344 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 344
Membre(s) : 0
Total :344

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 10h11:49
murat_erpuyan : 10h14:13
SelimIII : 23h38:45
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Francais d'ici , turc de la bas ?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Francais d'ici , turc de la bas ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 27 Fév 2006 3:43    Sujet du message: Répondre en citant

Zubeyir a écrit:
Alors Aurel,

Comme je t'ai dis pete un coup.... no stress...

Je ne suis peut etre pas mufti et j'en ai pas besoin... je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit dans ma religion mais je ne peux pas accepter des gens comme toi qui ni connaissent rien et apportent des commentaires qui ne viennent même pas d'eux....


Là, t'as raison, ils viennent pas de moi mais d'un pseudo mohamed l'épileptique... j'ai pas besoin de faire de longues thèses dessus, les versets parlent d'eux memes, et je peux t'en retrouver en 4/7/5 qui sont pas piqués des hannetons... lesquels tu veux ? Ceux qui légitiment l'esclavage ? Ceux qui font de la femme une sous M****, ceux qui incitent au massacre des incroyants, ou ceux qui incitent au massacre des juifs ? Toutes mes sources, sans exception, sont des sources islamiques, sinon effectivement je serais un sacré charlot ! Ca serait un peu comme parler de dessein animés sans avoir vu aucun Tex Avery, ou aucun Walt Disney... ( en parlant de ça, savais tu que le premier dessein animé était un dessein animé " pour adulte " ? Je dis ça parce que je pense à certains passages du Coran et en particulier de la Bible... bon, j'arrête, ça m'excite ! ) Tout ça pour te demander une chose ? Qu'en sais tu que je n'y connaisse rien ? Est-ce du racisme de base, genre t'es blanc, t'es non musulman, donc t'y connais rien ! Allons ! T'es un ingénieur ! ( pouf ! pouf ! ) Il est pas nécéssaire de croire en une doctrine pour la connaitre ! Tenter de dire le contraire est d'une malhonêté intellectuelle qui ne montre qu'une chose, c'est que t'es à court d'arguments, mon grand !
Question : Est-ce que tu chies sur Mein Kampft ?
Autre question : l'as-tu lu ?
Autre question : Crois tu au nazisme ?
Si tu me réponds que oui, tu chies sur Mein Kampft et que tu ne l'as pas lu, et/ou Que tu ne crois pas au nazisme, alors là je te dis que t'es vraiment le dernier des fumistes ! Parce que c'est le même raisonnement que j'ai sur le Coran ( sauf que j'en ai lu une bonne part de ce torchon ! )

Citation:
Oui j'ai lu le coran, je ne suis pas d'accord avec tout mais qui l'était quand il a été écrit...


Et bien faut croire que le con qui est censé l'avoir écrit, était d'accord avec l'ensemble, lui... quoi que quand on regarde certaines sourates contredisant d'autres, on se demande... d'où l'idée d'ailleurs de dire que le Coran a été réécrit, mais là évidemment y'a Blasphème puisqu'il est censé, in ze kuran in ze texte, être tel qu'il est descendu...

Citation:
à l'opposé de tes auteurs préférés, je ne tirent pas profits de mon savoir, j'essai d'en tirer profit pour ma vie...


Là si y'a un dictionnaire pour te comprendre, j'achète, même à prix d'or ! Remarques je ne t'en veux pas, mon non plus parfois je ne me relis pas !

Citation:
Aller, je déplore que ce site laisse des gens blassefemer sur des millions de turcs qui font passer leur pays avant leur religion...


Alors primo, qui a dit le contraire ? En tout cas ce n'est certainement pas moi qui ai dit que la Turquie était un pays d'integriste, si c'est ce que tu insinues... mais là encore tu fais l'amalgamme de beaucoup de croyants, tu crois que j'en ai spécialement contre toi, alors que c'est contre l'idéologie nauséabonde que tu véhicules...

Sinon je m'amuse assez de ton expression " blasphémer contre les turcs "... donc tu sacralises l'être humain ? Interessant... fais gaffe, tu vas devenir athée ! Sur ce je suis en partie d'accord avec toi sur ce sujet...
Je le répète donc pour ceux qui ne m'avaient jamais entendu le prêcher :
DIEU EST TURQUE !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 12 Avr 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Zubeyir a écrit:
C'est un pseudo car ma femme ne veut pas que je donne mon vrai prénom... Je viens de passer quelques minutes sur vos proses et je vois que le monde part en couille et je lui prete mes boules... (expression préféré d'un chanteur que je connais... qui fait du RAP comme CARTEL, bir numara....)
On parle tous de réputation mais ce mot ne veut rien dire... vous voulez peut être parler d'honneur... ou de regard face à la communauté turque... Le monde est ainsi car c'est nous qui le faisons, alors si tu veux te marier avec une française fais comme bon te semble mais si elle te quitte d'ici deux à trois ans comme 80% des couples en France, tu iras voir tes parents pour te trouver une nouvelle femme... sois grand et prends des initiatives... C'est pas tous les jours noel... quoi que l'on fete pas noel chez nous... mais comme tu le dis : mes parents sont aussi Open comme les tiens voir plus Aware... mais cela ne m'oblige pas à suivre des traditions qui ne sont même pas chrétiennes... pour en revenir à ton problème, il faut faire le choix entre ta famille et ton amie... sans oublier que c'est bien ta famille qui t'as permis d'avoir cette éducation et d'arriver à cette age là... Neyse hemde butun mesaj fransizca oldu ama kusura bakma... umarim biraz turkçe biliyorsun... Au fait c'est ma femme qui a corrigé mes fautes d'orthographe car même avec un diplome d'ingénieur j'ai besoin d'elle....




La preuve une fois n'est pas coutume que les hommes ne sont rien sans les femmes. Wink

C'est marrant en plus la façon dont tu rajoutes cela en fin de post. Exclamation , comme pr nous montrer & démontrer que nous les femmes sommes les meilleures, nanananananère! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mavib0ncuk
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 72
Localisation: à L'ouest

MessagePosté le: 05 Juin 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Selam Ismail !!

>A mon savis t'es loin d'être le seul mais comme tu les dis beaucoup ne de manifeste pas peut-être parce que ça ne les dérange pas non plus et qu'ils n'y voient aucun incovénients à ce que cela ce passe comme ça ! Et que c'est peut-être normal chez les Turcs...

Je réagis parce que d'une part c'est un sujet auquel je me sens plus ou moin concernée.

J'ai 21 ans, j'aurai pu continuer des superbes études mais pour cela il me fallait rester + de 6 mois à l'étranger en étant en toute autonomie..Chose qui est durement accepter par les parents turcs surtout en étant une jeune fille.
A cause de cette mentalité qu'ont la "génération de nos parents" , je n'ai pu continuer...POURQUOI? Parce que justement, pour d'abord les AUTRES. LES AUTRES ?! oUi, EUX...Les VOISINS du quartier et la population Turc..C'est très mal vue d'envoyer sa fille aller étudier puisque après ça les gens vont raconter des bobards comme tout le monde le sait qui sont tout à fait fausses biensûr mais il en faut en aucun cas avoir une sale réputation !

Mes parents sont assez "open" aussi comme tu le dit et ça ne les empêche pas de suivre les autres Turcs. A mes 19 ans, le sujet de mariage avait dèjà commencée...Bah oui puisque à 25 ans c'est trop tard et que l'on fait partie des "EVDE KALMIS" !! Mais c'est pa pour autant qu'on me met la pression heureusement d'ailleurs..

En bref, c'est vrai que tout les parents en sont pas les mêmes et que tout dépend mais la mentalité Turcs en général et ainsi donc tu peux rien y faire Smile Faut juste que tu t'y adapte.. Malgré tout ce que j'ai pu dire, je suis fière d'avoir été éduquée comme je le suis, fière que mes parents m'ai posé des limites et fière de cette mentalité. Mais rassure toi Ismail, t'a l'age de mon frère et il est exactement dans le même cas que tOi sauf qu'il s'y ai fait et que c'est comem ça chez NOUS Very Happy

GArde la pêche ! Idea hehe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.