326 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 326
Membre(s) : 0
Total :326

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 22h51:23
murat_erpuyan : 22h53:47
SelimIII : 1 jour, 12h18:19
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Résumé des réactions du 2nd tour 2023 (best of Twitter)
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Résumé des réactions du 2nd tour 2023 (best of Twitter)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pusula
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2021
Messages: 31

MessagePosté le: 30 Mai 2023 10:17    Sujet du message: Résumé des réactions du 2nd tour 2023 (best of Twitter) Répondre en citant

INTRODUCTION

Bonjour,

Je souhaite apporter pour archive structuré ici un ensemble message de tweet retenu en "best of" des réactions du 2nd tour catégorisé en thématique par post. Désolé pour les fautes de traductions et d'orthographe, faute de temps. Bien à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pusula
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2021
Messages: 31

MessagePosté le: 30 Mai 2023 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

ECONOMIE

On a de grande chance de finir comme le Venezuela. Le peuple va vraiment finir par être très très pauvre.
Vivement l’écroulement totale de l’économie, la solution pour nos problèmes

J’espère que vous êtes fier de vous les turcs d’Europe qui ont voté AKP, vous allez pouvoir regarder votre peuple continuer à souffrir et à sombrer depuis votre fauteuil bien confortable. Sur ce je vais bien profiter du TL qui va monter à 40 pour faire la mala à Bodrum merci

Ma cousine vie la misère de cette politique elle est en larme elle est l’exemple même de la jeunesse qui a perdu tt espoir pour le futur vous avez ignoré l’avenir d’une génération entière et ca prsn ne vous le pardonnera jamais

La jeunesse turque de Turquie me fait mal au cœur Ils sont tous au bout du gouffre.

Le plus grand des problèmes sera la fuite des cerveaux en Turquie. Il ne restera que très peu de cadres compétents. C’est surement pas les millions de réfugiés qui permettront la profession du pays. Encore moins sur un modèle républicain meritocratique.

Les gens d’Europe qui ont voté akp retourner dans votre pays aller vivre la misère un peu. Ils évitent leur service militaire en payant la caution, n’attendez pas de ces gens l’amour du pays ! Ils fêtent une « victoire » sans avoir l’intention de quitter leur confort en Europe. Tout simplement des lâches

Tout est plus difficile pour Türkiye maintenant. C'est si difficile que même erdogan cherche les vieux jours d'erdogan. C'est aussi un fait que la lutte de la résistance à 50% malgré le parti-État est suffisamment importante pour être notée dans l'histoire. La Turquie est divisée en deux.

Félicitations à l'opposition. Ils ont accompli un miracle. Des millions de pays étrangers ont été remplis, l'inflation a explosé, acheter une maison/voiture est devenu un rêve, le tremblement de terre l'a détruit. C'est un miracle de ne pas gagner dans ce tableau.

Non il n’y a pas de fraude. Les résultats sont bien justes sans trucage. La victoire d’Erdogan est dû : - aux moyens d’Etat déployé par l’AKP - aux inégalités de campagne - aux votes des centaines de milliers de réfugiés - et surtout d’un très mauvais choix du candidat opposant
Je pense que je passerais mes dernière vacances en Turquie, flemme de me rendre dans un pays envahi par des cafards et de ne plus voir de locaux. Amusez-vous bien avec vos nouveaux frères.

Alors que les partisants AKP était en fête, une femme a été vue en train de ramasser de la nourriture dans les poubelles...

Les Syriens célèbrent l'occupation. Ils détestent le Parti de la Victoire ZAFER, qui résiste à l'occupation. Que fêtez-vous, membres de l'AKP ? Les 11 milliards de dollars par an que nous dépenserons pour les Syriens ? Nos soldats qui seront martyrisés dans le nord de la Syrie ? La douleur de nos filles qui seront harcelées dans la rue ? Des gangs de trafiquants syriens qui vendent de la drogue à nos enfants ? Des loyers en hausse ? La vie devient-elle chère ? La hausse incontrôlable de la monnaie qui arrivera demain ou 3 jours plus tard ? La vente de nos dernières entités gouvernementales restantes ? Qu'est-ce que vous célébrez mes concitoyens ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pusula
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2021
Messages: 31

MessagePosté le: 30 Mai 2023 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

MIGRATION

Différence entre erdo et kil.dar.o... estimation : 3 millions..... C'est le nombre d'étrangers ayant voter Akp...... Erdo a gagné grâce aux Turcs immigrés+ étrangers + bourrages d'urnes...... Estimation : 8 millions de votes. Avec de plus avec les Turcs de Turquie qui sont anti kurde,anti alevi ,malgres qu'ils soient anti Erdoğan(!).

L'état nation faiblit. Plus d'homogénéité. Plus rien
Si Russie ouvre les frontières d'idlib et région , c'est des millions qui vont rentrer

La joie du choix de ceux qui déterminent notre destin. J'espère que tout le monde comprend pourquoi les Syriens, les Afghans, les Pakistanais et d'autres obtiennent la citoyenneté.

C'est le centre de Sultangazi ils y célèbrent la victoire d'Erdogan avec le drapeau afghan. J'espère que tout le monde comprend pourquoi les Syriens, les Afghans, les Pakistanais et d'autres obtiennent la citoyenneté. Je vous souhaite du bonheur ensemble

Après la victoire du président Erdogan aux élections, les célébrations ont commencé à Azez, en Syrie, est ce normal ?

Du fait d'Erdoğan on doit se taper tous les étrangers qui se mêlent de la politique interne de la Turquie. Restez à vos places. Cette patrie n'est pas la vôtre.

L'AKP et le groupe syrien rassemblés sur la place ont déchiré les drapeaux du Parti de la Victoire et les ont piétinés. Nous ne piétinerons pas le drapeau des nationalistes turcs sur les Syriens fugitifs.

C’est une dinguerie : un abruti de France qui n’a aucun lien avec la Turquie et dont la présidentielle n’aura aucun impacte sur sa vie de mèrde Se réjouit de la détresse d’un mec qui vit la bas C’est n’importe quoi
J’ai rien contre erdogan ou quoi hein la Turquie c’est pas mon pays et c’est aux turques de décider de leur avenir Mais c’est trop une dinguerie de se réjouir de la détresse d’autrui qui lui est concerné quand toi tu vis tranquillement dans le confort français

Les gens sont satisfaits Les Syriens sont satisfaits Les Afghans sont satisfaits Les Pakistanais sont satisfaits Poutine, Aliyev, la Grèce et même le Pape sont contents

À en juger par les différences, les Syriens et les expatriés turcs ont décidé qui dirigerait la Turquie.

On comprend mieux dans quel but nos frontières ont été ouvertes !

Je félicite Tayyip, il gagné les élections mais pour y parvenir à ses fins, il a joué avec l'ADN du pays. Importer des shlags pour gagner des élections c'est vraiment une tactique de clochard. Le clochard a gagné mais le pays a perdu. C'est ce que retiendra l'histoire.

La victoire électorale de Tayyip Erdogan est célébrée à Beyrouth, la capitale du Liban.

Ayşegül avait 16 ans... Alors qu'il rentrait de la classe, il a été agressé par un demandeur d'asile afghan. AFGAN SADIQUE, qui a tenté de la violer, a frappé Ayşegül à la tête avec une pierre lorsqu'elle a entendu des voix venant des environs et a pris peur. Ayşegül est décédé après 132 jours...

Je ne peux pas consentir à ce que ma mère et ma sœur soient harcelées dans la rue et que leurs vidéos soient prises par les migrants afghans.

Est-ce l'enthousiasme, la fête, le feu d'artifice ou le bonheur de s'appauvrir pour que des millions d'immigrés d'origine inconnue continuent à venir ?

Les Syriens, les Arabes, les Afghans, les ummatistes ont gagné. Les Turcs ont perdu.
Les images ne viennent pas d'Afghanistan, mais de la rue de Bagdad… Qui célèbrent ces gens ? Hezboulah

Les demandeurs d'asile se réjouissent des résultats des élections. Ils savent qu'avec ces résultats, ils se sont davantage installés en Turquie. Parce que 52 % des électeurs ont voté pour que 13 millions de réfugiés et de fugitifs restent dans notre pays et que de nouveaux arrivent facilement. Nous et les générations futures devrons payer un prix beaucoup plus lourd pour ce résultat que nous ne pouvons l'imaginer aujourd'hui. Il est encore possible de l'arrêter, mais cette fois avec la bonne politique et le bon parti ; avec le Parti de la Victoire ZAFER.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pusula
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2021
Messages: 31

MessagePosté le: 30 Mai 2023 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

IDENTITE

LA NATION TURQUE S'EST SUICIDE AUJOURD'HUI
Cette phrase n'est pas simplement de la rhétorique politique. Je dis cela en tant qu'écrivain qui a étudié la guerre nationale dans l'histoire et l'a choisie comme domaine.
Oui, la nation turque s'est suicidée aujourd'hui. Pourquoi suis-je venu à cette idée? Pour cette raison : 13 millions d'Arabes et d'Afghans ont été emmenés dans le pays. Certains d'entre eux sont devenus citoyens. Les frontières sont toujours ouvertes, il y a un passage constant de la frontière. La nation turque a dit aujourd'hui au gouvernement : "Il n'y a pas de problème pour moi. Laissez-les venir, laissez-les devenir partenaires dans ma maison, nous avons écrit leurs noms sur l'acte. S'il y a de nouveaux arrivants, nous écrivons leurs noms sur l'acte aussi. Il n'y a pas de problème.
La nation turque l'a dit aujourd'hui. Cela signifie "j'ai cessé d'être une nation". Il n'y a pas d'interprétation pour cela, n'apportez pas d'interprétations absurdes dans les commentaires. Si une nation partage sa domination et sa souveraineté avec une autre gratuitement, cela signifie que je ne suis plus une nation, je ne veux pas l'être.
Monsieur, le chef Erdogan les enverra... Vous priez pour que votre chef n'obtienne pas 10 millions de plus, je suppose qu'il le fera. Non, les gars ne disent pas qu'on va l'envoyer quand même, ils disent qu'on va construire 1 million de maisons, alors j'enverrai 1 million. Je veux dire, même pas 10% des arrivées. Si nous construisons une maison privée pour eux, avec notre propre argent. Ils disent : « Si nous les envoyons, Dieu nous brûlera. Mais non, les trolls et les grands nationalistes disent que le gouvernement va les envoyer. C'est ce que signifie être nationaliste, être local et national. Prendre 13 millions d'Arabes et en faire des partenaires dans leur État et leur patrie.
C'est tellement difficile de poster après ça. Essayez de les renvoyer, laissez-moi voir après quelques années, les droits de l'homme dans le monde entier, etc. il fondra sur vous. Quel genre de documentaires et de films seront réalisés sur la façon dont les Turcs sont des barbares racistes. Vous alliez l'envoyer maintenant, c'est tellement difficile maintenant.
Mes jeunes concitoyens; Lâchez les grands-pères comme KK qui vous tournent une vidéo de cuisine et vous promettent de vos nouvelles, une console de jeu et peut-être une remise pour une voiture que vous n'aurez jamais. Ne désespérez pas de ce que fera le gouvernement, qui vous opprime, vous opprime, vous opprime et vous vole votre avenir. Ouvrez le livre guide d’Ataturk NUTUK dans votre bibliothèque... Si vous avez déjà « Désespoir » en vous lorsque vous lirez les 30 premières pages, vous en aurez honte. Ce pays a besoin de vous...

La Turquie d'hier n'existe plus. On aura désormais de nouveaux compatriotes qui méprisereront l'identité turque.
Ces élections turques marquent la confirmation selon laquelle la démographie turque va prendre un sacré coup. La distribution à tout va de la nationalité turque explique également ce score électoral. La Turquie ne sera plus la Turquie d'hier.

La Turquie vit une transition. On passe de l'Etat nation à la oumma islamique. C'est une crise identitaire. Cette transition ne sera pas sans conséquences. Des millions de Turcs ne ressentent plus ce lien d'appartenance, ils ne se reconnaissant plus dans ce pays. C'est triste.

Nous avons réalisé une fois de plus, très douloureusement, que les deux parties remplissent leurs devoirs en tant qu'instruments du système impérial. Les deux parties avancent avec diverses méthodes sur une voie terrible qui perturbera la structure culturelle et démographique.

Nous crions depuis des années qu'ils changent la démographie de la Turquie. Ils l'ont minimisé jusqu'à deux mois avant le début de la campagne électorale. Nous avons été vaincus par des réfugiés, des expatries turcs d’europe ignorants et égoïstes qui ne parlent correctement ou même pas le turc.

Ce pays est ruiné par ceux qui ont quitté le pays les intellectuels, et ceux qui sont venus au pays les migrants.

Si les élections ont lieu après 5 ans ; Combien de millions de réfugiés naîtront ? Combien de millions de réfugiés obtiendront la citoyenneté ? Et de combien de millions le nombre total de réfugiés sera-t-il ?
Il est difficile de les prédire, mais en même temps, les modes de vie des gens seront mélangés et une Turquie complètement différente aura lieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pusula
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2021
Messages: 31

MessagePosté le: 30 Mai 2023 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

UNION EUROPEENNE

Non ça va se faire petit à petit car les occidentaux veulent nous épuiser mais pas nous détruire et c'est une très bonne tactique.
L’UE s’en sort gagnant et remercie grandement Erdoboss pour garder les singes qui veulent envahir l’Europe.
Ataturk est l'ennemi des occidentaux. Les européens sont remplacés petit à petit et ça devient la même chose pour la Turquie.

L’Europe remercie de tout cœur Erdoboss pour faire office de garderie, c'est une victoire à la Pyrrhus.

Les technocrates de Bruxelles félicitent Recep Tayyip Erdoğan car ils savent qu'il était de leur intérêt de le garder. Ils vont continuer à marchander les flux migratoires par le biais d'Erdoğan et après ils vont être faussement choqués qu'Erdoğan les menace avec les migrants.

Cette crise est provoqué par la mondialisation. La où la mondialisation passe on assiste à une véritable decivilisation. La France aussi vit cette crise actuellement depuis le début des années 2000.

L'Europe libérale a également eu une incidence sur la Turquie. Les accords pour intégrer l'UE ont suffit pour que la Turquie soit en crise identitaire En intégrant les normes de l'UE, la Turquie kémaliste a été dénaturée et a permis le développement du mondialiste qu'est Erdogan

Il est dorénavant question de la vague migratoire que subit la Turquie. Et ce du fait des accords avec l'UE et sa politique internationale catastrophique. L'UE met en crise les nations même en dehors de ses frontières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pusula
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2021
Messages: 31

MessagePosté le: 30 Mai 2023 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

ERDOGAN

Le président élu d’une manière totalement anticonstitutionnelle car RTErdogan ne pouvait présenter un 3eme mandat.
se faire arnaquer quand il va s'agir de construire des ponts et des tunnels alors que c'est avec leurs impots que ça été construit

Tout se déroule comme prévu et RTE fera gonfler l'abcès jusqu'à son implosion. On doit laisser RTE nourrir l'islam et enfoncer le pays pour que l'abcès explose une bonne fois

Erdoğan a dit ,je suis de nationalité turque,certes,mais je rejette la turcité.

Il va continuer à vendre la turquie et à faire croire qu’il est musulman tout en détruisant toutes la turquie.

Je félicite, Bon travail. Et heureuse fédération kurdo-arabo-turque qui se formera dans dix ans.

75% pour Erdogan a Kahramanmaras malgré le seisme avec sa post-gestion absente du terrain.

Erdogan n'a même pas fait campagne. Crise économique, crise des réfugiés, tremblement de terre…

S'il n'y avait pas eu cela et qu'Erdogan avait été en meilleure santé, il aurait battu Kılıçdaroğlu avec 57%.

Les temps de parole ne s'égalisent pas dans ce système médiatique. Même la chaîne publique turque n'a pas respecté les temps de parole égaux des candidats. C'est un fait que cette campagne électorale n'était pas équitable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pusula
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2021
Messages: 31

MessagePosté le: 30 Mai 2023 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

CHP – KK

KK a fait faire gagner l’election à Erdogan. KK n'est Turc ni en âme et/ou ni en origine. Il a accompli sa mission, félicitations. C est à cause de KK si erdogan est au pouvoir depuis 20 ans

Si vous (l’opposition) n'avez pas été en mesure d'augmenter suffisamment vos voix même face à un gouvernement qui a échoué dans toutes sortes de problèmes et de catastrophes telles que la pandémie, la crise économique, le tremblement de terre au cours des 5 dernières années ; demissioner au minimum.
l'homme du palais Erdogan est au pouvoir car KK a perdu 12 élections face à l'AKP.
KK Il va rien faire du tout, il a le sang de la jeunesse sur les mains en fait avec 12 défaites.

Quand je vois les étrangers (sous ce tweet) qui jubilent, c’est la raison du pourquoi je ne voulais pas qu’Erdogan gagne. Paradoxalement quand je vois les supporters de KK (surtout les pkk’li) je ne voulais pas qu’il gagne aussi…

L'erreur commise n'a été corrigée que dans une certaine mesure qu'au cours de ces 3,5 jours. Le Parti de la Victoire Zafer a fait sa part.

Ceux qui ont nommé la personne qui n'a pas pu gagner, ont en fait laisser remporter cette élection à Erdoğan !

Écoutez les chaînes de l'opposition. Ils méritent de perdre car ils ne se remettent pas du tout en cause. Ils ne s'en soucient pas.
J'écoute les commentateurs des chaînes CHP, ils se donnent des prétextes pour se donner bonne conscience. Y en a pas un seul qui remet en question la mauvaise candidature de Kemal Kılıçdaroğlu.

Il n'est pas possible de reprendre la Turquie sans reprendre le CHP, qui a été retiré de ses paramètres fondateurs.

Faut arrêter de vous ridiculiser en parlant de fraudes. Depuis le début de la campagne le jeu était fait. Vous aviez qu’à presenter un bon candidat et aucun obstacle n’aurait pu empêcher la victoire de l’opposition.

Voilà exactement la raison du pourquoi on voulait que ce soit Mansur Yavas le candidat de l’opposition. KK est un sombre …. Il a forcé sa candidature alors que c’était très très difficile qu’il soit élu. Bref il doit quitter la politique et aller se faire.

Comme les musulmans impies sans Dieu, il y a des membres du CHP sans Atatürk.

KK à la tete du CHP est Ni turc d'origine ou d'âme – esprit turc.

Kemal Kılıçdaroğlu, qui a perdu 12 élections, a annoncé qu'il ne démissionnerait pas.

Le discours de Kemal Kılıçdaroğlu était très court. C'est très irrespectueux de sa part au vu de la responsabilité qu'il a auprès des électeurs opposants. Il aurait dû s'excuser et démissionner de ses fonctions. Or, il signale qu'il va continuer.

Le candidat d’opposition s’est exprimé. Il a juste expliqué que grosso modo le combat continue face au régime autoritaire. 20 ans qu’il a perdu. Mais toujours pas de demission. On a honte a sa place.

Ceux qui votent pour le CHP se rendent compte qu'ils ont également voté pour les anciens cadres de l'AKP.

Nous voulions que Mansur YavaÅŸ soit candidat. Vous avez dit Kk 66 %.
Nous avons dit de nettoyer les ruines du palais, le feto, les résidus de pkk sur la table. Vous avez dit au revoir.
Nous avons dit que les réfugiés syriens ne devaient pas voter. Vous avez dit de ne pas exagérer.
Nous avons dit que nous devrions envoyer 13 millions de réfugiés et de fugitifs. Vous avez dit intégré, volontaire.
L'OPPOSITION JAUNE a perdu les élections. Les nationalistes turcs ont quand meme gagné sur la ligne d'Atatürk.

Ce gouvernement ET cette opposition va et doivent changer !

Pourquoi cette élection a été perdue liste complète:
1- KK a imposé sa candidature
2- Mansur Yavaş ne s'est pas opposé
3- Insensible à la motion d'Ümit Özdağ selon laquelle "les étrangers ne devraient pas voter pendant 10 ans"
4- KK a une affection pour le HDP en liaison avec les terroristes du PKK

Depuis le début, on a dit que KK ne pourra pas convaincre les électeurs d’Erdogan de par ses magouilles avec le HDP et ses déclarations pour faire sortir Demirbok de prison. Seul Mansur Yavas peut boxer dans la même catégorie car il est de droite comme les électeurs d’Erdogan.

Le grand perdant de ces élections c'était la démocratie. La démocratie n'était ni représentée par Erdoğan ni par Kılıçdaroğlu. L'un tient la Turquie par des campagnes électorales inéquitables, l'autre a imposé sa candidature en faisant le marchand de tapis aux islamistes.

La cause de ces résultats :
- Une campagne électorale inégale (temps de parole restreint, moyens de l'État...)
- Un mauvais candidat du CHP qui s'impose grâce aux ex-AKP
Pour info, tant qu'ils ne perdent pas leurs sièges et leur confort, ainsi est le système présidentiel au CHP, rien ne changera.

KK a accompli le devoir de purger le CHP du kémalisme et de faire de l'islam politique le pouvoir. Kılıçdaroğlu a fait son devoir avec succès donc. Maintenant, le CHP est débarrassé d'Atatürk, et le pays s'est complètement éloigné de sa philosophie fondatrice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pusula
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2021
Messages: 31

MessagePosté le: 30 Mai 2023 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

ATATÃœRK

Faut vraiment avoir un Qi négatif pour être musulman et Turc en même temps je vois pas d autre explications ils ont pas été nourri et éduqué correctement ils n ont pas étudié Ataturk

Sans l’islam politique exploitée ce beau pays aurai pu être incroyable. La Turquie c est le paradis sur terre. Mieux que le paradis.

Ce sont les idées d’Ataturk qui nous ont permis de survivre en tant peuple.

Même le diyanet (ministere des affaires religieux) est hors sujet et fait appel pour détruire la nation pas pour la construire. Il disait qu'il fallait arrêter de suivre Atatürk et qu'il fallait retirer Atatürk.

Le nationalisme est source de motivation pour une productivité nationale, au niveau pays.

On doit avoir une apparence qui est quand même plus ou moins proche , mais le plus important c est l esprit Turc il suffit de valider l'esprit Turc, c suffisant. L'esprit Turc, c Atatürk, ses valeurs et respecter sa recette. Le reste, chacun se tape ce qu'il veut (religion, ethincité, culture vie..) etre turc c etre libre, non borné libre de consulter et ecouter toutes les religions grâce à la laicité.

On ne peut nier l'apport gréco kurdo arménien chez plein de Turcs. Mais voilà, ça ne reste que du hardware, l'identité c'est comme le système d'exploitation, on peut installer Android sur un iPhone si le hardware le permet. Le logiciel (esprit turc) favorise un certain chemin de raisonnement dans le cerveau. Il se peut que ça bug dans certains cas et on le constate avec les musulmans et gauchistes. Faut toujours une marge d'erreur et de perte c'est comme ça.

3 Niveaux en Test effectivement (cours d’informatique théorique) : Test composant (l'adn gêne raciale physique - HardWare) -> Test d'intégration (carte pièce d'identité, nationalité du pays - MiddleWare) -> Tests système (ensemble guide ideologique, parti politique - SoftWare) ; le tout pour chaque niveau avec un degré de pourcentage de liberté d'erreur de tolérance / d'incompatibilité permise (extremisme, deviation des valeurs d'Ataturk), permission d'interopérabilité. A defaut, on fait face à une défaillance du fonctionnement système.

Le matériel Hardware n'est pas important, on remplace du cuivre par du zinc, oeil marron par oeil bleu, etc, ce qui compte c'est l'Architecture système. Et c'est d'ailleurs avec cette même analogie qu'on peut facilement comprendre que l'islam n'est pas universel : Apple est un écosystème fermé (propriétaire) càd on doit utiliser uniquement ce qui est développé par eux pour eux L'islam c'est pareil, écosystème propriétaire Apple force l'utilisateur à s'adapter à lui et non l'inverse L'islam force la recrue à s'adapter à elle et non l'inverse C'est tout l'opposé de l'universalisme On ne peut pas développer sur iOS avec n'importe quel langage -> on ne peut pas communiquer avec Allah (système d'exploitation) avec n'importe quel langage. On ne peut pas utiliser un câble USB sur un iPhone ni un câble jack, besoin d'un adaptateur qui convertit le signal -> toute personne non indo-sémite est vue comme ennemie et doit s'adapter càd se convertir (vêtements, mœurs, comportement, culture, apparence).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pusula
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2021
Messages: 31

MessagePosté le: 30 Mai 2023 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

ENTRE DEUX TOUR

La donne allait changé en 2 semaines de l’entre deux tours et a renforcé l'opposition grâce au parti ZAFER ayant récolté 5% au premier tour empêchant la victoire de Erdogan à ce premier tour.

Ce parti milite pour le retour des réfugiés, une politique soutenue par 90% de l'opinion turque, tant chez les pro et anti Erdogan. Ce parti considère que la Turquie n'est pas "le Lunapark du monde" et que ces personnes sont bloquants pour l'avancé du pays. Ce parti présente régulièrement sur les réseaux de médias Internet les problèmes de société qu'ils posent (agressions, viols, drogue, désharmonie, aides perçues avant et en défaveur des droits des citoyens turcs). Ce parti prévoit le retour des réfugiés du territoire d'ici 1 ou 2 ans, ce qui ne plaît pas à l'UE et aux E-U. Ces derniers sont contre et critiquent ce parti de "néofasciste" alors que ce parti défend pour préserver les droits fondamentaux de vie de ses citoyens.

Un point et détail important dans la victoire à la Pyrrhus de Erdogan : plus de 2 millions de syriens réfugiés ont pu voté en Turquie et à l'étranger aux consulats, des afghans, arabes d'émirats en sa faveur également (droit de vote obtenue via la vente en Dollar de la nationalité turque couplée à des biens immobiliers turcs..).

L'électorat de Zafer est hétérogène (composé de pro et anti Erdo) protestataire, se réunissant sur la politique de retour imposé des réfugiés, point clé. Sur ce dernier point, Erdogan ne veut pas leur retour (car il est pro-califat Oumma...). 

Ce parti a su créé un dynamisme et une synergie des pro et anti Erdogan, ainsi que même chez les pro-ethnicisés kurdes avec une motivation dans l'entre deux tour au sein de la population. Ce parti de nom Zafer (Victoire) milite autour du nationalisme qui, pour lui représente source de motivation de productivité nationale. Ce parti était sous embargo médiatique et récent jeune, ce qui explique son score petit de 5%, accompagnée de la faveur de l'opinion publique pour le 1er parti d'opposition le CHP en statut potentiel par perception psychologique.

Ce parti ZAFER avait le choix de s'allier à l'opposition, à Erdogan ou bien de rester neutre.
Mais ce parti s'est décidé de se lier au principal parti de l'opposition (CHP) qui ce dernier pourtant trainait avec des non-nationalistes (HDP-PKK) pendant des années, dont durant les 5 ans cruciaux de préparations aux élections avec effet néfaste (preuve : défaite au 1er tour avec perte du potentiel de 70% de gain aux élections et, non-surveillance efficace de fraude aux urnes). Néfaste aussi car la société turque reste et est de nature à majorité conservatrice sociologiquement et ce CHP éloignée de ces valeurs et positions ne répondait pas à l'image de cette société.
De plus le CHP avait évincé ses propres membres de tendances nationalistes à valeurs laïques fondatrices d'Atatürk, le parti a traîné avec des pro-ethnicises kurdes du HDP (stupide car politiquement un parti d'une ethnie donnée n'a pas de sens) en liaisons étroites avec les terroristes du pkk, Et aussi, a intégré des anciens membres de l'AKP d'Erdogan au nom de la mixité mais des anciens complices à la corruption ne donnant pas confiance et de caractère à lignée antinationale.

Mais avec Zafer, ce CHP (gauche) s'est rattrapé en 2 semaines et est revenue à ses valeurs fondatrices comme remise à zéro/retour aux réglages d'usines initiales du pays de 1923 (en cette année 2023). Mais cela n’a pas suffit au CHP de rattraper son retard de 5 ans de préparation molle paresseux et à stratégie politique perdante. C'est comme un étudiant qui prépare ses concours d'examen de fin d'année en 2 semaines, au lieu d'un an auparavant.

Les gens en Turquie ont vraiment peur et sont conscient d'une fin et d'un non-retour à la démocratie avec la poursuite d'ère Erdogan fatigante et sans espoir pour la jeunesse (faute de méritocratie, pistonnage nécessaire pour trouver un job/poste). Déjà que économiquement la situation est invivable au niveau local et au niveau macro-économique nationale. Aussi, Erdogan s'est allié avec le parti HUDAPAR, parti islamo-politique-kurde, pro-HEZBOLAH. Erdogan était vendu comme « islamiste modéré » (absurde) par l’Union Europèene, que voici en Islamiste pure. Les gens sont conscients cette fois ci de la Fin de la Turquie, de ce danger, malgré la défaveur des forces institutionnels aux commandes et pouvoir d'Erdogan, l'usage du Coran et l'utilisation des Mosquées à ses fins politique, propagande médiatique tv radio aussi, constituant une perception ainsi anti-opposition depuis des mois et années en avance et le soutien de Gaz russe Poutine. Au final les meubles n’ont pu être sauvés, pas de rattrapage avec ce 2nd tour qui avait fait regagné confiance et motivation des électeurs dans l’entre-deux-tours, grâce à ZAFER.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 31 Mai 2023 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne contribution merci...

Donc si j'ai bien compris vous avez fait une compilation des tweets par catégorie de ceux qui sont déçus des résultats de l'élection présidentielle de 28 mai en Turquie.






<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pusula
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2021
Messages: 31

MessagePosté le: 31 Mai 2023 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Monsieur, oui, tout à fait une compilation d'informations des déçus factuellement argumentées, malheureusement. Cette compilation est le fruit de plusieurs jours passés sur Twitter, ensuite, le retenu des Tweets les plus pertinents avec leur catégorisation a pris plus de 3 heures de travail pour information.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.