326 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 326
Membre(s) : 0
Total :326

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 11h13:45
murat_erpuyan : 11h16:09
SelimIII : 1 jour, 40 min.41
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Solution pour avoir les chaînes turques sur sa TV
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Solution pour avoir les chaînes turques sur sa TV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pusula
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2021
Messages: 31

MessagePosté le: 28 Déc 2021 20:42    Sujet du message: Solution pour avoir les chaînes turques sur sa TV Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de garnir le forum que je suis depuis longtemps et qui permet de me ressourcer en informations pratiques sur la Turquie et la communauté franco-turque.

Je souhaiterais relayer à travers ce forum d'une solution différente concernant l'accès aux chaînes turques sur TV, car peu connue de la communauté turque et qui a l'intérêt d'être complète, légale et gratuite.
Malheureusement avec l'ère des Facebook et Twitter, le format des forums d'échanges comme celle d'Ataturquie ici tend à disparaître, d'où mon post sur ce précieux forum.

L'intérêt aux chaînes TV de nos jours peut être considéré comme étant démodé, à cause de la concurrence avec le web et le mobile dont des chaînes YouTube et comptes Twitter, ainsi que discutable à part de ce topic en matière de partialité et de pluralité, et également en matière de pertinence des contenus à la vue de la décadence des programmes de magazines ou de divertissements inutiles voire néfastes.

Cela étant, il est un constat qu'un bon nombre de gens regardent et suivent toujours la TV linéaire incontournablement au sein du domicile et qui même payent pour, comme un besoin mensuellement légalement (offres SFR, Free, etc.) ou illégalement (boîtiers ou services IPTV pirates).

Ceux qui pensent qu'il n'est pas éthique de payer pour des chaînes TV dont la plupart gratuites de base pour diverses raisons (économique et/ou politiquement parlant), mais qui souhaiteraient néanmoins avoir un accès libre et disponible, cette solution, gratuite et légale, facile d'installation et simple d'utilisation, légère en matériel requis, de choix large et complet (Haber, Müzik, Cocuk, Belgesel, Yerel vs.) est faîte pour vous.

Ce qu'il faut savoir : les chaînes TV diffusent à travers Internet IP leur propre flux TV, d'où la dénomination IP-TV.
Le principe est d'utiliser : une liste de flux de chaînes dite M3U, d'avoir une connexion internet, et d'avoir une TV ou box connectée embarquant un lecteur M3U.

Voici un exemple du rendu final en image :


Trois points à savoir :

1. Un lecteur M3U de flux à installer sur sa TV au choix par exemple :
- l'application Smart IPTV : https://siptv.app/howto/
- l'application SSIPTV : https://ss-iptv.com/fr/

2. Matériel supportant ce lecteur :
- une TV connectée smart (sony, samsung, lg, tcl, philips... selon modèle et >2010) ou,
- une box connectée AndroidTV (xiaomi box-stick, amazon fire stick, box d'un fournisseur internet : bbox miami, redbox sfr, free mini/pop).
Le matériel en image est disponible sur ce petit blog : https://receptioniptv.blogspot.com/2021/01/equipements-box-et-tv-supportant-liptv.html

3. Une liste de chaînes gratuites légale de flux :
- exemple de lien URL : https://raw.githubusercontent.com/ipstreet312/freeiptv/master/all.m3u
- possibilité de personnaliser sa liste en local et de créer un compte github si besoin pour héberger sa liste

Détails de la procédure d'installation en 2 étapes :

1) L'application Smart IPTV étant plus ergonomique que SSIPTV, voici son installation comme suit :
-> mettre l'exécutable d'installation (.apk ou .zip) sur une clé USB et la brancher sur sa TV, ou
-> récupérer l'exécutable d'installation (.apk ou .zip) via l'application "Downloader" (du store GooglePlay) pour sa box AndroidTV
L'exécutable et la marche à suivre sont disponibles ici https://siptv.app/howto/

2) Adresser la liste des chaînes à sa TV ou box, cette dernière étant identifiée par une adresse dite MAC :
-> voici la page à remplir pour communiquer sa liste de chaînes à sa tv ou box : https://siptv.app/mylist/
y remplir : le champ "MAC", le champ "URL" (lien servant la liste des chaînes, donnée ci-dessous). C'est tout, puis cliquer sur Envoyer (Send).
Les chaînes tv seront disponibles au relancement de l'application sur sa TV ou box.

Pour avoir accès à d'autres chaînes de pays à travers l'application installée, il est possible d'ajouter d'autres URL de contenus gratuites et légales (France, Maroc, Israël...) retrouvables ici :
https://receptioniptv.blogspot.com/p/liste-des-chaines-tv-par-pays.html

Je vous remercie d'avoir lu et espérant avoir rendu service.
Je souhaite une bonne et meilleure nouvelle année à toutes et à tous.


Dernière édition par pusula le 30 Juin 2023 12:06; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pusula
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2021
Messages: 31

MessagePosté le: 18 Juil 2022 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merhabalar,
Fransa'da abone sayisi 30 000 civari.
Paketler aylik ortalama 7 euro ya sunuluyor.
Yani yaklasik 200 000 Euro/ayda gelir gösterir.
Gideri olmayan beles medya'yi enayice beslemek mi.
Bilginize, güzel haftalar herkese
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Juil 2022 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant. Mais moi je ne regarde pas la télé, surtout les télés turques. Je suis la recommandation de Monsieur Erpuyan, je regarde dès que je peux sur youtube Nevsin Mengü et Emin Capa (dunyanin 1001 hali).

Et si je peux je jette un coups d'oeil sur Cumhuriyet. Je m'énerve rapidement et je prends la fuite.



Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pusula
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2021
Messages: 31

MessagePosté le: 19 Juil 2022 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je ne suis pas de près, la tv turque, il s'agit juste d'une présence de service en plus au domicile, notamment pour des evenements plateaux direct ou bien pour des emissions d'enfants.

Mais la tv garde son potentiel de diffusion et mediatisation, comme pour Nevsin ou Emin issues de la tv, de cnn turk tous deux en l'occurence, et leur represente source de revenu principal.

Bu arada verdigim 30 000 rakami sadece 1 dagitici operator için geçerli, yani rakam ve gelir daha da vahim, pardon yuksek.

Güzel bir gün okumus olanlara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pusula
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2021
Messages: 31

MessagePosté le: 17 Mai 2023 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fraîchement, tout nouveau ouverte en cette période électorale : TRT DİYANET ÇOCUK
Disponible partout (dont iptv comme détaillé ici)

Psychologiquement aux enfants une présence discutable bien que culturellement enrichissante mais à évaluer par des études scientifiques si cela est néfaste et risqué pour le développement d'esprit et de choix à cette âge tôt.
Une thématique comme TRT BİLİM ÇOCUK aurait été bienvenue au même titre d'existence.

Plusieurs chaînes sont disponibles (variétés infos, généralistes etc.) sinon :

Rappel des mini guides tutorial pratique :

https://receptioniptv.blogspot.com/2022/05/comment-avoir-les-chaines-tv-gratuites.html

https://receptioniptv.blogspot.com/2022/04/turk-kanallarini-nasil-izleyebilirim.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pusula
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2021
Messages: 31

MessagePosté le: 17 Mai 2023 6:13    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du post, concernant les chaînes d'informations : leur variété et leur référencement ou présentation dans la liste iptv m3u.

Les medias tv jouent un role prépondérant pour les propagandes electorales et atteignent les populations n'utilisant pas Internet, géographiquement en zone rurale, sociologiquement des actifs hors du tertiaires et hors générations jeunes du mode connecté, et ses réseaux sociaux comme Twitter.

Les chaînes d'informations dans le tableau iptv m3u sont catégorisées au mieux en deux parties :
-> Haber-1 : TRT Haber, Haber Türk, NTV, CNN Türk etc.
-> Haber-2 : Sözcü TV, KRT, Tele 1, Halk TV, A Haber, 24, Akit, Ulusal etc.



Haber-1 fait référence aux chaînes principales mainstream, tant dis que Haber-2 fait référence aux chaînes partiales, partisanes la plupart.

En France il reste certes un fragment de mainstream centralisant la diversité et assurant la pluralité. En Turquie le paysage audiovisuel diffère : chacun est campé et polarisé, et quant à la pluralité, elle n'existe pas sur les grandes chaines d'apparence mainstream (Haber-1) comme NTV, Haber Türk etc. qui ne sont neutres : les temps de paroles des politiques ne sont équitables par exemple. Des licenciements sont déjà constatés (Fatih Altayli) à ce jour sinon.

Parmi les polarisées (Haber-2), on peut les diviser en 2 camps : celles explicitement pro et celles anti pouvoir actuel.
Les deux faces d'une même pièce : celle du "yandaslik" comme Tele 1, Krt qui roulent pour un camp pourtant, avec l'étiquette de vérité et liberté en relayant des informations et éclairages différentes certes mais qui toutes influent sur la formation d'une opinion publique. A ce effet, Zafer et Sinan Ogan n'ont pu profiter de ce moyen et outil de communication qu'est la TV (hors journaux et lectures) et on voit le résultat des sorties de votes.
Ces petites anti- sont sous pressions et menaces économiques et fermetures régulières. Reste à voir davantage leur sort prochainement.
Quant aux médias pro-, ils ne sont également pas neutres, ni objectifs et utilisent l'émotion et le patriotisme des citoyens, en traitant des sujets délicats tels que le terrorisme, les coups d'états, avec une manipulation poussée.

A chacun reste de devoir constituer et de confronter différentes sources et angles de vues, tant qu'elles existent et sont accessibles en diversité, merci d'avoir lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pusula
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2021
Messages: 31

MessagePosté le: 30 Mai 2023 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je profite pour préciser que d'autres chaînes, d'autres langues sont disponibles à côté de celles en turc.

group-title

|FR| INFORMATION
|FR| SOCIÉTÉ
|TR| HABER-1
|TR| HABER-2
|TR| GENEL
|TR| BELGESEL/YAÅžAM
|TR| ÇOCUK/SPOR
|TR| MÃœZÄ°K
|TR| DÄ°ÄžER
|IL| ISRAEL
|ES| ESPAÑA
|PT| PORTUGAL
|MA-DZ-TN| MAGHREB
|AR| MIDDLE EAST
|AR| THEMATICS-1
|AR| THEMATICS-2
|EN| WORLD

Voici un petit bilan et état des lieux des chaînes disponibles sous catalogue PDF en ligne de présentation du portfolio de contenu du m3u :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Aoû 2023 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement jai décidé d'acheter un service Iptv pour mon ordinateur, mais lequel?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.