323 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 323
Membre(s) : 0
Total :323

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 20h59:15
murat_erpuyan : 21h01:39
SelimIII : 1 jour, 10h26:11
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Présidentielle 2022
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Présidentielle 2022
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 23 Avr 2022 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



Présidentielle : artistes et patrons ne nous font pas (encore) le coup de l’exil en cas de victoire Le Pen

Par Gabriel Libert
Marianne le 22/04/2022


(...)
L’auteur et metteur en scène Jean-Philippe Daguerre, récompensé par deux Molières, explique ces prises de position tardives par des réflexes boutiquiers et de fatigue générale du monde du spectacle. « Quand vous voulez devenir une vedette populaire, il faut ratisser large analyse ce fin connaisseur du milieu. C’est forcément plus facile de tirer à boulets rouges sur Marine Le Pen lorsqu’elle ne dépasse pas les 20 %. Mais si elle tourne autour de 45 %, ce n’est plus la même histoire. Il faut en tenir compte et ne pas heurter de potentiels consommateurs de sa propre production. En vérité, beaucoup ont peur de trop se mouiller, de perdre du public et le peu de confort matériel qu’il leur reste. Depuis cinq ans, nous avons tout subi : les “gilets jaunes”, les grèves de transports en commun, le Covid… Nous sommes timorés parce qu’un peu assommés. »

(...)







<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 23 Avr 2022 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tribune : des acteurs du sport français appellent à voter Macron pour faire barrage à l'extrême-droite
L'Equipe, le 22 avril 2022


«L'Equipe» publie une tribune signée par plus de 220 acteurs du sport français qui appellent à faire barrage à la candidate du Rassemblement National en votant pour Emmanuel Macron au deuxième tour de l'élection présidentielle.


Dans le projet du Rassemblement National , les mesures pour le sport se focalisent uniquement sur les clubs « devenus de véritables officines de recrutement tant pour l'extrémisme religieux que pour la délinquance ». Les fédérations et les clubs sportifs sont prévenus, les pouvoirs publics « doivent d'urgence reprendre la main ». Pour Marine Le Pen, « le mythe « Black, Blanc, Beur » découlant de la victoire de l'équipe de France en 1998 a fait long feu. ».





<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Avr 2022 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sans trop surprise Macron est élu :
58,8 % pour le Président sortant et 41,2 % pour Marine le Pen.

Le score est plus serré qu'en 2017 et MLP parle de la victoire...

Macron lors de son discours a dit :

« Je sais aussi que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi, non pour soutenir les idées que je porte mais pour faire barrage à l’extrême droite. Et je veux ici leur dire que j’ai conscience que ce vote m’oblige pour les années à venir. Je suis dépositaire de leur sens du devoir, de leur attachement à la République et du respect des différences qui se sont exprimées ces dernières semaines ».

J'espère qu'il est cette fois-ci sincère.

Maintenant les fractions politiques aiguisent les couteaux. Il peut y avoir 3 front comme dit Zemmour, un rassemblement autour de MLP, un autre autour EM et un autre autour de JLM. Sauf que ce dernier doit aussi maitriser son égo comme les autres composants de la gauche et des verts s'ils veulent exister. Que JLM n'oublie pas qu'à l'instar de EM il a bénéficié largement des votes utiles, particulièrement au détriment des Verts et du PS.

Wait & see...




<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.