276 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 276
Membre(s) : 0
Total :276

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 22h45:27
murat_erpuyan : 22h47:51
SelimIII : 1 jour, 12h12:23
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - LV1 Turc en BTS MCO est interdit! Protéger la langue Turque!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

LV1 Turc en BTS MCO est interdit! Protéger la langue Turque!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ahmet4654
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Oct 2020
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Oct 2020 22:54    Sujet du message: LV1 Turc en BTS MCO est interdit! Protéger la langue Turque! Répondre en citant

Madame, Monsieur

Je me permets de vous contacter car je n'ai plus d'autre espoir pour pouvoir résoudre mon problème car à moi seul je ne peux demander mes droits.

Actuellement je suis en BTS MCO en 2ème année soit Management Commercial Opérationnel (ex BTS MUC : Management des Unités Commerciales) à Nancy.

J'ai eu la réponse du lycée qui m'a confirmé que je ne pouvais pas choisir le Turc pour ma LV1 pour ce BTS.

Voici ce que le rectorat m'avait dit en 2019 (lorsque j'étais en 1ère année) : "Les langues autorisées sont les suivantes : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, hébreu, italien, japonais, portugais et russe (selon les arrêtés du 21 octobre 2009 et du 6 février 2012)."

Tandis qu'en BTS MUC , je pouvais choisir le Turc en LV1. (J'ai redoublé ma 1ère année de MUC j'ai donc du passer en MCO avec la réforme (je suis dans un établissement différents))

C'est dommage qu'ils ont enlevé ce droit à beaucoup d'étudiants.

Je ne comprends pas la raison d'une telle décision.

Par ailleurs, je suis des cours de Turc au lycée Henri-Poincaré à Nancy depuis ma seconde.

Un ami qui suis la même formation,  m'a confirmé qu'il avait vu le Turc dans liste lors de l'inscription sur ordinateur pour passer l'examen (avant les vacances).

D'après le rectorat, il faudrait que toute la France demande de redonner le droit de choisir la langue Turque en LV1 pour que cela peut être acceptée.

On peut donc en conclure que les dirigeants de la France n'apprécient pas la communauté Franco-Turc...

Pensez vous si beaucoup d'étudiants Franco-Turc demande de ravoir notre  droit, il y aurait une suite favorable ? 

(Si vous connaissez des personnes qui ont du "pouvoir" je suis preneur)

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Oct 2020 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ahmet, vous êtes un ancien élève à moi et l'année dernière vous avez suivi les cours de turc BTS...

Vous avez bien fait d'écrire ici, ainsi les choses peuvent être connues de tout le monde.

Je me permets une première remarques : des affirmations "On peut donc en conclure que les dirigeants de la France n'apprécient pas la communauté Franco-Turc" ne sont judicieuses. le problème n'est pas là. En tout cas vous êtes français, certes d'origine turque...
Vous vous en souvenez j'avais dit "haklar verilmez, alinir"...

En décembre 2010, j'ai écris ici même "Attention, le turc disparaît des épreuves de BTS"
http://www.forum.ataturquie.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=6506&t=6506&sid=ac6c2f0cf1883fa5434cca36b84a40eb

Mon alerte n'a rien donné.

Quant à votre question, oui après vérification il n'y a pas de turc en LV pour BTS MCO!
Pour LV1
Citation:
Les langues autorisées sont les suivantes : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, hébreu, italien, japonais, portugais et russe (selon les arrêtés du 21 octobre 2009 et du 6 février 2012).


https://raymond-savignac.mon-ent-occitanie.fr/espace-pedagogique/espagnol-mme-sabier/bts-muc/les-epreuves-de-langue-au-bts-mco-textes-officiels-15150.htm

Pour LV2 C'est pareil, Anglais, Allemand, Espagnol, Arabe, Portugais, Italien, Chinois, Hébreu, Japonais, Russe.


<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahmet4654
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Oct 2020
Messages: 5

MessagePosté le: 02 Nov 2020 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, malheureusement vous aviez eu raison.

Le rectorat m'a confirmé que je peux choisir le Turc en LV2 pour le BTS MCO.

Si je créé une pétition vous pensez l'Etat reviendra sur leur décision?


D'après vous il faudrait récolter minimum combien de signature ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Nov 2020 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne volonté de ce jeune m'a ému...

Oui c'est une chose à tenter, à condition de réunir quelque des milliers et des milliers de signature sur un texte bien préparé, bien rédigé..

Il existe des sites pour ce faire...

On dit que "les originaires de Turquie" (expression chère à Murat) constitue une population de 500 à 600 mille personne minimum. Combien seront sensible pour ce démarche? J'ai bien peur que les Français seront plus sensible à votre cause qu'eux...
Je suis pessimiste ?
Peut-être!


Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahmet4654
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Oct 2020
Messages: 5

MessagePosté le: 03 Nov 2020 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez sûrement raison, maalesef bizde herkes kendi derdinde ...

Si non, voici la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/redonner-droit-choisir-turc-bts-lv1/113364

Des pétitions ayant eu peu de signature ont eu victoires donc pourquoi pas tenter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Nov 2020 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aferin çocuk, moi, j'ai signé mais

- Le texte aurait du être un peu plus costaud.

- Les racistes s'en mêlent déjà!




Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahmet4654
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Oct 2020
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Nov 2020 6:48    Sujet du message: Répondre en citant

Eyvallah abi,

Dans tous les cas ils y auraient eu des racistes ... Le pire ils ne sont pas logique !

Normalement je peux modifier le texte, si tu as des des changements à conseiller je suis preneur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La langue turque et son apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.