309 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 309
Membre(s) : 0
Total :309

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 16h44:12
murat_erpuyan : 16h46:36
SelimIII : 1 jour, 06h11:08
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Rêver (réellement) la nuit de la Turquie
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Rêver (réellement) la nuit de la Turquie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 266
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 16 Jan 2022 3:15    Sujet du message: Rêver (réellement) la nuit de la Turquie Répondre en citant

Si vous vivez en Turquie vos devez rêver de votre environnement et il est bien normal d'avoir un rêve qui se passe en Turquie. Pour nous autres c'est bien plus exceptionnel. J'ai fait deux rêves "turcs" récemment dont j'ai le souvenir, du moins une partie: le premier se passe au Portugal (un voyage réellement préparé et annulé pour cause familiale il y a des années ): En fin de séjour, dans un hall d'hôtel ou d'aéroport quelqu'un m'annonce que de Lisbonne nous ne rentrerons pas en France mais que nous partons pour İstanbul où les vacances vont se continuer. Et là, panique : "on ne m'a pas prévenu", je n'ai donc pas révisé le turc et je n'ai pas non plus emporté de Paris mon kit survie de langue turque allant au Portugal. Kit survie à mettre dans mon sac de cabine , kit que je visualise très bien dans mon rêve car j'y ai réfléchi depuis longtemps.

Deuxième rêve : Je suis dans une rue qui n'est pas nommée mais qui est une image archiconnue de Manhattan à New-York avec une pile du pont de Manhattan au fond. Icône popularisée par plusieurs films dont elle est le décor. Cette rue est bordée d'immeubles 1900 en briques qui n'ont pas de boutiques en rez-de-chaussée. Or dans mon rêve il y en avait et fort colorées mais avec enseignes en turc (ça j'ai ce vocabulaire), des annonces en turc sur les vitrines, etc, etc j'étais perdu: "où suis-je ?" " On est surement à New-York mais tout est en turc, que se passe-t-il ?" Je mets en illustration une photo de cette rue iconique où est sensé se dérouler mon rêve.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Jan 2022 1:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les boutiques de vos rêves n'étaient pas des "maison de kebab".

J'aurai pu interpreter : vous aviez envie de manger un kebab au diner mais vous n'avez pas voulu passer par just eat ou délivro pour en commander. Et voilà une fois dormi l'envie revient...

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Jan 2022 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

Allez les gens de France suivons le pas de Philippe, dites nous la Turquie dans vos rêves (pas la Turquie rêvée... pour ma part il n'en reste rien mais vraiment rien).


Murat Pasa, mets une récompense pour le rêve qui recevra le plus de vote.


Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 266
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 18 Jan 2022 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

cengiz-han a écrit:
Les boutiques de vos rêves n'étaient pas des "maison de kebab".

Smile


Très majoritairement des étals de fruits et légumes et peut être de fleurs, un festival de couleurs. Mon souvenir n'est pas plus précis. Pour le premier rêve j'ai visualisé une main féminine aux ongles rouges (ni ma femme ni ma fille ne se vernissent les ongles) glissant les 3 petits livres dans un bagage cabine...qui était mon cartable d'ex-salarié (en cuir et plutôt joli) qu'en réalité je n'utiliserai pas comme tel.


Dernière édition par Philippe le 19 Jan 2022 8:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Jan 2022 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous souhaites de bo rêves !

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 19 Jan 2022 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi de vous retrouver Philippe...

Moi je fais partie de ces gens qui censurent leur rêves, c'est rare que je me rappelle un rêve...

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duygu
Admin
Admin


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 6519

MessagePosté le: 03 Aoû 2022 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un sujet que je découvre par hasard aujourd'hui... Intéressant.

Moi aussi, comme Murat Bey, je ne me souviens pas, parfois un petit bribes qui disparaît très rapidement de mon mémoire...

Est-ce grave docteur ?! Very Happy





Not : Voilà "une contribution" où on trouve les fidèles des forums depuis des années, hormis Marmara qui se contente de nous saluer quotidiennement.

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.