427 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 427
Membre(s) : 0
Total :427

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 11h35:35
murat_erpuyan : 1 jour, 11h37:59
SelimIII : 2 jours
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - konya - ville sainte fachiste
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

konya - ville sainte fachiste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 01 Mar 2006 2:59    Sujet du message: Répondre en citant

don_camilo a écrit:
Mais on s'en fout des croisés parti vers la conquête de Constantinople,les chrétiens d'orient n'avaient rien en commun avec ceux venu d'europe.
les religions sont nées en réponse à une absence de législation ,d'un code civile,et par manque de moeurs .Qui aujourd'hui encore apportent un certain réconfort aux pécheurs que nous sommes.

J'adore ! C'est quoi tes valeurs ? Génocider le non chrétien, l'homosexuel, l'athée ? Mieux vaut ne pas avoir de valeurs si c'est ce que tu penses des athées, qu'avec des valeurs sanguinaires ! L'histoire des religions a une sale odeur du sang, celle du christianisme en particulier, jusqu'à aujourd'hui ! Cela dit, ça doit te faire plaisir d'entendre Bush lire tes valeurs à haute voix devant le peuple afind de justifier de l'envoyer crever sur le sable chaud pour son poignon !

don_camilo a écrit:
Concernant ce fameux musée,crois-tu vraiment que ataturk en aie fait un musée de son plein grè, où est-ce par pression des occidentaux qui demandaient la réstitution de ce lieu de culte aux chrétienx d'orient,une sorte de" et bien personne ne l'aura"


Prétention d'occidental imbus de sa culture judéo chrétienne ! Le frangin Ata nous avait botté le cul bien violemment Back home, et quand il a inauguré la mosquée, il en avait franchement rien à foutre de déplaire ou non aux occidentaux... FAIS MOI RIRE ! Quant à savoir comment il a maté les islamistes, fais moi rire aussi... décidément, on voit bien que t'es faché avec l'histoire des civilisations, toi ! Laughing

don_camilo a écrit:
Quand aux athées qui ont comme livre de prière leur "code civile"à défaut de Coran ou de Bible,qu'ils nous lache un peu,l'europe doit tout au christianisme,


Christianisme ? Tu veux parler de cette idéologie de prêtre crasseux ( pour paraphraser Ata, tiens, justement ! ) contenu dans la Bible, réel bouillon de cultures de vieilles légendes en majeures parties grecques ???

don_camilo a écrit:
déjà ton prénon(AURÉLIEN (Saint), Aurelianus, archevêque d'Arles, martyr au sixième siècle, honoré le 16 juin.)

Ha ! Bah tu fais bien d'en parler... une chose encore que t'as oublié de préciser... SAINT AURELIEN, LE SAINT PATRON DES BOUCHERS !!! Laughing

don_camilo a écrit:
ceux des tiens,tes fêtes de fins d'années dont tu te retrouves en famille,ton village construit autour d'une eglise,voilà,que doit l'europe aux paiens?

Rêves pas mon pote ! Tes fêtes sont pas les miennes ! Je ne m'emoustille même plus devant le 14 juillet, c'est dire ! Et l'Eglise de mon village, dernièrement encore j'ai pissé sur la porte ! CHOCKING ? Je viens d'y enterrer mon beau-père, et je conchie le discourt hyppocrythe du curé... je conchie le branleur qui a imposé de mettre un christ dans la salle funéraire à l'hospital... celui là si ma mère ne m'avais pas retenu il avait le droit à son procès ! Ce que t'as reçu des paiens ? La mémoire de la peau de l'humanité, malgré ce que toute l'eglise a essayé d'effacer... relis la chanson de Roland, t'auras une érection ! D'ailleurs tout est repris dans la bible, jusqu'aux fetes de solstices...

Citation:
qu'avons nous reçu des non-croyants? quel est l'apport bénéfique que l'athéisme à l'europe?

Tu faisais quoi pendant les cours d'histoire ? Parce que même moi qui aie été pourtant pas mal absent, les lumières et tuttim j'y ai quand même un peu eu droit...

Citation:
la liberté de vomir sur ce que d'autres ont de plus cher?

Dans l'optique ou ce que cet autrui a de plus cher c'est la sacralisation de son nombril jusqu'à en génocider tout ce qui ne le regarde pas, honnetement OUI !!!

Citation:
les athées sont sans limites,ils ne se basent que sur ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire d'après leur code civile,d'après une législation merdique sans plus aucune valeur propre aux moeurs pervers,les mariages d'homosexuels,à la banalisation des drogues,à l'adoption d'enfants par des couples homos,et là je dis merde bande de tarés de pervers ,de fous de la liberté.Et si l'islam radical prend de plus en plus d'ampleur,c'est à cause justement des faits cité ci-haut.

T'es décidément de la race des marrants toi...
Tu diffames l'athée, je veux bien... mais regarde rien qu'au 20 ème siècle ce que l'Eglise catholique a apporté à l'humanité ( nazisme, pédophilie des pretres... ) tu peux parler de perversions, mon pote ! Elle est belle ta morale chrétienne !

don_camilo a écrit:
Je pense que si l'europe était un peu plus légiférée en tenant compte des valeurs chrétiennes ,que celles d'athées,nous aurions une meilleure entente avec les musulmans,mais malheureusement,ils confondent occidentaux et athées.


NAN ! L'EUROPE N'EST PAS CHRETIENNE !
En Europe il y a des athées, agnostiques, déistes, même si le christianisme les as poursuivi pendant des siècles pour les écarteler, brûler, ect... idem pour les juifs ! Y'a aussi de grosses communautés musulmanes ! Le christianisme ne représente pas l'ensemble des citoyens d'EUROPE ! Par conséquent, seule une EUROPE LAIQUE peut être acceptable par l'ensemble... sinon c'est de la dictature !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
don_camilo
Invité





MessagePosté le: 01 Mar 2006 9:48    Sujet du message: à saint-aurélien Répondre en citant

de 1 QUI t'as parlé de génocider du non chrétien?
de 2 que tu ailles pisser sur la tombe de ta mère quand elle sera décédée c'est ton truc,je m'en b...car tu vois c'est ça l'athée,il se croit au dessus de tout,n'a aucun respect,même pour les siens.
de 3 concernant la pédophilie des prêtres,n'oublions-pas que se sont des hommes,et dans les athées politicars,juge pour enfants,flics et magistrats,il y a aussi des pédophiles,est-ce pour celà qu'ils le sont tous?la perversité touche tous les domaines
de 4 tu dis mes fêtes ne sont pas les tiennes,OK mais tu en profites.
tu fêtes quoi?c'est quand TES fêtes paillardes?.
La fête de la bière? le carnaval?des orgies .
Donc pour toi le nazisme c'est grace à l'Eglise??,l'athée qu'était ton pote ataturk en as tué combien de chrétiens ?
Tu vois c'est ça qui me dégoute chez l'athée, que pour se disculpabiliser de n'appartenir qu'a la race des cons,des homos,des pervers,des intellos,des fachos,des rigolos,des alcoolos,mettent tous sur le dos des religions.mais c'est à cause de gens comme vous ,et je le répète que le monde va mal,et non aux religions,car votre non respect de l'autre crée des tensions.
pour bush je l'emmerde,lui et tout ce qu'il représente,car il ne représente pas le christianisme,mais qu'un monde de brutes,assoiffés de pétroles et de frics et ceux qui s'engagent dans son armé vers sa croisade,sont des athées,des repris de justices, des drogués, des assoiffés de haine,et des naifs de chrétiens,et oui il en existe.
Voilà,pour le reste continue à chier sur les tombes et pisser sur les eglises,si ça te fais bander,pourquoi pas.
Idea
Revenir en haut de page
montpezat



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 1
Localisation: france

MessagePosté le: 01 Mar 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà bien à travers les querelles, sur ces différents post, le résultat de la religion.

Je dis la religion pour faire référence à la croyance quelle quelle soit.

Les hommes se battent depuis que dieu existe. Mais existe t il ou est il une invention de quelques illuminés, qui ont vu à travers sa création, un moyen de gouverner les esprits et les hommes, et de s'octroyer le pouvoir.
Pour certains pouvoir économique, d'autres pouvoir spirituel, ou encore pouvoir sexuel (référence à tous les tabous dont sont victimes les femmes dans toutes les religions)
Personne ne peut nier le pouvoir des eglises, mosquées, temples, synagogues sur le comportement de leur fidèles depuis leur origine.
Je respecte les croyances des uns et des autres à condition qu'ils ne viennent pas déranger les autres, mais on en est bien loin, il suffit de regarder autour de nous. Mais pour moi il n'y a pas de pire poison, qui enferme l'esprit des hommes dans le rejet de l'autre parcequ'il n'a pas les mêmes icônes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 01 Mar 2006 19:04    Sujet du message: Re: à saint-aurélien Répondre en citant

don_camilo a écrit:
de 1 QUI t'as parlé de génocider du non chrétien?

Parce qu'en plus, tu n'as même pas lu la Bible !!! Laughing
Le génocide indien, le plus gros génocide de l'Histoire, environ 250 millions de morts est le fruit d'une large campagne d'Evangélisation au nom de l'Eglise... notons que cette campagne de merde continue toujours aujourd'hui encore sur l'ile de Bornéo où vivent les derniers hommes resté au néolitiques... C'est ça, les valeurs de l'Eglise catholique, c'est ça la tolérance de l'Eglise catholique... c'est la programmation de la destruction totale de l'âme de l'humanité... tu m'excuseras si je chie dessus !

don_camilo a écrit:
de 2 que tu ailles pisser sur la tombe de ta mère quand elle sera décédée c'est ton truc,je m'en b...car tu vois c'est ça l'athée,il se croit au dessus de tout,n'a aucun respect,même pour les siens.

Je pisse sur l'Eglise et je chie sur la Bible... ce ne sont que des objets... et non des êtres humains et vivants... on ne peut pas en dire autant des chrétiens qui assassinent au nom du Christ depuis des siècles !

Citation:
de 3 concernant la pédophilie des prêtres,n'oublions-pas que se sont des hommes,et dans les athées politicars,juge pour enfants,flics et magistrats,il y a aussi des pédophiles,est-ce pour celà qu'ils le sont tous?la perversité touche tous les domaines

Donc t'es en train de me dire que finalement les catholiques ne sont pas meilleurs hommes que les autres... à la bonne heure !
Tu oublies, pêle mêle, que le Vatican est plus gros bordel homosexuel au monde... tu oublies les innombrables fouilles faites sur l'emplacement de monastères qui ont révélé qu'en période d'inquisition, l'homme d'Eglise baisait tout autant que les autres à cela qu'il avait la différence, d'enterrer les sagement les phoetus dans le jardin !!!

Citation:
de 4 tu dis mes fêtes ne sont pas les tiennes,OK mais tu en profites.

Apparament ma liberté, ma laicité, et mes droits de l'homme ne sont pas des valeurs que tu partages... OK... mais tu en profites !

don_camilo a écrit:
tu fêtes quoi?c'est quand TES fêtes paillardes?.

Je ne suis pas un païen, je suis un athée !

don_camilo a écrit:
Donc pour toi le nazisme c'est grace à l'Eglise??

Tu ne vas tout de même pas nier la plus que collaboration de l'Eglise dans la participation du génocide... d'ailleurs si les camps ont été installés en Pologne, c'est pas un hasard... à l'heure actuelle la Pologne reste encore le pays le plus catholique et un des plus antisémites !

don_camilo a écrit:
l'athée qu'était ton pote ataturk en as tué combien de chrétiens ?

Où ? A Gallipolli ? Il défendait ses terres... contre l'envahisseur chrétien arrogant... à mon goût pas assez ! En tout cas ça les as dissuader de revenir... maintenant les bons chrétiens n'ont plus que la diffamation comme arme pour s'attaquer à ce pays... La France grande fille de l'Eglise, la Turquie bras armé de l'Islam... forcément ça fait pas bon ménage et les vieilles rancoeurs ont la peau dure !
Et l'Eglise Catholique ? Elle en a tué combien d'infidèles dans les croisades ? Le premier texte écrit français, la chanson de Roland, est déjà le fruit de la propagande haineuse de l'Eglise envers tout ce qui n'est pas un " bon chrétien "... tu m'as l'air beau !

don_camilo a écrit:
Tu vois c'est ça qui me dégoute chez l'athée, que pour se disculpabiliser de n'appartenir qu'a la race des cons,des homos,des pervers,des intellos,des fachos,des rigolos,des alcoolos,mettent tous sur le dos des religions.mais c'est à cause de gens comme vous ,et je le répète que le monde va mal,et non aux religions,car votre non respect de l'autre crée des tensions.

Je vois qu'on se lache ! Le vrai visage du christianisme... ça fait plaisir à voir... Alors on va commencer par réctifier, pour ton information, et si tu le veux bien, que le mot " race ", tare du language apportée cependant dans les textes "saints" qui fait que je ne t'en veux pas trop, n'a plus lieu d'exister depuis la mise en évidence du génome humain... On est tous biologiquement pareils, toi, moi, le juif, le musulman...
Pour ce qui est des Fachos et des athées... dis moi quel est le jour de fête du FN mon bonhomme... ils commémorent JEANNE D'ARC ! Delvalle, Lepen, Devilliers, les plus gros fachos actuels se réclament tous du chritianisme... t'es un marrant toi !!!

Citation:
pour bush je l'emmerde,lui et tout ce qu'il représente,car il ne représente pas le christianisme,

Non, t'as raison, c'est un EX-HITLEJUGEN qui représente le christianisme ! Décidément je suis plié de rire en te lisant ! Laughing

don_camilo a écrit:
mais qu'un monde de brutes,assoiffés de pétroles et de frics et ceux qui s'engagent dans son armé vers sa croisade,sont des athées,

T'es un fun toi ! Tu sais ce qui se dit aux U.S contre les athées ? Qu'ils ne défendent pas leurs pays et qu'on ne trouve aucun " american heroe " chez les athées, que ce sont tous des antimilitaristes... tu devrais te devrais mieux te renseigner avant de dire des conneries aussi énormes !!!

don_camilo a écrit:
]des repris de justices, des drogués, des assoiffés de haine,et des naifs de chrétiens,et oui il en existe.

Mouais... je la trouve bien prétentieuse et arrogante ta logique...
Dis toi que la majorité qui s'engage sont des noirs et des hispaniques, qui crèvent la dalle à la maison et espèrent en s'engageant, accéder aux études payées par l'Etat... comment tu crois qu'ils font campagne, rigolo ? En leur disant : " You gonna be an american heroe ? " Non, ma poule... ils exploitent la misère, la religion vient ensuite pour légitimer la guerre auprès des masses votantes... parce que les pauvres pécors que t'insultent de tous les noms avec ton humanité chrétienne, les 3/4 du temps, ils ont même plus le droit de voter, et la seule chose qu'ils aspirent, c'est à un peu plus de respect, à manger le soir dans leur assiette, et un toit pour pas dormir dehors...

Citation:
Voilà,pour le reste continue à chier sur les tombes et pisser sur les eglises,si ça te fais bander,pourquoi pas.

Je pisse sur les portes d'Eglise, qui t'a dit que je chiais sur les tombes ? Tu diffames !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 01 Mar 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cadeau pour notre ami...
Les valeurs de l'Eglise Catholique dans les faits...

Citation:
L’Eglise coupable dans le génocide rwandais ?

Le corps religieux catholique, incriminé par plusieurs témoignages, nie toute responsabilité

mercredi 6 avril 2005, par Habibou Bangré

Certains rwandais nourrissent des sentiments amers envers l’Eglise. Ils estiment en effet que des religieux catholiques ont trempé dans le génocide de 1994, qui aurait fait entre 800 000 et un million de morts, principalement Tutsis. Accusations que l’Eglise rwandaise nie fermement. Les critiques reprochent aussi au pape Jean-Paul II, décédé samedi dernier, de n’avoir pas suffisamment œuvré pour arrêter les massacres et d’avoir protégé les criminels.

L’Eglise catholique au banc des accusés dans le génocide de 1994. Certains Rwandais gardent en mémoire une bien triste image de cette institution religieuse. Des survivants font en effet état de l’implication de religieux dans les massacres, dans lesquels auraient péri entre 800 000 et un million de Tutsis (ethnie minoritaire) et Hutus qui cherchaient à les protéger ou qui s’opposaient au régime en place. L’église catholique rwandaise réfute fermement les accusations portées à son encontre en tant qu’institution. Plusieurs condamnations ont toutefois été prononcées.

Morts dans la maison de Dieu

Lors des tueries, d’avril à mai 1994, les églises n’étaient plus des sanctuaires sacrés. Ils ne constituaient plus un havre de paix inviolable. Chose que les Tutsis et les Hutus dits modérés n’ont su pour beaucoup que trop tard. Les miliciens Interhamwes hutus ne se sont pas privés d’assiéger les églises où s’étaient parqués par centaines des réfugiés, espérant être intouchables. Assassinés à coup de machette puis brûlés. Parfois, ils étaient tout simplement brûlés vifs. « Auparavant, en temps de persécution, les gens se rendaient dans les églises et y étaient en sécurité parce que personne n’osait y tuer. Mais en 1994, je ne sais pas pourquoi, les choses se sont passées différemment », raconte un étudiant de Kabgayi, où plusieurs religieux hutus proches du pouvoir ont été tués par des soldats du Front patriotique rwandais (FPR) le 6 juin 1994.

Est-ce à dire que l’église partage une part des responsabilités ? « Parce que des gens sont morts dans des églises, les gens ont fait la confusion, en se disant qu’elle avait participé aux crimes. Mais c’est faux », poursuit l’étudiant. « L’Eglise n’a jamais encouragé ça (le génocide, ndlr). L’évêque de l’époque a d’ailleurs écrit une lettre pastorale appelant la population au calme. Elle n’a jamais incité à tuer. Il est vrai que le clergé faisait partie du comité du MRND (Mouvement révolutionnaire national pour le développement, ndlr), mais il n’a jamais prêché ça », affirme J, une Hutu catholique de 57 ans. Elle ajoute : « Je n’ai pas vu de religieux tuer, mais peut-être que certains ont été forcés de le faire, comme beaucoup de Rwandais, pour sauver leur peau. » Une membre de la Commission épiscopale justice et paix qui a requis l’anonymat conclut quant à elle : « Si un chrétien s’est impliqué dans le génocide, il ne faut pas condamner toute l’Eglise. Il ne faut pas tout lui mettre sur le dos. Mais le Saint père (le pape Jean-Paul II, ndlr) a quand même demandé pardon parce que certains de nos fidèles avaient tué. »

« Des sœurs ont fourni des bidons d’essence »

Plusieurs témoignages accusent pourtant les religieux d’avoir tout fait pour que les Tutsis soient tués. « Une centaine de religieux ont agit passivement ou activement. Certains ont laissé les miliciens entrer dans les églises et tuer, parfois par peur de représailles s’ils venaient à être surpris à protéger des Tutsis. Il y a aussi des cas de religieux qui n’ont pas ouvert la porte de leur église, sachant pertinemment le sort qui attendait dehors les Tutsis. Mais d’autres ont apporté une aide directe, comme les deux sœurs (sœur Gertrude et sœur Maria Kisito, ndlr) jugées et condamnées en Belgique. Le monastère qu’elles dirigeaient devait accueillir des réfugiés, mais elles ont fourni les bidons d’essence aux miliciens pour qu’ils mettent le feu au garage et à l’infirmerie où 2 000 personnes s’étaient regroupées. Elles ont donc été des complices actives. L’église catholique du Rwanda a failli dans son devoir de protection », commente Christian Terras, rédacteur en chef de la revue catholique Golias Magazine, qui a longuement enquêté sur le rôle de l’église rwandaise dans le génocide.

Le journaliste, également directeur de la rédaction du dossier Rwanda : l’honneur perdu de l’église, précise que l’église n’est pas seule responsable des massacres, mais qu’elle y a grandement contribué en instaurant un climat d’« antagonismes raciaux et ethnistes entre Hutus et Tutsis ». « Au départ, les missions françaises et belges ‘chouchoutaient’ les Tutsis, qu’elles estimaient de rang royal, plus intelligents, plus fins... en somme en qui elles voyaient l’avenir du pays. De 1900 à 1950 environ, elles se basaient sur eux pour asseoir leur évangélisation du pays et faire du Rwanda un exemple de réussite à suivre pour les autres Etats africains », explique-t-il.

L’Eglise retourne sa soutane

Mais dans les années 60, les Tutsis sont inspirés par le vent d’indépendance qui souffle sur le continent. Une indépendance qui n’était pas du plus bon aloi pour le colon belge, puisque la minorité privilégiée souhaitait se tourner vers un modèle « de l’Est, socialiste et progressiste, dans lequel l’Etat et l’Eglise seraient séparés », poursuit le rédacteur en chef de Golias Magazine. C’est alors que l’église catholique aurait décidé de se détourner des Tutsis pour favoriser les Hutus, majoritaires. « L’église ne voulait pas voir son pouvoir, elle était notamment le plus grand propriétaire de terres, mourir. Or, si les Tutsis parvenaient à leur but, tout allait leur échapper. Elle a dit que les Hutus étaient majoritaires, mais qu’ils étaient pourtant les plus pauvres et les plus exploités. Elle les a exhortés à retrouver leur liberté. La première constitution de la première république rwandaise, rédigée par Monseigneur Perraudin, un Suisse, a mise enceinte une société d’Apartheid entre Hutus et Tutsis », indique Christian Terras.

Les Tutsis, qui étaient déjà décimés par petites vagues dans les années 60-70, ont cherché à résister. Ceux qui avaient fui en Ouganda se sont organisés dans l’espoir de renverser le Président hutu Juvénal Habyarimana, parvenu au pouvoir en 1973 à la faveur d’un coup d’Etat. Ils mènent des incursions, tentent de ses soulever, de déstabiliser le régime... Les Accords d’Arusha (Tanzanie) de 1993 marquent un tournant critique. Ils jettent en effet les bases du partage du pouvoir entre le MRND, le FPR et les partis d’opposition.

Des prêtres « héros de la foi »

Ce qui n’aurait pas satisfait l’église. « Si le FPR venait à prendre le pouvoir, cela aurait été un cataclysme pour elle. Elle a donc fait de ses religieux des soldats zélés pour écraser les Tutsis », confie Christian Terras. C’est le crash de l’avion du Président Habyarimana, le 6 avril 1994, qui signera le début officiel du génocide des Tutsis, la « shoah africaine » comme l’appelle le rédacteur en chef de Golias Magazine.

Mais tous n’auraient pas succombé à la peur ou collaboré avec les génocidaires. « Selon les informations que j’ai pu recueillir lors de mes nombreuses enquêtes, j’ai répertorié qu’une trentaine de religieux hutus et tutsis ont eu un courage extraordinaire. Ils étaient de véritables martyrs de la foi, des héros de la foi, qui ont protégé des familles entières au prix de leur propre vie. Si des miliciens arrivaient pour tuer des gens, ils leur disaient qu’il fallait dans ce cas les tuer eux-aussi », explique Christian Terras.

La couleur rouge du deuil du pape

Mais parce que les religieux sauveurs ont été très peu nombreux, pour quelques Rwandais, la couleur du deuil du pape Jean-Paul II est rouge. Comme le sang des victimes des massacres. Ils estiment en effet que le Saint père, décédé samedi dernier, aurait dû être plus ferme dans sa condamnation du génocide et pousser les pays à engager leur armée au Rwanda. D’autres avancent que s’il s’était plus engagé, personne ne serait mort dans les églises.

Autre grief : le Vatican aurait fortement incité les témoins à taire ce qu’ils avaient vu pour protéger de nombreux génocidaires. Plusieurs procès de religieux ont eu lieu au Rwanda et en Belgique, habilitée à juger des cas qui ne concernent pas ses nationaux et qui ne se sont pas passés sur son territoire. Il y a eu des condamnations, notamment celles des sœurs Maria Kisito et Gertrude, respectivement condamnées le 8 juin 2001 à 12 et 15 ans de prison. Des relaxes ont également été prononcées. C’est de cette décision judiciaire dont a bénéficié Monseigneur Misago, qui après 14 mois de prison dans « une prison dorée » au Rwanda a recouvré la liberté. La justice ayant trouvé que les témoignages qui l’inculpaient n’étaient pas suffisants. Certains voient derrière cette libération l’aide d’instances extérieures au Rwanda, et surtout celle du Vatican, qui a publié un dossier en faveur de l’accusé juste avant le verdict et s’est réjouit du jugement. « L’absolution du prélat est un événement heureux pour l’Eglise, non seulement en Afrique, mais au niveau universel », a déclaré le cardinal Jozef Tomko, à l’époque préfet de la congrégation vaticane pour l’évangélisation.

Jean Damascène Bizimana, dans son ouvrage L’Eglise et le génocide au Rwanda, les Pères blancs et le négationnisme, explique par ailleurs que le Vatican a aidé des religieux ayant commis des atrocités et qui souhaitaient quitter leur pays pour échapper à la justice. Des exfiltrations soigneusement préparées qui auraient permis à plusieurs présumés coupables de couler des jours heureux en Europe et même de continuer à exercer leur profession.

Source : http://www.afrik.com

_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis


Dernière édition par Aurel le 01 Mar 2006 19:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 01 Mar 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hitler Adolf, Führer croyant et... Catholique !
L'Église Catholique embrasse le Nazisme

- Hitler athée ?!? « Aujourd'hui s'éveille une foi nouvelle: le mythe du sang, la croyance selon laquelle on peut, avec le sang, défendre aussi l'essence divine de l'homme (...). Le sang nordique représente ce mystère qui a remplacé et surmonté les anciens sacrements (...). Le peuple allemand n'est pas atteint par le péché originel, il possède au contraire une noblesse originelle. » (Extraits de Mein Kampf, d'Adolf Hitler).
Si Hitler était athée, il ne parlait pas comme un athée, n'a rien écrit qui ressemblât, même de loin, à des pensées niant Dieu. N'a rien commis qui s'éloignât des méthodes historiques de la grande église dominante...
Hitler athée ?!? « Je suis catholique. La Providence l'a voulu. En effet, seul un catholique connaît les points faibles de l'Eglise. Je sais de quelle manière on peut attaquer ces gens-là . » dixit A. Hitler, (Eric Lebec, Histoire secrète de la diplomatie Vaticane, Albin Michel, Paris, 1997) ... Si ce monstre d'Hitler était athée, moi je m'appelle Atchoum, je suis le nain qui prépare le p'tit-déj à Blanche-neige. Et si l'Église catholique a désavoué le nazisme, alors moi je m'appelle Mme Pou-Yi, impératrice de 10'000 ans.

Janvier 1933, le Zentrum, parti catholique, dont le leader est un prélat catholique (Prälat Kaas), vote les pleins pouvoirs à Hitler: Ce dernier peut ainsi atteindre la majorité des 2/3 au Reichstag pour suspendre les droits garantis par la constitution. Avec une charité toute chrétienne, le bon prélat et ses ouailles du Zentrum accepte aussi de fermer un oeil sur les détails procéduriers discutables des nazis, comme l'arrestation des députés communistes avant le vote. Puis l'église commence à négocier un nouveau concordat avec l'Allemagne: dans ce cadre, elle "sacrifie" le Zentrum, alors seul parti significatif que les nazis n'ont pas interdit : en effet, il les a aidés à arriver au pouvoir. Le 5 juillet 1933, le Zentrum s'autodissoud sur demande de la hiérarchie catholique, laissant le champ libre au NSDAP de Hitler, désormais parti unique. Le prélat Kaas laisse les compatriotes se débrouiller avec la dictature qu'il a aidé à installer, et déménage au Vatican, où il entame une nouvelle carrière: alors que le monde s'embrase, Monseigneur Kaas, désormais évêque, dirigera des fouilles sous la Basilique de Saint Pierre qui aboutiront à la découverte du 2è crâne de Saint Pierre.
(Enrico Riboni - Les pages Noires du Christianisme, 2000 ans de crime, terreur, répression )


Hitler se proclame catholique dans Mein Kampf, l'ouvrage où il annonce son programme politique. Il y affirme aussi qu'il est convaincu qu'il est un "instrument de Dieu". L'Eglise catholique ne mettra jamais "Mein Kampf" à l'Index, même avant l'accession de Hitler au pouvoir. Il faut croire que le programme antisémite du futur chancelier ne déplaisait pas à l'église. Hitler montrera sa reconnaissance en rendant obligatoire la prière à Jésus dans l'école publique allemande, et en réintroduisant la phrase "Gott mit uns" (Dieu est avec Nous) sur les uniformes de l'armée allemande.
<< Aujourd'hui s'éveille une foi nouvelle: le mythe du sang, la croyance selon laquelle on peut, avec le sang, défendre aussi l'essence divine de l'homme (...). Le sang nordique représente ce mystère qui a remplacé et surmonté les anciens sacrements (...). Le peuple allemand n'est pas atteint par le péché originel, il possède au contraire une noblesse originelle.>>
(Enrico Riboni - Les pages Noires du Christianisme, 2000 ans de crime, terreur, répression )

1938, les SS et SA organisent la Nuit de Cristal : déguisés en civils, les miliciens nazis attaquent synagogues et magasins appartenant à des juifs. La population allemande est à la fois horrifiée et terrifiée. L'évêque de Freiburg, Monseigneur Gröber, déclare alors, en réponse à des questions sur les lois raciales et les pogroms de la nuit de cristal: " On ne peut refuser à quiconque le droit de sauvegarder la pureté de sa race et d'élaborer les mesures nécessaires à cette fin."
(Enrico Riboni - Les pages Noires du Christianisme, 2000 ans de crime, terreur, répression )


« Hitler n'a jamais quitté l'Église catholique » rappelle d'ailleurs le Dr Otto Dietrich qui vécut dans l'entourage immédiat du Führer. Et ce précieux témoin ajoute :
« Il avait interdit d'appeler Charlemagne le « boucher des Saxons », dans la presse ou ailleurs ; Charlemagne avait christianisé les Allemands par la force de l'épée et on lui donnait ce surnom à cause des luttes sanglantes qu'il avait menées contre le duc de Saxe.
« Hitler considérait Charlemagne comme l'un des plus grands hommes de l'histoire d'Allemagne, car il voyait d'abord en lui l'unificateur des Allemands et le créateur de l'Empire ; il l'approuvait d'avoir, en vue de ce « but national suprême », aussi bien introduit la religion chrétienne dans les pays germaniques que d'avoir agi avec une rigueur impitoyable contre tous ceux qui ne voulaient pas coopérer à l'unification sous l'égide du christianisme. C'était pour cela qu'il ne tolérait pas que l'on pût critiquer les massacres du grand empereur Charles… »
(Dr Otto Dietrich, Hitler démasqué - Grasset, Paris 1955)

« Après que le ministre des Affaires étrangères du Reich lui eut transmis les hommages du Führer, le pape ouvrit l'entretien en rappelant ses dix-sept années d'activité en Allemagne. Il dit que ces années passées dans l'orbite de la culture allemande correspondaient certainement à la période la plus agréable de sa vie, et que le gouvernement du Reich pouvait être assuré que son cœur battait, et battrait toujours, pour l'Allemagne ».
(11 mars 1940, extrait du rapport sur la conversation entre von Ribbentrop, ministre des Affaires étrangères du Reich nazi, et Pie XII. - Archives secrètes de la Wilhelmstrasse, RAM. 10 A).

Le « Basler Nachrichten » de Bâle (27 mars 1942) n'a pas hésité à écrire : « Une des questions que pose l'action allemande en Russie et qui intéresse au suprême degré le Vatican, c'est celle de l'évangélisation de la Russie ».
Le R.P. Duclos, lui-même, confirme la chose dans un ouvrage revêtu de l'imprimatur : « Au cours de l'été 1941, Hitler fait appel à toutes les forces chrétiennes… (il) autorise les missionnaires catholiques à se rendre dans les nouveaux territoires de l'Est… Selon C. Cianfarra, l'ambassadeur Attolico, au nom de Mussolini, aurait suggéré au cardinal Maglione, que le pape écrivît à tous les évêques de la chrétienté, pour leur recommander d'exhorter à la levée de volontaires contre les Soviets… » - (R.P. Duclos : Le Vatican et la seconde guerre mondiale) Imprimatur, 4 octobre 1955. Éditions A. Padone, Paris 1955.).
On n'a pas oublié, non plus, que le cardinal Baudrillart et Mgr Mayol de Luppé se firent en France les recruteurs des L.V.F. pour la croisade contre la Russie.
Et il faut encore citer Hans Kerll, ministre des Affaires ecclésiastiques du IIIe Reich, s'écriant dans une belle envolée mystique : « De même que le Christ a rassemblé ses douze disciples en une cohorte fidèle jusqu'au martyre, de même sommes-nous témoins d'un spectacle identique, Adolf Hitler est, en vérité, le Saint-Esprit ».
(André Guerber, Himmler et ses crimes - Les documents Nuit et Jour, Paris 1946)

Au cours de la deuxième guerre mondiale le Vatican est au courant des exterminations de juifs par les nazis. On saura après la guerre que le pape a hésité à lancer un appel public, à plusieurs reprises, mais s'est finalement abstenu de le faire, essentiellement car il est communistophobe, et pense qu'une victoire russe serait "pire". En 1942, il pleure par contre parmi les ruines de Rome bombardée et condamne les bombardements alliés. Hélas, il oublie de mentionner que son allié politique Mussolini avait sollicité auprès d'Hitler « l'honneur de participer aux bombardements sur Londres » - il est vrai que le pape n'habite pas à Londres ...
(Enrico Riboni - Les pages Noires du Christianisme, 2000 ans de crime, terreur, répression )

En avril 1941, les allemands envahissent la Yougoslavie. Un fanatique catholique, Ante Palevic, proclame l'indépendance de la Croatie, avec le but avoué d'en faire un état catholique modèle, selon l'enseignement de l'Eglise. Il reçoit immédiatement la bénédiction de l'Archevêque de Zagreb, Monseigneur Stepinac. Pendant toute la guerre, Ante Palevic, que Hitler et Mussolini méprisaient car ils le trouvaient trop violent à leur goût, enverra des rapports réguliers au Pape Pie XII sur la progression de la catholicisation de la Croatie. Les chiffres sur les conversions (plus de 300'000 au cours de la guerre!) obtenues de gré ou de force que l'on trouve dans ces rapports au Saint Siège sont fournis par l'Archvèque Stepinac, qui sera béatifié par Jean-Paul II à la fin des guerres de Yougoslavie des années 1990. Dans les semaines qui suivent son arrivée au pouvoir, Palevic fait ouvrir des camps de concentration pour les orthodoxes. Beaucoup des gardiens et des bourreaux des camps de concentrations seront des frères franciscains. L'un d'eux, Frère Mirosav Filipovic, sera même le commandant du camp de Jasenovac où plus de 40'000 hommes, femmes et enfants trouvent la mort. Dans toute la Croatie, des conversions forcées de masse ont lieu. Quelquefois, les prélats et les Oustachis célèbrent ces "conversions" avec le sang au lieu de l'eau, pour reprendre un bon mot Oustachi. Le clergé participe activement aussi à ces tueries. Par exemple, le père Ivan Raguz lance un appel public demandant de tuer tous les Serbes (Orthodoxes), y compris les enfants, "afin que même la semence de ces bêtes ne reste"... Le génocides d'orthodoxes par le régime théocratique des Oustachis tue environ 400'000 personnes.
En été 1941, lorsque les armées de l'Axe progressent dans les steppes russes, le Vatican demande officiellement au commandement de la Wehrmacht de pouvoir envoyer des missionnaires dans le sillage des troupes allemandes pour convertir au catholicisme les paysans russes orthodoxes. Hitler refusera, non pour des motifs idéologiques, mais pour des motifs purement logistiques et pratiques: avec l'humour parfois caustique propre aux dictateurs, il dira à ses conseillers qui le pressent d'accepter "Si on laisse les catholiques y aller, il faudra le permettre aussi aux autres églises, et bientôt nous aurons dans nos arrières des missionnaires des différentes sectes chrétiennes qui se battent à coups de crucifix".
Il faut préciser que le pape persiste dans son parti-pris pour les nazis très longtemps pendant la guerre. En septembre 1943, suite à la capitulation de l'Italie face aux alliés, les allemands occupent Rome, et les rafles de juifs romains commencent. Le gouvernement allemand est inquiet des réactions possibles du Pape, et envoie à Rome le secrétaire d'état von Weitzsäcker pour examiner la situation.. Le 28 octobre 1943, il communique au ministère des affaires étrangères: "Malgré les pressions exercées sur lui de plusieurs côtés, le Pape ne s'est laissé pousser à faire aucune déclaration de protestation contre la déportation des juifs de Rome". Ensuite, le Pape prend ouvertement parti pour l'occupant contre les résistants: le 12 mars 1944, pendant la fête de son ascension sur le trône, il lance un appel contre l'insurrection populaire contre l'occupant. Le 23 mars 1944, alors que l'on entend, la nuit, dans le lointain, les artilleries alliées qui pilonnent les lignes allemandes, des résistants tuent 32 soldats allemands. Le lendemain, 335 italiens sont exécutés: des prisonniers politiques, de droit commun et aussi des civils. L'exécution a lieu dans le plus grand secret, dans une grotte dont on dynamite ensuite l'entrée. Lorsque, le lendemain, le massacre est connu et les cadavres sont découverts, les allemands répandent le bruit qu'ils avaient offert aux résistants de se livrer pour éviter le massacre. Cela est faux, bien sûr (l'exécution des 335 civils a eu lieu le lendemain de l'attentat, entourée du plus grand secret), mais cela n'empêche pas le journal officiel du Saint Siège, l'Osservatore Romano, de publier un éditorial (non signé), intitulé Carità civile ("charité civile"), qui attribue textuellement la responsabilité des 335 personnes assassinées par les SS allemands aux résistants. L'article en appelle ensuite aux "irresponsables" dirigeants de la résistance, leur demandant de ne plus sacrifier de vies humaines, et lance un vague appel de modération aux "responsables de l'ordre public" (les autorités fascistes et national-socialistes).
Les églises protestantes européennes ne se comportent guère mieux que l'église catholique face à la persécution des juifs par les nazis. Seules de rares voix s'élèvent, pas pour défendre les juifs, mais seulement les juifs convertis au christianisme. En 1942, l'église protestante néerlandaise menace les nazis de protester plus bruyamment si les juifs convertis au protestantisme continuent à être inquiétés. Les nazis proposent alors aux prélats néerlandais un pacte véritablement diabolique: en échange de son silence, l'église protestante néerlandaise obtient des nazis qu'ils renoncent à déporter les juifs qui se sont convertis au protestantisme avant 1941. Il va sans dire que ceux qui se sont convertis après 1941, ou qui ont commis l'erreur de se convertir au catholicisme, ne sont pas épargnés.
(Enrico Riboni - Les pages Noires du Christianisme, 2000 ans de crime, terreur, répression )


« Des statistiques fournies par l'O.N.U. il résulte que 32 millions d'hommes ont été tués sur les champs de bataille, 25 millions de personnes sont mortes dans les camps de concentration, 29 millions de personnes ont été blessées ou mutilées, 21.245.000 personnes ont perdu tous leurs biens… Ainsi, en cinq années de batailles, l'humanité a perdu la population de la France et de l'Italie réunies… »
Mais que faisait donc le pape, le Très Saint-Père de la chrétienté, durant tant d'années où se déchaîna la sauvagerie des nazis ?Le 15 novembre 1945, le docteur Nerin F. Gun, collaborateur de la « Gazette de Lausanne » – qui connut les horreurs des camps allemands – fut reçu par Pie XII. Voici quelques passages de l'interview : « J'ai exprimé franchement au pape l'incompréhension de nous, déportés, à l'égard du fait que le Vatican n'a pas organisé de secours pendant la période de notre emprisonnement – ce qui eût été son devoir – et qu'il n'a pas condamné sans équivoque les criminels nazis responsables des atrocités commises, ni le peuple allemand qui fut leur complice par son attitude passive».
Le pape répond : « Nous savions que, pour des raisons politiques, de violentes persécutions avaient lieu en Allemagne, mais nous ne fûmes jamais informé sur le caractère inhumain de la répression nazie. Jamais on ne nous permit la moindre intervention ni le moindre envoi de secours ».
« – Comment, disons-nous, vos représentants en Allemagne ont-ils pu tenir Votre Sainteté dans l'ignorance ?
« – Les informations qu'ils avaient ne devaient pas être complètes et il leur a été difficile de nous les faire parvenir… » - (Gazette de Lausanne, 15 novembre 1945.).
Et pourtant, voici ce que dit à ce sujet, Avro Manhattan, dans son dernier livre, publié en Allemagne : « Du fait que tous les prêtres sont de facto ses agents et que ses nonces possèdent des moyens d'information et de pression que n'ont pas les autres diplomates, le Vatican est certainement l'un des plus parfaits centres de renseignements du monde. Il est à même, en effet, de recevoir des rapports circonstanciés d'ordre religieux, économiques, sociaux et politiques sur la situation existant dans les moindres paroisses ou diocèses du monde entier ». - (Avro Manhattan, Der Vatikan und das XX. Jahrhundert.) (Berlin 1958).
Disons plutôt que la question posée par le docteur Nerin F. Gun était bien naïve… ou bien indiscrète. Elle appelait, comme réponse, cette puérile échappatoire. S'attendait-il – ce rescapé des camps nazis – que son saint interlocuteur lui avouât tout bonnement :
« – Je ne pouvais désavouer ma propre créature, celui que j'avais fait élever au pouvoir à des fins bien précises… Quant aux détails d'exécution (entendez : le détail des supplices), je n'allais pas aventurer la blancheur de ma robe sacrée dans cette boue sanglante ».


Documentation : René Thirifays

ATHEE
Les pages noires du
Christianisme

CROA

www.christianisme.ch
Les pages noires du Christianisme
***
Citation:

_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
don_camilo
Newbie
Newbie


Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: belgique

MessagePosté le: 01 Mar 2006 21:02    Sujet du message: d'un chrétien catholique à un turc athée Répondre en citant

oui hitler était catholique et il a massacré pas mal de monde(sous ses ordres)
mais ton pote mustafa kémal l'athée en a tout autant,d'ailleurs puisque tu aimes les liens

voilà mnt si tu veux aussi des liens concernant les meutres perpetrès par les musulmans,,je crois que ça existe aussi non ? allez,cherche bien tu trouveras.
tu vois ,chrétiens catholiques,athées ou musulmans,ces meurtres sont ceux des hommes ,et non d'un Dieu s'il y existe.
et surtout trop façile de jeter la faute sur les religions


http://www.crda-france.org/fr/4diaspora/2francophonie/3italie_rome1.htm
et tu me diras que se sont des propos d'arméniens,et moi je te dis que tes liens sont ceux de badauds athées regardant les convois de juifs que les cathos envoyaient se faire rotir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 01 Mar 2006 22:16    Sujet du message: Re: d'un chrétien catholique à un turc athée Répondre en citant

chritian values a écrit:
oui hitler était catholique et il a massacré pas mal de monde(sous ses ordres)

Je crois que t'es mal documenté... qu'Hitler est été catholique ou athée, on s'en fout... sans les chrétiens pour le mettre au pouvoir, et sans l'Eglise catholique pour fermer les yeux et collaborer avec lui, il n'y aurait pas eu tout ce bordel !

Citation:
mais ton pote mustafa kémal l'athée en a tout autant,d'ailleurs puisque tu aimes les liens

Que Kemal aie été athée c'est toi qui le dit... t'es déja mal renseigné sur ta propre histoire ( celle des pages noires du christianisme ) je trouve que tu t'avances pas mal dans tes dires sur le personnage...
Quant au génocide arménien, je ne vois pas ce que Kemal vient foutre là dedans... c'est le mouvement nationalo jeune turc sur lequel il faut taper... seulement taper sur les nationalos turcs ça revient à taper par reflet de miroir sur le nationalisme européen... et taper sur le nationalisme européen, c'est autant dire, taper sur directement ou indirectement sur l'Eglise... et ça évidemment c'est pas ton truc... donc autant avancer tes fausses vérités, comme je te comprends ! Laughing
D'ailleurs Simone Veille, ex ministre, et qui a fait les camps, a déploré, à la commémoration des 60 ans de libération des camps, qu'on ne se soit pas plus attaqué au nationalisme qu'à culpabiliser le peuple allemand...
Fait marrer, maintenant l'extreme droite monte partout dans le monde ! Plus jamais ça qui disaient... attends... C'est qu'un avant gout...

Citation:
voilà mnt si tu veux aussi des liens concernant les meutres perpetrès par les musulmans,,

J'ai pas bien compris là... tu demandes à un athée d'apporter des preuves des meurtres des musulmans pour plus qu'il regarde les meurtres des chrétiens... mais t'en fais pas mon pote... ISLAM, CHRISTIANISME, DANS LE MEME SAC POUR MOI ! Pas de jaloux ! Et les meurtres de l'islam, je sais mieux que toi où aller les pécher t'es gentil !

Citation:
je crois que ça existe aussi non ? allez,cherche bien tu trouveras.
tu vois ,chrétiens catholiques,athées ou musulmans,ces meurtres sont ceux des hommes ,et non d'un Dieu s'il y existe.

Ces meurtres sont ceux des hommes... qu'ils justifient au nom d'une religion !!!

Citation:
et surtout trop façile de jeter la faute sur les religions


Ha bon ? alors pourquoi tu le fais avec l'islam quand tu ne l'acceptes pas pour le christianisme, rigolo ???


http://www.crda-france.org/fr/4diaspora/2francophonie/3italie_rome1.htm

T'es un marrant toi ! On parle des pages noires du christianisme, et au lieu de prouver le contraire ( chose impossible, je comprends... ) tu m'envoies le lien des nationalos de la diaspora arménienne en France...
J'adore ! Franchement je suis fan !
C'est le genre de types à qui tu dis :
En Turquie, on peut fumer le nargile à Bodrum sur des coussins géants, à ciel ouvert !
Et eux de te répondre : ET LE GENOCIDE ARMENIEN !
En Turquie, à Antakya, on découvre encore des vestiges merveilleux, des faïences datant de plus de 3000 ans...
Et eux de te répondre : ET LE GENOCIDE ARMENIEN !
En Turquie, c'est le seule pays à majorité musulmane où certains intellectuels turcs se reconnaissent athées...
ET LE GENOCIDE ARMENIEN !
Enfin bref, tu peux parler de tout, du beau temps, tout... ça revient toujours au génocide... ces gens là n'en ont strictement rien à foutre de la paix entre la Turquie et l'Arménie, ou de la reconnaissance de ché pas trop quoi... ils sont de la trempe des haineux éternels, et leur recomptage de macab' n'a qu'un but : hatiser la haine qu'ils veulent éternel... au pire, reprendre des terres et du poignon... sombre dessein !
Evidemment, il y a aussi des arméniens qui aimeraient une reconnaissance et tirer, un trait... mais pas ces gros cons merdeux qui sont une insulte à leur peuple !
Je pourrais moi aussi t'envoyer un lien du site nationalo Tete de Turc... je me demande ce que tu dirais, tiens !
En tout cas, je te demanderais un peu d'honneteté intellectuelle, et quand on te parle des pages noires du christianisme, merci de ne pas répondre : " ET LE GENOCIDE ARMENIEN " parce que le génocide arménien n'excuse en RIEN les pages noires du christianisme... si tu veux parler du génocide, ouvres un autre sujet ! C'est aussi simple que ça ! D'ailleurs on sait que t'es là uniquement pour ça... c'est marrant quand meme qu'un arménien défende la pseudo identité chrétienne de l'Europe... depuis quand l'Arménie est elle européenne ?

Citation:
et tu me diras que se sont des propos d'arméniens,et moi je te dis que tes liens sont ceux de badauds athées regardant les convois de juifs que les cathos envoyaient se faire rotir.


Ha ok ! Donc l'athée est le seul coupable de ne pas empecher le catho de brûler le juif ! Finalement t'as pas tord, et ce pour deux raisons... les cathos de l'époque grillaient aussi avec les juifs, et les cathos finalement sous le trangsène de leur religion, sont ils vraiment responsables ?

Sinon pour ta propre culture générale, l'empire ottoman a recueilli les juifs génocidés en espagne en 1492, comme il recueilli les chrétiens lors du génocide vendéen...
Renseignes toi pépère, renseignes toi ! Laughing
On va donc continuer ton instruction...

Citation:
10 JANVIER 1349: Premiers holocaustes juifs en Europe

Arrivée d'Italie vers la mi 1347, la Grande Peste atteint la Suisse et la Rhénanie en janvier 1348. Immédiatement l'importante communauté juive de la région est accusée d'être responsable de l'épidémie. Le 10 janvier 1349, les prévôts et les autorités religieuses de Bâle (Suisse) décident de brûler en public 600 notables juifs. 200 enfants juifs sont sauvés du bûcher par leur conversion forcée au christianisme. Les cimetières juifs sont détruits, la synagogue est brulée, les juifs sont interdits de séjour. La folie antisémite remonte le Rhin, le 12 janvier à Speyer (Spire) les 800 juifs de la ville (hommes, femmes, enfants) sont rassemblés et brûlés vifs dans une grange à foin, leurs biens sont confisqués, le cimetière est rasé et les ossements jetés dans le Rhin. Le 14 février à Strasbourg (Alsace), le conseil municipal et la guilde des bourgeois ayant refusé de condamner les juifs sont arrêtés et destitués par les prévôts qui ont rejoint les émeutiers. Plus de 2000 juifs sont rassemblés au cimetière et brûlés vifs. Malgré les appels du pape Clément VI et de l'empereur Charles VI, plus de 300 communautés juives seront éradiquées par des milices religieuses à Bâle, Cologne, Munich, Augsburg, Strasbourg, Worms, Zurich, mais aussi Barcelone, Venise, Lodz...

Source: http://www.voltairenet.org/fr

_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 01 Mar 2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Petit texte que j'avais écrit sur les juifs...

Citation:
A l'heure ou les allemands et les français sont devenu les meilleurs amis du monde et ont oublié leurs vieilles rancunes séculaires ainsi que leurs lourdes participation à la déportation du peuple juif quand le nazisme faisait rage sur l'Europe occidentale du temps où l'Allemagne était celle d'Hitler, et la France celle de Pétain ; à l'heure où ces deux mêmes peuples s'accordent parfois pour pointer du doigt la Turquie qui désire prendre partie à cette même grande aventure de la paix qu'est censée ( je dis bien " censée " ) être l'Union Européenne, il me semble bon de leur remettre un peu le nez dans leur caca respectifs, et de leur rappeller ce que faisait la Turquie, elle, que l'on nomme islamiste aujourd'hui, du temps où l'Europe toute entière était elle résolument antisémite.

Le Musée Américain de l’Holocauste a commémoré le 26 octobre 2004 Selahattin Ãœlkümen, diplomate turc décédé en 2003, qui avait réussi en 1944 à faire libérer quelque cinquante juifs de Rhodes menacés d’extermination.

L’administration “Yad Vashem” de Jérusalem avait accordé à Selahaddin Ãœlkümen le titre de “Righteous Gentile”.

Lire une déclaration écrite concernant la commémoration du Représentant américain Tom Lantos, enregistré dans les procès verbaux du Congrès américain (en anglais).

Je me dis qu'ils sont bien cons ceux des français qui prennent la Turquie pour un pays islamiste, je me dis qu'ils méconnaissent bien leur pays et leur histoire ceux des Turcs qui font haro sur le juif ! ( Petite rancune personnelle à un certain Canbas' ! hehe ! )

Je n'aime pas les hommages et je trouve ça con. Car la dernière volonté d'un homme qui fait de grandes actions est certainement de se faire applaudir. Je n'aime pas les hommages sauf quand ils peuvent contribuer à mettre de grands pains dans la gueule à des préjugés débiles !

Hommage donc à un grand homme Turc : Selahattin Ülkümen !

_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 01 Mar 2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
LE MUSÉE JUIF DE TURQUIE OU LE MUSÉE DES JUIFS TURCS.


Naim Avigdor Güleryüz
Istanbul, située sur deux continents, réunit - à travers le Bosphore - l’Europe et l’Asie et forme ainsi un pont entre les cultures de l’Orient et de l’Occident. Istanbul est en même temps la seule ville au monde ou mosquées, synagogues et églises se côtoient en harmonie et servent en sérénité et sans interruption depuis plus de cinq siècles. Récemment un nouvel anneau est venu s’ajouter à la vie culturelle de cette ville unique et sans pareille : le Musée des Juifs Turcs.

Ce musée, le premier et seul sur ce thème en Turquie, et probablement dans tout autre pays a majorité musulmane, a été inauguré dimanche le 25 novembre 2001. Il est établi dans l’ancienne synagogue Zulfaris, dans le district de Karakeuy (Karaköy), qui n’était plus en service depuis les années ’80. La bâtisse datant du début du 19. siècle a été restaurée par la Fondation du Cinquième Centenaire (500.Y&yacute;l Vakf&yacute;). La réalisation de ce projet a été possible grâce à l’apport généreux de M. Jak Kamhi (Président de la Fondation) et du travail persistant et méticuleux en recherches historiques par M. Naim Güleryüz (Vice-président). Mme Amalia Lévi a été en charge du concept d’exposition et M. Sami Yanni de la collecte d’objets.

Le Musée s’étale sur trois étages. A la cour d’entrée, un monument sculpté par Mme Nadia Arditti a la mémoire des Juifs Turcs tombés sur le champ d’honneur lors de la Première Guerre Mondiale, de la bataille des Dardanelles et de la Guerre d’Indépendance, accueille les visiteurs. Le salon principal et la Azara (galerie-balcon autrefois réservée aux dames lors des services religieux) décrivent, en vitrines et panneaux, l’historique de la communauté, la vie sereine des Juifs de Turquie le long des 7 siècles (depuis 1326), leur participation et contribution a la vie collective du pays. L’étage inférieur, accommodé en pavillon ethnographique, dépeint les us et coutumes de cette communauté fortement influencée par la grande majorité musulmane.

L’histoire des communautés juives en Asie Mineure est largement antérieure a l’émigration des Juifs sépharades vers l’Empire Ottoman. On a pu relever dans la région égéenne des traces d’habitations juives datant du 4e siècle avant JC. Des communautés se développèrent au long de l’ère byzantine, mais surtout après la conquête ottomane. En 1326, lorsque les Ottomans prirent Bursa et en firent leur capitale, le Sultan Orhan autorisa la construction de la synagogue Etz ha-Hayim (l’Arbre de la Vie) qui resta en service continu jusque l’incendie de 1940.

Au cours des siècles suivants, lors de la conquête des Balkans, de nombreuses communautés juives se placèrent sous l’autorité ottomane qui reconnaissait les droits des autres religions monothéistes. Lorsque Mehmed le Conquérant conquis Istanbul (1453), il y trouva une communauté juive romaine, les Romaniotes, conduite par le rabbin Moshé Capsali.

Des le début du 15e siècle, les autorités ottomanes encouragèrent l’immigration juive et le rabbin Yitzhak Sarfati d’Edirne lança son fameux appel a ses coreligionnaires d’Europe Centrale ‘’à fuir les tourments qui les poursuivent dans ces pays et de venir trouver sécurité et prospérité dans l’Empire Ottoman’’.

En 1492, lorsque les Juifs furent chassés d’Espagne, et puis du Portugal, le Sultan Bayezid II ordonna aux gouverneurs ‘’de ne pas refuser aux Juifs le droit d’entrée ni de leur créer des difficultés, mais de les accueillir cordialement...’’.

Au cours des trois siècles suivants, Istanbul, Izmir, Safed et Salonique devinrent les centres prospères de la communauté juive sépharade. La majorité des médecins de la cour étaient juifs. Les techniques encore récentes de l’imprimerie inventée en 1436, furent emmenées d’Europe dans l’Empire Ottoman par les Juifs: Déjà en 1493, un an seulement après leur expulsion d’Espagne, les frères David et Samuel ibn Nahmias installèrent à Istanbul la première presse à imprimer en caractères hébraiques. Nombreux furent les Juifs dans les services diplomatiques.

Le contexte libéral de l’Empire Ottoman favorisa aussi l’essor de la littérature Juive: Joseph Caro publia le ‘’Shulhan Arouh’’ et Shlomo ha-Levi Alkabes composa le ‘’Lekhah Dodi’’, hymne pour l’accueil du Shabbat. Le rabbin Abraham ben Isaac Assa sera reconnu comme le père de la littérature judéo-espagnole.

La Grande Guerre entraîna la disparition de l’Empire. La République Turque, fondée par Mustapha Kemal Atatürk, lui succéda en 1923. Le califat fut aboli et une constitution laïque adoptée.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, la Turquie réussit à s’en tenir à une attitude de neutralité. Déjà en 1935, alors que l’ombre du Nazisme noircissait l’horizon en Europe, Atatürk invitait les savants allemands et autrichiens a fuir l’oppression et venir s’installer en Turquie. Très nombreux furent ceux qui répondirent à cet appel, ils contribuèrent au développement du système universitaire turc : médecine, droit, agriculture, philosophie, beaux-arts, musique, etc.. Au long de cette période, des diplomates turcs en fonction dans les pays occupés par les Nazis s’efforcèrent par tous leurs moyens de sauver de la déportation et la mort le plus grand nombre possible de Juifs que l’on pouvait considérer comme sujets turcs. L’un d’entre eux, Selahattin Ãœlkümen, Consul Général a Rhodes (1943-44), qui sauva 42 Juifs d’une mort certaine, a été honoré par Yad Vashem (Jerusalem) en juin 1960 comme ‘’Hassid Umot ha’Olam’’ - Juste parmi les Nations.

Aujourd’hui la communauté juive de Turquie compte environ 24.000 personnes, dont approximativement 21.000 à Istanbul, 2.500 à Izmir et le reste a Bursa, Ankara, Adana, Antakya et Çanakkale. Elle est une entité modeste au sein d’une population de presque 70 millions d’habitants, 99,5% de confession musulmane. Néanmoins on trouve, comme au cours des longs siècles, de nombreux Juifs parmi les professeurs aux universités, dans toutes les professions libérales, le journalisme, l’industrie et aux avant-postes de l’économie nationale.

Il y a à Istanbul 18 synagogues en service dont 3 seulement en saison estivale, une école juive, des oeuvres sociales dont un hôpital, un asile de vieux et un asile-abris. L’hebdomadaire Salom (Shalom), 12 à 16 pages, publié en turc avec une page en judéo-espagnol, a une circulation d’environ 5.000, dont une partie à l’étranger.

Tous ces sujets et autres ont été traités dans le cadre restreint du Musée, qui est ouvert de 10.00 à 16.00 heures du lundi au jeudi et de 10.00 à 14.00 heures vendredi et dimanche. Il est fermé le samedi et les jours des fêtes religieuses.

Mlle Sibel Almelek, directrice du Musée, se fera un plaisir de vous accueillir et de vous renseigner :

500.YIL VAKFI TÃœRK MUSEVILERI MÃœZESI

PERÇEMLI SOKAK

KARAKÖY ISTANBUL

Tel. (0212) 2926333-34

Télécopieur (0212) 2444474

e-mail : muze500@hotmail.com

Naim Avigdor Güleryüz

Vice-président de la Fondation

du Cinquième Centenaire

et Curateur du Musée

SOURCE : HTTP://WWW.SEFARAD.ORG


Note perso : POPAGANDE PRO TURQUE IMPOSSIBLE : Le site cité est un site juif qui rend hommage à la Turquie pour son aide envers le peuple juif dans l'histoire. Le terme sefarad désigne les juifs d'afrique du nord, méditéranéens, en opposition au ashkhénazes, les juifs d'Europe.

_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 01 Mar 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'histoire entre les turcs et les juifs interresse quelqu'un, j'avais constitué un petit dossier là dessus avec des liens CREDIBLES !!!
( Genres sites juifs, sites de l'ONU, ect... )
Bref, pas des sites d'une extreme droite ou de l'autre, bien racistes à souhaits, mais des gens respectueux tout simplement des droits de l'homme !

http://atheturk.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1710&highlight=juif
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
don_camilo
Newbie
Newbie


Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: belgique

MessagePosté le: 01 Mar 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime ta façon de devier les sujets,rien a foutre des juifs recueuilli en turquie au moyen âge,pourquoi ne parles-tu pas aussi de ceux qui ont du fuir,les 2.000.000 de grecs ?de ceux qui ont du se convertir pour pouvoir garder leurs bien? .
Si toi t'es pas turc,moi je suis éthiopien,car tu raisonnes exactement comme,contredire tout ce qui sonne avec arménie,le recueil des juifs chassé d'espagne ,tu vois je m'en fous c'est les erreurs du passé,comme celles d'un christianisme catholique.

à la base nous parlions d'une pétition de la basilique chrétienne orthodoxe
et pour tes convictions Exclamation et ta façon de débattre par de long discours,pour déstabiliser le lecteur.
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 02 Mar 2006 14:18    Sujet du message: merci Aurel Répondre en citant

completement d'accord avec toi Aurel ..

par contre la guerre des liens ça ne sert à rien, surtout pour ce genre de débat mort et stérile. Chaque parti donne ses sites ou l'on trouve tout et n'importequoi, surtout le lien bidon de don_camilo au sujet de Ataturk. Tout le monde c'est que notre ATA n'a rien à voir dans les événements que l'on cite. La seule chose qui dérange une partie des arméniens (et des grecs) c'est l'indigestion de la défaite et des traités signés par le dernier des ottomans Cool ... j'aime bien les "si Ataturk a décidé ca c'est parceque moi je sais mieux que vous ..." je me demande ce que ces gens auraient trouvé à dire si Ataturk avait choisi l'alphabet japonais plutot que latin ? Shocked
Vous imaginez quand meme notre chere ATA qui repousse les envahisseurs de ses terres et 90 ans plus tard il y a encore des gens pour digèrer ca comme on digère une huitre pourrie...


cher don_camilo tu nous dis une chose très importante et intèressante:

Citation:
tu vois je m'en fous c'est les erreurs du passé,comme celles d'un christianisme catholique



et bien tu vois je m'en fous de ce qui a pu se passer il a 400 ans, 200 ans, 100 ans, entre 1915-1920 ... et après jusqu'à ce que jatteigne un age pour comprendre les travers de notre monde. Je ne me sens concerné uniquement de ce que j'ai vécu MOI, de ce que je vis et de ce que je risque de vivre à l'avenir, puisque c'est ça qui va définir le monde de demain et l'avenir de nos enfants. Je me sens tres concerné par le génocide Rwandais, bosniaque, des tchetchenes, la guerre en Irak, ..
On a beaucoup de travail aujourd'hui comme toi (visiblement) le passé d'il y a 90 ans je m'en balance.

c'est pas un slogan ca ? .. je m'en balance .. qui me suit ?

orkun


PS: je parle en connaissance de cause pour ce qui concerne de vivre des horreurs .. je suis alévi et je sais à quel point mes ancetres ont souffert le martyre. Mais cela ne m'empeche pas de lutter pour une chose, pour mes droit d'AUJOURD'HUI .. je veux juste que mon pays, la Turquie, évolue dans le bon sens et surtout dans la paix. Je ne veux rien faire reconnaitre à un sunni qui a mon age aujourd'hui. Je vous juste vivre en paix avec lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
don_camilo
Newbie
Newbie


Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: belgique

MessagePosté le: 02 Mar 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu dis
"
completement d'accord avec toi Aurel ..

Question dans quel sens es-tu completement d'accord avec lui? pisserais-tu


aussi sur le Coran,comme lui?car pour lui ,il pisse sur tout ce qui est en rapport avec Dieu.
donc je veux savoir si toi en tant que turc tu acceptes aussi que l'athée(en l'occurance Aurel) le turcophile aille déféquer dans une Mosquée,comme il pisse sur son Eglise et toi-même le ferais-tu par absence de foi?
Maintenant la guerre des liens comme tu dis,effectivement,que l'on en fini plus,et des citations d'athées notoire non plus,d'où la plupar des abrutis athée s'alimentent.
Pour Ataturk,je le dis et redit,vous en avez fais un Dieu,et si demain on naissait une doctrine à la mémoire de mustafa kémal,et bien une nouvelle religion naitrait avec au moins 40.000.000 des fidèles et au détriment de l'islam.

TU DIS"Tout le monde c'est que notre ATA n'a rien à voir dans les événements que l'on cite."

ben tiens,prouvez-nous le contraire,des liens existent,faux me diras-tu,
réalité te répondrais-je
.et on en fini plus.

Et pour pouvoir effectivement faire un trait sur le passé,il faux aussi avouer les fautes commises par un gouvernemant d'une certaine époque(même si c'est vos ailleux).
voilà ,pour ce qui est de l'avenir de nos enfants,nous sommes tous d'accords,nous le voulons meilleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 02 Mar 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

don_camilo a écrit:
j'aime ta façon de devier les sujets,rien a foutre des juifs recueuilli en turquie au moyen âge,pourquoi ne parles-tu pas aussi de ceux qui ont du fuir,les 2.000.000 de grecs ?de ceux qui ont du se convertir pour pouvoir garder leurs bien? .

Les conversions pour garder ses biens, tu connais le sujet, c'est le sacerdoce de l'Eglise depuis plus de 1000 ans !!! Laughing
Tu t'en fous des juifs du moyen age ( ou tu t'en fous des juifs tout court... ce qui t'interesse, c'est les arméniens, les grecs... bref, des bons chrétiens comme toi... comme les deux sont orthodoxes, j'imagine que tu l'es toi aussi... donc autant moi je suis pas turc, tout me laisse à penser que par contre, toi t'es arménien ! Pourquoi tu prends pas ton vrai prénom pour écrire sur ce forum ? Tout le monde sait que Mr Erpuyan n'a jamais empecher un individu de s'exprimer sur ses fora sous pretexte qu'il était arménien, ou grec... )
Tu t'en fous des juifs du moyen age, cependant la Turquie moderne et laique en a recueilli quelques pendant la seconde, et la seconde c'était hier... ma grand mère encore vivante a bercé mon enfance avec des histoires de 40 ! Et pour ton information, le Musée Américain de l’Holocauste a commémoré le 26 octobre 2004 Selahattin Ãœlkümen, diplomate turc décédé en 2003, qui avait réussi en 1944 à faire libérer quelque cinquante juifs de Rhodes menacés d’extermination. Cette action lui a couté la vie de sa femme. L’administration “Yad Vashem” de Jérusalem a accordé à Selahaddin Ãœlkümen le titre de “Righteous Gentile”. Le secrétaire général des nations unies, Kofi Annan à l'assemblée générale, le citera parmi les "justes" lors d'un texte d'allocution prononcé à l’occasion de la session extraordinaire de l’Assemblée générale commémorant le 60e anniversaire de la libération des camps de concentration nazis, à New York, le 24 janvier 2005. Un petit exemple parmi tant d'autres de "justes" ( j'en profite pour citer le mouvement allemand " rose blanche " dont on ne parle jamais ) que l'Histoire oublie au profit de la haine et de la propagande diffamatoire de certains. ( Je m'entends, je ne remets pas en cause le génocide arménien, je m'en branle, je suis français ! Je trouve ça juste tout à fait lamentable que pour parvenir à la " reconnaissance " on soit prêt à tout et n'importe quoi ! Or manque de bol, les turcs ne sont pas un meilleur peuple que les autres peuples européens... et à mon sens, pas pire non plus !

don_camilo a écrit:
Si toi t'es pas turc,moi je suis éthiopien,

Et bien maintenant que je sais avec certitude que tu es ethiopien, les carences dans ton alimentation me font mieux comprendre ta perte du sens des réalités !!! Laughing ( Aurel ! Je te l'interdis ! C'est pas gentil pour les éthiopiens de les comparer à un chrétien extremiste ! )

don_camilo a écrit:
car tu raisonnes exactement comme,contredire tout ce qui sonne avec arménie,

Pourquoi ? J'ai mis le mot génocide entre guillemets ??? Laughing
Tiens, je te la retourne celle là, à croire que l'autre en face est un forcément un nationalo pour défendre sa partie, tu ne peux être que, toi aussi, un nationalo ! La paranoia, c'est le premier symptôme du nationalisme ! Laughing
Pour ton information, ma biche, les proprios du "regretté" feu Tete de Turc, que je suis sûr que tu connais... les nationalos n'ont que des lectures nationalos... ces manants m'ont envoyé en mars dernier deux mails me menaçant de recourir à l'ambassade et à leurs avocats... leur site a fermé et je les attends toujours ! Laughing
Tu dis à n'importe quel turc nationalo du net qui m'a déja lu, que je suis turc, il va te rire au nez et me traiter de gavur !
Petit comique que tu es ! Laughing

Citation:
le recueil des juifs chassé d'espagne ,tu vois je m'en fous c'est les erreurs du passé,comme celles d'un christianisme catholique.

Il y a quand même quelques choses de singulier chez certains attendant une " reconnaissance de génocide "... c'est qu'ils se foutent du sort des autres ayant souffert comme eux. Alors que par expérience, quand on a souffert, à fortiori un génocide, on est ouvert à la souffrance de tous les peuples de la terre... toi non, la persécution des juifs d'Europe d'il y a 1000 ans à nos jours ( oui, oui, dans l'est on les porte toujours pas dans le coeur ! ) tu t'en contre fous... retrouve-t-on là encore les valeurs catholiques que tu chantais tout à l'air.... tu connais l'adage...
Vous chantiez, j'en suis forte aise... ET BIEN DANSEZ MAINTENANT !
( La Fontaine. )

don_camilo a écrit:
à la base nous parlions d'une pétition de la basilique chrétienne orthodoxe
et pour tes convictions Exclamation et ta façon de débattre par de long discours,pour déstabiliser le lecteur.

T'as raison ma puce ! Revenons à nos moutons, et là encore, t'aurais mieux fait de te taire...
1 : Si tu suis l'actualité de ta paroisse, tu sauras que l'Eglise, ne vivant en France que par les dons des paroissiens, ne fait plus recette, et qu'elle met en vente une bonne partie de ses églises... c'était d'ailleurs dans un petit docu au 20 heures où on a vu une église moderne de banlieue retransformée en cinéma... ce qui ne l'a pas trop changé dans sa vocation... après le théatre, le cinéma... consécration ! Laughing
2 : Depuis un siècle, en France, date de l'instauration de la loi de 1905 sur la laïcité, toutes les églises vieilles de plus d'un siècle sont la propriété de..... l'ETAT ! ( Une petite parenthèse sur ce point... qui paye l'entretien, de ce qui constitue aujourd'hui le patrimoine de tous les français, c'est tous les français... toi le chrétien, moi l'athée, le turc musulman... ) Après Sainte Sophie, aurais-tu, par hasard, dans l'idée de demander à l'Etat français de restituer toutes les églises, cathédrales, monastères, qu'il possède, à l'Eglise catholique ? Tu te fourres le doigt dans l'oeil, jusqu'aux homoplates !!!
3 : Tu veux, vu que chacun sait qu'à entretenir ce genre de monuments, c'est on fait plus de pertes que de profits, que l'Etat turc restitue Sainte Sophie à l'Eglise pour en faire quoi ? La revendre ? Et suite à quoi vous ferez quoi petits chrétiens arrogants jamais à court d'idée ? Une autre pétition ? Question : les turcs, vous comptez les prendre pour des cons comme ça longtemps ? Parce qu'autant qu'on te prévienne tout de suite, ils ne sont pas tous gardiens de chèvres.... Laughing
4 : Je préfère te prévenir que si les chrétiens obtiennent la restitution d'Ana Sofya ( on peut toujours rêver... ) moi aussi j'entame les pétitions...

- Pétition pour faire reconnaitre à l'Eglise catholique le génocide de tout ce qui pratiquait cultes druidiques, avec, en Bretagne, obligation de remettre en état les menhirs qui on été taillé en croix !
- Pétition pour faire reconnaitre à l'Eglise catholique le génocide des albigeois, avec restitution de tout ce qui leur a été voler et doit s'entasser quelque part dans les caves du Vatican...
- Pétition pour faire reconnaitre à l'Eglise le génocide des Templiers avec restitution de ce qui est le plus gros et le plus inestimable trésor au monde, qui appartenait aux chefs rois européens et devraient donc aujourd'hui appartenir aux Etats... ( Sorry, j'ai pas la naiveté de croire que ce trésor fut perdu pour tout le monde ! )
- Pétition pour que le vatican reconnaisse avoir fait bosser comme un esclave Michellange, avec restitution de ses oeuvres patrimoines de l'humanité, et surtout du peuple italien, à commencer par la chapelle Sixtine !
- Pétition pour faire ouvrir la bibliothèque la plus secrète au monde, celle du Vatican, et restituer au monde sa mémoire, à commencer par les oeuvres des oeuvres de Gallilée, ainsi que bon nombres d'ouvrages qui devaient se situer dans la bibliothèque d'Alexandrie...
- Pétition pour faire reconnaitre à l'Eglise sa part dans le génocide de la shoah avec restitution de tout ce qui fut volé aux juifs...
La liste est longue et non exhaustive et ok, pour ce dernier point tu peux t'insurger et sortir ton joker en m'envoyant dans la tronche ton joker pour me dire : " MENTEUR ! "
Alors question qui compte double :
Dis moi pourquoi alors le Vatican dispose des services secrets les plus efficaces au monde ?
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.