roosevelt
92130 Issy-les-Moulineaux
Monsieur le Président ;
Je vous ai envoyé déjà un courrier le 24 août dernier et aussi un message via Linkedin ; je n’ai pas eu de retour !
J’avais précisé que : depuis 5 juillet, pour une raison que j’ignore, je n'ai plus d'accès à mes fichiers sur Onedrive en utilisant mon compte erpuyan1@hotmail.fr . Un message apparait : votre compte a été verrouillé. Je suis bloqué dans mon travail personnel et professionnel. Pourtant au bout de nombreuses années d’utilisation je trouvais que le système fonctionnait fort bien et je ne faisais plus de copie de mes fichiers sur mon disque dur. Je passe mes journées à appeler Microsoft, il y a des gens bien attentionnés qui essaient de m'aider mais rien n'aboutit.
Je suis passé par toutes les étapes conseillées par mes interlocuteurs, notamment le remplissage du formulaire de récupération. Une dame de l’équipe technique, pas trop aimable celle-là , m'a dit que j'ai simplement rempli 66% du formulaire. Partant de cette information j'ai renouvelé ma requête en fournissant toutes les informations, sauf peut-être que le renouvellement de mon abonnement qui se fait par prélèvement bancaire et non par carte bancaire. Et j'ai reçu un courriel de confirmation de la réception de mon formulaire.
A la suite à l’effort de l’équipe facturation mon abonnement est basculé sur le compte utilisé par mon épouse, à savoir erpuyan2@hotmail.fr . Une de vos collègues de facturation m'avait annoncé obtenir l'autorisation de transférer les fichiers Onedrive lié à erpuyan1@hotmail.fr sur le compte xxxxxxxx@hotmail.fr (25-29 juillet). Mais cela n'est pas faite.
Finalement après multiples échanges téléphoniques avec des informations contradictoires j’ai reçu ce courriel :
C’est autoritaire de dire « nous ne pouvons pas donner plus de détails » et ne pas donner la raison de cette « violation grave ». Il est inconcevable dans les sociétés modernes de punir une personne sans donner la raison.
En effet je subis une punition causée par ce blocage qui provoque un immense préjudice, puisque sur Onedrive j’avais des fichiers très importants. Par ailleurs, c’est une rétention de document.
Oui, Microsoft est Goliath et moi je ne suis qu’un minuscule David. Mais cela n’empêche pas que je cherche mes droits. Sans doute il y a d’autres David.
Mais peut-être que vous prêteriez attention à ce courrier qui me permettrait de sortir de ce catastrophe qu’est de perdre mes fichiers importants.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.
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