515 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 515
Membre(s) : 0
Total :515

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Kurtlar Vadisi Irak
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Kurtlar Vadisi Irak
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 24 Fév 2006 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

bé aussi en Allemagne vu qu'ils veulent déjà retirer le film Laughing
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pkoipas78
Newbie
Newbie


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Fév 2006 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
bé aussi en Allemagne vu qu'ils veulent déjà retirer le film Laughing

Oui je viens de lire cette information au travers vos artircles d'actualité...
Il faut noter que le film a tout de meme comptabilisé plus de 2 millions de spectateurs pour sa première semaine de sortie...
C'est vraiment dommage car en France la communauté maghrébine aurait suscité un grand intérêt pour ce film mais comme du fait de la nationalité du méchant médecin le film a tout bonnement été censuré en France.... Mad
_________________
Sans Pays....
La France est turcophobe
La Turquie devient francophobe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sevgi
Newbie
Newbie


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 18
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Fév 2006 7:35    Sujet du message: 1er MARS à Paris ENFIN! Répondre en citant

Kurtlar Vadisi Irak 1er MaRS à PaRiS

Enfin depuis le temps que les polémiques et les rumeurs n'arrêtent pas de se contredire...
Je commencais à avoir peur MOIIIIII! Rolling Eyes
J'ai hâte de pouvoir enfin le voir!
J'en ai fait une telle publicité de ce film que tout le monde ira le voir! Embarassed Smile
Very Happy Haydi Türkler hepinizi bekliyoruz Kurtlar Vadisi Irak sinemalarda!!!

Vous pouvez acheter vos billets au 42 boulevard Bonne Nouvelle dans le 10ème
Pour plus d'informations appeler le 01 53 34 60 33

http://www.toocool.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 27 Fév 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement j'irais pas le voir !
Pas pour les raisons invoquées...
Mais tout simplement parce que je vais pas promotionner de mon petit pécule les gros navets américains ou français, c'est pas pour aller promotionner ceux qui sont turcs pour la simple et imbécile raison que j'aime la culture turque où ché pas quoi...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mias
Invité





MessagePosté le: 27 Fév 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nimporte koi pas les irakien mais les americain il setende plus la?? ce film se dispute en turquie et en amerique
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Fév 2006 3:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mias a écrit:
Nimporte koi pas les irakien mais les americain il setende plus la?? ce film se dispute en turquie et en amerique


Par contre y'a un film qui se passe en Irak que j'aurais voulu allé voir, c'est LE TIGRE ET LA NEIGE, de et avec Roberto Benigni, et avec aussi Jean Reno ! Quelqu'un l'a-t-il vu ?
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 28 Fév 2006 13:21    Sujet du message: Bellini Répondre en citant

Je l'ai vue, je l'ai bcp aimé...
Arrow
C'est un typique film de R.B., sensuel, romantique, idéaliste, humoristique...
On peut tj sourire dans la détresse...
Je dirais presque une nouvelle "la vie est belle"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CORSICA
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 21
Localisation: Corse / Bastia

MessagePosté le: 28 Fév 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai eu l'occasion de voir ce film en Turquie dernièrement ......c'est pas tout à fait ce que vous croyez .....d'abord c'est un film de propagande dont le but est de montré aux jeunes turques que tout le mal vient del'occident et pas seulement des américains .Le réalisateur joue avec astuce de zoom ou insidieusement l'image du "méchant" Américain se justapose avec la prise de vue du "Christ sur la croix " ou d'autres peintures murales représentant le Christ et ses apotres en fond de cours alors que le méchant se délecte dans un sadisme repoussant .Le realisateur vaplus loin encore ..il mêle des évenements réels de la prison D'Abou Grahim que nous avons malheureusement vus à la télé de façon à faire plus vrai...... de tell façon à faire croire que ce film est la "réalité ! Et ça marche ! Tout le monde ou présque tombe dans le paneau .....Le but de ce film n'est pas de divertir mais de provoquer du djihad ou des croisades !
Qui est partant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sevgi
Newbie
Newbie


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 18
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Fév 2006 23:25    Sujet du message: Aucun lien entre Kurtlar Vadisi Irak et djihad ou croisade! Répondre en citant

Evil or Very Mad Mais arrêtez svp! Les films américains bourrés de violence, montrant la suprématie de l'Occident sur l'Orient n'ont jamais gêné personne maintenant qu'un film évoque les violences subies par les Irakiens tout le monde prend cela pour de la propagande, de l'ultranationalisme, de la haine raciale...
C'est facile de parler de djihad quand on en connaît même pas la signification...
Toi qui pense que djihad signifie guerre dis moi seulement pourquoi quand des caricatures représentant un Prophète déguisé en terroriste apparaissent dans des journaux européens on nous met en avant la liberté d'expression alors que quand un film turc sort pour dénoncer des crimes réels commis par les Américains on le censure en Allemagne et on le diffuse dans une seule salle dans Paris?
Alors elle est où cette chère liberté d'expression? Créer des films n'est ce pas aussi s'exprimer? Mais dès que ça touche à l'Occident c'est une autre histoire...
Je suis vraiment très heureuse que ce film sorte à Paris demain et je peux vous dire dès maintenant qu'on sera très nombreux à aller le voir tout simplement parce que pour une fois on nous montre des réalités cachées par les médias français...
Beaucoup de Français sont aveuglés par des médias qui sélectionnent (beaucoup trop) ce qu'ils diffusent... Evil or Very Mad
Comment savez-vous que ce ne sont pas les réalités qui sont évoquées dans ce film? Vous étiez en Irak pour subir tout ce qu'a souffert le peuple irakien? Non!

Citation:
Le but de ce film n'est pas de divertir mais de provoquer du djihad ou des croisades !


Ca devient grave si un film réussit à provoquer non pas des djihads (car je le répète encore une fois vous n'en connaissez nullement la signification) mais des guerres... Encore un concept de l'Occident mais tous les films où il y a des déjantés qui mangent des hommes "Hannibal", des viols, des meurtres doivent également être enlevé et oui on incite les gens au mal non? Je pense que beaucoup sont déjà assez dans le mal pas besoin de film pour les inciter à s'entretuer...

Ya$asin Kurtlar Vadisi Irak!

Âmes sensibles s'abstenir! Exclamation
Vous risquez de devenir un dangereux terroriste islamiste et turc par dessus tout...
Et ne me dites pas que je ne vous aurais pas prévenu! Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 01 Mar 2006 3:05    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="CORSICA"]Le réalisateur joue avec astuce de zoom ou insidieusement l'image du "méchant" Américain se justapose avec la prise de vue du "Christ sur la croix " ou d'autres peintures murales représentant le Christ et ses apotres en fond de cours alors que le méchant se délecte dans un sadisme repoussant .Le realisateur vaplus loin encore ..quote]

Sergio Leone filmait de même dans les années 70, c'est ce qu'on appelle la vision de l'antéchrist... personne ne lui a jamais rien dit...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 01 Mar 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le réalisateur joue avec astuce de zoom


pourquoi c'est ce réalisateur turc qui a inventé cet astuce ? .. trop fort .. (tout le monde s'accorde pour dire qu'il s'agit d'une "parrodie" alaturca des films de guerre américain, pas vous ?)


Citation:
il mêle des évenements réels de la prison D'Abou Grahim que nous avons malheureusement vus à la télé de façon à faire plus vrai...... de tell façon à faire croire que ce film est la "réalité


1. ahh bon? quand Rambo fait fuir 200000 vietnamiens (enfin je veux dire viet cong) à lui tout seul c'etait pas vrai ?
2. des irakiens qui ont vu le film ont commenté que ce qu'ils avaient vu: "n'est qu'une infime partie de ce que l'on vie. Ce film n'a rien d'extraordinaire"
3. croyez vous que nos amis americains nous montrent vraiment tout ce qui se passent la bas (ou ailleurs dans le monde) ? que savez vous de la réalite Irakienne vous ? si vous en savez plus sur ce qui se passe en Irak merci de nous donner des infos.


Citation:
Le but de ce film n'est pas de divertir mais de provoquer du djihad ou des croisades !


haaaaa .. enfin ! .. je n'ai pas encore vu le film mais j'ai déjà commencé à éguiser mon sabre .. je vais enfin pouvoir découper quelques tetes ca me manquait ..

Idea

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 01 Mar 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

orkun a écrit:
haaaaa .. enfin ! .. je n'ai pas encore vu le film mais j'ai déjà commencé à éguiser mon sabre .. je vais enfin pouvoir découper quelques tetes ca me manquait ..

Idea

orkun


ARRIERE SATANIQUE !!! REPENDS TOI DEVANT TON SEIGNEUR !!! Exclamation
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sevgi
Newbie
Newbie


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 18
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Mar 2006 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Je l'ai enfin vu! Very Happy

Que dire... Que dire... Tant de forums, tant d'accusations:antisémitisme, antiaméricanisme, antioccidentalisme... (Vous pouvez en bref rajouter dans ces mots tous ceux commençant pas anti et se finissant par isme Exclamation )
Ces accusations sont fausses!
Allez voir le film et jugez en par vous mêmes!
Je suis agréablement surprise pour ne pas vous mentir j'ai eu peur des excès qu'il y aurait pu y avoir dans les scènes de ce film je vous assure que maintenant que je l'ai vu je comprend encore moins le fait qu'il soit interdit aux moins de 18 ans en Allemagne et censuré...
On se croirait à l'époque des Lumières Shocked où on censurait les vérités et dire que c'est la Turquie que l'on considère comme un pays ne respectant pas les droits de l'Homme... Et le droit à l'information il est où? Les médias français savent tellement bien manier leur caméra qu'ils arrivent à faire gober à des millions de téléspectateurs français des choses qui ne sont que foutaises!
La presse écrite en est au même stade on nous parle d'un héros sorte de Rambo Turc, on utilise des mots péjoratifs, implicitement on fait comprendre qu'il ne faut pas aller voir ce film islamiste, ultranationaliste qui ne raconte que des balivernes...
Mais... La guerre en Irak, elle, elle était bel et bien réelle!
C'est vrai il ne faut pas choquer le pauvre petit Occidental qui mène une vie paisible boulot-métro-dodo mais la souffrance, l'oppression, l'humiliation dont a été victime le peuple irakien est réel et ça on ne le montre pas assez!
Je peux vous assurer qu'en sortant de ce film vous ne voyez plus votre vie comme avant...
Vous vous demandez comment on peut laisser faire cela, comment des êtres humains peuvent en arriver à un tel stade de cruauté...!

Je regrette et déplore le fait qu'il ne soit diffuser par les grands cinémas beaucoup de gens passeront à côté d'un film qui vaut vraiment la peine d'être vu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mar 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'amuse à voir que ce film suscite autant de contreverses alors que les 3/4 des films américains ont tjrs diabolisé les autres peuples. Tous ceux qui ne sont pas 100% pro américains y sont passés. Entre les Irakiens, les Syriens, les Russes, les Coréens, les Chinois, les Etats Unis ont accusé tous ces pays et ces peuples de terroristes.
Et, depuis quelques années on a la série 24H chrono dont les terroristes de la saison 4 sont.......Turcs ! Et oui, ça ne s'invente pas ! Mais quand on voit la banderolle des terroristes, et bien les caractères sont arabes. Leurs prénoms ne sont pas turcs non plus mais arabes. Et aucun ne ressemble à un turc ! Bref, de la grande télé. Est-ce une erreur ? Non puisque la majorité des télespectateurs doit penser que tous ces peuples de confession musulmane se ressemblent donc ils doivent se mettre à leur niveau! Dans la série on voit une famille turque très bien intégrée dans une ville américaine mais dont le vrai but serait le jihad. Donc attention, vos voisins turcs sont musulmans donc de potentiels terroristes, ne leur faites pas confiance: voilà , leur message !
Sinon, allez voir Syrianna ou Lord of War, c'est bcp plus intéressant et réussi. Les américains font aussi de bons films engagés et pas seulement des films commandés par Fox News et le Pentagone.
Ce que je n'ai pas apprécié dans la série (et non le film )Kurtlar Vadisi c'est qu'ils présentaient ces famieux comme des héros nationaux à l'image de Mehmet Ali Agca, petit pourri ultra-nationaliste. Si la Turquie a mis autant de tps à décoller c'est que les différents gouvernements et la mafia étaient très liés, pour le grand malheur du peuple turc. Rappelez vous encore ces banques qui faisaient faillite et toutes ces familles qui avaient perdu leurs économies. C'est les mêmes qui trempaient leurs sales mains dans cette mafia et se montraient comme héros en dénigrant le peuple turc.
Faisons la différence entre un film et la politique du pays.
Tout pays a droit à son film chauvin avec un parti pris évident sans être du grand cinéma, du moins le pensait-on lorsqu'on a vu le nbre de navets américains. Et bien non, cette liberté d'expression si chère en Europe n'est pas valable pour les Turcs. Pourquoi ? Bah, on ne peut pas d'un côté épauler le gouvernement Bush dans sa sale besogne et laisser passer un tel film anti-Bush (et non anti-amércain) !
Attention les gars, vous dépassez les bornes des limites et ça commence à se voir (rien qu'un peu!) Very Happy
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CORSICA
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 21
Localisation: Corse / Bastia

MessagePosté le: 04 Mar 2006 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour ou vous comprendrez que chaque humain detient en lui le pire et le meilleur ,l'humanité aura fait un grand bon en avant .....il n'y a pas de " gentils Occidentaux et les méchants (tous les autres) ,de même qu'il n'y a pas les gentils" musulmans" et les méchants Occidentaux .
Vos comportements traduisent quoi ? un esprit de revanche ....? est ce que cela va faire avancer votre shmilblick ?L'histoire universelle est un fleuve de sang .... dans lequel toutes les civilisations ont apporté leur contribution aux massacres ....les turques comme tous les autres n'ont pas de leçon à donner ! Alors soyez un peu plus "réfléchis" dans vos prises de position à l'emporte pièce et puis si l' Occident est si peu convenable ...il est temps d'aller trouver une place ailleur !...... moi c'est ce que je vais faire, je crache dans la soupe mais je vais ailleur ...quel qu'en soit le prix !
Alors vos diarrhées verbales sont aussi peu convaincantes ...que la matière du film que vous présentez comme un chef d'oeuvre du cinéma turque ......pendant que le gouvernement turque laisse son petit peuple dans le "caca" économique..... le petit peuple soulage sa misère dans la haine de l'autre .....ça lui fait sans doute oublier que demain il n'a toujours pas de boulot?..... et qu'il peut pas compter sur le gouvernement turque pour mener une vie descente.....Quand à l'Irak tout le monde s'en tape ! .... et j'ajouterai ,plus les pays musulmans que les autres ......et c'est pas parceque certains brulent des drapeaux que cela va faire changer d'avis George ....tous les émirs du coin sont ses potes ....
Alors avez vous vraiment envie de changer le Monde ?.....prouvez le et cesser ces gesticulations stériles !je vous salue trés fraternellement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.