271 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 271
Membre(s) : 0
Total :271

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 18h57:07
murat_erpuyan : 18h59:31
SelimIII : 1 jour, 08h24:03
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Milli Görüs et le populisme/extrémisme en France
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Milli Görüs et le populisme/extrémisme en France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Nov 2021 16:57    Sujet du message: Milli Görüs et le populisme/extrémisme en France Répondre en citant

J'étais en train de regarder une vidéo sur youtube et ma vidéo est coupée pour une annonce, mais à ma grande surprise ce n'était pas une annonce commerciale, un type demandait au Français de signer une pétition pour la dissolution de Milli Görüs.

Voilà le lien :
https://bit.ly/3qCPItw

Citation:

MA PÉTITION À M. GÉRALD DARMANIN, MINISTRE DE L’INTÉRIEUR
4 septembre de 2021

Assurez-vous de partager la pétition
Partager

Tweet

Share

Pin
C’est urgent !

L’association turque Millî Görüş est en train de coloniser la France. Mosquées, écoles, aide aux devoirs : elle passe à l’offensive sur tous les fronts.

Pourtant, cette association a été qualifiée, à juste titre, de « confrérie fondamentaliste » par le Conseil d’Etat.

S’il vous plaît, demandez au ministre de l’Intérieur la dissolution immédiate de Millî Görüş.

Pour cela, signez la pétition qui lui est adressée.

DISSOLVEZ MILLÎ GÖRÜŞ !
Monsieur le Ministre,

Comment est-il possible qu’une association islamiste puisse, en toute quiétude, construire des mosquées gigantesques et multiplier les établissements scolaires en France ?

Millî Görüş se trouve à la tête d’un réseau de 71 mosquées en France. A Strasbourg, cette association est en train de construire une mosquée dont les minarets devraient atteindre 36 mètres de haut !

L’association a inauguré des écoles à Strasbourg et Villefranche-sur-Saône en 2019, et à Mulhouse et Annecy en 2020. D’autres projets sont à l’étude, notamment à Albertville et à Lormont, près de Bordeaux. En plus de cela, Millî Görüş propose aussi des activités extra-scolaires, des aides aux devoirs pour les gamins et même des voyages organisés !

Cette association est incontestablement en train de quadriller notre territoire. Pourtant le Conseil d’Etat a qualifié, à juste titre, Millî Görüş de « confrérie fondamentaliste ».

Comment s’en étonner ? Le fondateur de cette organisation, Necmettin Erbakan, n’hésitait pas à menacer l’Europe avec des paroles qui ne surprendraient pas dans la bouche d’un taliban : « Les Européens sont malades… Nous leur donnerons les médicaments. L’Europe entière deviendra islamique. Nous conquerrons Rome. » Logiquement, Millî Görüş a refusé de signer la « Charte des principes de l'islam de France ».

Monsieur le Ministre, vous prétendez combattre le « séparatisme » islamique. Alors qu’attendez-vous pour mettre hors d’état de nuire cette association inféodée à l’islam turc le plus sectaire ?

Maintenant, ça suffit ! Les mots doivent suivre les actes. Je vous demande donc de dissoudre enfin « Millî Görüş » et de préserver ainsi l’unité nationale de la conquête turque.

Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l’assurance de ma haute et vigilante considération,


Catherine Goyard

Président


Alors j'ai voulu savoir qui est cette Goyard. Sans trop chercher je suis tombé sur

Entretien avec Catherine Goyard, présidente d’Avenir de la Culture

https://bit.ly/3qFEIvI

Finalement Madame la Présidente n'est pas trop loin de la vision des types qui ont voulu que la Turquie quitte la Convention d'Istanbul... Elle est contre le GPA, PMA, les LGBT...

Je suis diamétralement opposés des conviction de cette organisation. Mais en 2021 la dissolution d'une telle organisation n'est pas une solution, n'est pas digne d'un pays qui prétend être démocratique, tant que cette organisation ne prône pas la violence, la haine et la diffamation. D'ailleurs le code pénal français possède un certain nombre d'article pour punir le personnes qui font appel à la violence, à la haine, au racisme. Il suffit de les appliquer.



Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.