317 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 317
Membre(s) : 0
Total :317

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 17h23:32
murat_erpuyan : 17h25:56
SelimIII : 1 jour, 06h50:28
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Francais d'ici , turc de la bas ?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Francais d'ici , turc de la bas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ismail
Invité





MessagePosté le: 15 Fév 2006 21:43    Sujet du message: Francais d'ici , turc de la bas ? Répondre en citant

pourquoi il m'est si difficile de faire accepter a mes parents de vouloir un appartement alors que jai 25 ans, certe celibataire ...??

pourquoi "le mariage" est sans cesse sujet de discorde entre mes parents et moi meme ..?

Alors qu'entre nous mes parent sont des gens assez "OPEN" ...

Pourquoi faut il faire comme nos voisins, les "autres" turcs ?

Dois je en vouloir a mes parents ?? dois je me faire une raison et abdiquer ...? Suis je une exception ?

Plein de questions qui me tracasse ..alors que la vie me reserve d'autre surprise ...

Et je dois dire, que malheureusement je suis un cas rare...Enfin, personne d'autre ne doit être dans le meme cas que moi !! personne ne se manifeste...

C'est peut etre moi qui DELIRE ...

Je deviens fou ... AU secourssssssssssss !!!
Revenir en haut de page
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 15 Fév 2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu es loin d'être le seul dans ce cas, je dirai même plus pratiquement tous dans ton cas Confused

Chez nous c'est plutôt le contraire >>> Voir Tanguy (hier à la TV) Exclamation
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 15 Fév 2006 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair... chez nous à 18 ans... allez oust du balai Neutral
Et puis même après Laughing Laughing Laughing

Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kasteltrez
Invité





MessagePosté le: 16 Fév 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rassures-toi tu n'es pas seul.
Ma future belle-soeur (la copine du frére de mon homme... c'est clair?) est franco-turque, elle va avoir son bac cette année et a décidé de retourner en Turquie pour y faire ses études et se marier avec le frére de mon fiancé. Elle a beaucoup de caractére et est trés décidée. Tout le monde est content qu'elle revienne en Turquie, mais pour le petit copain c'est une autre histoire! Je ne connais pas exactement la raison, mais certains disent que c'est une histoire d'argent, d'autres car il travaille dans le tourisme et donc est en relation avec plein de midinettes européennes qui se proménent en bikini toute la journée (remarque en effet, de ce coté là, y a du soucis à se faire lol)

Sur ce forum, je ne lis pas beaucoup de post comme celui-ci, mais le probléme n'est pas rare!

Tu sais mes beaux parents sont assez cools, mais il y a 6 mois, mon homme a eu ses grands parents au téléphone (ils habitent Trabzon et lui, Antalya). Eh bien! Ils lui ont sortis qu'ils lui avaient trouvé une petite nana de là-bas pour se marier, alors qu'ils savaient que nous sommes ensemble. Mon fiancé a bien rigolé, heureusement lui et ses parents sont trés contents qu'il épouse une française.

Je crois qu'il y a vraiment un probléme de génération. On ne vit pas sur la même planéte. Les choses ont changé trop vite pour la génération précédente, c'est trés difficile pour eux de s'adapter. Parfois c'est comme si on ne parlait plus la même langue.
J'ai le même âge que toi et franchement comme dit la pub "pour nous le monde est un village", on voyage comme on veut, on téléphone à l'autre bout du monde, on ne parle plus de sa culture, mais de ses cultures, on est libre de faire, de dire ce que l'on veut. Les régles, les traditions ont se débrouillent avec, mais le "qu'en dira t'on" ça nous fait bien rigoler! Depuis longtemps, on a compris que "réputation" est mot qui n'a pas de sens. Sors un peu de ce monde franco-turc. Le monde est vaste, il y a d'autres choses à voir, d'autres gens à rencontrer.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est surement de parler et reparler avec eux, de leur faire comprendre tous les points positifs de cette indépendance. Ou alors, avec beaucoup de psychologie, sans rupture, vas-y carrément, fais tes choix, prends tes décisions et fais leur comprendre que c'est ta vie et qu'il ne l'a vivront pas à ta place. Trouves un appart et prouves leur qu'ils se trompaient.
Ca me fait rigoler dans un sens car on se croirait dans les années 60 avec la nana ou le mec qui prend sa petite valise en carton et décide d'aller vivre sa vie, d'aller faire ses erreurs et de les réparer soi-même. Tes parents seront surement fâchés au début, mais ils comprendront quand ils te verront heureux. Par contre, va falloir être impéccable car dis-toi que tes parents t'attendront au tournant!!!
Donc, n'en veux surtout pas à tes parents, mais leur vie, n'est pas ta vie. A 25 ans, tu as passé l'âge de leur obéir, mais être indépendant, ça ne veut pas dire renier ses parents. Fais le leur comprendre.

En effet, en France, on attend de ses enfants qu'il soit trés indépendants. C'est la vie qui veut ça! Il faut les endurcir, sinon comment feront ils quand ils n'auront plus leurs parents pour les couver? Perso, j'ai eu mon premier appart à 15 ans. Mes parents m'ont fait confiance, je ne voulais pas aller en pension, le lycée était trop loin de la maison. Donc, ils m'ont payé un loyer. Et non! Il n'ont pas abandonné leur fille. A 25 ans, ils paye encore mon loyer. Donc, oui, ici dés 18 ans on leur dit de dégager, mais on paye leur indépendance pendnat tréééésss longtemps!! Embarassed
GENERATION TANGUY!!!!
Revenir en haut de page
isma
Invité





MessagePosté le: 16 Fév 2006 22:23    Sujet du message: MERKI Répondre en citant

je dois alors me sentir plus fort des a present !!

WOUAWWWWWWwwwww

c decidé de toute maniere , je prend un appart...vous n'avez qu'a passé prendre un verre ..thé, café ou meme de la BINOUZ

En plus c a la rochelle, ya du soleil, des nanas et des plages magnifiques...

Et sans oublier les trois monuments de la rochelle :ses tours, sa grosse horloge et MOI MEME Very Happy

LAZIZA je te veux si tu veux de moi...
Revenir en haut de page
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 16 Fév 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation t'as retrouvé le sourire Isma Laughing voilà c'est parfait affirme toi et fais ce qu'il te plaît ! Wink

Dommage que t'es loin sinon je serais passer prendre une Binouze Exclamation

LAZIZA LAZIZA Idea
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bynight
Invité





MessagePosté le: 17 Fév 2006 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

Les sujets exposés sur ce forum concernant les difficultés à être turc sont nombreuses et ont été abrodé plusieurs.

Sachez que les générations intermediaires comme la notre subiront ce genre de problématique.
Vos enfants seront plus relax que vous, je vous rassure, parceque certains d'entre vous verrons d'un bon oeil l'emencipation totale des filles et garçons turcs.
Je serais très curieux de voir à quoi reseembleront vos enfants (les miens aussi)...
Pour ma part, étant millitaire dans l'âme, je laisserai peu de place aux dérives d'une certaine liberté pour mes descendants : canabis, alcool... discothèque, sexe, sida...

Imaginez vos ancêtres, pendant l'époque ottoman, que penseraient ils de vous si vous leur montrer vos idéologies de libéralisations des moeurs et des consciences, ils seront certainement choqué...
Revenir en haut de page
kasteltrez
Invité





MessagePosté le: 17 Fév 2006 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là là!!!! Mon frére aussi est militaire et toute ma famille à vrai dire, mais heureusement leurs idées me paraissent plus libérés de cette peur de l'autre, de la vie et de ses dangers.

Associer sexe et sida, ne me semble pas une trés heureuse association. J'associerais plutôt sexe et capote pour ma part et bien sur PILLULE!!!!

Pour les discothéques... dison que tes enfants n'auront pas le sens du rythme! Smile
Mais, il y a d'autres façons de s'amuser quand on est jeune: ciné, concert, etc
Pour le cannabis, mon pauvre, tu ne pourras rien y faire, sauf les informer et leur faire confiance. Dans le meilleur des cas, il feront comme moi: essayerons une fois, et trouverons que ça pue et que ces conneries coûtent beaucoup trop chers.
Mais évites l'utopie de l'éducation parfaite ou tu risques de perdre l'écoute des enfants que tu auras. Ce sera à toi de t'adapter à eux, à leur univers et pas à toi, de le fabriquer pour eux!

Et pour parler des ottomans, d'autres seront ravis de te répondre Exclamation
Pour ma part, je pense qu'ils s'en taperaient complétement entre deux ou trois meurtres de leur frangins, ce qui n'enléve rien à leur rayonnement culturel, je crois qu'ils se trouveraient mal placé pour aborder le probléme des "dérives" morales... Et à propos de dérives sexuelles, c'est sur qu'ils n'avaient pas le sida... mais la syphillis, les hépatites etc

Bref, je trouve que le monde actuel est BEAU!!!
Revenir en haut de page
Arzu
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 6
Localisation: france / sainte-etienne

MessagePosté le: 20 Fév 2006 17:43    Sujet du message: Re: Francais d'ici , turc de la bas ? Répondre en citant

ismail a écrit:
pourquoi il m'est si difficile de faire accepter a mes parents de vouloir un appartement alors que jai 25 ans, certe celibataire ...??


Pour les turcs, la réputation est en premier rang...
Mais bon c'est pas le cas pour tous...Il faut que tes parents puissent te faire confiance...Prions pour que les mentalités évoluent et qu'elles aillent dans le bon sens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zubeyir
Invité





MessagePosté le: 25 Fév 2006 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un pseudo car ma femme ne veut pas que je donne mon vrai prénom... Je viens de passer quelques minutes sur vos proses et je vois que le monde part en couille et je lui prete mes boules... (expression préféré d'un chanteur que je connais... qui fait du RAP comme CARTEL, bir numara....)
On parle tous de réputation mais ce mot ne veut rien dire... vous voulez peut être parler d'honneur... ou de regard face à la communauté turque... Le monde est ainsi car c'est nous qui le faisons, alors si tu veux te marier avec une française fais comme bon te semble mais si elle te quitte d'ici deux à trois ans comme 80% des couples en France, tu iras voir tes parents pour te trouver une nouvelle femme... sois grand et prends des initiatives... C'est pas tous les jours noel... quoi que l'on fete pas noel chez nous... mais comme tu le dis : mes parents sont aussi Open comme les tiens voir plus Aware... mais cela ne m'oblige pas à suivre des traditions qui ne sont même pas chrétiennes... pour en revenir à ton problème, il faut faire le choix entre ta famille et ton amie... sans oublier que c'est bien ta famille qui t'as permis d'avoir cette éducation et d'arriver à cette age là... Neyse hemde butun mesaj fransizca oldu ama kusura bakma... umarim biraz turkçe biliyorsun... Au fait c'est ma femme qui a corrigé mes fautes d'orthographe car même avec un diplome d'ingénieur j'ai besoin d'elle....
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 25 Fév 2006 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

bynight a écrit:
Imaginez vos ancêtres, pendant l'époque ottoman, que penseraient ils de vous si vous leur montrer vos idéologies de libéralisations des moeurs et des consciences, ils seront certainement choqué...


Tiens pendant qu'on y est, je vais aller demander à Jeanne d'Arc ce qu'elle pense du fait que je parle à des turcs... N'IMPORTE QUOI !!! Laughing

Quand je pense que j'ai entendu des turcs se plaindre de l'image surrannée qu'ils avaient des turcs... faut plus se demander pourquoi !!! Laughing

Arzu a écrit:
Pour les turcs, la réputation est en premier rang...


Alors que pour les autres peuples on en a rien à foutre de la réputation, de l'honneur, du respect, tout ça... finalement, des fois à lire certains on croirait que la Turquie a le monopole de l'honneur, des valeurs, de l'orgueil et de la fierté... N'IMPORTE QUOI !

Zubeyir a écrit:
C'est un pseudo car ma femme ne veut pas que je donne mon vrai prénom...


Elle a raison on est jamais trop prudent... quoique... vous êtes 400 000 en France, comment tu t'appelles ? Mehmet ? Cahit ? Ibrahim ? Özgür ? Je me demande combien vous êtes à avoir le même !!! Laughing

Je viens de passer quelques minutes sur vos proses et je vois que le monde part en couille et je lui prete mes boules... (expression préféré d'un chanteur que je connais... qui fait du RAP comme CARTEL, bir numara....)

O diyor ki bana:
— Sen kendi sesinle kül olursun ey!
Kerem gibi yana yana...

il me dit :
tu t'enflamera a ta propre voix
et cendre tu deviendras
comme kerem tu te consumeras...

Nazim Hikmet !!!

Citation:
On parle tous de réputation mais ce mot ne veut rien dire... vous voulez peut être parler d'honneur...


Ce mot veut encore moins rien dire à part pour quelques nostalgiques de Scorseses... dans tous les cas ça reste de la fiction, d'autant plus d'ailleurs chez ceux qui le prononcent sans cesse que ceux dont le langage en est absent !!! Laughing

Citation:
ou de regard face à la communauté turque...


Franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout du regard de la communauté turque ? Quelqu'un à quelque chose à lui rendre, à la communauté turque ? Ni aucune communauté ? Soyons clairs, nets, et francs, nous n'avons de comptes à rendre à personne qu'à nous même et le plus courageux n'est pas celui qui affronte une communauté mais celui qui s'affronte lui-même !

Citation:
Le monde est ainsi car c'est nous qui le faisons
,

C'te thèse ! J'y avais jamais pensé ! Balaise ! Je comprends pourquoi t'es ingénieure et moi pas...

Citation:
alors si tu veux te marier avec une française fais comme bon te semble mais si elle te quitte d'ici deux à trois ans comme 80% des couples en France
,

Tu les sors d'où tes statistiques ???

Citation:
tu iras voir tes parents pour te trouver une nouvelle femme...

Pourquoi ? Toi t'as été trop timide pour en trouver une tout seul ?

Citation:
sois grand et prends des initiatives...


Exact ! Commence par n'écouter que ton coeur, façon Nasredin Hoca ( histoire en ligne sur ce forum meme ) et rappelles toi bien que LES CONSEILLEURS SONT PAS LES PAYEURS !!!

Citation:
C'est pas tous les jours noel... quoi que l'on fete pas noel chez nous...


C'est qui chez vous ? Parce que chez nous on fête pas Noel non plus ! Alors chez nous et chez vous finalement c'est la meme casbah, non ?

Citation:
mais comme tu le dis : mes parents sont aussi Open comme les tiens voir plus Aware... mais cela ne m'oblige pas à suivre des traditions qui ne sont même pas chrétiennes...


EXACT ! Pas plus d'ailleurs que certaines ne sont mêmes pas islamiques ( port du voile, circoncision, virginité... ) Laughing

Citation:
pour en revenir à ton problème, il faut faire le choix entre ta famille et ton amie...


ALORS ! LA PASSION OU LA RAISON ???
TU VAS LA CHERCHER LA GONZESSE A 500 000 OU TU PREFERES PRENDRE L'OFFRE DU BANQUIER ? ( Que dit le banquier, d'ailleurs ? Echange de boite ! Ha ! Merde ! Pas bon ça... )

Citation:
sans oublier que c'est bien ta famille qui t'as permis d'avoir cette éducation et d'arriver à cette age là...


Superbe mentalité ! Et ? RIEN A FOUTRE ! VOIR MEME JUSTEMENT ! FAIS HONNEUR A TA FAMILLE, PRENDS TES DECISIONS TOI MEME ET AIE LES CACAHUETES DE NE CEDER SOUS LA PRESSION D'AUCUN CHANTAGE AFFECTIF !!!

Citation:
Neyse hemde butun mesaj fransizca oldu ama kusura bakma... umarim biraz turkçe biliyorsun...


BIRAZ ! BIRAZ ! KORKMAAAAAAAAAA !!!

Citation:
Au fait c'est ma femme qui a corrigé mes fautes d'orthographe car même avec un diplome d'ingénieur j'ai besoin d'elle....


Et bien nos éducations ( et non nos cultures ) diffèrent en cela... je ne suis peut etre pas ingénieur mais moi je n'ai pas besoin d'une femme pour me montrer la voie de l'honneur, et de la thérapie de groupe...
Homme libre, toujours tu chériras la mer,
La mer est ton miroir, tu regardes ton âme... Cool
Baudelaire, libre penseur français ayant traversé les siècles et les mentalités en se foutant bien de celles de ses contemporains, poil aux seins !

isma a écrit:
je dois alors me sentir plus fort des a present !!

WOUAWWWWWWwwwww

c decidé de toute maniere , je prend un appart...vous n'avez qu'a passé prendre un verre ..thé, café ou meme de la BINOUZ

En plus c a la rochelle, ya du soleil, des nanas et des plages magnifiques...

Et sans oublier les trois monuments de la rochelle :ses tours, sa grosse horloge et MOI MEME Very Happy

LAZIZA je te veux si tu veux de moi...


Voilà ! Après toutes ces petites conneries entre amis, CA C'EST LA TURQUIE QUE J'AIME !!!
Bir tane Efes, lütfen !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ZUBEYIR
Invité





MessagePosté le: 25 Fév 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Aurel... au fait nasil bildin adim Mehmet.... vallah t'es trop fort... medium musun ?

Neyse bunlari bosver, konuya gelelim... Je viens de lire ton message et franchement tu me dis que tu es turc ? au fait erkek misin , bayan misin, cunku belli degilde ondan sordum... Je suis nouveau sur le site et je plaisantais un peu en voyant la réaction de certains turcs... Franchement il y a rien à dire vous êtes vraiment à la recherche de votre identité... Déjà il faut être vraiment perdu pour demander conseil à des personnes sur le net... une fois j'ai essayé de discuter sur caramail et mon pc s'est éteint tout seul... il m'a marqué un message d'erreur, c'est là que j'ai compris, vu le dialogue qu'il y avait sur le chat, il avait bien fait...

Et s'il te plait arrete d'argumenter sur les remarques de tout le monde soit inventif... laisse courrir ta propore prose...
Turk oldugun ordan belli, vay seni kopyaci...

Bon au fait pour en revenir à la religion, n'en parle pas quant on ne connait pas, c'est pas en lisant de livres de théologies d'un tel ou d'un autre que l'on apprend la religion... Le voile même les chrétiens le portent... la circoncision même les juifs le font et pour la virginité, toutes les religions l'imposent.... Neyse tu dois être Alevi toi... je me trompe peut être mais bon...

Aller j'ai bien rigolé en venant sur ce site et je vois que l'on ai vraiment dans la merde avec des gens comme vous...
Pete un coup tu verras ça ira mieux... no stress...
Revenir en haut de page
isma
Invité





MessagePosté le: 25 Fév 2006 21:45    Sujet du message: SORUN NE ? Répondre en citant

vay vay vay, genclik elden gidiyor....
eyyyy ahali.....

arretons c disputes...regardons vers lavenir...

Et comme dirais NADIA ... ET C'EST PARTIE... Exclamation
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 26 Fév 2006 3:40    Sujet du message: Répondre en citant

ZUBEYIR a écrit:
Salut Aurel... au fait nasil bildin adim Mehmet.... vallah t'es trop fort... medium musun ?

Salut à toi, ô mon frêre ! Salut à toi, peuple khmer !
C'était un exemple...

ZUBEYIR a écrit:
Neyse bunlari bosver, konuya gelelim... Je viens de lire ton message et franchement tu me dis que tu es turc ?


Tu t'égares mon vieux ! T'inquiêtes, je ne ferais pas honte à ta " race ", y'a pas plus gavur que moi ! Mavi, beyas, bir sise yakut kirmizi... ( Sezen Aksu ) Laughing

Citation:
au fait erkek misin , bayan misin, cunku belli degilde ondan sordum...


Qu'est-ce qu'on s'en fout ! Un de mes amis turcs disait avec justesse que la langue turque avait cette délicatesse de ne pas faire de discrimination de genre... faisons lui honneur !

Citation:
Je suis nouveau sur le site et je plaisantais un peu en voyant la réaction de certains turcs...

Plaisantons, plaisantons...

Citation:
Franchement il y a rien à dire vous êtes vraiment à la recherche de votre identité...

Pas besoin d'identité, tous les êtres humains ont l'amour en passeport !

Citation:
Déjà il faut être vraiment perdu pour demander conseil à des personnes sur le net...


C'est vrai que t'es jamais perdu toi, j'imagine... avec ton coran qui te sert de G.P.S/carte de métro/plan de Londres/code de vie, ect... ect...
Et puis quand c'est pas dans le Coran... on a compris... tu demandes à ta femme ! Laughing

Citation:
une fois j'ai essayé de discuter sur caramail et mon pc s'est éteint tout seul... il m'a marqué un message d'erreur, c'est là que j'ai compris, vu le dialogue qu'il y avait sur le chat, il avait bien fait...


Tel chien tel maitre, il supporte pas la réplique, ça se comprend... Laughing

Citation:
Et s'il te plait arrete d'argumenter sur les remarques de tout le monde soit inventif... laisse courrir ta propore prose...
Turk oldugun ordan belli, vay seni kopyaci...


Excuse moi de ne pas forcément etre du meme avis que tout le monde...
Ha ! Puis excuse moi d'avoir cru un instant qu'on vivait en démocratie...

Citation:
Bon au fait pour en revenir à la religion, n'en parle pas quant on ne connait pas, c'est pas en lisant de livres de théologies d'un tel ou d'un autre que l'on apprend la religion...


Là tu me fais doucement et sacrément marrer... ce que tu dis est d'une arrogance sans bornes... à la rigeur de ne pas prêter plus que ça d'intérêt à du Charlie Hebdo, je comprends... mais quand des mecs comme Turan Dursun ont étudié le Coran depuis leur plus tendre enfance, jusqu'à deux fois ton age, et qu'ils ont été mufti... là, tu vas pas me dire que le mec sait pas de quoi il parle... moi je dis, y'a pas mieux que lui pour savoir de quoi il parle... en tout cas pas toi à moins que t'es autant étudié le coran que le Dalai Lama soit rentré en létargie façon lotus dans sa vie !
Ce en conséquence de quoi j'en conclue, que pour comprendre la religion, ou un livre, dans le cas précis le coran... faut pas essayer de réfléchir sur les écrits, mais simplement les boire comme un boeuf... à la rigeur pas besoin de les lire... d'ailleurs c'est à se demander si toi meme comme beaucoup tu l'as lu... et finalement au four à 360 ° pendant une heure avec une sauce blanche servi sur un lit de bulgur, ça passe tout aussi bien, non ??? Laughing

Citation:
Le voile même les chrétiens le portent...


C'est vrai ! C'est d'ailleurs dans la bible !

SOYEZ MES IMATATEURS, COMME JE LE SUIS MOI-MEME DU CHRIST.
JE VOUS FÉLICITE DE VOUS SOUVENIR DE MOI EN TOUTE OCCASION, ET DE CONSERVER LES TRADITIONS TELLES QUE JE VOUS LES AI TRANSIMISES.
jE VEUX POURTANT QUE VOUS SACHIEZ CECI: LE CHEF DE TOUT HOMME, C'EST LE CHRIST; LE CHEF DE LA FEMME C'EST L'HOMME; LE CHEF DU CHRIST, C'EST DIEU.../... CAR CE N'EST PAS L'HOMME QUI A ETE TIRE DE LA FEMME, MAIS LA FEMME DE L'HOMME.
ET L'HOMME N'A PAS ETE CREE POUR LA FEMME, MAIS LA FEMME POUR L'HOMME. VOILA POURQUOI LA FEMME DOIT PORTER SUR LA TETE LA MARQUE DE SA DEPENDANCE, A CAUSE DES ANGES
.

Epitre 1 aux corinthiens (11, 1 à 16), de la Bible. Mais comme tu vois, à part dans certains villages retirés de Corse, chez les petites vieilles assises sur les bancs, c'est plus vraiment en vigueur...

Pour ce qui est du voile... je ne résiste pas à te faire partager un petit texte... voilà, voilà ! Instruis toi, Seigneur !

Citation:
Le voile est-il islamique ou non ?
par Abderrahmane Fraikech, avocat

L'onde de choc produite par la loi française sur l'interdiction du port des signes religieux dans les établissements scolaires publics n'a pas manqué de traverser l'Atlantique pour interpeller la société québécoise, francophone et francophile, sur le devenir de ses citoyennes porteuses du voile dit islamique.

Des voix se sont élevées ici et là, à la télé, à la radio ou dans la presse pour se demander si le Québec ne devrait pas sévir contre ce phénomène ou, pour les moins alarmés, s'il ne s'agit que d'une mode passagère, et enfin, pour les apôtres du multiculturalisme, si ce n'est qu'une nouvelle vague d'immigrants comme il y en a eu d'autres telles que les Sikhs ou les Hassidim, et que cela ne devrait déranger personne.

Je pense que la campagne menée en France pour ou contre ces signes religieux, sous-entendu, avouons-le, pour ou contre le voile dit islamique, a raté un grand rendez-vous historique en omettant de s'attaquer au coeur du problème, à la question cruciale qu'il fallait débattre et trancher avant toute autre question. Je dirais même que cela aurait pu rendre service non seulement à l'Islam en France mais à l'Islam tout court.

En effet, tout le monde en France et d'ailleurs, même dans les pays musulmans, se demande si ce fameux voile est forcément islamique ! S'agit-il vraiment d'une obligation religieuse ? Car si la réponse était négative, le problème aurait été posé autrement ainsi que les solutions.

Étant appelé inéluctablement à prendre position, tôt ou tard, sur cette question, ne serait-ce qu'au niveau des écoles, le Québec ne devrait pas faire l'économie de cette interrogation préjudicielle afin de ne pas tomber dans la même omission qu'en France.

Le sens du mot "voile"

Pour parler le même langage et éviter toute confusion possible, nous sommes tenus, tout d'abord, de déterminer le sens du mot "voile". Tout d'abord, force est de constater que la traduction du mot arabe "hijab" par "voile" n'est pas exacte, car le terme adéquat est "rideau". Le mot "voile" devrait traduire "nikab" ou "khimar", car le nikab et le khimar sont, comme le voile, une pièce d'étoffe servant à cacher le visage.

Donc, le hijab, utilisé récemment par les islamistes, n'est pas non plus approprié, puisqu'il ne désigne ni ne signifie ce fichu dont certaines musulmanes se sont couvertes la tête récemment. J'insiste sur "récemment", car le phénomène n'est apparu qu'avec l'avènement de Khomeiny et la propagation du wahabisme grâce aux pétrodollars, et aussi, il faut le souligner, à la complaisance de l'Occident qui trouvait dans ces doctrines rigoristes le meilleur rempart contre l'extension du communisme, voire même contre la gauche et les progressistes du monde arabe.


D'où vient le mot "hijab" ?

On trouve le terme hijab par huit fois dans le Coran. Sans obéir à un ordre chronologique quelconque, on pourrait les citer comme suit :

Au chapitre 7, verset 46, le hijab est cité pour désigner la muraille qui sépare les gens du Paradis de ceux de l'Enfer. Il n'est pas question donc de "voile" islamique ni même de femmes.

Au chapitre 38, verset 32, le hijab a signifié le soleil voilé quand Salomon a été distrait de la prière du crépuscule par la revue de ses chevaux, et a ressenti des remords d'avoir omis de prier avant que le soleil ne se voile. Il n'est pas là non plus question de voile islamique ni de femmes.

Le chapitre 41, verset 5, informe les mécréants koraichites (habitants de la Mecque) que les voies du Message leur sont impénétrables à cause d'un hijab (rideau) qui les sépare du Prophète. Là encore il ne s'agit que de mécréants, hommes et femmes, et d'un voile qui sépare des antagonistes.

Le chapitre 17, verset 45, ainsi que le chapitre 83, verset 15, reprennent pratiquement les mêmes termes que précédemment.

Le chapitre 42, verset 51, où Dieu nous informe qu'étant invisible, Il ne s'adresse à l'Homme que par messager interposé ou derrière un hijab. Ici, c'est Dieu lui-même qui se voile et non la femme.

Au chapitre 19, verset 17, l'isolement volontaire de Marie, au moment de la gestation, est considéré comme un hijab la protégeant des regards des siens. Une fois que Jésus est né, Marie n'est plus cachée ou voilée.

Enfin, on arrive au huitième et dernier verset citant le mot hijab et qui dit, au chapitre 33, verset 53 :

"Vous qui croyez, n'entrez dans les appartements du Prophète que si vous êtes conviés à un repas (et dispensez-vous) d'attendre (à l'extérieur) que le repas soit confectionné. Après avoir mangé, dispersez-vous sans chercher avec familiarité (un sujet) de conversation. En vérité, cela nuit au Prophète qui a honte (de vous blesser), mais Dieu n'a pas honte de la vérité. Quand vous demandez (à ses épouses) quelque chose, adressez-vous à elles derrière un rideau. (HIJAB DANS LE TEXTE) C'est plus décent pour vos coeurs et pour les leurs. Vous ne devez pas offenser l'envoyé de Dieu, ni jamais épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu." (Traduction de Cheikh Si Boubakeur HAMZA, "Le Coran", édition Fayard / Denoël, 1972).

Ce verset concerne effectivement les femmes, mais pas n'importe quelles femmes. Il vise clairement les mères des croyants qui ne sont autres que les femmes du Prophète, auxquelles on doit respect, et que l'on ne peut prendre pour épouses, veuves ou divorcées, puisque le Coran leur a octroyé le titre de mères de tous les croyants.

Du respect de l'intimité à la ségrégation des femmes

En effet, à l'époque de ce verset, la petite maison modeste du Prophète jouxtait sa mosquée, ce qui lui permettait, après la prière du soir qui est la cinquième et dernière de la journée, de passer d'un édifice à l'autre par une porte mitoyenne, mais ses disciples lui emboîtaient le pas pour partager son souper et deviser avec lui et sa famille, ce qui l'incommodait fort quand il désirait s'isoler avec ses femmes. Ces intrusions n'étaient pas non plus du goût de Omar, bras droit du Prophète et deuxième Khalife de l'Islam, connu pour son extrême sévérité envers les femmes, contrairement au messager de Dieu qu'il trouvait trop indulgent envers elles.

Ces va-et-vient ont connu leur paroxysme à l'occasion du mariage du Prophète avec Zaineb, fille de Jahch, connu pour sa volupté, quand ses compagnons ont manqué de délicatesse en s'attardant sur les lieux après la noce, sans toutefois remarquer l'impatience de leur hôte de se retrouver avec sa nouvelle élue.

Pour mettre fin à cette intolérable situation, le message divin est intervenu par le verset intitulé "verset du hijab" afin d'assurer à la maison du Prophète un minimum d'intimité, en ordonnant de pendre un rideau sur la porte mitoyenne, ce qui n'a pas manqué de donner, du même coup, satisfaction à Omar.

Aussi, les rigoristes musulmans, mais également les misogynes, soucieux de maintenir la femme dans l'avilissement, ont usurpé le terme hijab, cité par ce fameux verset dans des circonstances bien déterminées, pour le coller arbitrairement à ce fichu de tissu, même si l'appellation n'est pas exacte, et même si les destinataires du message divin sont exclusivement des hommes, en l'occurrence les compagnons du Prophète, et que les seules concernées sont les femmes de celui-ci.

Par cette démarche biaisée, on a ainsi décrété que le port du fichu, appelé abusivement hijab, est une obligation religieuse en Islam et, bien entendu, celles qui s'avisent d'ignorer cette règle sont considérées comme impies par les tenants de cette aberration.

Des interprétations arbitraires

Pour étayer leur dogme, les défenseurs de ce hijab évoquent d'autres citations coraniques et des propos attribués au Prophète, et interprétés avec le même arbitraire intellectuel, mais que l'on peut contredire aisément. En fait, ces gens considèrent la femme comme étant une « fitna », mot arabe qu'on pourrait traduire par trouble, éblouissement, envoûtement à la fois. Ils la considèrent également « aaoura », mot arabe difficile aussi à traduire, mais qui signifie partie honteuse du corps humain. Adam a découvert sa aaoura, et l'a cachée quand il a croqué dans la pomme. Aussi pour éviter aux hommes la fitna, et pour ne pas regarder la aaoura, il y a lieu donc de voiler la femme. Ainsi, un cheveux d'une femme est une partie honteuse.

Le hijab n'est donc nullement une obligation religieuse et encore moins islamique, car toutes les femmes du monde ont porté, à un moment ou un autre, une coiffe, qui diffère selon les régions, le climat ou la mode, et qu'elles s'empressent de troquer contre une coiffure de leur choix à la première occasion d'émancipation. Le seul aspect religieux qu'on pourrait attribuer quelquefois à ces fichus, et toujours dans toutes les sociétés du monde, se limite aux règles de pudeur dans les lieux du culte.

En conclusion, on peut avancer que la pratique répandue du voile islamique, au cours de ces dernières années, tient davantage à des causes conjoncturelles que religieuses. Le phénomène vise essentiellement à pousser les islamistes de tout bord à revendiquer partout l'intrusion du religieux dans le domaine politique !

source : http://sisyphe.org/article.php3?id_article=1350



Citation:
la circoncision même les juifs le font


C'est vrai, et même les chrétiens, mais la circoncision tout comme l'excision, c'est d'avant les religions monothéistes... des vieux rites ancestraux, quoi ! Me dit pas que la Turquie n'a pas évolué depuis ? Laughing

Citation:
et pour la virginité, toutes les religions l'imposent....


Faux ! Dans le Coran qui te tient à coeur, elle est suggérée, pas imposée !
Faudra quand même me demander pourquoi certains croyants sont omnubilés par la virginité ! Auraient-ils peur que leur femme ayant connu autre chose s'apperçoit qu'ils ont un tout petit zizi rikiki ? Mais t'inquiete, comme dirait Coluche " c'est pas la plus grosse qu'est la mieux ! Et puis moi ça m'arrange ! ".... Mieux vaut une petite travailleuse qu'une grosse feignante... ou alors c'est de ça qu'ils ont peur ??? Dans les deux cas, c'est que Mlle puisse faire la différence !

Citation:
Neyse tu dois être Alevi toi... je me trompe peut être mais bon...


Non, par contre toi tu dois être islamiste et nationaliste !
Il est vrai que chez certains turcs ayant encore le syndrôme Sivas, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il est alevi ! Personnellement je prends ça pour un compliment... hier on me prenait pour un juif... aujourd'hui je suis alevi... mais tu sais, peut-être que c'est toi qui a raison... peut etre que je ne deviens pas alevi... peut etre que je suis né alevi ! Laughing
En tout cas je partage cette devise alevi qui dit : Ne mutlu ki insanim diyene : bien heureux celui qui se sent humain ! Wink

Citation:
Aller j'ai bien rigolé en venant sur ce site et je vois que l'on ai vraiment dans la merde avec des gens comme vous...


T'as raison, enfuis toi et laisses les autres défendre ta culture... ils le feront de toute façon mieux que toi !

Citation:
Pete un coup tu verras ça ira mieux... no stress...


Söyleyin bir daha anmasın benim adımı
Söyleyin daha unutmadım yalanlarını
Söyleyin mahşere sakladım günahlarını
Söyleyin bilsin, söyleyin bilsin...
Je préfère la prose de la belle Ebru, tu ne m'en voudras pas... Laughing
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zubeyir
Invité





MessagePosté le: 26 Fév 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Aurel,

Comme je t'ai dis pete un coup.... no stress...

Je ne suis peut etre pas mufti et j'en ai pas besoin... je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit dans ma religion mais je ne peux pas accepter des gens comme toi qui ni connaissent rien et apportent des commentaires qui ne viennent même pas d'eux....
Oui j'ai lu le coran, je ne suis pas d'accord avec tout mais qui l'était quand il a été écrit... à l'opposé de tes auteurs préférés, je ne tirent pas profits de mon savoir, j'essai d'en tirer profit pour ma vie...

Aller, je déplore que ce site laisse des gens blassefemer sur des millions de turcs qui font passer leur pays avant leur religion...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.